Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Alvarez: "Je dois encore m’améliorer"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1310326259_ricky-alvarez.jpg

APPIANO GENTILE - A la veille du match qui oppose l’Inter à Palermo, Ricardo Alvarez s’est livré à l’habituel face à face d’Inter Channel lors de l’émission "A tu per tu".

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations.

De Palermo-Inter à Inter-Palermo, Ricky Alvarez a beaucoup changé. Tu te rappelles comment tu étais au début de cette aventure en nerazzuro?

"Quand je suis arrivé à Milan, j’étais très heureux de faire partie de cette équipe. J’ai bien joué lors de quelques matchs, d’autres ou j’ai moins bien joué car ce football change beaucoup de celui où j’évoluais auparavant. Puis, petit à petit, j’ai pris confiance et j’ai compris comment il fallait joué. Maintenant, je me sens mieux".

Comment Ranieri t’as aidé à faire ce petit saut?

"Il m’a toujours beaucoup parlé, il m’a fait comprendre comment on devait jouer dans une équipe italienne. Moi, je le faisais différemment et lui m’a aidé à comprendre comment je devais jouer plus facilement et plus rapidement. Cette manière de jouer ne peut pas se pratiquer durant tous les matchs, mais je continue à toujours faire un peu plus, match après match, pour arriver au niveau que je souhaite".

Tu as de bonnes qualités techniques, mais pour les exprimer, tu dois evoluer dans un bon contexte. Pouvons-nous dire que nous pourrons les voir dans peu de temps dans ce football européen?

"Oui, nous pouvons le dire, mais je ne suis pas encore arrivé au niveau que je souhaite. J’ai disputé de bons matchs, mais je dois encore beaucoup m’améliorer dans certains aspects et dans les choses qui me manquent". 

En quoi tes coéquipiers de l’inter et ceux de ton équipe nationale t’ont aidé dans ton évolution?

"Ils m’ont beaucoup aidé. Même quand je n’étais pas bien moralement, ils sont restés près de moi et m’ont rassuré en me disant que c’était normal, que tout ne pouvait pas forcément bien aller dans les premiers matchs. Ils reconnaissent mes qualités et je m’améliore maintenant. Mes coéquipiers ont confiance en moi et c’est aussi pour eux que je dois donner le meilleur de moi-même".

Le match contre Palermo arrive dès demain soir, vous pouvez donc rapidement remédier à la défaite subie à Lecce, c’est bien non?

"Nous avons besoin d’une victoire pour continuer le chemin que nous avions entrepris. Il me semble que nous avons fait un bon match contre Lecce, mais il nous a manqué les buts, ce qui est primordial pour gagner. Maintenant, nous devons faire le même match contre Palermo, mais en marquant des buts. Nous sommes bien et nous avons les qualités pour bien faire et pour gagner".

Nous nous reverrons alors au mois de mai: combien de buts auras-tu marqués d’ici-là?

"Ca, je ne le sais pas. C’est un aspect que je dois améliorer parce que je pense plus à servir mes coéquipiers qu’à essayer de marquer. Ranieri me dit toujours: ’Tu dois arriver prêt du but et marquer!’."

Rédigé par Il Mago & p-h08 (Inter.it)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...