Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Ranieri: "Tout peut encore arriver"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1328461818_d871bb928ad7a05dfbcd528c9f396

MILAN - "Comme le disait Boskov: il y a penalty seulement quand l’arbitre siffle". Voici comment Claudio Ranieri a commenté la situation litigieuse sur l’action de Poli. Il s’est également exprimé sur d’autres sujets juste après la rencontre face à Novara.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

"Nous savions que nous allions rencontrer une équipe refermée sur elle-même et qui allait évoluer en contre. Nous avons cherché à rester calme et à trouver la bonne solution, mais nous ne l’avons pas trouvé".

"Nous avons débuté avec une seule pointe car Pazzini ne se sentait pas très bien. Milito a fait un gros travail, mais il me manquait une seconde pointe, c’est pourquoi j’ai fait rentrer Giampaolo Pazzini, mais Caracciolo nous a punis sur une contre-attaque". 

"Nous avons dû faire environ 20 tirs et nous avons touché le poteau, l’équipe a trouvé un mur face à elle, nous avons tout fait pour le passer, mais nous n’y sommes pas parvenus. Nous faisons notre mea-culpa et nous repartons de l’avant". 

"Nous devons rester unis et continuer à travailler. Dans les vestiaires, le président Massimo Moratti m’a dit que l’équipe avait tout fait pour gagner et qu’il n’y avait rien à regretter, les garçons se sont donnés à 100%. Je sens le président et la société proches de moi à 100%. Les tifosi aussi ont toujours été proches de nous, même aujourd’hui jusqu’à la fin, mais il est clair que devant cette défaite, ils ont manifesté leur désillusion, ce qui est tout à fait logique".

"C’est une mauvaise période, même si l’équipe travaille dur aux entraînement. Le match contre la Roma est un épisode lors duquel nous n’étions pas descendus sur le terrain, tandis qu’aujourd’hui, ce n’était pas bien, mais c’était différent".

Quelques questions au sujet de Wesley Sneijder ont été posées à Claudio Ranieri.

"C’est un champion, il doit retrouver le rythme et nous devons retrouver comment le servir, autant que lui doit retrouver comment servir nos attaquants. Nous avons tout tenté, mais malheureusement le but n’est pas arrivé". 

S’il pourrait partir à Anzhi? 

"Pour ma part (il sourit, ndlr) tout comme pour le joueur, j’espère que non".

"Rien que hier, je lui ai dit: ’te sens-tu important pour cette équipe? Car tu es important pour nous.", et il m’a répondu: ’Oui, je suis bien ici.’".

"Nous les entraîneurs, nous sommes comme les maris, nous sommes toujours les derniers à savoir, mais il m’a dit qu’il se sentait impliqué".

Si je suis tranquille?

"Le ’monsieur tranquille’ de la Roma a mal fini, mais je dois dire que Wesley Sneijder a tout donné sur le terrain".

"Nous ne pouvons pas blâmer les garçons pour l’approche du jeu et le sens de l’abnégation qu’ils ont donnés aujourd’hui. Nous devons rester sereins, ne pas lâcher et continuer à travailler. Nous nous ne lâchons pas, nous sommes là et nous continuons. La déception est énorme, nous étions arrivés tout près et nous nous sommes éloignés, mais nous devons essayer à nouveau de le refaire avec détermination et fierté". 

"Quand je suis arrivé, tout semblait si loin et perdu, mais nous avons démontré que ce championnat était fou et que tout pouvait arriver. Je suis le porte-parole de l’équipe, mais il est clair qu’il faut le démontrer sur le terrain".

Une question sur le positionnement de Forlan.

"Je sais que Forlan est une pointe ou une seconde pointe, mais je l’ai mis sur le côté pour chercher à élargir la défense de Novara".

Enfin, une question sur le mercato.

"Si un ailier aurait pu nous servir? Le mercato est fermé".

Rédigé par Il Mago & p-h08 (Inter.it)

• Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...