Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quel italien ?


CORTO

Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

94 on aurait jamais dû la perdre cette finale. Je m'en suis jamais remis non plus. On avait fait une si bonne coupe du monde. Une phase de poule pourrave, le match contre l'Eire :laugh: Mais après que de bonheur contre le Nigeria, l'Espagne et la Bulgarie...

 

Mais bon Baresi aussi foire le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le topic pour les fans des azzurri dont je fais partie depuis l'âge de 8 ans :nikel:

 

C'est difficile de se faire un choix tant cette équipe nous a faits découvrir de grands noms (pas comme la France :bleee:)

 

Entre Roby, Paolo, Baresi, Gigi, Zoff, Rivera, Rossi, Riva et notre grand Giacinto il y a vraiment l'embarras du choix. Perso et comme je n'ai que 25 ans je ne peux pas me prononcer sur les 5 derniers, Baresi je le connais à peine donc il ne me reste que 3: Roby a le talent, Paolo la classe et Gigi a remené une CM presque à lui tout seul...dur,dur!!

 

Sinon la défaite la plus douleureuse est incontestablement celle de l'Euro contre la France et ca me fait toujours mal de me remémorer cette finale même si le sacre de Berlin a un peu (même beaucoup) atténué la douleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le topic pour les fans des azzurri dont je fais partie depuis l'âge de 8 ans :nikel:

 

C'est difficile de se faire un choix tant cette équipe nous a faits découvrir de grands noms (pas comme la France :bleee:)

 

La France a très largement autant de grands noms que l'Italie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a Zizou (le 2ème plus grand joueur de l'histoire après Diego) et Platini. A part ces 2 là il y'a certes de bons voir de très bons joueurs mais on ne peut pas les classifier comme étant des légendes du football.

Bien sûr ce n'est que mon avis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait plutôt Alessandro Del Piero, même si je ne me suis jamais intéressé de près à leur équipe nationale...

Del Piero n'a jamais vraiment brillé en Nazionale.

 

Sinon comme la plupart d'entre vous, Baggio est incontestablement le plus grand fuoriclasse italien qu'il m'ait été donné de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai même pas à ce troll de bas étage.

Soit t'es un rageux de la France, soit tu n'as aucune culture.

 

Comme si les joueurs italiens que t'as cité étaient tous des "légendes" xD

Bon si tu refuses le débat pas la peine de me descendre...

Je ne pense pas que j'ai écrit quelque chose d'indéscent.

 

Sinon oui Rossi n'est pas une légendre peut être Riva et Rivera non plus mais les autres sont bel et bien des légendes du football je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te sens juste obligé de placer tes petites piques contre la France dans n'importe quel débat quand t'en as l'occasion, rien d'indécent.. Enfin bref, limiter la France à Platini et Zidane c'est clairement un manque de culture.

 

Mais bon on va pas en parler 150 ans, c'est un topic pour parler des italiens et pas des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuto_55

 

Bien sûr et je ne critique pas la tienne, chaque réponse est respectable, j'ai simplement jugé bon d'apporter ce fait car comme tu as bien fait de le préciser, tu n'as jamais porté un intérêt proche à la squadra. ;)

 

Sinon ça m'étonne un peu que le nom de Totti n'ait pas encore été cité parmi les meilleurs.

Modifié par Beneamata109
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le topic pour les fans des azzurri dont je fais partie depuis l'âge de 8 ans :nikel:

 

C'est difficile de se faire un choix tant cette équipe nous a faits découvrir de grands noms (pas comme la France :bleee:)

 

La France a très largement autant de grands noms que l'Italie :nikel:

 

Pas mal on joué ou ont appris la façon de jouer tactique via la Nazionale

 

Par exemple pour l'équipe de 1998/2000

 

Thuram = Parme

Desailly = Milan

Deschamps = Juve

Zidane = Juve

Djorkaeff = Inter

Boghossian = Pas une star = Parme :bigrin:

Plus ancien = Platini = Juve

Blanc = Inter

 

On a bien retenu la leçon par la suite et l'exil français est parti en Angleterre :bigrin:

 

De ce fait, après 2000, l'EDF n'a plus gagné ni l'Euro, ni le Mondial :bigrin:

 

On vous a quand même bien formé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je peux avouer que l'Equipe de France a eu de très grands joueurs, mais faut pas oublier aussi d'où ils viennent :bigrin:

 

Pour la Finale de l'Euro, on était Al-Dente carrément, la demi-finale face au Pays-Bas a torché la Squadra

 

Je sais pas ce que ce match aurait donné si on aurait pas eu à jouer un tel match :bigrin:

 

Quand on y regarde de plus pret, chaud les demi-finales:

 

Pays-Bas = Pays Organisteur = Match fou et qualification au Péno :bigrin:

 

Allemagne = Pays Organisateur = Match fou et deux buts en fin de prolongation :bigrin:

 

Le but de Grosso m'aura couté un putain de bleu durant plus d'une semaine sur ma jambe :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait oser sortir Boghossian dans le lot quand même :laughing[2]:

Sinon j'ai jamais dit le contraire, les français ont beaucoup appris de la Serie A, de là à dire qu'on aurait jamais fait le doublé sans ça, faut pas exagérer non plus on en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait oser sortir Boghossian dans le lot quand même :laughing[2]:

Sinon j'ai jamais dit le contraire, les français ont beaucoup appris de la Serie A, de là à dire qu'on aurait jamais fait le doublé sans ça, faut pas exagérer non plus on en sait rien.

 

Ben pour Boghossian, c'est pas ma faute hein :bigrin:

 

Il était dans les 22 et était en Serie A, j'ai pas eu le choix :bigrin:

 

Pour le doublé, je dis juste que vous aviez eu pas mal de bons tuyaux via le passage en Serie A

 

Par contre, en Italie, on a moins fait les cons après niveau recrutement :bigrin:

 

On laisse les français aux anglais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...