Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Serie A. Inter 0-3 Bologna: nouvelle humiliation pour l’Inter...

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1329518688_0b7063b2deeedd30bb55bd0514095

MILAN - Rien ne va plus à l’Inter... Après avoir perdu à domicile contre la lanterne rouge Novara le week-end dernier, les nerazzurri s’inclinent une nouvelle fois au stade Giuseppe Meazza contre une équipe de bas de tableau, et cette fois sur le score sans appel de 0-3. A l’image de leurs dernières sorties, les hommes de Claudio Ranieri ne sont jamais entrés dans leur match et se sont fait punir sur des erreurs défensives grossières. Di Vaio a plié le match en marquant un doublé à quelques minutes de la mi-temps et Acquafresca a aggraver le score à cinq minutes de la fin face à une Inter sans réaction.

Toujours privé de Samuel et privé également de Milito et Stankovic, Ranieri décide d’aligner une équipe inédite. La défense est classique avec comme seul changement la titularisation de Ranocchia, tandis que Faraoni fait son retour au milieu dans le onze de départ, tout comme Forlan aligné aux avants-postes aux cotés de Sneijder et Pazzini.

Le ton de ce match est donné d’entrée: Bologna attend dans son camp tandis que l’Inter se montre incapable de produire du jeu et d’inquiéter la défense adverse. Il ne se passe donc absolument rien pendant les dix premières minutes et il faut attendre la 11’ pour voir le premier tir du match déclenché par Sneijder mais qui trouve les gants de Gillet. La première réelle occasion de but arrive quelques minutes plus tard sur un corner tiré par le néerlandais, mais la reprise de la tête à bout portant de Maicon est détourné par un réflexe de Gillet sur sa ligne (18’).

Coté Bologna, il faut attendre la 22’ pour voir le premier tir signé Mundigayi, un ballon détourné par Ranocchia dont Julio Cesar s’empare facilement. Voyant que l’Inter n’arrive pas à les inquiéter, les visiteurs du soir sortent petit-à-petit de leur camp, même s’ils ne se créent pas d’occasions franches. Il y aura tout de même un bon coup-franc tiré par Diamanti mais Julio Cesar est sur la trajectoire et capte tranquillement le ballon.

On arrive à la demi-heure de jeu et l’Inter connait enfin une bonne période dans ce match. A la 29’, Maicon reprend de la tête un nouveau centre de Sneijder, mais cette fois ça passe juste à coté. Puis dans la minute qui suit, c’est Gillet qui intervient sur une frappe de Forlan qui était pourtant bien lancé vers les buts. L’Inter vient de laisser passer sa chance et la suite des évènements va être violente...

Sur une touche rapidement jouée, Ramirez enrhume Lucio et rentre dans la surface par le coté gauche, sa passe devant le but ne trouve personne mais l’Inter ne se dégage pas et le ballon reste dans les pieds des joueurs de Bologna et plus précisément ceux de Perez qui transmet à Di Vaio, l’attaquant italien crochète un Nagatomo auteur d’un tacle dans le vide, puis trompe Julio Cesar d’une frappe du pied gauche: 0-1 (37’)!

Bologna profite donc des largesses défensives de l’Inter pour ouvrir le score sur leur première réelle occasion. Les nerazzurri voient le scénario de Novara se répéter, mais le pire est à venir...

A peine une minute après leur ouverture du score, Bologna double la mise: Ranocchia se troue sur un long ballon envoyé vers Di Vaio, l’attaquant italien n’en demandait pas tant et il s’en va crucifier facilement Julio Cesar: 0-2 (38’)!

C’est un cauchemar pour l’Inter qui vient d’offrir le match à son adversaire en à peine deux minutes. K-O debout, les nerazzurri ne réagissent pas, les joueurs ne montrent aucun sentiment de révolte, malgré une dernière tentative de Faraoni qui passe juste à coté dans le temps additionnel. Ce sera tout pour cette première période sifflée sur ce score incroyable de 0-2...

Bizarrement, Ranieri n’effectue aucun changement à la mi-temps et la seconde période repart sur le mêmes bases que la première: l’Inter ne se réveille pas et Bologna joue au contraire sans complexe. Di Vaio est même tout proche du triplé à la 51’, mais son tir est détourné par Ranocchia est passe juste à coté (51’).

Puis quand elle se crée des occasions, l’Inter les gâche, à l’image de la frappe trop molle de Forlan après un super travail de Nagatomo, une frappe sur laquelle Gillet se détend pour permettre à son équipe de garder son avantage de deux buts. Gillet remet ça à la 69’ et détourne cette fois une belle reprise de la tête de Ranocchia suite à un coup-franc de Sneijder. Le gardien belge est en état de grâce.

Entre-temps, Poli avait remplacé Forlan, sorti sous les sifflets du public. Puis c’est au tour de Castaignos d’entrer en jeu à la place de Faraoni. Deux changements qui ne changeront rien à la physionomie du match, l’Inter ne montre toujours aucune réaction et se laisse filer vers une nouvelle défaite humiliante. Quelques occasions à souligner dans ce dernier quart d’heure avec les frappes de Maicon (75’) et Lucio (84’) coté Inter et celle de Taïder (83’) coté Bologna, toutes hors-cadre.

Finalement, le dernier mot sera pour Bologna avec un troisième but marqué par Acquafresca (entré quelques minutes plus tôt à la place de Di Vaio). L’ancien nerazzurro s’amuse dans la défense nerazzurra et trompe finalement Julio Cesar d’une frappe enveloppé pied gauche: 0-3 ! (85’).

C’est donc une humiliation pour l’Inter battue 0-3 chez elle par une équipe de bas de tableau, un refrain qui devient beaucoup trop fréquent du coté de Milan... Les nerazzurri continuent donc leur descente aux enfers, une situation inquiétante à quelques jours du retour de la Champions League...

TABLEAU RÉCAPITULATIF

INTER 0-3 BOLOGNA

Buteurs: 37’ & 38’ Di Vaio, 85’ Acquafresca

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 19 Cambiasso; 37 Faraoni (69’ 30 Castaignos), 10 Sneijder, 9 Forlan (61’ 18 Poli); 7 Pazzini;
Entraineur: Claudio Ranieri

Bologna: 1 Gillet; 84 Raggi, 90 Portanova, 5 Antonsson; 8 Garics, 15 Perez, 26 Mudingayi, 3 Morleo; 10 Ramirez (70’ Kone), 23 Diamanti (67’ Taider); 9 Di Vaio (76’ Acquafresca);
Entraineur: Stefano Pioli

Arbitre: M. Damato

Avertis: 40’ Sneijder ; 31’ Diamanti

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

• Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Putain... quel désastre, en même temps sa devait arriver un jour. Sa ne fait que montrer l'évidence.

Un peu tôt malheureusement, mercredi je vais tremblé, si on perd j'ai pas fini d'en entendre... sa me fait vraiment chiééé :angry:

(ps: heuresement que Rémy est blessé... xD )

(re ps: roh la banière du site qui... m'aurais fait rêver en 2010, mais la... aie aie aie je suis mal :( )

Une humiliation, une de plus la saison est à oublier, aprés le mirage dur retour a la réalité.

Des choix tactiques, des joueurs bref un ensemble de chose qui font que cela tant que le président ne réfléchit pas plus à un vrai projet nous revoila reparti pour des années de galére.

Enfin, l'om a largement sa chance de passer face à cette équipe qui a un niveau affligeant et il ne serait pas étonnant que l'inter se fasse éliminer, finalement la seule bonne nouvelle de cette semaine c'est que loic remy se soit bléssé et ne jouera pas contre nous.

Quid du cas Ranieri? Il n'est jamais trop tard pour réparer une érreur, autant le dégager maintenant et filer l'intérim à Figo cela ne pourra pas etre pire.

Les joueurs ont scellé sont avenir et je pense que Ranieri sera viré avant la fin de la saison car le mal est profond, faire ce style de performance contre le MILAN ok mais là c'est bologne, novara lecce etc..

RANIERI FUORI§§§

Je n'ai pas vu la 2nd mi-temps mais je pense ne pas avoir besoin de plus d'explication pour comprendre ce qu'il s'y est passé.

j'ai pas les mots, il n'y a rien, rien de rien, je ne sais même pas si j'ai souvenir d'une passe en profondeur.

Des joueurs qui longent la surface de réparation (quand ils s'y rapprochent), des mouvements axiaux inexistants, et toujours cette impression infecte que nos concurrents du jour sont largement au dessus de nous dans les duels.

Ranocchia en dessous de tout, comme toujours cette saison.

Pazzini même si je l'ai défendu tout au long de la saison là maintenant ça ne va plus, il est systématiquement dos au but, tout comme Sneijder (ce qui est un comble pour un meneur de jeu).

Le Pazzo n'est plus en ce moment, c'est trop lent, et puis cette manie de toujours attendre la faute du défenseur dans le dos j'en peux plus, c'est pas ça le football.

On en est à un point où je jouis devant les matchs de l'AC Ajaccio quand je vais au stade, et je n'exagère qu'à peine.

Je me dis qu'une saison sans coupe d'Europe l'année prochaine, nous fera peut être du bien sur l'aspect sportif.

Maintenant (et c'est ce que Moratti va sûrement regretter) sur l'aspect financier on va morfler grave.

Nos mercato depuis 2 ans n'ont pas été très coûteux, bien qu'avec pas mal d'argent investi tout de même, mais pour quoi ? Le problème est là, il n'y a pas eu d' "investissements" à proprement parlé.

Sanchez nous été passé sous le nez pour un désaccord de 2M en Janvier dernier, à coté de ça on chope Rano en payant 15M...

Tout un tas de chose qui en l'état actuel des choses sonne très faux.

Je suis tellement habitué a une équipe comme ça qui est imprévisible, ca revient toujours a la même chanson quand ils sont a 5pts du titre , Hop ils se retrouve a plus de 15 pts en peu de temps ..

J'espere voir une nouvelle équipe, un nouveau coach en Juin .. cette saison une chose est sur on aura aucun patch sur notre prochain maillot et peut etre avec de la chance l'Europa league ..

Vivement un investisseur pour un sponsor ou autres, mais on a besoin de refaire une équipe, marre de ses starlettes qui courent une fois sur 5 ..

Dans toute cette merde j'ai quand même réussi a me faire un petit kif.

Je vous invite a regardez la réaction des coach adverse dans nos dernier match (que des défaites, oui je sais, justement :P ). Notamment celui de Bologne après le 3ème but. Le mec il ce crois trop bon c'est a mourir de rire. Style le mec après le 3-0 il replace ses joueurs sans sourire... :loool:

Je ne comprend pas nos résultat . Pourtant on a fait un super mercato . C est quand même bizarre .

Sérieusement pour moi l équipe est trop lente . Mes joueurs indiscutable sont nagatomo et sneijder qui amène de la vivacité sinon le reste est trop lent . J allai oublier poli qui pour moi doit être titulaire en ce moment . Après ... Je ne sais pu trop comment réagir après un match comme ça .

Disons les choses comme il se doit: l'inter a toujours eu un style de jeu "special"(laisser le ballon a l'adversaire,jouer sur les contres...),mais aujourd'hui on ne peut que constater le fiasco de la gestion d'après 2010,tout le monde connait les erreures commises par les dirigeants mais pour moi la plus importante fut la vente d'etoo et pandev,pourquoi vendre ce qu'on a de meilleur.Est ce que le barca vendrait xavi iniesta ou messi, jamais de la vie,sans oublier le licenciement trop hatif de benitez,soyons honnetes les gars on l'a traité comme une merde alors qu'il etait entrain de donner du souffle à une equipe que mourinho avait pressé aux dernières gouttes pour remporter tous les trophes sur une saison.

Ranieri a fait tout son possible aujourd'hui , sincerement je le blame pas (tres rares sont ceux qui feront mieux dan l'etat actuel)tout est maintenant entre les mains de moratti car il faut le dire ON EST PLUS L'EQUIPE DE 2010

J'ai remarqué un truc c'est que depuis le retour de sneider,la serie des victoires s'est terminée.C'est comme si ila chamboulé ce qu'amis en place ranieri(meme si le facteur chance est important)

Je crois aussi (j'espere au fait),qu'on rebondira avec les français le mercredi comme avec lille, avec le Principe comme sauveur

Ne perdons jamais espoir mes frères ,il n ya pas de logique à l'Inter et c'est pur ça que j'aimes ce club

Forlan a été sifflé lors de sa sortie

Les supporters ont commencé a quitté le stade après le troisième but

La camera a zappé Moratti,alors qu'il que normalement il y a plusieurs plans sur lui durant les matchs

j ai cru aussi voir des supporters crier sur le banc de l'inter vers la fin

Je n'ai pas regardé la rencontre, de toute manière, je pense deviner les défauts dont on fait preuve nos joueurs depuis quelques semaines, pas envie de savoir pourquoi tellement que je suis passablement énervé, malgré cela, je crois toujours à la 3éme place, je sais, je suis fou, à moins que cela soit bénéfique pour la société, comme pour Bastia, je sais que la comparaison peut paraître risible, mais la descente en National aura était primordiale dans la reconstruction du club, dans tous les domaines, dans notre cas, on va perdre de l'argent, des joueurs, mais est-ce mieux de trainer nos difficultés l'année prochaine ou de TOUT reconstruire ? Je penche pour la seconde option, bien que Moratti n'opérera jamais ce genre d'actes...

Sinon, Beppe Baresi, c'est peut être son tour non ?

Ranieri devrait remettre sa demission si moratti ne le dégage pas ! :vnr:

c'est la pire saison de l'inter auquel j'assiste même pendant les saisons sans titre je me rapel pas qu'on à été si mauvaise que cette année ! :cry:

Il n'y a qu'en gagnant la LDC que je me sentirais mieux autant dire que c'est foutu !

J'aurais jamais cru que vous tomberiez aussi bas, même nous dans nos pires années ( de 2008 à 2010) on a pas atteint une tel médiocrité. Pourtant votre effectif malgrès 2 mercatos assez foireux reste de bonne facture (pas pour jouer le titre mais pour la 3ème place c'est franchement faisable)

C'est surtout au niveau du mental que vous n'y êtes plus la C1 c'est 50% Mourinho qui l'a gagné quand on voit ça, depuis vous vivez pas mal dans ce souvenir et ca vous mine plus que ca vous fait progressé (un peu comme nous après la C1 de 2007).

Bref, c'est pas moi qui vais me plaindre de votre situation, loin de là ! :bigrin::bigrin:

Dégager Ranieri? Au bout d'un moment faut peut-être se dire que la seule responsabilité ne revient pas au seul entraîneur même s'il n'est pas exempt de tout reproche. Et ce n'est pas comme si on les avait pas enchaîné ces derniers temps.

Je pense qu'on va perdre les dernières plumes restantes en fin de saison après le bilan catastrophique que l'on aura et la prochaine saison qui se fera sans compétition européenne. Ciao Sneijder and co.

Enfin bon, j'attends un nouveau discours à la Olive et Tom à la sortie de la Saras et en conférence de presse pour mettre un peu de baume au coeur. ("Ça arrive", "jamais content de perdre", "je compte sur la force de l'esprit de l'équipe", "les grands champions comme eux savent se relever" etc.).

Non non il faut qu il dégage!!! Ok faut tout reconstruire avec de bases saines et solides mais il faut un entraîneur avec les idées claires ,des schémas cohérents et qui fait jouer les joueurs à leurs postes!!! Sneijder et forlan sur l côté on peut plus voir ça!!! Sans parler des remplacements....

Pour mettre qui? On ne fait que ça de les faire valser.

Je pense que c'est plus pernicieux qu'autre chose pour un joueur d'avoir chaque semaine une nouvelle tête en guise d'entraîneur.

Il n'y a bien que l'histoire du club qui peut peser dans la balance. Les mecs suivent l'actualité: quel entraîneur talentueux va venir en milieu de saison en voyant que le président va lui aussi le rouler dans la boue? L'autre n'a même pas eu la possibilité de faire venir Kucka et Palacio. Ranieri s'est mangé la honte en voyant Motta qu'il affirmait conserver et qui s'est barré contre deux biftons. Pourtant, désolé de le dire, mais il n'y avait rien d'excentrique dans leurs demandes.

Et si Moratti nous ramène Capello, alors là il nous aura fait la totale en terme de viol à sec des tifosi et de l'image du club. (Je m'attends désormais à ce que l'on me sorte que je n'ai pas le droit de dire ça parce que Massimo a fait en 1999...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...