Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Bah je suis content pour lui qu'il sorte les mains dans les poches plutôt que les pieds devant :rolleyes:

 

En tout cas chapeau à la FIA qui grâce a toutes les mesures pour assurer la sécurité en F1 a sauvé la vie de Kubica parce que sans le HANS ou la cellule de sécurité il serai mort le pauvre

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce système HANS qui paraissait bizarre et inutile aux yeux de certaines personnes a démontré toute son éfficacité.

Au fait comme je passe ici pour la première fois (et surement pas la dérnière), je précise que je suis suporter de la scuderia depuis toujours et mon pilote préféré est actuellement Felipe Massa.

Hamilton m'impressione énormément mais je ne le suporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, kubica après le crash :bigrin:

 

on dirait un type qui se crash en avion et qui sort: "non j'ai rien , je suis juste un peu décoiffé, j'y retourne quand?" :bigrin:

 

Sinon, pour la victoire d'Hamilton, je vais dire un truc peut etre un peu space mais je trouve ca dommage que ca soit cette course là qu'il ait gagné, je l'ai trouvé bien plus impressionnant sur certaines courses précédentes et beaucoup moins éclatant sur celle ci, il aurait plus mérité de gagné monaco par exemple!

 

 

Par contre, ca fume chez McLaren, Alonso aurait déclaré : Hamilton est un pilote anglais qui réussit dans une écurie anglaise, on sait tous qui est favorisé par l'équipe..

encore son flegme britannique en lumière :P , ca va arranger l'ambiance dans le motorhome McLaren!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chapeau à la FIA qui grâce a toutes les mesures pour assurer la sécurité en F1 a sauvé la vie de Kubica parce que sans le HANS ou la cellule de sécurité il serai mort le pauvre

C'est un nouveau système en plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chapeau à la FIA qui grâce a toutes les mesures pour assurer la sécurité en F1 a sauvé la vie de Kubica parce que sans le HANS ou la cellule de sécurité il serai mort le pauvre

C'est un nouveau système en plus, non ?

depuis 2003 ils sont obligé d'avoir sa et aussi que leur siège soit ajusté leur taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième victoire d'Hamilton aux Etats Unis après le Canada :rolleyes:.

Alonso suit deuxième après avoir attaqué sans succès et mit quelques roues dans l'herbe.

Les Ferrari sont respectivement troisième et quatrième , il n'avait rien d'autres a faire apparemment , la vitesse n'a pas été suffisante pour tenir le rythme.

 

Les qualifications jouent tout de même plus sur la physionomie de la course par rapport a l'an dernier.

 

 

Classement Pilotes :

 

1 L.Hamilton - 58

2 F.Alonso - 48

3 F.Massa - 39

4 K.Raikkonen - 32

5 N.Heidfeld - 26

6 G.Fisichella - 13

7 H.Kovalainen - 12

- R.Kubica - 12

9 A.Wurz - 8

10 N.Rosberg - 5

11 D.Coulthard - 4

- J.Trulli - 4

- T.Sato - 4

14 R.Schumacher - 2

 

Classements constructeurs :

 

1 McLaren - 106

2 Ferrari - 71

3 BMW - 38

4 Renault - 25

5 Williams - 13

6 Toyota - 6

7 Super Aguri - 4

- Red Bull - 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand prix de France : Magny-cours

 

Ah ah pole de Massa devant Hamilton et Raiko ^^.

 

10ème Alonso sur problèmes mécaniques :bigrin:

 

A noter dernier grand prix de F1 à Magny-cours , c'est dommage , j'aurais bien voulu y voir un grand prix ca sera ailleurs tanpis ^^.

 

 

En GP2 , crash impressionnant de Viso qui a décollé sur un concurrent et parti en tonneau derrière le mur. Pas d'image ou de vidéo pour l'instant mais je n'y manquerais pas si je trouve.

 

Edit : Doublé de Ferrari avec Raiko devant Massa et Hamilton ^^.

Le vainqueur a passé Massa aux stands après avoir cravaché avant de ravitailler et gagner de précieuses secondes. Ferrari est toujours la !

 

Kubica a terminé 4ème pour son retour a la piste après son crash au Canada.

 

Alonso est 7ème .

 

Forza Ferrari ;)

 

 

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué kimi je retire les méchanstés que j'ai dis plus haut !!

mais il était temps qu'il se reveille 22 pts avec se diable d'hamilton qui enchaine les bonnes perfs vas faloir mettre les bouchée double

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire de Kimi, à Silverstone. Cool :P Alonso 2ème, Hamilton 3ème. Massa, parti des stands finit finalement 5ème.

 

Au classement général, Räikkönen repasse 3ème. Hamilton est toujours leader avec 70 pts devant Alonso (58), Räikkönen (52) et Massa (51).

 

Sinon, un autre article, sur l'espion présummé de McLaren chez Ferrari :

McLaren risque l'exclusionMcLaren pourrait être durement sanctionnée par la FIA en cas de preuve d'espionnage de la Scuderia Ferrari.

 

Max Mosley, le président de la FIA, a assuré que McLaren comme ses pilotes risquaient l'annulation de leurs points en championnat du monde si l'espionnage à l'encontre de Ferrari était avéré.

 

"Je ne veux pas faire de spéculations, mais il n'y a que dans des circonstances très exceptionnelles que la pénalité infligée à une équipe est différente de celle infligée à ses pilotes ", a déclaré M. Mosley en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne. M. Mosley répondait aux journalistes qui l'interrogeaient sur la possibilité, en cas de culpabilité avérée, d'annuler les points de l'écurie McLaren-Mercedes au championnat des constructeurs sans toucher au capital de ses pilotes Fernando Alonso et Lewis Hamilton au championnat pilotes.

 

Avant la neuvième des 17 épreuves du championnat 2007, programmée dimanche à Silverstone, McLaren-Mercedes est en tête du championnat constructeurs avec 25 longueurs d'avance sur Ferrari et Hamilton mène le bal chez les pilotes avec 14 points d'avance sur Alonso. Par ailleurs, M. Mosley a confirmé que la FIA, qui mène son enquête "uniquement sur l'aspect de l'équité sportive " en se basant sur le Code sportif international et le règlement du Championnat du monde de F1, n'hésiterait pas à infliger des sanctions si des éléments prouvent que McLaren a bénéficié d'une façon ou d'une autre de la connaissance d'éléments en provenance de Ferrari.

 

"Une équipe est responsable de son personnel", a ajouté M. Mosley, en réponse au patron de McLaren, Ron Dennis, qui a assuré que son équipe n'était en rien impliquée dans l'affaire, même si l'un de ses employés est soupçonné d'avoir reçu des documents confidentiels de la part d'un ancien responsable technique de Ferrari. "Il ne s'agit pas seulement de savoir si McLaren a eu connaissance d'éléments techniques, mais aussi par exemple des procédures de départ ou d'utilisation de l'essence", a-t-il expliqué. "Car si l'on sait tout ce que fait une équipe, ça peut aider et donc ce n'est pas équitable ", a poursuivi M. Mosley.

 

"Mais nous ne savons pas ce que McLaren a récupéré comme informations et c'est justement l'objet de notre enquête", a-t-il encore ajouté, soulignant que Ron Dennis collaborait de façon "impeccable". Ferrari a saisi la justice en Italie et en Grande-Bretagne pour une affaire d'espionnage industriel impliquant un de ses propres employés, Nigel Stepney, remercié depuis, qui aurait remis des documents techniques à un employé de McLaren. Le nom du responsable technique de McLaren mis en cause et immédiatement suspendu par son équipe n'a pas été officiellement divulgué, mais, selon les médias il s'agirait du concepteur des monoplaces de McLaren-Mercedes, Mike Caughlan.

(eurosport.fr)

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza ferrari ^^.

 

Victoire de Kimi qui a pris la bonne habitude d'attaquer a fond pour passer devant que ca soit sur la piste ou avant de rentrer dans les stands. Ca me rappelle un certain Schumi ^^.

 

Massa a magnifiquement remonté en dépassant bon nombre de voitures pour arriver cinquième , dommage qu'il est eu un problème au départ car il aurait pu etre un prétendant a la victoire vu sa chevauchée infernale depuis les stands !

 

Mclaren a été battu sur ses terres , Alonso retrouve un peu le sourire en devancant son coéquipier Hamilton qui pour ce dernier reste leader a de bonnes longueurs d'avance.

Mise a part cette pseudo défaite , Mclaren a conforté sa place au championnat constructeurs en laissant le même nombre de point qui les séparaient depuis la dernière course.

 

Ferrari a eu pas mal de problèmes durant les précédentes courses mais ceci est du passé si on excepte les soucis de pilotage. Mclaren va bien avoir un moment sa dose de malchance et ainsi perdre des points au championnat.

 

Forza ferrari :smile:

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est clair ce qui a été fait n'est vraiment pas très glorieux , avoir des données de ceux qui ont travaillé d'arrache pied pour au final si je puis dire l'anéantir car si une évolution ou autres fesait la différence et bien elle ne l'est plus a présent.

 

Maintenant c'est dommage car ca va faire une nouvelle polémique a Ferrari si l'on enlève des points a Mclaren. Même si Ferrari n'est pas en cause , si elle est éventuellement au final championne , ils vont rabacher cet épisode de retraits de points.

 

Beaucoup retiennent les consignes d'équipe , les manoeuvres de certains....bien que ca soit du passé depuis. Y'en a ils voient Ferrari dans leur ligne de mire car ils ont été dominateurs durant de bonnes années et leur facon de faire n'ont pas plu , moins qu'avant depuis que les titres ont été a Renault m'enfin il y en reste un peu.

C'est de la jalousie pure et dure , ca m'atteint pas au contraire je suis encore plus pour la Rossa comme avec l'Inter plus on l'aime pas plus je suis pour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, c'est un peu comme la Juve, les dirigeants trichent et tout le monde paye

Si McLaren est condamné, Hamilton paiera le prix aussi et il n'aura pourtant lui même rien fait, un peu comme un trezeguet

 

Cela dit, si c'est avéré, cet espionnage industriel, c'est extrèmement grave et l'apport pour McLaren aurait été indéniable, parce que le créateur de la Mc Laren, s'il a les plans de la Ferrari, soyons pas naïf, il va évidemment les regarder, même par curiosité, et il va forcément prendre les bonnes idées, même s'il n'est pas foncièrement malhonnete. c'est juste humain comme réaction

tu crées une voiture, tu vois les plans d'une autre avec une idée canon, et bien elle te marque et tu vas vouloir l'ajouter aussi sur la tienne, tu vas pas faire semblant de pas l'avoir vu

(il va pas faire "non je regarde pas", ou alors "je regarde mais j'oublie tout")

 

Le pbe d'une sanction,si sanction il y a, c'est que tu ne peux pas ne pas enlever des points aux pilotes parce que, même s'ils n'ont pas tricher, ils ont bénéficié de la triche et de l'avantage que cela leur a apporté,

ils auraient peut etre marqué une 15aine de points de moins sans l'apport des modifs ferrari( encore une fois, si c'est avéré)

 

Moi je propose, on laisse les points d'Hamilton, mais on retire tous les points d'Alonso:bigrin:

Modifié par nuovo nerazzuro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...