Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

ALONSO SUR LA VOIE ROYALE

 

L'abandon de Michael Schumacher sur casse mécanique, alors qu'il était en tête, offre la victoire à Fernando Alonso devant Felipe Massa et Giancarlo Fisichella. L'Espagnol a besoin d'un seul point au Brésil pour conserver son titre mais "Schumi" garde une petite chance d'être sacré.

 

 

Alonso a «récupéré la chance»

 

«Rien n'est fait». Séparés de plusieurs milliers de kilomètres, l'un au Japon, l'autre resté en France, Fernando Alonso et Alain Dassas, le patron de l'écurie Renault, ne voulaient pas vendre la peau de l'ours avant que Michael Schumacher n'ait définitivement rangé les gants. Mais à voir ou entendre leur joie, il est sûr que les deux hommes sont soulagés depuis ce 37e tour où "Schumi" a dû abandonner, moteur explosé, alors que l'Allemand gérait une avance de cinq, six secondes sur Alonso, alors deuxième, avant son deuxième ravitaillement. Soulagés mais pas délivrés. «Il n'est pas sûr qu'on soit plus sereins, estime Alain Dassas. On a vu ce dimanche ce qui pouvait arriver.» «L'abandon de Michael était une surprise absolue pour nous, rappelle de son côté Alonso. Mais on a eu tellement de problèmes, avec une roue en Hongrie, le moteur à Monza, qu'on avait besoin de récupérer la chance.»

 

Il était pourtant difficile de bouder sa joie chez Renault. Avec la troisième place de Giancarlo Fisichella, qui n'a jamais été en mesure de recoller à Felipe Massa, l'écurie française prend neuf points d'avance sur la Scuderia. De quoi voir venir avant la dernière course de la saison. «C'était un superbe Grand Prix, Alonso a été magnifique, Fisichella très bon, un grand bravo à l'équipe», exulte Dassas. Fernando Alonso n'a guère plus besoin que de terminer huitième - au pire - à Sao Paulo, si Michael Schumacher l'emporte, pour garder son titre. Mais si Alonso n'inscrit pas de point alors que "Schumi" s'impose, l'Allemand sera sacré avec le même nombre de points et une victoire de plus. Reste que tout vire très vite de bord cette saison en F1. Fernando Alonso en sait quelque chose, lui qui n'avait plus gagné depuis le Grand Prix du Canada début juillet, lui qui s'est aussi retrouvé cinquième sur la grille à Suzuka, alors que les deux Ferrari peuplaient la première ligne grâce à la domination initiale des pneus Bridgestone.

 

«En début de course, on se savait pas très en forme, rappelle Alonso. Mais on avait tort. On était aussi bon que Ferrari et un peu meilleur que Toyota.» Passé quatrième au départ, puis troisième au 12e tour après «sa seule opportunité de dépassement» sur Ralf Schumacher, l'Espagnol prenait la deuxième place à Massa dès la 15e boucle grâce aux ravitaillements. «J'ai rencontré un problème de crevaison lente qui m'a forcé à rentrer plus tôt que prévu, explique le Brésilien, auteur de la pole position. Je n'ai pas pu contenir Alonso.» «C'était la première surprise de parvenir à prendre la deuxième place», confie Alonso avant donc de récupérer la tête au 37e tour avec l'arrêt de Michael Schumacher, un événement rarissime qui n'a pas enlevé le sourire à l'Allemand, malgré tout, à son retour dans les stands. «Cet abandon est assez surprenant car Michael Schumacher était en train de gérer son avance», s'étonne notre consultant, Patrick Tambay. Mais qui dit que le Grand Prix du Brésil ne sera pas, lui aussi, marqué par une autre surprise ?

 

L'équipe.fr

 

Content que Alonso est gagné mais malheureusement que Shumi a du abandonné. ;)

Le titre est de plus en plus proche pour le petit Alonso B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois encore au Père Noël, toi ?

 

Plus serieusement, je sentais bein que la vicoire mondial ne pouvait échaper à Alonso et à Renault (d'ailleurs je l'avais fait remarquer juste aprés. Schumacher restera un grand pilote, celà dit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il jout en 3ème ligue Schumi!

C'est trop la classe il habite dans le canton de Vaud et je crois qu'il construit une nouvelle maison a Gland

 

Exact :nikel: Domicilié pour le moment à Vufflens-le-Château, il va prochainement déménager à Gland, au bord du Lac Léman :smile:

 

Schumacher restera un grand pilote, celà dit !

 

Encore heureux :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois encore au Père Noël, toi ?

 

Plus serieusement, je sentais bein que la vicoire mondial ne pouvait échaper à Alonso et à Renault (d'ailleurs je l'avais fait remarquer juste aprés. Schumacher restera un grand pilote, celà dit !

Il croit à ce qu'il veut encore. <_<<_< Tu te prend pour qui <_<

 

S'ill reste un petit espoir que Schumi gagne il vas tout donner pour le faire. Forza Schumi et j'espère qu'il fera un superbe dernier GP de sa carrière :nikel:

 

FORZA SCHUMI & SCUDERIA !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'fait bien rire ce qui louanges Renault, parce que si Schumi n'aurait rien eu, vous seriez tous la à ne pas postez et la à la moindre occasion vous sautez dessus Renault sont les meilleures, Oh oui je vous l'avait dit que Renault gagnera mais sans pb mécanique personne n'aurait rien dit et la tout le monde dit je vous l'avait dit c'est pitoyable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'fait bien rire ce qui louanges Renault, parce que si Schumi n'aurait rien eu, vous seriez tous la à ne pas postez et la à la moindre occasion vous sautez dessus Renault sont les meilleures, Oh oui je vous l'avait dit que Renault gagnera mais sans pb mécanique personne n'aurait rien dit et la tout le monde dit je vous l'avait dit c'est pitoyable :D

T'imagine pas à quel point ça me fout la rage ce genre de truc. Comme "AAAH, ça fait plaiz, peut pas test Renault" :2guns::2guns::2guns::2guns:

 

Jusqu'il y a 2 saison Renault ne savais même pas ce que c'est la F1 et aujourd'hui ils se croient les meilleurs <_<<_<:angry:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais ce que je voulais dire c'est que je supporte pas Renault que quand il gagne, aprés la belle victoire de Ferari j'avais reconnu la superiorité de Ferari mais je pronostiquer une victoire de Renault. Et puis même si Schumacher avait gagné, j'aurais posté. Mais je met ça sur le compte de l'énérvement de certains, je peux comprendre que c'est rageant de perdre le titre mondiale sur une casse moteur. Mais ce sont les aléas de la course. Sinon à pas l'état d'ésprit sport ça sert à rien de suivre le sport. Et oui la F1, ce sont des victoires mais aussi des défaites comme au foot :smile:

Modifié par Freewal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon a part tout ca personne n'a dénoncé l'image patétique de Alonso <_< ... l'autre il fait genre le chevalier du zodiaque -_- (même si je doit dire que je ne voit pas du tout ce qu'il voulait représenter ... :blink: ) ... en tout cas il était ridicule... il pouvait etre heureux (on ne peut pas lui retirer le bonheur de ca victoire mais j'ai trouvé ce geste un peu déplacé ;) )

Cependant il a reconnu lors de la revue de presse qu'il a jubilé de voir le moteur de Schumi casser (rien de méchant dans la façon dont il la dit :nikel: ) et a reconnu égallement que la chance était de son côté lors de cette course. :nikel:

 

A contrario de l'image ridicule d'Alonso, on a put encore une fois aprécier toute la classe du grand sportif et homme qu'est Scumi! Il quitte la piste le long des grillages après avoir abandonné (et perdu de grandes chances de titre :( ) tout en saluant le publique. :o:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre que c'est rageant de perdre le titre mondiale sur une casse moteur.

 

C'est pas fini

 

c'est juste qu'on aurait voulu le dernier sacre pour le dernier gp de Schumi

 

Idem...

 

Brésil: Schumi 1er, Alonso 9ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...