Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

non le hasard a rien avoir la dedans !! c'est arrangé, combiné pour que les pilotes ferrari ne reviennent pas sur hamilton , je me demande même si se serais pas un truc politique ou un je ne c trop quoi qui dois valoir son pesant d'or a mon avis :nazz::nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le hasard a rien avoir la dedans !! c'est arrangé, combiné pour que les pilotes ferrari ne reviennent pas sur hamilton , je me demande même si se serais pas un truc politique ou un je ne c trop quoi qui dois valoir son pesant d'or a mon avis :nazz::nazz::nazz:

Biensur que c'est pas le hasard, c'est dit ironiquement mdr :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralf Schumacher a indiqué lundi qu'il ne pilotera pas pour Toyota en 2008. "Je désire me lancer dans un nouveau challenge", a-t-il confié. A 32 ans, et après dix ans de Formule 1, l'Allemand devrait se tourner vers une autre catégorie.

 

Toyota aura donc attendu le lendemain de son grand prix national pour permettre à son titulaire allemand d'acter la fin de l'aventure. "J'ai été pilote Toyota ces trois dernières saisons, j'ai opté pour un nouveau challenge", a indiqué Ralf Schumacher, lundi, à Shanghai, quelques jours avant le Grand Prix de Chine, l'avant-dernière manche de la saison 2007.

 

"J'ai intégré Toyota avec de grands espoirs. D'un côté, j'ai perçu comme un défi majeur et passionnant d'être impliqué dans le développement d'une nouvelle voiture. D'un autre côté, j'aimais le style de vie à la japonaise, depuis de mon long séjour là bas , avant d'arriver en Formule 1. Et à vraiment apprécier la mentalité japonaise. Mais j'ai dû attendre pas mal d'années pour avoir une voiture compétitive. Toyota a aussi été une experience sympa et intéressante, en particulier la coopération avec l'équipe, les ingénieurs et les mécaniciens. Mais à présent, il est temps de me lancer dans un nouveau challenge", a-t-il encore précisé.

 

A 32 ans, et après onze saisons en championnat du monde, Ralf Schumacher semble bien avoir fait le tour de la question en Formule 1. Son nom n'est d'ailleurs pas un maillon de la réaction en chaîne que devrait provoquer le transfert de Fernando Alonso (McLaren) chez Renault. Il n'y a pas de bon baquet sur le marché, ni de preuve de motivation de sa part... Au printemps dernier, Frank Williams, son employeur de 1998 à 2004, avait bien résumé le sentiment du paddock en estimant qu'il "n'avait plus la flamme, la passion du pilotage."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton trahi par Internet !

 

C'est une vidéo postée sur Internet, par un spectateur du GP du Japon, qui a motivé l'ouverture d'une enquête sur Lewis Hamilton (GBR/McLaren) pour son comportement lors de la seconde intervention de la safety car. C'est Franz Tost, directeur sportif de la Scuderia Toro Rosso, qui a alerté les commissaires de l'épreuve disputée à Fuji. Vainqueur de la 15e manche du championnat du monde, dimanche, le Britannique risquerait une rétrogradation de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine.

 

Eurosport.fr

 

Si la rétrogradation d'Hamilton se confirme , le grand prix sera plus intéressant avec une chance pour Raiko et Alonso.. de revenir sur Hamilton. Encore faudrait t-il que ce dernier ne termine pas dans les points ou abandonne. Je pense que ca va etre la deuxième supposition qui va arriver , une bonne stratégie et on peut revenir dans les points avec une voiture compétitive maintenant il peut y avoir des surprises. Tant mieux pour la F1 et pour Raiko qui pourra revenir un petit peu sur hamilton. Par contre , j'espére pas qu'Alonso se rapprochera et soit dans une éventuele de position du champion. Double incident Mclaren qui sait peut etre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font mal leurs boulot les commissaires de courses :angry: .

 

Pour que Räikkönen soit champion, il faut qu'il gagne les deux dernières courses, ou alors il faut qu'il finisse 1er et 2e, et que Lewis Hamilton marque aucun point pendant ces deux grands prix.

Tout ça sans compter Alonso, donc c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton trahi par Internet !

 

C'est une vidéo postée sur Internet, par un spectateur du GP du Japon, qui a motivé l'ouverture d'une enquête sur Lewis Hamilton (GBR/McLaren) pour son comportement lors de la seconde intervention de la safety car. C'est Franz Tost, directeur sportif de la Scuderia Toro Rosso, qui a alerté les commissaires de l'épreuve disputée à Fuji. Vainqueur de la 15e manche du championnat du monde, dimanche, le Britannique risquerait une rétrogradation de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine.

 

Eurosport.fr

Vous y avez cru Sérieux ? Déjà que je suis sûr qu'il devait pleurer dans les jupes de Denis tellement il devait avoir trop les jetons. 12 pts d'avance sur Alonso à 2 GP de la fin, alors une retrogradation de 10 places, pardon mais il a sérieusement dû se marrer quand il a vu la "menace".

 

Et de toute façon, pas d'inquiétude, Hamilton est intouchable. La preuve :

eurosport.frLa FIA a décidé de ne pas pénaliser Lewis Hamilton (McLaren) pour sa conduite au GP du Japon. Par ailleurs, elle a annulé la sanction infligée à Sébastien Vettel (Toro Rosso).

 

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a jugé vendredi que Lewis Hamilton (McLaren) ne pouvait être sanctionné pour sa conduite sous voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon. Au 42e tour de la 15e manche du championnat du monde, disputée à Fuji, le Britannique alors leader avait freiné et obliqué soudainement vers la droite sans motif apparent, alors que la safety car prenait un virage à gauche. La manœuvre inattendue de l'Anglais de 22 ans avait distrait Sebastian Vettel (Toro Rosso), qui avait percuté Mark Webber (Red Bull). L'Allemand et l'Australien, respectivement 3e et 2e, avaient du abandonner.

 

"Un boulot de m..."

 

"L'implication de Lewis Hamilton dans cet incident a été examinée à la lumière de ses explications et aucune pénalité ne lui est imposée", ont justifié les commissaires de la FIA, qui ont entendu le leader du championnat du monde durant près d'une heure, vendredi, à Shanghai. Ces derniers ont également pris en compte une vidéo amateur publiée sur YouTube, montrant la scène d'une tribune. Ils ont conclu que ce nouvel élément n'apportait "pas grand chose, voire rien du tout, aux images originales" de l'accident. Selon eux, seules les conditions météos "exceptionnellement mauvaises" ont mené à l'accident. Ils en ont acquis la conviction après avoir également entendu Sebastian Vettel et Mark Webber.

 

Lewis Hamilton s'est déclaré "absolument ravi" de ce verdict de clémence, qui ne doit pas être du goût de Mark Webber. "Je pense qu'il a fait un boulot de m... derrière la safety car" , avait déclaré l'Aussie, jeudi. "Il a fait un boulot de m... et c'est tout. Il a parlé lors du briefing des pilotes (avant le départ du GP du Japon) du travail qu'il allait faire et il a fait tout l'inverse. La prochaine, on saura."

 

Tost blanchit Vettel

 

Identifié par les commissaires du Grand Prix du Japon comme responsable du crash qui avait endommagé l'arrière de la Red Bull et l'avant de la Toro Rosso, Sebastian Vettel avait reçu une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, couru ce week-end à Shanghai. C'est dans le but de lever cette sanction que Franz Tost, le directeur sportif de la Scuderia Toro Rosso, a suggéré aux commissaires de la course de Fuji de regarder la vidéo amateur.

 

Le manager de l'équipe italienne sera parvenu à ses fins : en même temps qu'ils ont blanchi Lewis Hamilton, les commissaires de la FIA ont annoncé qu'ils avaient transformé la pénalité de dix places en simple "réprimande".

 

Tout va bien, Hamilton file en toute sécurité vers un titre de champion du monde ! Et gare à celui qui voudrait l'en empêcher

 

(A la place de Raikkonen ou d'Alonso (mais lui je m'en fiche), je me méfierais ce week-end si par malheur Hamilton était pas sacré champion)

 

(remarque sur le ton de plaisanterie)

 

(quoique...)

 

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compri, c'est 10 places( championnat des pilotes ) ou 10 points ???

De toute facon toute les décisons prises cette année c'etait de la mierda. Vraiment n'importe quoi, je me demande si c'etait Ferrari ou Kimi qui etait impliqué dans ces histoire, si ils allait réagir et sanctionner comme ca. pfff pathétique

Modifié par esa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas moi je dis qu'il vas y avoir encore des rebondissements de toute façon la saison complète a été faussée dès le départ par une équipe de mauvais perdant!!!!!

mais... je vois bien Alonso et Hamilton s'éliminer au moins 1x sur les 2 dernières courses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que 3 pilotes pour le titre :

1. Hamilton 107

2. Alonso 95 (-12)

3. Raikkonen 90 (-17)

 

Hamilton

Sans s'occuper des autres : Il sera sacré champion du monde s'il remporte la course, quel que soit le résultat des autres adversaires.

En regardant les autres résultats : Il sera sacré si Alonso ne marque pas plus d'1 pt de plus que lui et si Raikkonen ne marque pas plus de 6 pts de plus que lui.

Pour être assuré de la 2ème place, il suffit que Raikkonen ne lui prenne pas plus de 6 pts ou qu'Alonso ne lui prenne pas plus d'1 pt.

 

Alonso

Pour rester dans la course au titre, Alonso doit au moins marquer 2 pts de plus qu'Hamilton.

Pour être assuré de là 2ème place, il doit marquer 6 pts de plus que Raikkonen.

 

Raikkonen

Pour rester dans la lutte au titre, il doit marquer au moins 7 pts de plus qu'Hamilton. C'est à dire, il doit au moins finir 2ème si Hamilton est 7ème ou au-delà, 1er si Hamilton est 6ème. Ce sera terminé si Hamilton est au moins 5ème.

Pour rester en course pour la 2ème place, il ne faut pas qu'Alonso lui prenne plus de 6 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrin::bigrin: Victoire de Raiko 2eme place d'Alonso et abandon de Hamilton et le championnat est relancé Alonso a 4 points :phear::nazz: et mon Raiko a 7 points tout va donc se joué au Bresil chez Fifi ou les Ferrari ont etait super forte l'annés derniere :nikel:

 

Hamilton: 107 points

Alonso: 103 points

Raikkonen 100 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se retrouve avec une égalité à la fin ca se passe comment ? En tout cas j'espère pas qu'Alonso sera champion -_-

Si Alonso gagne ce championnat je vais aller mendier pour acheter une corde et me pendre -_-

 

Différentes possibilités:

 

Hamilton termine dans les 5 premiers et remporte le titre

 

Raikkonen gagne et faut pas qu'Alonso fasse mieux que 3ème et qu'Hamilton termine au delà de la 6ème place

 

Alonso gagne si Hamilton fait moins que la 5ème place et que Raiko ne gagne pas

 

Enorme ce coup de théâtre quand même :blink:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison faut pas oublié au bresil tout est possible.... La pluie c'est la seule solution pour que Raiko gagne le championnat je pense un GP comme 2003 avec la vrai fausse victoire de Raiko le crash de Alonso qui arrete la course :nikel: ca peut etre bien et puit en plus la bas il faudra compté avec Fifi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Raiko qui relance quelque peu le championnat même si les chances pour le Finlandais sont faibles. Il ne va pas lacher le morceau et va chercher la victoire , il n'a pas le choix. Massa peut l'aider dans son périple mais ca ne va pas être évident , les places et les points ont leur importance.

 

Hamilton malgré sa faute est toujours le mieux placé pour gagner le championnat. Je ne pense pas qu'il va se mettre la pression en pensant sur ce qui s'est passé a ce grand prix mais il va tout de même se dire , que sans ca , c'était dans la poche.

 

Alonso , on pourrait dire de lui qu'il est le mieux placé avec quatre points de retard sur Hamilton mais pareil dans tous les cas , Hamilton doit etre derrière et ne pas marquer plus de quatre points. Les victoires sont au nombre de 4 pour chacun des pilotes Mclaren donc la victoire devra être de mise , si ce scénario se produit.

 

Dernière course surement animée , chacun va se battre et même si l'avance au championnat est un avantage avant la course , rien ne garantit qu'elle y restera. J'espère que Raiko va être sacré après avoir été vice champion , ce sera une bonne chose pour lui et la Scuderia. Nous verrons bien mais il faut y croire qui sait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...