Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Poli: "Fier d’être à l’Inter"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1314632439_andrea-poli.jpg

APPIANO GENTILE - Andrea Poli était l’invité de cette semaine lors de l’émission "Prima Serata" d’Inter Channel. Le milieu nerazzurro a répondu à quelques questions.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses déclarations.

"Je suis quelqu’un de très réservé et de sérieux, je n’aime pas beaucoup parlé de moi. J’ai toujours été quelqu’un qui voulait jouer au football. Je me concentre énormément sur le travail, et ce jour après jour, avec détermination et envie. Gagner est la plus belle chose et je veux le faire avec l’Inter." 

Le milieu italien répond ensuite à une question concernant son utilisation dans l’effectif: 

"A chaque fois que je suis appelé, j’essaie d’être au top physiquement pour servir l’équipe de la meilleure façon. C’est important pour moi d’être ici aux côtés de grands joueurs. Stankovic est une référence pour moi, c’est un champion qui m’a très bien reçu et qui m’aide beaucoup. C’est un très grand joueur. Sa façon de jouer et ses tirs sont incroyables, lui seul peut faire ces choses-là. Ici, il y a beaucoup de joueurs de classe mondiale: Sneijder avec sa vision de jeu, le capitaine et sa détermination, Lucio et Samuel et leur solidité. Ils sont uniques, mais j’essaie de les prendre en exemple afin de progresser, c’est agréable de jouer avec eux."

"C’est très excitant de porter le maillot de l’Inter et j’espère l’enfiler pour une longue période. San Siro est un stade très agréable avec des tifosi qui nous suivent et je veux aussi les remercier pour leur accueil. J’aime l’Inter car c’est un club qui veut gagner. Je me sens bien ici depuis le début, spécialement avec le Président Moratti: c’est une personne très intelligente et qui prend soin de vous."

Il poursuit sur sa relation avec Claudio Ranieri :

"J’essaie toujours d’être prêt quand l’entraineur et l’équipe ont besoin de moi. Le coach me parle, me donne des conseils et est toujours derrière moi. Ça m’aide beaucoup et je l’en remercie. J’étais blessé à mon arrivée et ce n’est pas simple de démarrer une saison de cette façon, mais j’espère être à 100% très bientôt, comme ça je pourrais apporter ma contribution."

"Je m’entends bien avec tout le monde, même s’il est évident que j’ai une relation plus forte avec mes anciens coéquipiers de la Sampdoria. J’ai aussi une relation spéciale avec Deki et Chivu, ainsi qu’avec Sneijder et Maicon. Maicon est quelqu’un de très attachant, il est aussi bon dans la vie qu’il est excellent joueur. Il est très gentil."

"Nous avons tous nos propres expériences. Mes deux années à la Sampdoria m’ont permis de m’améliorer et de grandir. Maintenant, je suis à l’Inter et j’en suis fier, cela me donne une satisfaction personnelle de jouer et de progresser autant que possible."

Vous avez marqué votre premier but au Meazza (contre le Genoa le 19 janvier), qu’avez-vous ressenti ?

"C’était un sentiment incroyable de le célébrer avec les tifosi et mes coéquipiers. C’est le genre de but que j’apprécie en plus, suite à une action en une-deux. C’est fort de marquer en face de vos supporters, et étant un ancien de la Samp’, c’est bien sûr très plaisant de marquer contre le Genoa."

On lui demande ensuite comment il se voit grandir par la suite et à qui il aimerait ressembler.

"A moi-même, car chaque joueur à son histoire. J’espère devenir un meilleur joueur, le genre qui puisse vraiment faire la différence sur la pelouse. Je pense juste à rester tranquille, travailler dur et me tenir prêt."

Il enchaine sur la prochaine rencontre contre Novara :

"Nous devons répondre immédiatement en battant Novara ce week-end. Nous sommes tous déterminés à bien faire pour le club et pour nous. Nous devons réussir pour nous sortir de cette mauvaise passe. Nous n’avons pas gagné sept matchs d’affilées par pure chance. Il y a une mentalité de gagnant dans le vestiaire, l’Inter a toujours envie de vaincre. C’est facile de dire que nous sommes tous bons quand nous gagnons, puis nous pointer du doigt par la suite. Nous sommes déterminés et j’aimerais que l’équipe reprenne son élan. Nous avons eu quelques matchs où nous n’étions pas dans notre meilleure forme, mais nous pouvons recommencer à gagner."

Rédigé par gladis32 & p-h08 (fcinternews.it)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...