Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Palombo: "Gagner et apporter ma contribution"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1328304428_Palombo.jpg

APPIANO GENTILE - Angelo Palombo s’est présenté devant la presse dans la salle de conférence du centre sportif "Angelo Moratti". C’est le début officiel de son aventure nerazzurro.

Internazionale.fr vous propose de découvrir les paroles du nouveau milieu de terrain nerazzurro:

Comment avez-vous réagi quand vous avez été mis au courant des négociations avec l’Inter?

"J’ai été surpris, les premières sensations ont été encore plus belles que je ne le pensais et que je ne pouvais l’imaginer. L’Inter est l’une des plus grandes équipes du monde et je suis très heureux."

Pensez-vous à la Nazionale?

"Oui, j’ai perdu ma place, mais même si j’ai 30 ans, je peux encore m’améliorer et me mettre à la dispostion du sélectionneur. Je remercie la société et l’entraîneur pour cette opportunité."

L’Inter peut-elle encore viser le Scudetto?

"Nous vivons matchs après matchs et nous ferons le bilan à la fin. Les autres équipes ont plus de points, mais cette équipe a un grand potentiel. Nous lutterons jusqu’au bout."

La Sampdoria a-t-elle déménagé à Milan? Et Pazzini peut-il donner plus à l’Inter?

"Giampaolo marque moins de buts qu’à la Samp’, mais il joue plus pour l’équipe et crée des espaces pour les autres. Parfois, il se lasse et ne brille pas devant le but, mais il a une grande valeur. C’est un des joueurs italiens les plus forts. Je ressens aussi la pression mais je l’accepte avec enthousiasme."

Quelles équipes avez-vous été proche de rejoindre?

"Plusieurs équipes se sont intéressées à moi et je les remercie pour leur intérêt et leur estime. Mais vous devez faire des choix et malgré tout mon respect, je pense que l’Inter était la meilleure option. Je suis content de mon choix. La Champion’s League? Elle a des comptes à me rendre, je l’ai seulement effleurée (ndlr: lorsque la Sampdoria avait été éliminée lors du tour préliminaire), et maintenant, je veux la jouer."

Avez-vous été proche de l’Inter par le passé?

"J’ai toujours demandé à mon agent de ne rien me dévoiler des négociations jusqu’à la conclusion. Cet été, il ne m’a rien dit, même si j’ai été associé a de nombreuses équipes dans la presse. Des choses étaient peut-être vraies, d’autres non."

Comment s’est passée la séparation avec la Sampdoria?

"Je remercie tout le monde, tous les tifosi de la Samp’, j’ai passé 10 ans là-bas, j’y laisse mon coeur et presqu’une carrière entière, pour laquelle je remercie chaque personne. Mais dernièrement, on m’a laissé entendre que je ne faisais plus partie du projet, la société fait ses choix et je dois passer à autre chose."

Pouvez-vous raconter l’épisode du clin d’oeil de Mourinho?

"Milito avait fait une faute sur moi au milieu du terrain et Mourinho m’avait fait un clin d’oeil pour me dire "j’ai tout vu", mais je ne me suis pas plaint, c’était un clin d’oeil plein de compréhension."

Est-ce que le Milan s’est intéressé à vous?

"Mon agent m’a dit que non. Si je devais recommencer ma carrière? Je la ferais de la même façon."

Que répondez-vous aux personnes qui disent que l’Inter est finie?

"Que cette équipe a encore un grand état d’esprit, il y a encore beaucoup de champions qui ont toujours faim, comme avant."

Avez-vous des souvenirs de l’Inter comme adversaire? En avez-vous parlé avec Pazzini et Poli?

"C’était toujours de beaux matchs, du 3-2 avec Novellino et le but de Recoba à la dernière seconde jusqu’aux matchs de la saison dernière: de grandes bagarres, mais toujours avec du respect. Oui j’ai déjà parlé avec eux et je leur ai demandé quelques conseils."

Quelle était votre sensation hier, et que vous a dit Moratti?

"C’est beau de jouer à San Siro, le président m’a étonné parce qu’il m’a dit merci et je l’ai remercié à mon tour pour cette opportunité. Il m’a donné beaucoup de confiance. Tout a été agréable."

Pourquoi êtes-vous ici, à votre avis?

"Pour gagner et apporter ma contribution à l’équipe."

Rédigé par stan78 & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...