Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Déclaration de Renalut: C'est pas Ferrari qui as gagné mais c'est nous qui avons perdu :laugh::laugh::laugh:

Ils font dans le comique maintenant

 

C'est vrai briatore n'a pas tord si alonso n'avait pas fait le boulet il aurait surement gagnai mais bon faut rien enleve a schumi qui a fait un gp extraordinaire. ptit rappel en qualif schumi se qualifie 6eme (tout les non "connaiseur" disent 6 pas terrible) et il ya 10voitures bridge et 12 michelins. donc schumi 6 et les neuf autres bridges au 9 dernieres places. Tout ca pour dire que renault avait un avantage enorme et que c'est des boulets de ne pas avoir su tire avantage de la situation. Donc c'est eu qui ont perdu. :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Renalut: C'est pas Ferrari qui as gagné mais c'est nous qui avons perdu :laugh::laugh::laugh:

Ils font dans le comique maintenant

 

C'est vrai briatore n'a pas tord si alonso n'avait pas fait le boulet il aurait surement gagnai mais bon faut rien enleve a schumi qui a fait un gp extraordinaire. ptit rappel en qualif schumi se qualifie 6eme (tout les non "connaiseur" disent 6 pas terrible) et il ya 10voitures bridge et 12 michelins. donc schumi 6 et les neuf autres bridges au 9 dernieres places. Tout ca pour dire que renault avait un avantage enorme et que c'est des boulets de ne pas avoir su tire avantage de la situation. Donc c'est eu qui ont perdu. :nazz:

 

Quelque chose m'a étonné avant le GP, on a dit que la pluie avantageait les Renault pourtant, j'ai toujours eu l'impression que Schumi était historiquement favorisé par la pluie.... :huh: ?

les bridg ne sont plus bons sur pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui c'est passe c'est que les michelins etait largement superieur sur les bridge mais seulement quand la piste etait completement mouilee ce qui explique que alonso est 30s d'avance sur le premier relais. Pendant ce temp schumi lutte avec les honda qui sont normalement tres inferieure a la ferrari. Ensuite la piste s'est mise a seiché dons les pneu pluie on commence a se desintegre ((une piste mouille est beaucoup plus froide qu'une piste seiche, les pneu pluie se retrouvevent sur piste seiche se fond defonce par la chaleur)) tout les pilote passe dans le "mouille" dans les lignes droite a part alonso qui tape dans ses pneu comme un fous pour creuse un ecart qui pense alors irreversible. Arrive au premier ravitaillement les train de pneu avant sont fortement use mais peuvent encore roule (ils sont completement lisse sur le millieu mais encore renure sur l'exterieur) a par ce d'alonso qui sont trop use pour faire un relai suplementaire il doit dont passe des pneu neuf a l'avant. tout le monde ressort les pneu use marche fort car il sont une partie lisse qui adhere mieux sur les partie seiche Alonso est a la ramasse ses pneu neuf sont inefficace et fond du graining dans ces conditions il perd quatre au tour sur les premier tours (jusqu au moment ou ces pneu ont ete assez usez pour rivalisé avec les autres)il est donc depasse par fisico et schumi. Mais fisichela a etait gene par alonso car il na pu le depasse desuite (encore une erreur de renault) schumi est dans ces roue avant le dernier arret puit prend l'avantage a la sortie des stand.

 

Donc en gros

sur mouillé: les michelins largement devant

Sur sec: on dira egalite

seichant: leger avantage pour bridge

 

Les michelins etait plus performant que les bridges mais schumi les a parfaitement exploite.

 

Et schumi est le plus sous la pluie a pneu egal :nikel:

j'espere que c'est bien explique

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je vois vraiment pas Schumacher remporter le titre, mondiale, tous d'abord parcque Renault semble superrieur sur les deux grand prix restants en plus ils ont l'avantage d'être chez michelin.

A moins qu Renault déconne encore, je vois pas comment le titre mondial pourrait leur échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je vois vraiment pas Schumacher remporter le titre, mondiale, tous d'abord parcque Renault semble superrieur sur les deux grand prix restants en plus ils ont l'avantage d'être chez michelin.

A moins qu Renault déconne encore, je vois pas comment le titre mondial pourrait leur échapper.

 

sur la saison entière, ya vraiment deux phases: la première est renault, la deuxième est ferrari donc c'est sans doute que la mise au point ferrari est passé devant donc ils seraient plutot favori les rossos!en plus, alonso et schumi ne donneront pas les points importants au championnat constructeur, c'est Massa et Fisico qui le feront donc c'est eux qu'ils faut surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je vois vraiment pas Schumacher remporter le titre, mondiale, tous d'abord parcque Renault semble superrieur sur les deux grand prix restants en plus ils ont l'avantage d'être chez michelin.

A moins qu Renault déconne encore, je vois pas comment le titre mondial pourrait leur échapper.

 

Mouais renault est surement revenue un peu sur ferrari en performance pure. Mais je pense que ferrari reste un peut au dessus de renault en la chine est un gp qui leur convient pas mal. Donc schumi est le favoris logique

ca fait pas de grand prix qu'il alonso et je pense que ca ne changera pas de plus schumi est toujours tres a interlagos mais surtout a Suzuka. Ceci dit il faudrait se mefié de la pluie notament au bresil. Pour le titre constructeur je pense que ferrari gagnera car fisico n'est vraiment pas a la hauteur alors que massa est capable du meilleur :nikel: .

 

FORZA SCHUMI ET FORZA FERRARI :nikel::nikel::nikel::nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vu le grand prix de chine je trouve que la faiblesse de ferarri c'est les pneu car quand c'est mouillé ferarri sont largement dérrière alors que d'après moi au sec C'est environ égal...

Le jour ou ferarri aura des michelin ils gagneront tout!

(ENFIN JE PENSE)

Forza scuderia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vu le grand prix de chine je trouve que la faiblesse de ferarri c'est les pneu car quand c'est mouillé ferarri sont largement dérrière alors que d'après moi au sec C'est environ égal...

Le jour ou ferarri aura des michelin ils gagneront tout!

(ENFIN JE PENSE)

Forza scuderia!

 

Ouai c'est sur les bridges sont moyen sous la forte pluie. Cela dit a partir de 2007 ca sera manufacturier de pneu unique et ca sera bridgestone (pour reduire les couts de la f1 je crois) Donc ferrari demarera avec un gros avantage sur les ancien partenaire de michelin. Car ces equipes ont deveullope leurs voitures autours des pneu mechelin. Ca pause toujours pas mal de probleme de passe d'une marque a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Schumi (qui date de l'année dernière)

 

Première voiture conduite ?

Une Fiat 500 à l'âge de huit ans. La première fois que je l'ai conduit, mon pied a glissé de la pédale d'embrayage. Nous étions garés face à un mur. Heureusement, mon père a eu le temps de tirer sur le frein à main.

 

Véhicule personnel ?

La Ferrari Enzo. J'ai aussi une Fiat 500 que m'a offerte le président Montezemolo.

 

Véhicule préféré ou de rêve ?

La Ferrari Enzo est vraiment impressionnante.

 

Que représente le design de votre casque ?

J'ai réalisé la décoration de mon casque moi-même. A mes débuts, la base était de couleur blanche et je l'ai changé chez Ferrari quand Rubens est arrivé. J'ai choisit une dominante rouge très prononcée. Cette année, j'ai légèrement fait modifié la décoration latérale. Les étoiles du dessus représentent l'univers.

 

Voiture de course dont vous gardez le meilleur souvenir ?

C'est chaque fois ma Ferrari de l'année.

 

Quelle a été votre plus mauvaise voiture ?

La Benetton de 1995 même si j'ai eu d'excellents souvenirs de cette saison. Avec de l'expérience, vous pouvez conduire n'importe quelle voiture de course.

 

Meilleur souvenir en course ?

Probablement le championnat du monde 2000 et le passage de la ligne à Suzuka en particulier.

 

Le plus mauvais souvenir en course ?

La mort d'Ayrton Senna à Imola 1994 et mon accrochage avec Villeneuve en 1997 à Jerez. C'est l'une de mes plus grosses déceptions de ma carrière.

 

Vous rappelez vous le premier GP que vous avez vu à la télévision ?

Je me souviens plus très bien. Je sais juste que Hans Stuck était sorti de la piste. C'était au Nurburgring. Dans mon enfance, je ne m'intéressais pas trop à la F1. Je préférais le kart. Si je regardais du sport à la télé, c'était du football.

 

Le premier auquel vous avez assisté ?

Je crois que c'était à Monaco mais je ne me rappelle pas de l'année.

 

Votre but en compétition ?

Gagner le plus de courses possible. Le reste n'a plus vraiment d'importance.

 

Votre circuit préféré ?

Je crois que ce serait un mélange de Spa et de Suzuka. Toutes les difficultés techniques sont réunies sur ces deux circuits. L'atmosphère de Monaco est unique.

 

Le circuit que vous détestez ?

Paradoxalement, je n'aime pas trop Monaco. Bien que la piste soit très belle, c'est l'une des plus dangereuse.

 

Votre pilote préféré dans l'histoire ?

Ayrton Senna.

 

Votre pilote préféré en activité ?

Mon frère naturellement.

 

Quel a été votre meilleur équipier ?

Rubens Barrichello est mon meilleur équipier.

 

Si vous étiez directeur d'une écurie, quels pilotes choisiriez-vous ?

Je ne serais jamais directeur d'écurie.

 

Qu'est ce qui vous passionne dans cette profession ?

Travailler avec mon écurie, progresser et enfin gagner.

 

Qu'est ce qui ne vous plait pas ?

C'est un monde très artificiel.

 

Quel est votre moment préféré d'un Grand Prix ?

C'est difficile à dire. Ce peut être un drapeau à damier, un beau dépassement ou bien un tour d'honneur. Cela dépend en fait du contexte. Je dirais en fait que c'est le moment décisif.

 

Montez-vous toujours du même côté dans votre voiture ?

Si l'on se situe de l'arrière de la voiture, je monte du côté gauche.

 

Avez-vous songé à votre reconversion ?

Il n'y a rien que j'aime plus et que je fais de mieux que la course. Je ne sais pas encore quand je me retirerais et j'ignore encore ce que je ferais alors. J'aurais bien aime être un joueur de football professionnel, mais je ne suis pas assez bon...

 

Plat préféré ?

La cuisine italienne, les spaghettis à la tomate et aux quatres fromages et les sushis.

 

Plat détesté ?

Je ne vois rien en particulier.

 

Boisson préféré ?

Le jus de pomme avec de l'eau gazeuse.

 

Aimez-vous l'alcool ?

Aimer est exagéré. Parfois, j'aime boire un bon verre de vin. Mais plus souvent en hiver.

 

Avez-vous déjà fumé ?

Oui assez souvent pour être sincère. J'aime fumer un bon cigare à la fin d'un bon week-end de course. C'est agréable.

 

Sports pratiqués ?

J'adore jouer au football, mon autre passion. Je fais du vélo, du VTT, du kart, de l'escalade, de la plongée sous-marine de temps en temps, du jogging et bien sûr une bonne préparation physique.

 

Sports préférés ?

J'aime tous les sports. J'essaie de regarder le vélo et le tour de France en particulier dès que je le peux.

 

Quel est votre sportif préféré ?

Quand j'étais plus jeune, j'avais une admiration folle pour Toni Schumacher, le gardien de but du FC Cologne. Je faisais croire à mes copains que c'était mon oncle. En règle générale, j'admire les sportifs qui demeurent au sommet comme Tiger Woods ou Hermann Maier. Il y en a beaucoup qui m'ipressionent. Comme j'adore le football, je dirais Zidane, un vrai magicien.

 

Quels sont vos hobbies ou vos centres d'intérêts en dehors du sport ?

J'aime être avec Corinna et les enfants.

 

Films préférés ?

J'aime bien les DVD.

 

Acteurs préférés ?

Robert De Niro.

 

Que regardez-vous à la télévision ?

Principalement les journaux d'informations.

 

Quel type de musique aimez-vous ?

Cela dépend de l'humeur du moment !

 

Lectures préférés ?

Les romans policiers et les livres d'espionnage.

 

Couleur préféré ?

Dans ma vie professionnelle le rouge, sinon le bleu.

 

Quel est l'endroit où vous préférez prendre des vacances ?

Dans notre chalet en Norvège. J'aime bien aller aussi dans l'Utah avant Indianapolis.

 

Votre ville préférée pour faire du shopping ?

Je n'ai vraiment pas de préférance.

 

Que collectionnez-vous ?

Les montres Omega. Et puis je collectionne les voitures avec lesquelles j'ai couru pour notre centre de karting à Kerpen.

 

Avez-vous des animaux ?

Nous avons quatre chiens, deux chevaux et deux poneys.

 

En dehors du sport automobile, qui admirez-vous ?

Les gens capables d'exploits comme les triathloniens.

 

Si vous partiez dans une île déserte, qu'emporteriez-vous ?

Sans hésitation, Corinna et les enfants.

 

Une journée idéale ?

Elle serait en famille et devrait durer plus de 24 heures. Après une longue nuit, j'aime un réveil en douceur, prendre mon temps. Ensuite, j'aime faire un peu de sport, plein d'activités avec les enfants, les filmer.

 

Quel a été votre plus beau jour de votre vie ?

Est-ce que c'était le jour de mon mariage avec Corinna ou la naissance de Gina ou Mick ? Le plus beau jour de ma vie doit-être divisé par trois. Mais j'ai beaucoup de chance. J'ai plusieurs "plus beau jour de ma vie..."

 

Qu'est ce qui vous fait le plus rire dans la vie ?

Ce sont certainement mes enfants qui nous font parfois mourir de rire avec certaines vérités.

 

Si vous n'aviez pas été pilote, qu'auriez-vous fait ?

Je pense que j'aurais fait de la mécanique dans un garage.

 

Dans la vie, qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

Le bonheur de ma famille.

 

Quelles sont vos principales qualités ?

Je n'aime pas en parler. Je suis quelqu'un de très normal. Un mari et un père de famille.

 

Avez-vous des défauts ?

Les gens ne se privent pas pour les énoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ce Schumi c'est toujours un homme simple, ordinnaire qui se prend pas trop la tête comme un certain espagnol qui conduit un renault -_-

 

surtout quand on lui dit: votre voiture? la ferrari Enzo :bigrin:

 

Ouais mais il vas pas aller conduire une cocinelle :bigrin:

 

C'est quand même le 7uple champion du monde :D

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...