Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

F1 - McLaren - Hamilton contre l'appel

 

Lewis Hamilton, qui a finalement terminé deuxième du Championnat du monde après le succès de Kimi Räikkönen dimanche au Brésil, a expliqué qu'il ne voulait pas recevoir le titre après des semaines de procédure mais sur la piste. En effet, son écurie, McLaren-Mercedes a fait appel après le Grand Prix de la décision de la FIA de ne pas sanctionner BMW-Sauber et Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence.

 

«Ce ne serait pas bon pour le sport, a expliqué le rookie britannique. Cela serait bizarre alors que Kimi a fait un excellent travail lors des deux dernières courses. Il a gagné dimanche et lui retirer ce titre serait cruel. Personnellement, je veux gagner sur la piste. je veux faire ça avec style, en me battant contre les autres pour la victoire. Etre sacré en profitant du déclassement de certains pilotes, cela ne m'intéresse pas.»

 

Source: l'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la je dois dire que je lui tire mon chapeau c'est très sport de sa part et je crois qu'il a déjas tiré une bonne leçon cette saison il sera très dangeureux l'an prochain

 

bravo pour le fair play même si ce ne fut pas le cas toujours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a bénéficié des magouilles de Mclaren mais il faut avouer que c'est un sacré phénomène pour sa première saison en F1. Il est fair play et n'a jamais montré le contraire. L'incident avec Alonso lorsque celui ci l'avait bloqué dans les stands , il avait osé l'ouvrir contre le gré de son équipe. C'est un geste normal , il n'est pas la pour faire de la figuration donc coup de chapeau a ce pilote qui va surement montrer de belles choses et de belles bagarres pour la suite de la F1.

 

Encore bravo a Ferrari :nikel: .

Bouh pour Mclaren qui doive avoir les boules et cherchent la possibilité de se venger du titre constructeurs retiré pour récupérer celui du pilote. Ce n'est pas même pour la course , c'est plus pour se venger qu'ils font cet appel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA a annoncé le gel des moteurs pour dix ans à partir de la saison 2008 avec aucune possibilité de développement.

 

 

Il y aura un gel du développement moteur pendant les dix prochaines années et ce dès 2008." a déclaré la FIA dans un communiqué. Cette petite bombe devrait faire des vagues, notamment auprès des différents protagonistes du championnat du monde, qui ne disposeront plus que de marges de manoeuvres très étroites. La FIA a quand même pris soin de mettre un bémol, prévoyant un système de révision dans cinq ans. "Un changement pourrait être décidé dans cinq ans mais avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans", relate le communiqué.

 

Chaque année, une batterie de mesures et de nouvelles règles s'abattent sur les ingénieurs de la F1 sans pour autant que les performances des monoplaces s'en ressentent. La FIA a donc frappé un grand coup au risque de se mettre toutes les écuries à dos. Avec en toile de fond l'objectif avoué de baisser les coûts, toujours plus exorbitants, les décideurs de la F1 ont cru bon de préciser qu' "aucune exception ne sera accordée pour le développement de certaines parties du moteur, comme c'est le cas dans la règlementation actuelle ." Les réactions ne devraient pas tarder, les constructeurs souhaitant logiquement pouvoir développer leur voiture tout au long d'une saison (en limitant les coûts) et développer l'écologie dans la prestigieuse des séries. Pour cela l'association des constructeurs avait déposé un livre de propositions pour la période 2010-2013. Elles n'ont pas été entendues.

 

Eurosport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand grand grand n'importe quoi. Geler le développement juste pour baisser les couts c'est juste une raison bidon.

 

Je comprend vraiment pas ce qu'ils veulent faire :huh:

 

Les grosses écuries auront toujours les plus gros moteurs et les petites pourront pas essayer de les rattraper parce qu'ils auront pas le droit de développer leur moteurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA prend vraiment des décisions de me***.

 

Comme tu le dit Liri, les petites écuries auront aucune chance de s'améliorer par rapport aux grosses écuries. -_-

Déja quand F1 c'est toujours ceux qui ont les meilleurs voitures qui gagne, ça va durées encore très longtemps.

Moi j'aimerais que tout les pilotes bénéficies de la meme voiture, pour que l'on puisse voir qui est le meilleur pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sa vas faire baisser tellement le cout de la f1 les ingénieurs plancheront 2 x plus sur l'aéro les écuries de pointes seront tjrs avancées par rapport a l'evolution qu'ils ont déjas acquit bref c du kif kif et 10 ans c assez long mais bon espérons que sa ne passe pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA prend vraiment des décisions de me***.

 

Comme tu le dit Liri, les petites écuries auront aucune chance de s'améliorer par rapport aux grosses écuries. -_-

Déja quand F1 c'est toujours ceux qui ont les meilleurs voitures qui gagne, ça va durées encore très longtemps.

Moi j'aimerais que tout les pilotes bénéficies de la meme voiture, pour que l'on puisse voir qui est le meilleur pilote !

Exact c'est a ce moment la que l'on verra qui est le meilleur pilotes. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve pas justement les différences de matos c'est sa qui fait des vainqueurs différents sur des pistes différentes dans des conditions différentes le problème c'est les budgets ont a bien vu que plusieurs fois sur la saison les pistes ou les conditions de pistes favorisaient les Mclaren ou les Ferrari comme part hasard les 2 plus gros budgets de la f1 GELé PAS LES MOTEURS MAIS FIXé UNE LIMITE DE BUDGET genre on fait une moyenne des budgets de l'année ou alors dans le cas du gel des moteurs autant aller voir de la formule Renault ils ont tous le même matos et c'est très chiant a regarder leur fiabilité est irréprochable du moins g vu 4 courses a zolder au Renault days pas 1 abandon mécanique!!! :nazz::nazz::nazz:

 

 

dejas les pneus j'avais trouvé sa anti compétition mais la le gel des moteurs c'est n'importe quoi!!!!!!!!

Modifié par aldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rosberg n'est pas à vendre"

 

"Nico [Rosberg] n'est pas à vendre, ce n'est même pas la peine que Ron Dennis essaie", a rappelé Frank Williams, dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. McLaren et Mercedes vont donc devoir privilégier d'autres piste pour remplacer Fernando Alonso en 2008.

 

Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas encore parti !!!!...

 

 

Ecrit le Vendredi 26 Octobre 2007 | 19:52

De la Rosa: « Alonso ne doit pas quitter McLaren »

 

Le pilote d'essai pour McLaren, Pedro De La Rosa, ne croit pas que son compatriote Fernando Alonso devrait laisser tomber l'équipe malgré les difficultés qu'il a connu avec elle pendant la saison.

 

Alonso est largement l’objet de rumeurs qui le voit partir de l’écurie britannique. Et ceci après des mois de relations très difficiles entre l'Espagnol et le patron de l'équipe Ron Dennis.

 

Toutefois De La Rosa estime que l'ancien champion du monde doit rester chez McLaren, car c’est l’option la plus fiable pour permettre à Alonso de continuer à gagner des courses.

 

« Si vous me demandez ce que je ferais à la place d’Alonso, je vous dirais qu’évidemment je reste chez McLaren, car ils ont fait preuve d'une grande compétitivité et Fernando est un gagnant né, » a expliqué de la Rosa sur les ondes de la radio Cadena Ser.

 

« De toute évidence, il doit être satisfait de ce qu'il a fait, mais rien ne suggère qu'il quittera l’équipe; tout le monde continue à travailler dans le cas où Alonso fera parti de l’équipe McLaren en 2008. »

 

De la Rosa a également affirmer qu’Alonso a reçu tout le soutien de McLaren cette saison.

 

« Il est incroyable que quelqu'un puisse encore perdre du temps en parlant d'un boycott contre Alonso. C'est une insulte envers l'équipe et envers moi. » A-t-il déclaré.

 

« Alonso n'était pas seul cette année. Aucune équipe ne va à l'encontre de leurs propres intérêts et ceux de leurs conducteurs. »

 

 

bref faut encore attendre pour savoir mon avis a moi c'est qu'il vas rester prcq c'est un gagnant et les gagnant en f1 sont toujours dans un top team, il sera pas chez ferrari ni chez bmw toyota est largué je vois que Mclaren comme solution....a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois vraiment pas qu'il reste il partira j'en suis sur aprés chez qui je ne vois que 2 solution:

  • L'argent: et il part chez Toyota
  • La compétiton et il revient chez Renault ou BMW
Dans tout les cas il devra s'accrocher pour gagner. :bigrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - McLaren - Hamilton apprécie Raïkkonen

Dans l'idéal, Lewis Hamilton (McLaren) aimerait avoir comme équipier Kimi Raïkkonen, tout récemment sacré champion du monde à son détriment. Le Britannique a confié cela au journal allemand Bild, sans en faire une attaque explicite contre son actuel équipier, Fernando Alonso. Hamilton ne cite pas une seule fois le nom de l'Espagnol, et explique juste que lorsqu'il joue à la console, son «coéquipier s'appelle Räikkonen. Avoir Kimi dans l'équipe serait cool, mais il est sous contrat avec Ferrari». Le rookie de 22 ans ajoute tout de même que «peu importe qui est ton coéquipier: à ce niveau, ils ont tous beaucoup de talent et la concurrence est rude».

 

Par ailleurs, Hamilton est revenu sur la perte du titre mondial lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil: «En étant 2e au classement mondial, j'ai réalisé une meilleure saison qu'attendu et je peux toujours devenir en 2008 le plus jeune champion du monde de l'histoire», explique-t-il, se voulant optimiste.

 

Source: l'Equipe

 

C'est beau l'amour :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel des choses , oui ce n'est pas prévisible du tout. Massa a prolongé et Raiko a encore un bon contrat de plusieurs années et se plait dans l'équipe aussi bien mental que pour les performances acquises.

Le caractère des pilotes ne laisse également pas de doute sur de possibles départs.

Donc voir Hamilton chez Ferrari laisse très peu de chance surtout que Mclaren est lié a lui. Les sauts d'humeur ou bien la divergence du pilote entre les dirigeants ne seraient que l'un des facteurs possibles.

Il faut s'attendre a voir a ce que le paddock ne bouge pas au niveau de ses pilotes surtout qu'ils sont presque dans les même ages et ils sont encore jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...