Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸŽïž Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Doublé Mclaren , Alonso , Hamilton mais devant Raikkonen.

Abandon de Massa -_-

 

La fiabilitĂ© n'est plus de mise pour les Ferrari alors que c'Ă©tait l'une de leurs forces. Au niveau des pilotes , ca va ĂȘtre dur , je vois plus de chance au niveau des constructeurs mais ca en revient au mĂȘme il faut finir devant les Mclaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a moins d'un retournement surprise , je pencherais pour Hamilton , ca fera les pieds Ă  Alonso :P

 

CĂŽtĂ© constructeurs , c'est diffĂ©rent on peut encore se battre mais ca ne va pas ĂȘtre Ă©vident si les Mclaren terminent la plupart du temps devant nous. MĂȘme avec un incident de course ( et encore un seul ne suffirait pas ), si les Mclaren terminent les prochains grand prix comme a Monza , ils rattraperont leur retard. Surtout que niveau fiabilitĂ© pour Ferrari c'est pas ca. C'est dommage que cet Ă©lĂ©ment brise en partie la saison surtout que comme je le rĂ©pĂšte c'Ă©tait l'une de nos principales forces.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est a Molembeek :bigrin: ( tu connais meme pas Bxl )

 

Oui c'etait bien ( ps: ils savent pas jouer au foot meme moi je l'ai bas avec mon petit orteil ) :bigrin:

J'en doute pas :bigrin:

 

Oh s'est Ă  la limite de Anderlecht et en plus je t'ai vue dans le 63 :bigrin:B):phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mclaren perd gros

 

L'écurie McLaren a été condamnée par la FIA à perdre tous les points acquis dans le championnat du monde des constructeurs 2007 dans l'affaire d'espionnage l'opposant à Ferrari. L'équipe britannique a également écopé d'une amende de 100 millions de dollars.

 

"Le Conseil mondial a retiré à McLaren-Mercedes tous ses points au Championnat du monde des constructeurs 2007 et l'équipe ne pourra plus marquer de points durant le reste de la saison. En outre, l'équipe devra payer une amende de 100 millions de dollars" , a précisé la FIA dans un communiqué. "Néanmoins, compte tenu des circonstances exceptionnelles qui ont amené la FIA à accorder une immunité aux pilotes des équipes en retour de leur collaboration pour avoir apporté des éléments et des preuves, il n'y aura pas de retrait de points à l'encontre de ces pilotes" (NDLR: Alonso et Hamilton), ajoute la FIA.

 

"En outre, le Conseil mondial recevra un rapport technique complet sur la voiture qu'engagera McLaren pour la saison 2008 et prendra une décision lors de sa réunion en décembre 2007 pour déterminer quelle sanction, si sanction il y a, sera prise à l'encontre de l'équipe pour la saison 2008. Vendredi seront communiquées les raisons exactes des décisions qui ont été prises jeudi", conclut la FIA.

 

Les révélations d'Alonso

 

McLaren comparaissait jeudi Ă  Paris, pour la deuxiĂšme fois, devant le Conseil mondial. Ironie de l'histoire, c'est Ă  la suite de rĂ©vĂ©lations faites par le double champion du monde Fernando Alonso lui-mĂȘme que son Ă©quipe a Ă©tĂ© une nouvelle fois convoquĂ©e. L'Espagnol, revenu Ă  trois points du leader, son coĂ©quipier Lewis Hamilton (89 contre 92), a reconnu le week-end dernier en Italie avoir confirmĂ© Ă  la FIA qu'il avait eu connaissance en dĂ©but de saison de secrets de rĂ©glages de la F2007 de Kimi RĂ€ikkönen et Felipe Massa, respectivement 3e et 4e du Championnat.

 

L'intervention d'Alonso, sous forte pression de la FIA qui a promis l'amnistie contre des informations tout en menaçant de "graves conséquences" un silence coupable, a permis à la Fédération de reprendre l'affaire en premiÚre instance alors qu'elle était déjà en appel. Avant le GP de Belgique, ce week-end, McLaren comptait 166 points au Championnat du monde des constructeurs, devant Ferrari (143 pts) et BMW Sauber (86 pts).

 

Ca y est le verdict est tombĂ© , Mclaren puni mais pas les pilotes. Le championnat est plus que chamboulĂ© de part cette nouvelle mĂȘme si les nombreuses rumeurs ont prĂ©parĂ© le terrain.

Mclaren a trichĂ© et doit payer une amende de cent millions d'euros , lool avec une somme pareille , ca te calme direct et ca te coupe l'envie de refaire la mĂȘme betise :bigrin: .

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amende, le championnat constructeur, ça s'oublie. Que vont retenir les gens dans X années ? Hamilton (ou Alonso) champion du monde pilote. En trichant. Avec la bénédiction de la FIA.

 

Depuis quand des aveux permettent de faire disparaitre une peine ? (par ailleurs, on a pas trop entendu ceux d'Hamilton, mais je suis peut-ĂȘtra mauvaise langue...) L'allĂ©ger, pourquoi pas. Mais de lĂ  Ă  annuler purement et simplement toute pĂ©nalitĂ©, c'est fort. On est dans un monde surrĂ©aliste : Alonso va peut-ĂȘtre ĂȘtre champion du monde, en clamant partout qu'il a trichĂ© et en bonus ultime, il va se barrer de chez McLaren pour que dalle, grace Ă  la clause d'atteinte Ă  l'image machin. Du trĂšs trĂšs grand art...

 

Les pilotes étaient au courant oui ou non ? Ils se sont tus pendant des mois oui ou non ? S'ils voulaient dénoncer tout ça, fallait le faire en début de saison. Comme avec les controleurs de la la SNCF, si t'as pas composté, tu vas les voir. T'attends pas qu'ils te choppent en espérant passer au travers des mailles du filet. Et c'est ce qu'on fait les pilotes McLaren.

 

La sanction est peut-ĂȘtre lourde, mais elle est mal placĂ©e. 100M$, oui, pour la FIA donc ? Et Ferrari dans tout ça ? Parce que dans l'histoire, c'est quand mĂȘme lui le principal perdant de cette histoire. Il rĂ©cupĂšre quoi ? Un titre constructeur... Il fallait sanctionner les pilotes, pas tout remettre Ă  0, mais les sanctionner, car ils ont profitĂ© de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, un ingénieur de Ferrari, Stepney, a refilé en douce à un ingénieur de McLaren, Coughlan, et à ses pilotes les secrets de réglage de la F2007 (en gros, si je suis bien, c'est la touche du chef qui permet de te faire gagner les quelques centiÚmes de seconde si importants). Alonso et Hamilton ont donc couru les grands prix en connaissant des trucs top secret de chez Ferrari.

 

Y'a eu un premier jugement en juillet dernier, oĂč McLaren a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© coupable et a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  que dalle (!!). LĂ , ce sont des dĂ©clarations d'Alonso qui a avouĂ© avoir eu accĂšs Ă  ces fameux plans qui ont relancĂ© la machine.

 

Depuis, Stepney a été licencié par Ferrari et Coughlan a été suspendu chez McLaren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸŽïž Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...