Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Le 5 Août. Grand prix d'hongrie.

 

Je suis plus que d'accord avec toi " schumacher " sur le cas Alonso , il fait son prétentieux et prend un malin plaisir a le faire en plus. Le fait de gagner , c'est plaisant mais sa facon de faire est plus que saoulante. Le gars , il n'a pas un pet d'erreurs , il contourne toujours la chose et n'admet pas qui l'a fait une faute mais alors jamais encore tu te trouves des excuses desfois mais tout le temps faut arreter de se foutre du monde.

 

Sinon bien que ça m'embete de le dire mais c'est vrai qu'il pilote bien , on sent qu'il ne lache rien mais sa facon de faire et tout ce qui s'en suit ne me convient pas , c'est que moi mais c'est comme ca y'a un truc qui passe pas , je ne crois pas que je pourrais concevoir qu'il aille un jour chez Ferrari , si un jour il y va , parlons pas de malheur lol mais ca m'empechera pas de supporter quoi qu'il arrive la Rossa ^^.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 espionnage Ferrari/McLaren : Mosley fait appel :

 

"Max Mosley, président de la FIA a annoncé qu'il allait saisir la Cour d'appel de la Fédération internationale du sport automobile à propos de l'affaire d'espionnage qui oppose les écuries de Formule 1 Ferrari et McLaren. Cette annonce fait suite à la décision du Conseil mondial du sport automobile le 26 juillet dernier à Paris d'épargner l'écurie britannique. Entre temps Luigi Macaluso, président de la Fédération Italienne du Sport Automobile, avait demandé par écrit une révision de cette décision s'étonnant de l'absence de sanction visant McLaren."

 

source Autoplus.fr

Modifié par el blaugrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , c'est une image que beaucoup de jaloux donnent mais personellement , je tombe pas dans le panneau , il sur médiatise exprès , la domination est-elle qui sont dégouté , pas de sa faute s'il pilote super bien ^^.

 

 

Tu vas te faire un ami el blaugrana , si schumi passe par la :rolleyes:

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Michael Shumacher beaucoup de personne ce sont intérésser à la formule 1 , c'est l'idole de beaucoup de gens dans le monde .

Je respecte ton avis Planeta Inter mais je trouve que le terme que tu emploi ( détesté ) est vraiment très dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shumacher ne triche pas :nazz: ! Il est pret a tous pour gagner mais il à jamais tricher

 

si si j'ai entendu dire qu'il a plusieurs fois trichés dans les tours ou il faut faire le meilleur temps, enfin je sais plus comment sa s'appelle!

 

 

javou que j'ai un peu exagéré sur le terme détesté ! on va plutot dire que je ne suis vraiment pas fan de M.S

Modifié par Planeta Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA a dévoilé le calendrier de la saison 2008 avec 18 GP au programme.

 

LE CALENDRIER

 

16 mars : GP d'Australie (Melbourne)

23 mars : GP de Malaisie (Sepang)

6 avril : GP de Bahreïn (Manama)

27 avril : GP d'Espagne (Montmelo)

11 mai : GP de Turquie (Tuzla)

25 mai : GP de Monaco (Monte-Carlo)

8 juin : GP du Canada (Montréal)

22 juin : GP de France (Magny-Cours)

6 juillet : GP de Grande Bretagne (Silverstone)

20 juillet : GP d'Allemagne (Hockenheim)

3 août : GP de Hongrie (Mogyorod)

24 août : GP d'Europe (Valence)

7 septembre : GP d'Italie (Monza)

14 septembre : GP de Belgique (Spa-Francorchamps)

28 septembre : GP de Singapour (Singapour)

12 octobre : GP de Chine (Shanghaï)

19 octobre : GP du Japon (Fuji)

2 novembre : GP du Brésil (Sao Paulo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifications GP de Hongrie éssais libres 3:

 

1 F. Massa Ferrari 1:20.183

 

2 F. Alonso McLaren 1:20.414

 

3 L. Hamilton McLaren 1:20.461

 

4 N. Heidfeld BMW 1:20.565

 

5 K. Räikkönen Ferrari 1:20.741

 

6 N. Rosberg Williams 1:20.868

 

7 J. Trulli Toyota 1:20.878

 

8 R. Schumacher Toyota 1:20.933

 

9 M. Webber Red Bull 1:21.220

 

10 A. Wurz Williams 1:21.323

 

11 A. Davidson S.Aguri 1:21.501

 

12 R. Kubica BMW 1:21.652

 

13 H. Kovalainen Renault 1:21.666

 

14 D. Coulthard Red Bull 1:21.752

 

15 T. Sato S.Aguri 1:21.839

 

16 V. Liuzzi Toro Rosso 1:21.909

 

17 G. Fisichella Renault 1:22.131

 

18 J. Button Honda 1:22.202

 

19 S. Vettel Toro Rosso 1:22.394

 

20 R. Barrichello Honda 1:22.596

 

21 A. Sutil Spyker 1:23.560

 

22 S. Yamamoto Spyker 1:24.062

Modifié par MARCUS LEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop F1, mais je peut juste vous dire que je déteste M.S par contre j'aime beaucoup Alonso et Massa

je voie pas comment tu peut detesté le plus champion d'un sport que tu connais pas ou tres mal :nazz::nazz:

je le déteste pas en temps que pilote, il est très doué !

:+1:

mais je le déteste dans sa personne ! tricheurs etc..

Ah bon !!! Tu connais personellemnt Schumi???

 

 

Tu vas te faire un ami el blaugrana , si schumi passe par la :rolleyes:

Ouais on s'aime mais on le sait pas encore :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde partie de la grille pour demain

 

11. David Coulthard

12. Heikki Kovalainen

13. Alexander Wurz

14. Felipe Massa

15. Anthony Davidson

16. Vitantonio Liuzzi

17. Jenson Button

18. Rubens Barrichello

19. Takuma Sato

20. Sebastian Vettel

21. Adrian Sutil

22. Sakon Yamamoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grille de départ du grand prix de Hongrie :

 

1 F. Alonso McLaren 1:19.674

 

-------------------------------------------2 L. Hamilton McLaren 1:19.781

 

3 N. Heidfeld BMW 1:20.259 22

_______________________________4 K. Räikkönen Ferrari 1:20.410

 

5 N. Rosberg Williams 1:20.632

--------------------------------------------6 R. Schumacher Toyota 1:20.714

 

7 R. Kubica BMW 1:20.703

________________________________8 G. Fisichella Renault 1:20.590

 

9 J. Trulli Toyota 1:20.951

----------------------------------------------10 M. Webber Red Bull 1:20.439

 

11 D. Coulthard Red Bull 1:20.718

__________________________________12 H. Kovalainen Renault 1:20.779

 

13 A. Wurz Williams 1:20.865

------------------------------------------------14 F. Massa Ferrari 1:21.021

 

15 A. Davidson S.Aguri 1:21.993

___________________________________16 V. Liuzzi Toro Rosso 1:21.730

 

17 J. Button Honda 1:21.737

-------------------------------------------------18 R. Barrichello Honda 1:21.877

 

19 T. Sato S.Aguri 1:22.143

___________________________________20 S. Vettel Toro Rosso 1:22.177

 

21 A. Sutil Spyker 1:22.737 9

-------------------------------------------------22 S. Yamamoto Spyker 1:23.774

Modifié par MARCUS LEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso en pole et en filou

Rififi à Budapest

 

Hamilton fait la grimace....

Fernando Alonso a signé la pole position du Grand Prix de Hongrie samedi sur le Hungaroring près de Budapest et aura à ses côtés dimanche au départ son coéquipier de chez McLaren-Mercedes Lewis Hamilton qu'il a diaboliquement empêché de faire son dernier tour rapide.

 

Par deux fois, Alonso est resté stationné devant son garage après un changement de pneus, obligeant Hamilton à patienter derrière.

 

Si la première fois il est clair que l'arrêt a été volontairement prolongé par l'écurie, avant que la couverture du pneu avant droit ne s'emmêle dans la roue et ne l'oblige à un nouveau contretemps, la seconde fois il semble bien que le double champion du monde ait usé voire abusé de son expérience.

 

Sachant qu'il ne restait que quelques secondes à son équipe pour effectuer le changement de gommes sur la monoplace de son coéquipier, l'Espagnol a marqué un temps d'arrêt supplémentaire, a priori inexplicable, alors que Hamilton rongeait son frein derrière en attendant que la place se libère.

 

"Il dit qu'on lui a dit d'attendre... Il avait les quatre roues, les couvertures chauffantes étaient enlevées et on lui a dit d'attendre... Je ne suis pas fâché, simplement curieux d'entendre les explications au debriefing", commente Hamilton.

Sa mine renfrognée, quand elle ne laisse pas paraître une franche colère, contraste avec les paroles d'appaisement. Alors que le prodige britannique n'a effectivement pas eu le temps de faire l'ultime tour rapide prévu, Alonso a effectué le sien et en a profité pour rafler la 17e pole de sa carrière.

 

"L'équipe me retenait pour créer un espace avec la Ferrari en piste", explique Alonso.

 

"C'est l'équipe qui calcule, moi je pilote. Et quand on me dit d'y aller, je suis toujours prêt à repartir", poursuit l'Espagnol repoussant ainsi l'accusation selon laquelle il aurait fait exprès de prolonger sa station. Plus tard, il ajoutera que ses mécaniciens avaient profité de cet arrêt "pour modifier les réglages de l'aileron avant".

 

Explication insuffisante pour Hamilton. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai tant attendu, je le demanderai au debriefing!", assure le Britannique.

Alonso s'élancera pour la deuxième fois cette année depuis la pole. La première fois, à Monaco, il avait remporté le Grand Prix devant son coéquipier.

 

Si dimanche, Alonso termine vainqueur devant Hamilton, les deux coéquipiers, dont la bonne entente n'est décidément plus que de façade, se retrouveront à égalité en tête du Championnat du monde.

 

Ce quatrième doublé en qualifications de McLaren-Mercedes peut en effet déboucher sur un quatrième doublé en course cette saison, tant les MP4-22 ont dominé les qualifications alors que leurs rivales Ferrari ont éprouvé des difficultés.

 

Kimi Räikkönen -"pas suffisamment rapide pour espérer lutter" contre les McLaren-Mercedes, selon ses termes- s'est qualifié en quatrième position, derrière la BMW Sauber de Nick Heidfeld. Mais un cafouillage a empêché son coéquipier Felipe Massa d'entrer dans le dernier groupe de dix (Q3). Il doit s'élancer depuis la 14e position.

 

"Il y a eu une incompréhension et on m'a laissé repartir sans essence, raconte Massa. Je me suis donc arrêté en milieu de pit lane et il a fallu me pousser en arrière jusqu'à notre garage. Je suis reparti, mais les pneus étaient froids et je n'ai pas réussi à faire un chrono suffisant pour passer en Q3".

 

Räikkönen espère être plus compétitif en course, mais Heidfeld entrevoit la possibilité d'un podium car pour la première fois "la Ferrari ne semble pas avoir le même avantage de vitesse que d'habitude" sur la BMW Sauber.

Source:F1-live.com

 

 

 

:o:angry::angry::nazz::nazz:

 

Apres la qualif je me demandé pourquoi Ron Dennis faisait la gueule alors que ces voitures etait en 1er ligne

ca pourait bien etre l'explication...

 

En ce moment la fia se penche sur cette affaire et j'espere quelle sanctionera ce tricheur :nazz::nazz: le disqualifié ou le faire partir dernier peut etre une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première fois il est clair que l'arrêt a été volontairement prolongé par l'écurie, avant que la couverture du pneu avant droit ne s'emmêle dans la roue et ne l'oblige à un nouveau contretemps, la seconde fois il semble bien que le double champion du monde ait usé voire abusé de son expérience.

 

ca m'étonne pas d'un tel tricheur -_-

 

ps: Si maintenant j'ai vu schumi , puis la mauvaise nouvelle je parlais celle de msn :)

Modifié par esa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso et McLaren punis !

Les commissaires du Grand Prix de Hongrie ont jugé intentionnelle la gêne causée par Fernando Alonso à Lewis Hamilton (McLaren) en qualification, et l'ont privé de sa pole position. L'Espagnol partira 6e. Hamilton sera en pointe. McLaren est aussi santionnée, et ne marquera pas de points dimanche.

Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a été déclassé de sa pole position par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) samedi soir et recule de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie dimanche. "Les commissaires estiment qu'Alonso a gêné un autre concurrent, Hamilton, sans nécessité et le pénalise donc de cinq places sur la grille", selon un communiqué publié à minuit.

 

Alonso s'élancera donc depuis la 6e position. Son coéquipier Lewis Hamilton récupère la pole et aura à ses côtés la BMW de Nick Heidfeld. Par ailleurs, la FIA a décidé que l'écurie McLaren ne marquerait aucun point au championnat des constructeurs à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, quels que soient les résultats de ses pilotes. Ces derniers pourront toutefois conserver leurs points au championnat des pilotes.

 

McLaren a immédiatement fait savoir qu'elle saisissait la Cour d'appel internationale de la FIA. Cet appel ne peut concerner que le retrait des points au championnat constructeurs et non la pénalité infligée personnellement sur la grille à Alonso, a précisé la FIA.

 

Alonso et son écurie ont été pénalisés pour avoir "empêché Hamilton de boucler son ultime tour rapide" en toute fin des qualifications. Les deux pilotes McLaren-Mercedes ainsi que leur patron Ron Dennis ont été convoqués par la FIA en début de soirée pour expliquer pourquoi l'Espagnol était resté aussi longtemps à l'arrêt devant son garage, en interdisant l'accès à son coéquipier pour un ultime changement de pneus.

"Préjudiciable"

 

Les commissaires de la FIA ont estimé que McLaren n'avait nul besoin de garder Alonso au stand pour, comme l'écurie l'a avancé, ne pas lancer son pilote dans le trafic car "quatre voitures seulement étaient sur le circuit à ce moment là dont trois au stand".

 

"L'attitude de l'équipe en fin de qualifications est considérée comme préjudiciable aux intérêts de la compétition et du sport automobile en général. La pénalité imposée est que si des points sont marqués par les pilotes à l'issue du Grand Prix de Hongrie, ils ne seront pas crédités à l'écurie au Championnat des constructeurs."

 

En ce qui concerne les "dix secondes" supplémentaires passées par Alonso devant son garage alors qu'il avait l'autorisation de repartir, la raison invoquée par l'Espagnol "n'a pas été acceptée". Tout comme l'explication de l'équipe pour avoir gardé son pilote "20 secondes" à l'arrêt. Le double champion du monde avait expliqué qu'il avait demandé pendant ce laps de temps "si on lui avait bien chaussé les bons pneus", note la FIA.

 

Source: Eurosport.fr

 

 

Donc voila encore une decision debile de la FIA a mon avis il aurai du penalisé plus Alonso et laissé Mclaren tranquille car ca metonerai beaucoup que ca soit une idé a Ron Dennis ou a McLaren :nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'attitude de l'équipe en fin de qualifications est considérée comme préjudiciable aux intérêts de la compétition et du sport automobile en général. La pénalité imposée est que si des points sont marqués par les pilotes à l'issue du Grand Prix de Hongrie, ils ne seront pas crédités à l'écurie au Championnat des constructeurs."

N'importe quoi -_-

Et ne pas donner les points mérités à Mclaren ca ne sera pas "préjudiciable aux intérêts de la compétition et du sport automobile en général" ? :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...