Aller au contenu
gladis32

Formule 1

Messages recommandés

Il Pazzo    3 630

Trop marrant. C'est pour ça que personne n'aime l'équipe de France.

Sinon à sa place je ne serais même pas monté sur le podium. Bref c'est l'événement qui fait que j abandonne pour cette année de mascarade. Hamilton en plus d avoir la grosse chatte a DD, s il commence à être aidé par ceux qui doivent être neutre ça n a plus de sens...

gladis32    2 425

Elle est vache cette pénalité. Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de Vettel. C'est un fait de course pour moi. Certes Hamilton doit légèrement ralentir mais ça reste un fait de course faut pas exagérer. Dans ce cas là on s'arrête à la qualif et basta. 

Ou alors comme dans les jeux video, collisons OFF :phear:

• Haha 1

guith33    1 760

Hamilton doit ralentir? La règle oblige un pilote de reprendre la piste avec sécurité, ce que ne fait pas Vettel. Certes il se retrouve (sois disant) dans l'incapacité de prendre une autre trajectoire, mais faire passer la faute sur Hamilton non. 

Vettel arrive puis perd l'arrière et fait un tout droit, il est en tord. Pénalité méritée, la règle est la.

gladis32    2 425

Où tu as vu que j'ai dit que c'était la faute d'Hamilton ? Je n'ai pas dit qu'il devait, mais qu'il a dû ralentir légèrement ; sur la télémétrie ça se voit il me semble. Ça met en exergue qu'il y eu une gêne. C'est sur celle-ci que je suis désappointé. Elle est tellement légère que pour moi ça ne mérite pas une pénalité, surtout après tant de réflexions (d'ailleurs si ça a pris autant de temps c'est que ce n'était pas si catégorique que ça). Il faut laisser l'équivalent d'une monoplace. Il y a la règle et son interprétation. Tu sais que tu sais :hehe:

Pour moi c'est quasi un antijeu cette pénalité. C'est juste mal interprété. C'est décevant, pour l'image de la discipline etc

Nous sommes d'accord que le premier et seul fautif c'est Vettel, qu'Hamilton subit les conséquences de la sortie du premier. Il n'est en rien fautif. D'ailleurs ça fait encore une erreur pour Vettel ^^

Il Pazzo    3 630

Je me rappel vers 2004/2005, la FIA en avait marre de l absence de suspens à cause de l hégémonie des rouges. Ils ont donc commencé à changer le règlement. Les points distribués, les qualifs,... 

Par contre ici, ils s en branlent 😌

Je crois que c'est ma pire année en tant que spectateur depuis 1997. Hormis l année de triche avec les Brawn GP et Redbull.

• J’aime 1

steph'    7 825

Traduction : la F1 c'est bien quand Fer-à-rire domine, sinon c'est nul.

La voiture est là, c'est juste que tout le reste est naze. Z'avez qu'à recruter des pilotes compétents, et surtout une team compétente.

Ou Hamilton 🤭

Il Pazzo    3 630

Non c'est juste chiant quand t as la même équipe qui gagne tout tout le temps de base. Mais quand c'était Ferrari on a essayé de changer les choses avec le règlement. Pas quand c'était Redbull ou Mercedes. Et je parle de cette décennie. Jadis on ne faisait rien non plus quand c'était chez Williams ou McLaren.

La voiture n'est pas là. Mercedes est au-dessus de tout le monde comme la Rube en Serie A. Que tu sois supporter d une autre écurie ou neutre, ça devient juste royalement chiant. 

Ygg    4 567

Et une de plus pour Hamilton. En route pour battre les records de Schumacher. :bigrin:

Course solide de Leclerc avec ce podium. Il pouvait pas faire mieux vu la performance des Mercedes.

steph'    7 825

breaking news, Binotto en route pour déposer un recours, cette fois auprès de l'ONU. Les Mercedes seraient trop rapide, c'pas du jeu.

Ygg    4 567

Charles 👊🔥🇲🇨

Deuxième pôle en carrière, espérons la première victoire pour demain. 🥇

Vettel :laughing[2]:

• J’aime 1

steph'    7 825

Maintenant le suspense est de savoir comment la team va faire foirer sa course demain ^^

• Haha 1

Ygg    4 567

Réussir un bon départ pour virer en tête serait déjà un bon début.

Megabass    1 674

Et Hamilton qui ne va même pas se faire sanctionné... Genre les commissaires qui font semblant d'ouvrir une enquête...

Bravo Charles, espérons la première victoire de Ferrari demain.

Ygg    4 567

3 places de péno pour Hamilton.

Ygg    4 567

Leclerc avait des pneus plus vieux de 10 tours par rapport à Verstappen à ce que j'ai vu en arrivant en fin de course. C'était presque impossible de ne pas se faire rattraper.

Parait qu'il y a enquête sur le dépassement de Verstappen et qu'il pourrait être pénalisé. J'espère que ce ne sera pas le cas.

Pour Leclerc, bah ce sera pour une prochaine fois.

• J’aime 1

steph'    7 825

Y'a enquête en effet.

Mais l'attitude de Leclerc n'empêche :mdrlol1:

Ygg    4 567

J'espère pas. Je ne veux pas que Leclerc gagne sa première victoire comme ça.

Ygg    4 567

Officiel. Pas de péno.

Tant mieux. Il aura plein d'occasions d'en gagner des courses.

Megabass    1 674
il y a 46 minutes, Ygg a dit :

Officiel. Pas de péno.

Tant mieux. Il aura plein d'occasions d'en gagner des courses.

Y a une croisade anti-Scuderia c'est pas possible autrement. 

Ygg    4 567

C'est pas comme s'ils étaient "In" pour gagner les deux titres cette année de toute façon. :laughing[2]:

• Haha 1

gladis32    2 425

Bonne décision pour moi, Verstappen la joue à la Verstappen, il s'infiltre et ne laisse plus la place mais il le fait de telle manière que c'est maitrisé. C'est viril, casse gueule mais j'aime bien comme manœuvre.

Il Pazzo    3 630

Si on commence à donner des pénalités pour ça... Celle de Vettel au Canada était grotesque, ici ça aurait été pareil. Dégoûté pour Charles mais il a fait ce qu'il fallait. Verstappen juste impressionnant.