Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Alonso a du mal à accepter la concurrence !

Ce qu'en pense Mika Häkkinen...

 

Image IPB

Mika Häkkinen

Le Finlandais Mika Häkkinen, double champion du monde de Formule 1 (1998, 1999), a déclaré mercredi depuis Caracas que la concurrence imposée par Lewis Hamilton incommode son équipier Fernando Alonso, ce qui a poussé ce dernier à envisager de quitter son écurie de McLaren.

 

"Fernando Alonso est double champion de F1, tandis que Lewis Hamilton vient à peine d'entrer dans la carrière mais lui cause déjà de nombreux soucis, ce que Fernando a du mal à accepter", a affirmé Häkkinen au cours d'un point presse à Caracas, où il anime une campagne contre l'alcool au volant.

 

Häkkinen a ajouté que la responsabilité n'en incombait pas à l'écurie, "qui réserve le même traitement aux deux pilotes", mais qu'Alonso "ne s'attendait tout simplement pas à une telle concurrence de la part d'un novice."

 

Häkkinen a conclu en rappelant que "quiconque participe à une course doit être fair-play et honnête s'il veut la remporter.

"

 

L'Espagnol Alonso, 26 ans, et

 

le Britannique Hamilton, 22 ans, ne s'adressent plus la parole depuis l'incident qui les a opposés samedi lors des qualifications du dernier Grand Prix de Hongrie.

 

Par deux fois, Alonso était resté stationné devant son garage après un changement de pneus, obligeant Hamilton à patienter derrière.

 

Si, la première fois, l'arrêt avait été volontairement prolongé par l'écurie pour des raisons techniques, la seconde fois, il semble bien que l'Espagnol ait usé voire abusé de son expérience. Il avait par conséquent était déclassé de sa pole position par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et relégué de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix.

 

Lewis Hamilton est actuellement leader du Championnat du monde des pilotes avec 80 points, 7 de plus que Fernando Alonso.

 

Source:F1-live.com

 

 

Voila on reconnait la la parole d'un vrai champion(le seul vrai concurent de Schumacher :wub: )et toute la sagesse du Finlandais. Je pense que c'est l'avis le plus sur que l'on puisse avoir sur cette affaire car Hakkinen a piloté pendant presque 10ans pour Ron Dennis et est toujours en contact avec Mclaren et je suis toutafais daccord avec lui Alonso n'accepte de prendre la feuille a la reguliere par un jeune premier qui est de plus son equipier.

 

Il dit aussi que ca n'est faute de l'écurie et la encore je pense qu'il a raison je rapelle que Ron Dennis deja Manager de Mclaren Honda au debut des années 90 a reussi a geré le duo Prost Senna donc si les pilote actuel y metait un peu de leur ca se passerai tres bien mais quand on est mauvais perdant et de mauvaise fois ca se passe forcement mal...

 

 

Raah la la ca manque les grand duel entre Schumi et Hakkinen :cry: deux vrai pilote qui etait reglo et qui se respecté sur et en dehors de la piste en 4années de combat pas une mauvaise affaire pas de coup bas que de l'estime et du respect, si la nouvelle genération prennait exemple on parlerai d'exploie sur la piste et de grand pilotes mais pas d'espionnage ou de querrelle a 2 balles dignes du CP

 

J'ai trouve la F1 aussi bien que de ce temp la deja apres le depart de Mika ca n'etait plus pareil....

 

Mika Schumi

Que les jeunes en prennent de la graine :cry: (pauvre schumi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ancien pilote Ferrari Eddie Irvine s’est prononcé sur le feuilleton de l’année opposant les deux coéquipiers McLaren Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

 

Eddie Irvine ne tient pas Lewis Hamilton très haut dans son estime. «Il joue un jeu très intelligent, offrant une image parfaite, mais son arrogance commence à être en lumière maintenant. Son succès est en train de lui monter à la tête. Je n’estime pas les gens qui ne respectent pas leurs chefs d’équipe, et Lewis perd la mienne», a écrit l’ancien coureur de F1 pour Virgin Media.

 

Sport24

 

Je l'aimais vraiment bien ce p'tit Eddie :bigrin:

Modifié par Mqks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cas d'Alonso et son possible départ la saison prochaine , l'un des membres de Mclaren a démenti les rumeurs. Il a déclaré si mes souvenirs sont bons qu'il ne quitterait pas l'équipe , il irait jusqu'au bout de son contrat , l'équipe ne veut pas s'en séparer et Alonso veut rester.

 

La source venait d'Eurosport , j'ai retransmis comme j'ai pu car l'article n'y est plus.

 

Dommage dans un sens car Mclaren , Ferrari sont compétitifs , si Alonso revient chez renault ca va dynamiser l'équipe et ca serait un combat a trois équipes ou même quatre si BMW progresse encore pour la saison prochaine. Après ca ne veut rien dire rien n'est sur , mais si ca l'est , le suspens n'en serait que décuplé avec de nouvelles écuries qui prétendre aux titres. Il y aurait plus que deux prétendants sérieux , ce qui serait intéressant un peu a la sauce de 2001 avec Ferrari , Williams BMW , Mclaren même si il y avait de la fébrilité dans certaines de ses équipes , il y a eu plusieurs écuries différentes gagnantes d'un grand prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sur les éventualités ou confirmations pour l'année 2008 déja ^^.

 

http://www.eurosport.fr/formule1/saison/20...to1272539.shtml

 

Edit : Toro Rosso signe Bourdais

Le Français Sébastien Bourdais, triple champion du monde de Champ Car, s'est engagé avec Toro Rosso pour la saison 2008.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Boudais_vettel ca a vraiment de la gueule B) si bourdais reussi son adaption a la F1 associatié a celui que j'estime etre un des plus grand espoir de la F1 (ouais j'ai un peu flaché sur Vettel) Torro Rosso armé du V8 Ferrari et de la palenqué d'ingenieur qui va avec risque de faire d'enorme progré :nikel: J'espere vraiment qu'il vont grillé Red bull (ba ouais il ont un moteur renault <_< )

 

Sinon l'article dont parle Pierro, il me semble que j'ai vue passé un truc comme ca et si mes souvenir son c'est norbert Haug(vice president de la partie sport de mercedes et responsable moteur chez Mclaren un gradé quoi!! :bigrin: ) qui tente de calmé le jeu et qui rappelle que Alonso sera encore sous contrat en 2008 et que d'apres lui Alonso n'ira nulepart mais j'ai l'impression que ces declarations vont un peut a l'encontre de ce qui ce passe et avait pour seul but de Calmé tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course de karting à l’invitation de Massa

Michael Schumacher sera là. Et Alonso ?

 

L’Allemand Michael Schumacher participera à "l’International Challenge of Go-Kart Champs" – une course organisée, entre autres, par son ancien équipier chez Ferrari, Felipe Massa. L’évènement se déroulera au Brésil, à Sao Paulo, les 24 et 25 novembre.

 

« Michael devait venir pour la course, l’année dernière, mais il avait déjà pris des engagements pour passer des vacances avec ses enfants » déclarait Felipe. « Au début de la saison, il m’a demandé quand est-ce qu’elle aurait lieu cette année. Sa présence souligne l’importance, le sérieux et le professionnalisme de l’épreuve ! »

 

Massa dit également avoir proposé à Fernando Alonso d’y participer, mais attend toujours la réponse.

Barrichello, Badoer, Liuzzi et Piquet Jr seront de la partie.

 

« Ce sera une sorte de course des champions. J’en suis très content que Michael et un bon nombre de pilotes de F1 y participent. Je m’occupe de ça pendant mes quelques jours de vacances, ça me change les idées et ça m'aide à me détendre » concluait-il.

Source: F1-live.com

Meme si ca m'étonnerai j'espere que cette course sera difusé :nikel::nikel: Ca ferait vraiment plaisir de revoir schumi meme si c'est sur Kart :bigrin: Je me demande si il va ramené son kart Ferrari :ermm::bigrin:

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative de Massa , c'est clair que ca va changer les idées et une petite course de kart c'est toujours sympa ^^.

 

Il ne reviendra pas a moins d'un retournement exceptionnel , il profite de sa famille , il joue au football comme il aime et des petites courses genre celle de Massa lui permettent de retoucher un peu a l'esprit de la course.

Après ce qu'il a fait , il l'a bien mérité , il manque a la F1 c'est certain mais les jeunes sont la si je puis dire , ils ne vont pas le remplacer mais ils font de belles choses qui montrent qu'ils ne sont pas la par hasard.

Une pression s'était installée a l'égard de Schumacher , chose non étonnante étant donné son statut de grand pilote donc un moment il fallait prendre la décision en plus d'autres raisons personnelles....

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Willi Weber : à la différence d'Alonso…

Michael toujours a agi correctement !

 

Ancien manager de Michael Schumacher, l’Allemand Willi Weber estime que Fernando Alonso a mal réagi face à la situation chez McLaren cette saison.

 

Willi Weber, qui a supervisé la carrière ultra-réussie de son septuple champion du monde chez Jordan, Benetton et Ferrari, a dit que Schumacher avait toujours agi correctement, en dépit de quelques rivalités féroces avec ses compagnons d’écurie – bien qu'il ait souvent eu le statut de n°1 !

 

« Naturellement vous avez toujours des vues différentes, mais à la différence d'Alonso, Michael toujours a agi correctement. Il a simplement montré qui était le meilleur, et il n'a certainement jamais pensé à quitter une écurie parce qu’il était malmené par son équipier » déclarait Weber dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag.

 

Weber se dit étonné de voir Alonso réagir ainsi : « Je me serais attendu à ce qu'il garde le sourire, qu’il reste calme et qu’il passe la vitesse supérieure.

Cliquez ici...

Mais au lieu de ça, il perd la tête et se comporte comme en Hongrie ! »

« Et en raison de son comportement, son image en souffre, ce qui est réellement la plus mauvaise chose qui peut arriver » ajoutait-il.

 

« Le fait que Lewis Hamilton réussisse ainsi ne devrait pas blesser sa fierté mais - à la place - le stimuler » estimait Weber. « Si j'étais le manager d’Alonso je ne parlerais pas à d'autres équipes en ce moment. Changer d’écurie serait idiot. Il a la voiture la plus rapide – que veut-il de plus ? »

 

Source: F1-live.com

 

 

Je trouve que Webber resume assez bieb l situation on a jamais vue un champion quité une ecurie parcequ'il ete derriere son equipié au championnat on a bien vu avec Schumi par exemple qui donne 2 victoire a Irvine sur tapie vert en 99!! Avec Niki Lauda(triple champion du monde) qui se retrouve clairement 2eme pilote McLaren Tag Porsche derriere Prost qui etait alors un petit jeune qui n'avait encore rien gagné!! ensuite c'est au tour de Prost (qui vent pourtant de Gagné sont 3eme titre) de ce retrouve 2eme Pilote derriere Senna!!! Et jamais de probleme!!! Donc voila il a la meilleure voiture qu'il face parle les resultats!!!

 

Donc voila sinon pour la petite histoire Hamilton sort maintenant avec la fille de Mansour Hojjeh qui detiebt 15% de l'ecurie Mc Laren :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces la grandes différences entre Alonso et Schumacher , Fernando Alonso craque sous la pression de son coéquipier , alors que Schumacher cela le rendait encore plus fort sur la piste . :nikel:

 

Enfin en meme temp schumi n'a jamais etait inquieté par ces equipiés :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus ''medium'' et ''durs'' pour Istanbul

Turquie : Bridgestone - Présentation

 

Pneus "medium" et "durs"

Bridgestone fournira des pneus secs de spécification "medium" et "durs" aux onze écuries participant au Grand Prix de Turquie de Formule 1 dont les premiers essais libres sont programmés vendredi sur le circuit d'Istanbul.

 

Les pneus "durs" n'ont plus été utilisés depuis Silverstone, les "medium" avaient été utilisés au Nürburgring.

Source: F1-live.com

 

Des pneu medium et dur B) , les ferrari sont generalement tres a laise en pneu "dur" la derniere fois a Siverstone Raiko avait signé une superbe victoire sur les terre de Maclaren et de Hamilton le tout sur un circuit rapide :nikel::nikel: Les Ferrari vont partir favorite car elle auront tout de favorable comme ca sera le cas pour pas mal de Gp de la fin de saison :nikel::nikel::nikel::nikel:

 

Forza Ferrari

Forza Schumi Raiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Voila les resultat des essais libre 1 du Grad Prix de Turquie :nikel:

 

:o Les ecart creusé par les les ferrari et surtout Raiko :wub: vraiment impressionant :nikel::nikel::clap::jumpy::jumpy:

 

Ps on voit pas tres bien mais les Mclaren sont en fait a plus de 1 seconde

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats éssais libres 2 :

 

1 L. Hamilton McLaren-------1:28.469

 

2 K. Räikkönen Ferrari------1:28.762

 

3 R. Schumacher Toyota----1:28.773 :nikel:

 

4 J. Trulli Toyota-------------1:28.874

 

5 F. Massa Ferrari------------1:28.884

 

6 F. Alonso McLaren---------1:28.947

 

7 N. Rosberg Williams--------1:28.995

 

8 H. Kovalainen Renault------1:29.025

 

9 A. Wurz Williams------------1:29.093

 

10 R. Kubica BMW-------------1:29.368

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...