Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Serie A. Inter 0-1 Novara: en plein cauchemar...

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1329065510_62ba964e0a22efbd87ee415fd2cd2

MILAN - Rien ne va plus à l’Inter... L’occasion était pourtant belle pour les nerazzurri d’effacer leur mauvaise série du moment avec la réception de Novara, lanterne rouge et plus mauvaise défense de la Serie A, mais encore une fois l’Inter a sombré et s’enfonce dans une crise profonde avec cette défaite à domicile 0-1.

Ranieri avait pourtant décidé de changer certaines choses après la gifle reçue à Rome le week-end dernier: l’entraineur nerazzurro a laissé de coté son 4-4-2 habituel pour un système en 4-5-1 avec Milito seul en pointe épaulé par Sneijder et Alvarez.

Ce nouveau schéma a tenu ses promesses pendant un quart d’heure, l’Inter propose un jeu léché avec des actions en une touche de balle et quelques occasions à la clé: Sneijder s’essaye par deux fois mais son premier tir passe au-dessus (7’) et son second est détourné par Ujkani (9’). Chivu tente lui aussi sa chance à la 11’ mais ne cadre pas.

Puis petit-à-petit, l’Inter se laisse endormir et Novara sort de sa coquille. Les visiteurs du jour tentent de contourner la défense nerazzurra mais ne parviennent qu’à obtenir quelques corners qui ne donnent rien. Néanmoins, Caracciolo se crée une belle occasion à la 22’, mais sa tête est facilement captée par Julio Cesar. Le gardien brésilien intervient une nouvelle fois à la 29’ sur une sortie bien sentie alors que ce même Caracciolo partait seul au but.

Entre-temps, Sneijder s’était bien créé une jolie occasion sur un tir trop croisé (25’), mais l’Inter ne propose plus grand chose et a du mal à contourner le bloc de Novara. L’Inter se crée juste deux petites occasions par Stankovic dont la frappe passe au-dessus (31’), et Sneijder qui voit sa frappe arrêtée par Ujkani (37’).

L’arbitre siffle la pause sur le score de 0-0 et Ranieri décide de revenir à un système à deux attaquants en faisant entrer Pazzini à la place d’Alvarez. Un choix qui ne s’avère pas payant, l’Inter a toujours autant de mal à construire et à inquiéter son adversaire du jour. Seul Milito parvient à s’extirper du marquage de son vis-à-vis pour enchainer avec une frappe du droit, mais le ballon arrive directement dans la niche d’Ujkani (52’). Le gardien de Novara doit tout de même s’interposer une seconde fois sur une tentative acrobatique de Lucio, une parade décisive et qui est le point de départ d’un contre assassin pour Novara...

En effet, suite à la parade de son gardien, Novara part en contre, Jeda trouve Caracciolo qui prend son temps pour ajuster son tir enroulé du gauche, Julio Cesar est battu: 0-1 (56’)

L’Inter se fait donc surprendre d’entrée de seconde mi-temps sur la première occasion de son adversaire. Les nerazzurri doivent donc courir après le score, mais ils ne font preuve d’aucune réaction. Toujours sans solutions, les hommes de Ranieri enchainent les tentatives désespérées de loin à l’image de Lucio (65’) et surtout de Sneijder qui enchaine les actions individuelles et les frappes non cadrées.

Les changements de Ranieri (Forlan remplace Poli, Nagatomo remplace Chivu) ne changent rien à la donne, l’Inter est à la peine et Novara est tout proche d’en profiter à plusieurs reprises. Heureusement pour l’Inter que Julio Cesar s’interpose sur un centre-tir de Rigoni (74’) et sur une frappe de Morganella (78’) pour éviter le drame.

A la 80’, Novara est réduit à 10 suite à l’exclusion de Radovanovic, mais l’Inter en profite pas de l’occasion pour revenir dans le match. Certes les nerazzurri poussent en cette fin de rencontre, mais quand la finition n’y est pas sur des tentatives de Sneijder (81’, 85’) et Stankovic (83’), c’est la malchance qui s’en mêle lorsque la barre transversale repousse une nouvelle frappe de Sneijder (88’).

Dans le temps additionnel, Sneijder (91’) et Cambiasso (92’) ratent à nouveau le cadre avant le tout dernier coup du sort et le miracle d’Ujkani sur une frappe à bout portant de Pazzini (93’).

L’Inter s’incline donc à domicile contre le dernier du championnat, un match qui aurait dû être une rampe de lancement pour entamer une nouvelle série positive se transforme en véritable cauchemar et la perspective d’une crise bien profonde... L’Inter recevra à nouveau un mal classé (Bologna) avant le retour de la Champions League contre l’OM, il va donc vite falloir trouver les solutions pour éviter que la catastrophe continue...

TABLEAU RECAPITULATIF

INTER 0-1 NOVARA

Buteur: 56’ Caracciolo

Inter: 1 Julio Cesar; 4 Zanetti, 2 Cordoba, 6 Lucio, 26 Chivu (70’ 55 Nagatomo); 5 Stankovic, 19 Cambiasso, 18 Poli (62’ 9 Forlan); 11 Alvarez (46’ 7 Pazzini), 10 Sneijder; 22 Milito. 
Entraineur: Claudio Ranieri

Novara: 1 Ujkani; 4 Lisuzzo, 30 Centurioni, 28 Garcia; 15 Dellafiore (14’ Morganella), 17 Porcari (46’ Pesce), 23 Radovanovic, 10 Rigoni, 3 Gemiti (65’ Paci); 27 Jeda; 29 Caracciolo. 
Entraineur: Emiliano Mondonico

Arbitre: M. Russo

Avertis: 28’ Porcari, 44’ & 80’ Radovanovic, 79’ Morganella

Exclu: 80’ Radovanovic

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

• Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Faut tout reconstuire, entamer un nouveau cycle et recruter astucieusement. Les Poli & Palombo je les aime bien mais ils viennent de D2 faut pas déconner. Il faut un entraineur, un vrai avec un projet sportif.

Ranieri fait le pompier cette saison avec son 4-4-2 moisi qui a marché 5 matchs pour nous éviter la Série B et de pour permettre d'espérer la LdC l'an prochain mais après c'est niet.

6 points perdu contre Novara, dernier et plus mauvaise défense du calcio......que dire de plus?

On est mauvais, le retour des blessés n'a rien apporté et Ranieri a voulu faire le beau, en mettant quelque éléments sur la touche, mais voilà le résultat. Chivu peut partir et loin, Forlan pfffff, Sneidjer et Alvarez, il faudrait leur acheter un ballon à chacun et la défense :vnr:

Bref, j'en ai marre, et je ne prends vraiment aucun plaisir à regarder les matchs cette saison. On est incapable de créer du jeu et incapable de forcer le destin, sur un match.

On ne sera pas dans les 3 premiers et il sera temps de dégager une bonne partie des joueurs.

C'est rageant je l'avoue mais pour moi c'était pas pire que contre la Roma. Les occasions étaient là mais nous n'avons pas eu de chance. Et puis si le penalty était sifflé et marqué le match aurait été tout autre.

Maintenant ca va être long d'attendre jusque vendredi parce que quoiqu'il arrive l'Inter est toujours dans mon coeur.

L'arbitrage a été encore une fois pitoyable et c'est à noter, car cela devient assez rageant. Il y a un péno énorme sur Poli en effet et l'arbitre a attendu la 80ème pour expulser un joueur de Novara, alors qu'ils n'ont pas arrêtés de casser les actions au milieu, en faisant des fautes grossière. D'ailleurs le latéral qui sort à la pause, il n'aurait pas du jouer plus de 20 minutes.

Après, ce ne sont pas des excuses suffisantes, pour palier nos errances technique et tactique. Mais dans une période ou ca va moi bien, ça peut aider et faire du bien.

non mais franchement que qqun m explique les choix de Ranieri parce que moi j comprend rien!!!!! il est a l ouest le type pour rester poli.... sneijder et forlan sur les coté ca n apporte que 20% de ce que ces joueurs pourraient apporter a l equipe! au pire un des 2 j peux comprendre pour des raisons de dispositifs ou autre chose mais pas les 2....pour moi il a fait son temps:changements tactiques fréquents et innapropriés,remplacements incompréhensible a chaques matchs,il n arrive pas a mettre nos joueurs dans de bonnes conditions,(a tous les niveaux:postes,mentales,physique on dirai qu ils sont tous cramés).... quand tu as un mec comme sneijder tu le met en 10 et c est tout!!!!et les autres autours s adapte..... enfin j lui trouve plus d excuse en tout cas a notre coach!!!!il n a peut etre pas le meilleur effectif mais y a largement de quoi battre les Lecce,Palerme,Novara etc. faut pas déconner!!!! et je pense qu il y a un probleme d entente avec une bonne partie de l équipe car les mecs ils ont pas l air de se donner a fond!!!!!

Je n'ai jamais vu un coach, changer autant de joueurs à la pause et autant de fois son dispositif. On joue deux matchs en un, avec ce coach. Mais moi, je lui reproche surtout d'avoir voulu mettre des joueurs au repos, sous prétexte que c'était Novara à domicile.

Je n'ai jamais vu un coach, changer autant de joueurs à la pause et autant de fois son dispositif. On joue deux matchs en un, avec ce coach. Mais moi, je lui reproche surtout d'avoir voulu mettre des joueurs au repos, sous prétexte que c'était Novara à domicile.

Tu parle de Naga et Cambiasso qui sont rentrer quand ils ont joué a 11 contre 10?!

Quels joueurs au repos?

Nagatomo notamment et à un degré moindre Pazzini (certes malade la veille). Il a changé le dispositif à la dernière minute, pour passer à un joueur devant. Or Milito, n'est pas à l'aise seul devant.

Tu parle de Naga et Cambiasso qui sont rentrer quand ils ont joué a 11 contre 10?!

Non Cuchu était déjà là. Non moi, ce qui m'agace, ce sont les changements à la pause, c'est un signe d'incompétence à chaque fois. Le mec se contredit au bout de 45 mnutes, pour faire entrer des joueurs, même pas à leur postes

On a perdu a Lecce car on est tombé sur un grand gardien ... d'accord sa passe ca peut arriver.

Match nul à domicile contre Palerme ... on va dire que c'est la neige LOL :phear:

Se faire humilier 4-0 à Rome ... c'est bon mtnt stop y a quand même des limites

Perdre 0-1 à domicile contre Novara et faire un bilan de 0/6 contre cet équipe ... c'est tout simplement du foutage de gueule excusez moi l'expression ;)

Non Cuchu était déjà là. Non moi, ce qui m'agace, ce sont les changements à la pause, c'est un signe d'incompétence à chaque fois. Le mec se contredit au bout de 45 mnutes, pour faire entrer des joueurs, même pas à leur postes

je voulais dire Pazzini , autant pour moi :blushing:

Pour moi c'est plus le 4-4 contre Palermo qui nous a tué.

Enfin bref ça aurait dû être le match idéal pour se relancer, finalement ça risque d'avoir l'effet inverse, on pouvait pas faire pire que perdre chez nous contre le dernier que tout le monde (ou presque) bat.

Après dans le contenu, évidemment que c'est un hold-up, mais bon ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et ont réussi leur coup on va pas leur reprocher.

On a fait un très bon premier 1/4 d'heure qui nous a donné beaucoup d'enthousiasme et puis on s'est arrêté de jouer. Pourquoi ?

Le réel problème de ce match, à part évidemment le manque d'envie de la plupart de nos joueurs, c'est le coaching désastreux de Ranieri. Franchement ses changements à 90% inutile à la mi-temps, y'en a plein le cul. Tu fais ça une ou deux fois quand vraiment faut donner un coup de fouet à l'équipe, mais le faire constamment à tous les matchs je comprends pas l'utilité. Surtout que ça faisait 0-0, je vois pas l'utilité d'"user" un changement aussi tôt, surtout pour faire entrer un Pazzini fantomatique ces derniers temps (même si je ne conteste pas le choix de Ranieri de vouloir lui redonner confiance, c'est autre chose).

Ensuite faire sortir Poli et pas Stankovic, nouvelle erreur. Stankovic revient de blessure et n'était pas au mieux dans ce match et il le laisse 90 minutes sur le terrain alors que Poli était de loin notre meilleur milieu aujourd'hui, où est la logique ? Sans parler des joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection et dont on bride l'apport.

Le problème aujourd'hui c'est pas les choix de Moratti sur qui vous crachez à chaque déconvenue, l'équipe alignée aujourd'hui elle doit battre Novara 100 fois, mauvaise politique du club ou pas on s'en fout.

T as tout dit la!!!! J pense pareil à tous les points!!! Coaching,pazzo,deki etc.... Très bonne analyse!!! Perso j rajouterai que ranieri doit partir! On pourrai terminer la saison avec

Baresi ça sera sûrement mieux et tout l monde le connait donc pas trop d souci

D'accord avec p-h08 pour le coaching, après en revanche, concernant la gestion on voit quand même les limites.

Je parle surtout du mercato d'été qui a été fait plus en "réparation" qu'en réel investissement.

Zarate notamment, je pensais avoir tout vu avec Quaresma mais là... Heureusement on ne lèvera pas l'option.

Après je suis d'accord, il faut aussi prendre en considération la masse salariale qui a été considérablement baissé sans compter l'argent d'Eto'o Balo et Thiago Motta qui a fait du bien dans les caisses, mais on a été trop frileux sur le mercato, il nous aurait fallu un grand attaquant ainsi qu'un vrai MDF.

Je me demande également à quoi ressemble les séances d'entraînement de Ranieri, car je n'ai jamais vu une équipe avoir si peu de repères, tous regroupés dans la même zone à se marcher dessus, pas d'appel entre les lignes notamment quand un de nos joueur débordait.

J'ai regardé le match de City après j'ai repris un peu goût au football.

Bref je suis déçu, et j'attend avec impatience (et également angoisse) le prochain mercato pour confirmer ou non les objectifs de la prochaine saison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...