Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

INTERVIEW DE FACCHETTI (partie 2)

gladis32

Messages recommandés

Image IPB

Suite de l'interview donnée sur "Radio Anch'io Sport", où cette fois il parle de l'avenir avec Mancini et des rumeurs de transferts.

Une question sur les programmes futurs de l'Inter et sur Roberto Mancini :

"Ces dernières années nous avons entrepris une route bien précise, nous ne voulons pas faire comme il y a plusieurs années, c'est à dire des chamboulements à chaque saison.

L'Inter cette année totalise douze points de plus par rapport à l'année passée, malheuresement la Juventus effectue un parcours incroyable. Ceci montre que Mancini fait beaucoup de bien. Avec ces points, l'année dernière nous aurions été en course pour le titre. Mancini se comporte bien, il a eu une très belle carrière de footballeur. Il s'est construit une expérience fondamentale que tous n'ont pas la possibilité d'avoir. Son jugement est très positif.

Parfois a-il un caractère trop fougueux ?

Il se formera plus vite avec ces expériences, elles servent pour s'améliorer.

On parle d'individualitées :

Francesco Toldo. L'autre soir contre la Sampdoria a fait deux parades de grand niveau. Nous avons vu qu'il était encore un des meilleurs gardiens en circulation.

"Ces derniers jours on parle beaucoup des possibles convocations pour le Mondial en Allemagne. Je suis très heureux pour lui parce que, lorsqu'il est resté sur le côté, il a sûrement souffert.

Cependant il a su travailler durement et avec engagement pendant les entraînements, lorsque Mancini l'a retitularisé, il a su être à la hauteur de la situation. Toldo est sûrement encore un des meilleurs portiers italiens et européens.

Adriano : "Nous le récupérons. J'espère que sa partie contre la Sampdoria est signe de bon présage. Jusqu'à maintenant il a eu un rendement inférieur aux attentes."

Luis Figo : "Il a montré ces derniers mois qu'il est un champion aussi bien en dehors des terrains que sur. Nous avons besoin de joueurs comme lui, dans les instants difficiles ils sont en mesure de prendre en main l'équipe."

Parlons des hypothèses journalistiques concernant Ronaldo et Ballack :

"Nous sommes dans un moment important de la saison, je voudrais parler seulement de joueurs qui sont déjà à l'Inter et espérer qu'ils soient tous au maximum de leur forme.

Je ne voudrais pas parler de ceux qui n'y sont pas ou qu'ils ont voulu laisser l'Inter."

Serait-elle une hypothèse suggestive ?

"Il est clair que, lorsque on parle de Ronaldo, on peut dire n'importe quel chose. Mais maintenant nous devons être concentré sur ces deux importants mois qui restent à jouer et sur nos footballeurs.

En ce qui concerne Ballack, il a montré que c'est un grand footballeur. Mais comme j'ai déjà dit, nous sommes concentrés seulement sur la dernière ligne droite de la saison."

Que pense-il quand voit en championnat un Inter complètement étrangère ?

"Dans nos têtes, il y a l'idée d'avoir quelques italiens en plus. Et de toute façon l'Uefa impose d'avoir deux footballeurs qui proviennent du du secteur jeune l'année prochaine et deux footballeurs qui ont été formés à l'intérieur de la fédération de son pays, et ces nombres croîtront dans les trois prochains ans.

Cependant, nous avons déjà des jeunes intéressants dans notre vivier et d'autres qui sont notre propriété et qui militent dans autres équipes à titre de prêt."

Une dernière question sur la vidéo pendant le match :

"Je suis contre la vidéo sur le terrain, seulement si c'est possible de la faire entrer vite en action comme dans le cas litigieux de savoir si la balle a dépassé la ligne ou pas. Dans ce cas c'est autre chose. Je dis oui à des progrès technologiques qui permettent de ne pas interrompre et de écrêter de la partie."

Source : inter.it

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Que pense-il quand voit en championnat un Inter complètement étrangère ?

"Dans nos têtes, il y a l'idée d'avoir quelques italiens en plus. Et de toute façon l'Uefa impose d'avoir deux footballeurs qui proviennent du du secteur jeune l'année prochaine et deux footballeurs qui ont été formés à l'intérieur de la fédération de son pays, et ces nombres croîtront dans les trois prochains ans.

Cependant, nous avons déjà des jeunes intéressants dans notre vivier et d'autres qui sont notre propriété et qui militent dans autres équipes à titre de prêt."

C'est intéressant ça. Il ya déjà Martins qui vient du secteur jeune ais je cois qu'on pourra rajouter Momentè et surtout Andreolli. Sinon je vois pas à qui il pense en disant qu'il faudra recruter deux joueurs formés à l'intérieur de la fédération.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...