Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Pas de fracture pour Hamilton.

 

Victime d’une sortie de piste violente au Nürbürgring samedi après-midi, Lewis Hamilton ne souffre d’aucune fracture. Evacué sur une civière après sa sortie de piste à grande vitesse sur le Nürbürgring lors des essais qualificatifs du Grand Prix d’Europe samedi, Lewis Hamilton a été transporté à l’hôpital mais les nouvelles sont rassurantes. «Nous ne savons pas si Lewis pourra courir dimanche. C'est trop tôt pour le dire mais il n'a pas de fracture», a expliqué Ron Dennis, le patron de McLaren.

 

Source : Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final , pole de Raiko devant Alonso et Massa.

 

Qualifs quelque peu tronqué du a l'accident d'Hamilton qui se serait battu avec ses trois pilotes.

 

Le départ dimanche va amener pas mal d'incertitudes sur sa présence , s'il ne pourra pas courir demain , l'un des deux pilotes essayeurs que sont Pedro de la Rosa et Gary Paffett le remplaceront certainement si son état n'est pas apte pour la course.

 

Point de vue comptable , Mclaren perdrait des points au championnat car on a beau avoir une voiture performante , le pilote fait toute la différence et a ce jeu , il faut avouer qu'Hamilton est meilleur que les deux essayeurs. Bon rétablissemment a lui bien que je sois pour Ferrari , on est plus dans le domaine sportif quand on parle de la vie de quelqu'un même si la son état est hors de cause d'après les premières constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<<_< Alors il sont ou ce qui disait que Raiko ne valai plus rien a la c'est bizzare desuite on se la ferme et ouais encore une pole pour Kiki (kimi) j'espere qu'il va etre aussi fort qu'il ya deux semaines car c'etait pas du schumi mais presque (venant de moi c'est un gros compliment :nikel: ) voila Forza FFFeeeeeeeeerrrarrrii!!!! et forza KKKKKKIMMMMIII!!!!! :nikel::nikel::nikel::nikel::nikel::nikel::nikel:B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse averse au premier tour qui a fait valser pas mal de voitures ^^.

 

Drapeau rouge et départ donné derrière la voiture de sécurité avec les places respectives après le quatrième tour celui ou a été arreté la course.

 

Actuellement les trois premiers sont dans l'ordre

 

Massa

Alonso

Raiko

 

Pour l'instant car Raiko est dans les échappements de la Mclaren ^^.

 

Edit : Abandon de Raikkonen sur problème de boite de vitesse :/

 

Victoire de la tete de c**...euh..d'Alonso ^^' devant Massa et Webber.

 

Les deux premiers reprennent des points a Hamilton qui s'est classé 9ème.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que Shumi reprendra la volant d'une Ferrari car sans lui la scudéria n'est plus pareil :rolleyes:

 

La formule 1 n'est plus pareil sans mon schumi mais je ne le voie pas revenir comme pilote j'ai l'impression que ca nouvelle vie lui plait plus que de courir au quatre coin du monde etre en continue sous la pression et de devoir traivaillé enormement et si a mon avis Schumi ne c'est pas plus investi dans la scuderia c'est qu'il avait assez du monde la f1. Et puit je trouve ca bien qu'il passe du temp avec ca famille chose qu'il na pas eu le temp de faire ces derniere anné :nikel::nikel:

 

Faut se faire une raison il ne reviendra pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1-Espionnage - Pas de sanctions... immédiates

 

Le soulagement est-il réel chez McLaren ? Accusée d'espionnage à l'encontre de Ferrari, l'écurie anglaise n'a pas été sanctionnée, selon l'avis rendu jeudi par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réuni à Paris en conseil extraordinaire. «Je ne suis pas parfaitement à l'aise avec la décision, mais la punition est en rapport avec le crime», a commenté Ron Dennis (Photo L'Equipe), le patron de McLaren.

 

La FIA est en effet convaincue que McLaren a été en possession d'informations confidentielles de Ferrari. «Il n'y a pas suffisamment de preuves que ces informations aient été utilisées à l'encontre du règlement du Championnat du monde de F1 de la FIA, ajoute la Fédération internationale dans sa décision. Nous décidons donc de n'infliger aucune pénalité.»

 

McLaren risque quand même l'exclusion

 

Tout n'est pas fini pour autant : s'il s'avère que l'écurie britannique a effectivement utilisé ces informations, elle risque gros. «Si à l'avenir il est démontré que les informations concernant Ferrari ont été utilisées au détriment du Championnat, nous nous réservons le droit de convoquer de nouveau McLaren-Mercedes devant le Conseil mondial où l'écurie encourra une exclusion non seulement du Championnat 2007, mais aussi du Championnat 2008.»

 

McLaren est donc loin d'être sortie d'affaire et une véritable épée de Damoclès plane désormais au-dessus de sa tête. Deux procédures sont actuellement en cours sur cette affaire d'espionnage. L'une, pénale, oppose Ferrari à son ingénieur Nigel Stepney en Italie. L'autre, civile, a été ouverte au Royaume-Uni à l'encontre de Mike Coughlan, l'ingénieur McLaren incriminée. Deux procès au cours desquels les preuves manquantes pourraient bien être mises à jour.

 

Stepney et Coughlan vont en outre être convoqués par le Conseil mondial «pour qu'ils s'expliquent et qu'ils donnent une raison pour ne pas être bannis durant une longue période du sport automobile».

 

Réaction très vive de Ferrari

 

Après cette décision, la réaction de Ferrari ne s'est pas faite attendre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Scuderia est très remontée. «Ferrari note que McLaren-Mercedes a été reconnue coupable par le Conseil mondial de la FIA, a réagi l'écurie italienne dans un communiqué. Aussi, elle trouve incompréhensible que la violation du principe fondamental de l'honnêteté sportive n'ait pas eu comme conséquence logique et inévitable l'application d'une sanction. La décision de jeudi rend légitime un comportement malhonnête en F1 et crée un très grave précédent.»

 

Du coup, Ferrari a décidé de ne pas en rester là et de «poursuivre ses actions déjà en cours d'instruction devant la justice criminelle italienne et devant la justice civile britannique.» Un acharnement rendu nécessaire selon l'écurie italienne par la gravité des faits. «Cette affaire est très sérieuse car les faits se sont passés dans un sport comme la Formule 1 où chaque petit détail fait la différence. Ferrari estime que (cette décision du Conseil mondial) est hautement préjudiciable à la crédibilité de ce sport.»

 

Source: L' Equipe.fr

 

 

Et voila encore une injustice les regles du sport n'ont pas était respecté par Mclaren. Apres qu'ils aient ou pas utilisé le dossier technique sur la f2007 nous regarde pas ce qui 'est sur c'est qu'il est arrivé chez Mclaren et c'est pas par azard. Une fois de plus FIA prend une bizzare, si il veulent conservé le championnat intact et qu'il ne sanctionnent pas sportivement Mclaren c'est pas grave mais qu'il le face financierement ou pour la saison prochaine. J'espere que Ferrari sera contrattaqué et gagnera ca procé qui a mon avis est loin d'etre fini. Je a souligné la mauvaise fois de Ron Dennis qui a l'air de presque trouvé normal d'avoir eu ce dossier sur la F2007mais si ca trouve pour le prix qu'il payé il aura aussi la 2008??

 

 

Stepney n'est qu'un........................... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , que ca aurait été Ferrari on était bon , de toute facon n'a pas besoin , on est les meilleurs , la différence c'est les pneus et la chance qu'a Mclaren comme avec cette affaire ou le dernier grand prix :rolleyes: .

 

Même par rapport aux autres équipes , je suis sur qu'il y a moins de mauvaises langues contre Mclaren que si ca aurait été Ferrari mais sont pas dupes sur le fait que la Rossa est très calée poiur donner une bonne voiture :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est les pneus

 

J'ai l'impression que tu a raté un episode c'est pneu unique depuis le debut de la saison :nikel:

 

Ca c'etait l'excuse de la saison derniere :phear::phear::bigrin:

 

Merci mais ca je le savais , michelin plus la tant mieux je les aimais pas.

 

Je parlais du dernier grand prix couru ou se sont les pneus qui ont fait que Massa s'est fait rattraper et n'a pas pu résisté.

 

Pis concernant le pneu unique , demande à renault si ca change pas quelque chose , il arrive pas a faire le rapport aéro...ceux qui les placent loin contrairement a l'an dernier avec les michelin.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais ca je le savais , michelin plus la tant mieux je les aimais pas.

 

Je parlais du dernier grand prix couru ou se sont les pneus qui ont fait que Massa s'est fait rattraper et n'a pas pu résisté.

 

Pis concernant le pneu unique , demande à renault si ca change pas quelque chose , il arrive pas a faire le rapport aéro...ceux qui les placent loin contrairement a l'an dernier avec les michelin.

 

 

Alonso et Massa sont rentré au meme moment et on chaussé les memes pneus des pleine pluie (me semble t'il)mais la Mclaren a recharge l'aileron avant de Alonso mais ferrari n'a pas fait donc Massa a etait victure de beaucoup de survirage vu que ces pneu n'ont pas pu chaufé. A mon avis ferrari n'avait calculé qu'il allait autant pleuvoir ca leurs a couté la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vrai , j'ai oublié ce détail quand j'ai posté , voila t'as raison j'ai eu tort.

 

On peut reconnaitre que Mclaren l'a bien joué pour une fois.

 

J'attends le nouveau grand prix avec impatience voir ce qui va se passer et espère évidemment que Ferrari sera devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montezemolo : l'affaire ''n'en restera pas là''

Ferrari en appel ?

 

Kimi Raikkonen et Luca Montezemolo

Le patron du constructeur automobile Ferrari, Luca Cordero di Montezemolo, a déclaré vendredi que l'affaire d'espionnage dans laquelle McLaren-Mercedes a échappé jeudi à des sanctions de la FIA "ne s'arrêterait pas là", sans préciser s'il comptait faire appel.

 

"Je veux dire aux supporteurs du monde entier (...) qui sont offensés par la décision prise hier (jeudi) à Paris de se rassurer parce que cette histoire ne s'arrêtera pas là", a déclaré le président de Ferrari et de Fiat, cité par l'Ansa, alors qu'il sortait de l'usine Ferrari de Maranello.

 

Luca Cordero di Montezemolo n'a pas indiqué si l'écurie italienne de F1, victime d'une acquisition frauduleuse d'informations confidentielles de la part d'un employé de McLaren-Mercedes, Mike Coughlan, comptait faire appel de la décision rendue jeudi par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

 

Un porte-parole de Ferrari, Luca Colajanni, indiquait vendredi dans l'édition de la Gazzetta dello Sport que l'écurie comptait "s'arrêter là", alors qu'un communiqué officiel avait fustigé la veille une décision "incompréhensible".

 

 

La FIA a jugé que McLaren-Mercedes avait bien été en possession d'informations confidentielles sur Ferrari, mais n'a pas sanctionné l'écurie de Ron Dennis, estimant que la preuve n'avait pas été apportée d'une utilisation de ces secrets au détriment de la Scuderia.

 

La FIA s'est cependant réservé le droit de sanctionner McLaren-Mercedes "si à l'avenir il est démontré que les informations concernant Ferrari ont été utilisées au détriment du Championnat".

Cette décision a mis un terme au moins provisoire au feuilleton sur le plan sportif mais le volet judiciaire est toujours en cours d'instruction devant les justices italienne et britannique et pourrait livrer de nouveaux éléments.

 

La Scuderia accuse Nigel Stepney, un ancien chef mécanicien licencié depuis le début de l'affaire, d'avoir transmis des documents confidentiels concernant la monoplace F2007 utilisée par Kimi Räikkönen et Felipe Massa cette saison à Mike Coughlan, lui-même suspendu par McLaren-Mercedes.

 

Source: F1-live.com

 

 

Ouais vas y Luca Casse leurs la gueule <_<<_<

Donc voila j'espere que la justice sera moins lache que la FIA et denera un jugement Objectif sans avoir peur de fossé le championnat.

B) Rah il a vraiment la classe notre president B):nikel:

 

 

Scott Speed au départ en Hongrie ?

Vettel et Toro Rosso n'ont pas trouvé d'accord

 

Scott Speed

Le jeune pilote allemand Sebastian Vettel s'est rendu cette semaine au Mugello pour y rencontrer les responsables de l'équipe Toro Rosso.

 

L'objectif de cette rencontre était bien sûr de convaincre Vettel de prendre la place de Scott Speed, et ce, le plus rapidement possible. On sait que les relations entre Scott Speed et son équipe sont exécrables et que Gerhard Berger veut mettre un terme à cette situation le plus rapidement possible.

 

D'après le Bild, c'est le volet financier qui a fait capoter les négociations entre Sebastian Vettel et Toro Rosso.

De ce fait, il est fort probable que Scott Speed soit encore au départ en Hongrie et ensuite en Turquie. Berger devra attendre encore un peu...

 

Source F1-live.com

 

Donc voila Torro Rosso a encore essayé de viré Scott Speed mais ce coup c'est Vettel qui refuse cette histoire pourrai donc precipite l'arrive de Sebastien Bourdais en F1.

 

Meme si perso je trouve super dommage que Vettel ne coure pas en GP car a mon avis c'est un futur grand pilote si il confirme son exceptionnelle vitesse tout en regulier et sans jamais faire de faute on pourrai tres vite le voir dans un Top team et pourquoi pas en rouge dans quelques années :nikel::nikel:

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient aujourd'hui c'est l'annif d'Alonso qui sais peut etre aura t'il des plan de la F2007 comme cadeau mais sinon perso je lui payerai bien le coiffeur et des rasoir et aussi la clé pour ferme sa grande gueule de pretentieu mais d'allieur maintenant qu'il a 26 ans il devrais etre assez grand pour comprendre qu'il sert a rien et qu'il le veuille ou non son ptit equipié lui fout la feuille a la reguliere...

 

 

Modifié par ambrogio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mois j'ai toujours aimé la Scudéria, mais il y a une pilote que je déteste mais qui est pour l'instant le meilleur pilote de la F1 c'est Shumi je précise que je ne peux pas contesté son talent. Les pilote que j'aime c'est Raikonnen, Massa, et hamilton je le connais pas encore bien mais il a de la gueule pour son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...