Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Renault convoqué par la FIA

Une nouvelle affaire d'espionnage?

 

 

Flavio Briatore et Ron Dennis

Des représentants de l'équipe Renault ont été convoqués pour être entendus le 6 décembre prochain, juste avant la réunion du Conseil Mondial. C'est ce que la FIA communique aujourd'hui dans un communiqué de presse qui nous en rappelle d'autres de cet été...

 

Ces représentants de l'équipe française devront justifier la possession de documents provenant de chez McLaren entre septembre 2006 et octobre 2007. La FIA précise que cela contrevient à l'article 151c du code sportif international. C'est ce qui avait déjà été reproché à McLaren dans l'affaire d'espionnage de cet été.

 

 

Dans ces documents, il y aurait des informations confidentielles: les dimensions de la McLaren MP4/22, des détails sur le circuit d'essence, la boîte de vitesses, le contrôle des systèmes hydrauliques et sur un composant d'une nouvelle suspension utilisée sur la McLaren de 2006 et celle de cette année.

Source: f1-live.com

 

 

 

:nazz: La ca commence vraiment a devenir tres tres chiant on avait l'espionnage Mclaren- Ferrari l'affaire sur l'essence au Bresil les histoires Hamilton Alonso et maintenant c'est peut etre Renault qui espionne McLaren. La F1 commence a devenir la victime d'elle meme, les gens qui sont dans se millieu sont vraiment des salles pourrit(la mauvaise minorité)ils pensent que au coté financier de la chose et s'en secoue complet du sport. Mais le probleme c'est qu'ils se rendent pas compte qu'ils sont en train de detruire leurs Bisinnes et un sport par la meme occasion :nazz::nazz: . Je trouve aussi minable d'avoir vu defillé plus d'article sur les histoire entre Hamilton et Alonso qui parle deux en dehors de la piste que dessus tout comme c'est nul de voir de longue des truc sur l'espionnage que sur la lutte pour le championnat pilote ou de voir que des articles sur l'essence des Sauber et des Williams que le titre de Raikko et de ferrari. Il y a des jours j'aimerais vraiment qu'il n'y ai aucun enjeu finnancier dans le sport. Et que les jounalistes s'occupe des courses de F1 et pas des "star de la F1"(des fois quand li un mag de F1 sur Hamilton j'ai l'impression de lire un article sur Victoria Beckam dans voici) Et aussi Bernie Eccelstone :nazz::nazz::nazz: (que je deteste par dessus tout) devrai se concentré sur comment rendre la F1 agréable a regardé que comment la rendre rentable. Parceque ca commence a me gonflé de voir passé les pilotes Japonnais qui n'ont rien a foutre la appart apporté de l'argent. Le fric aura surement la peau de la F1 un jour :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

 

La F1 ca devient vraiment chiant :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les transferts dans les paddocks

 

(08/11/2007)

 

© BELGA

Lire aussi

 

* Espionnage Ferrari : le siège de McLaren perquisitionné par la FIA...

* ... et les représentants de Renault convoqués par la FIA

 

Les choses bougent du côté des écuries dans le but de préparer la saison 2008. La question à un eurocent: Alonso retournera-t-il chez Renault?

 

Alonso chez Renault : "ce n'est pas conclu"

 

BRUXELLES Le topo de la situation en ce début du mois de novembre.

 

Ferrari:

Sauf très grosse surprise, Felipe Massa et Kimi Raikkonen seront encore équipiers en 2008. La Scuderia Ferrari n'a en effet aucune raison de se plaindre de ce duo qui a souvent répondu présent lorsque la situation l'exigeait.

 

McLaren Mercedes:

Lewis Hamilton continuera avec McLaren en 2008, mais son équipier ne sera plus Fernando Alonso. Pour remplacer le champion espagnol, McLaren pourrait faire appel à Heikki Kovalainen au cas où Alonso déciderait de rejoindre Renault. On parle aussi d'Adrian Sutil et bien sûr de Pedro de la Rosa qui est le pilote de réserve de cette équipe.

 

BMW Sauber:

Nick Heidfeld et Robert Kubica ont signé un contrat pour la saison 2008. En théorie, rien ne devrait donc changer.

 

Renault:

Fernando Alonso pourrait annoncer, d'ici quelques jours, son retour chez Renault. On dit que s'il se déciderait finalement à revenir au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres. Son équipier ne serait pas Heikki Kovalainen mais bien Nelson Piquet Junior.

 

Williams Toyota:

Pour remplacer Alex Wurz au Brésil, Williams avait fait appel au prometteur Kazuki Nakajima qui était cette année le pilote d'essai de l'équipe. Ce jeune pilote japonais vient d'être confirmé en tant que pilote titulaire pour la saison 2008.

 

Quant à Nico Rosberg, annoncé par tous chez McLaren, il a lui aussi été confirmé par Williams pour la saison 2008. Ce sera sa troisième saison au sein de cette équipe.

 

Toyota:

Jarno Trulli est le seul à avoir un contrat valable pour la saison 2008. Pour remplacer Ralf Schumacher, Toyota a choisi le jeune pilote allemand Timo Glock. Un contrat a déjà été signé, mais Glock étant aussi sous contrat avec BMW pour la saison 2008, ces deux contrats sont actuellement examinés par le Bureau de Reconnaissance des Contrats (CRB). Cette situation devrait être très rapidement clarifiée.

 

c'est daté du 8 pas très frais mais depuis rien de neuf je pense!!

sa fait un petit point de la situation :D:laugh::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari : changement d’organigramme

Domenicali remplace Jean Todt

 

Stefano Domenicali

La Scuderia Ferrari a officialisé la nomination de l’Italien Stefano Domenicali – ancien directeur sportif - au poste de directeur de la Gestione Sportiva de l’équipe italienne – un poste qu’occupait précédemment Jean Todt.

 

Ancien directeur technique, Mario Almondo sera désormais en charge des opérations de l’écurie. Aldo Costa lui succède.

 

Gilles Simon occupera les fonctions de directeur du département moteur de la Scuderia.

 

 

 

L'équipe Ferrari annoncera d'autres détails de sa nouvelle organisation avant la fin de l'année précise l'écurie.

 

 

Ca fera bizzare de plus voir Jan todt mais je suis super contnent qu'il est etait remplacé par un gars commme Domenicali celui qui a la reputation de mieu connaitre le reglement de la F1 que les gens qu'il l'on ecrit :bigrin:

 

 

 

Brawn, la cerise sur le gâteau de Honda

Son expérience leur sera très utile

 

Bienvenue chez Honda

La saison 2007 n’aura pas été complètement vaine pour l’équipe Honda qui en a profité pour se renforcer dans de nombreux domaines.

 

Une nouvelle nomination clé – celle de Ross Brawn, 53 ans, au poste de directeur de l’équipe – devrait permettre à l’écurie japonaise d’accéder au sommet de son art.

 

Etudiant à la British Atomic Energy Research Establishment au début des années 70, Ross Brawn – passionné de sport-automobile - a débuté sa carrière comme simple mécanicien dans une équipe de F3 en Angleterre avant de rejoindre les rangs de l’équipe Williams – en 1978 - où il deviendra aérodynamicien.

 

Après un rapide passage chez Arrows, Brawn était engagé par Tom Walkinshaw chez TWR comme ingénieur en chef.

 

En 1992, il était nommé directeur technique de l’équipe Benetton où allait éclore Michael Schumacher. Ross poursuivra l’aventure avec le septuple champion du monde chez Ferrari avec le succès que l’on sait.

 

Hiroshi Oshima, Directeur d'exploitation chargé des relations publiques et sports mécaniques chez Honda Motor Co, se réjouissait d’un tel renfort. « Je suis satisfait de la structure que nous avons mise en place pour les futurs succès de notre équipe de F1.

 

Beaucoup d’attention a été accordée aux domaines dans lesquels nous devons progresser – et je suis content de voir que nous avons une bonne base pour l’avenir. »

« La nomination de Ross Brawn nous permet de compter sur sa grande expérience dans le championnat du monde de F1 et de nous appuyer sur sa vision technique » poursuivait-il. « J’attends de Ross et de Nick Fry, qui sera désormais en mesure de se concentrer pleinement sur l'exécution des aspects commerciaux et les projets de notre entreprise, qu’ils travaillent en étroite collaboration pour permettre à Honda de connaître le succès en F1. »

« Shuhei Nakamoto va maintenant se concentrer sur son rôle d’adjoint, et travaillera pour Ross - tout en veillant à ce que les monoplaces de F1 bénéficient pleinement du travail des bureaux de recherche & développement de Honda à Tochigi. Nous attendons avec impatience le succès à venir » concluait Hiroshi Oshima.

 

Source: f1-live.com

 

 

:cry: Raah je suis decu par Brawn j'aurais tellement aimé le re voir chez Ferrari apres son anné sabatique mais bon c'est comme ca :cry: Bon courage a lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelona* - 13/11/2007

1 . M. Schumacher - Ferrari F2007 - 1:21.922 (+ 0.000 ) - 64 tours

2 . L. Badoer - Ferrari F2007 - 1:22.129 (+ 0.207 ) - 76 tours

3 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:22.687 (+ 0.765 ) - 63 tours

4 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:22.802 (+ 0.880 ) - 81 tours

5 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:22.883 (+ 0.961 ) - 55 tours

6 . G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:23.008 (+ 1.086 ) - 46 tours

7 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:23.159 (+ 1.237 ) - 55 tours

8 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:23.187 (+ 1.265 ) - 66 tours

9 . J. Trulli - Toyota TF107 - 1:23.624 (+ 1..702 ) - 46 tours

10 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:23.671 (+ 1.749 ) - 75 tours

11 . N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1:23.847 (+ 1.925 ) - 58 tours

12 . F. Montagny - Toyota TF107 - 1:23.861 (+ 1.939 ) - 61 tours

13 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:24.048 (+ 2.126 ) - 77 tours

14 . A. Zuber - Honda RA107 - 1:24.065 (+ 2.143 ) - 77 tours

15 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:24.193 (+ 2.271 ) - 51 tours

16 . A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1:24.246 (+ 2.324 ) - 70 tours

17 . J. Rossiter - Honda RA107 - 1:24.480 (+ 2.558 ) - 69 tours

18 . K. Chandhok - Red Bull Renault RB3 - 1:24.896 (+ 2.974 ) - 39 tours

19 . G. van der Garde - Force India Ferrari F8-VII - 1:25.317 (+ 3.395 ) - 84 tours

20 . R. Rodriguez - Force India Ferrari F8-VII - 1:26.297 (+ 4.375 ) - 87 tours.

 

 

B) Et voila le travail :bigrin: Il va leur exliqué la vie au p'tit jeuno. Meilleur temp pour Schumi :nikel: ca fait toujours plaisir de le voir a son ancienne place (n°1 de la f1) comme a la grande epoque B) Dommage qu'il n'y avait pas Raikko j'aurai bien aimé voir la comparaison :bigrin:

 

 

Sinon Todt reste chez Ferrari et sera Administrateur Delégué. C'est a dire il s'occopera aussi de la partie Industrielle de Ferrari en plus de la partie sportive :nikel:

Modifié par schumacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon Todt reste chez Ferrari et sera Administrateur Delégué. C'est a dire il s'occopera aussi de la partie Industrielle de Ferrari en de la partie sportive :nikel:

Merci du renseignement, ca m'étonnait aussi que Ferrari le vire de ses fonctions. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelona - 14/10/07

1. M. Schumacher - Ferrari F2007 - 1'21"486 (+0"000) - 90 tours

2. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'21"857 (+0"371) - 60 tours

3. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"894 (+0"408) - 65 tours

4. F. Massa - Ferrari F2007 - 1'22"044 (+0"558) - 56 tours

5. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'22"293 (+0"807) - 57 tours

6. N. Rosberg - Williams Toyota FW29B - 1'22"333 (+0"847) - 64 tours

7. D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'22"555 (+1"069) - 74 tours

8. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'22"946 (+1"460) - 102 tours

9. K.Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1'23"031 (+1"545) - 77 tours

10. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'23"187 (+1"701) - 74 tours

11. K. Chandhok - Red Bull Renault RB3 - 1'23"255 (+1"769) - 57 tours

12. J. Button - Honda RA107 - 1'23"358 (+1"872) - 79 tours

13. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'23"465 (+1"979) - 54 tours

14. R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1'23"488 (+2"002) - 37 tours

15. A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1'23"547 (+2"061) - 80 tours

16. S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'23"596 (+2"110) - 74 tours

17. L. Fillipi - Honda RA107 - 1'23"753 (+2"267) - 72 tours

18. F. Montagny - Toyota TF107 - 1'23"977 (+2"491) - 45 tours

19. C. Klien - Force India Ferrari F8-VII - 1'24"446 (+2"960) - 56 tours

20. A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1'24"537 (+3"051) - 105 tours

21. V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1'24"555 (+3"069) - 55 tours

 

Allé hop ca c'est fait :bigrin:

:jumpy::jumpy: il est trop fort mon schumi :wub::blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas perdu de sa forme en F1 , ca fait toujours plaisir , même si ce n'est que des essais et a moins de valeur qu'en course.

Les pilotes attendues ne sont pas présent comme Raiko , Alonso ou Hamilton pour voir une différence même si ca ne veut rien dire. Pour Alonso , ca va etre dur pour l'instant , il faudrait une voiture ^^'.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumacher ne veut pas revenir

L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, a assuré qu'il ne souhaitait pas revenir en F1après avoir signé les meilleurs temps des séances d'essais privés à Barcelone.

 

"Sérieusement, un retour n'est pas à l'ordre du jour. Il s'agissait simplement de me faire plaisir et d'aider l'équipe, et j'ai atteint ces deux objectifs", a expliqué "Schumi", 38 ans, au quotidien Bild, paru jeudi.

 

"Piloter m'a un peu manqué: durant la saison, je ne voulais pas être une gêne pour le fonctionnement de l'écurie. La situation était cette fois différente: les responsables de l'équipe technique pensait que je pouvais les aider, ce que l'on a pu heureusement vérifier", s'est félicité le pilote allemand, meilleur temps des essais réalisés sur le circuit de Catalogne à Montmelo (nord-est de l'Espagne)

 

Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour autant la classe mon Schumi :blushing:

 

Ouais sinon c'est dans la que la Fia rendra la dessicion de l'appell de McLaren pour la disqualification des Williams et Bmw Sauber au bresil et donc qui est le champion du monde

 

Pour moi Kimi restera quoi qu'il arrive le champion :nikel: J'espere que la formule1 sera gardé le peut d'honneur qui lui reste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi Raikkonen est champion du monde!

L'appel de l'équipe McLaren a été rejeté

 

 

Raikkonen est champion du monde!

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a jugé irrecevable vendredi l'appel de McLaren-Mercedes contre Williams et BMW Sauber accusées d'infraction au règlement sur le carburant lors du Grand Prix du Brésil de Formule 1 et confirmé ainsi le titre mondial de Kimi Raikkonen.

 

"Après avoir entendu les explications des deux parties et après avoir examiné les documents et autres preuves soumises, la Cour d'appel a décidé que l'appel interjeté par McLaren-Mercedes était irrecevable", annonce la FIA dans un communiqué publié vendredi soir. La FIA ne donne pas plus de détails, mais précise que la retranscription complète de la décision est disponible "sur demande" auprès de la Cour d'appel à Paris.

 

Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à Sao Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat.

Cliquez ici...

Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil.

 

Leur disqualification aurait permis à Hamilton de récupérer les points de la 4e place et d'hériter sur tapis vert du titre mondial, ce qu'il avait refusé.

 

La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course au Brésil avaient dans un premier temps refusé de leur infliger une pénalité estimant les mesures insuffisamment fiables. McLaren-Mercedes avait fait appel de cette décision.

 

Source:F1-live.com

 

 

 

:jumpy::jumpy::jumpy::wavetowel::ultrainter::guigui: Kimi champion j'etait sur que l'appel allai etre rejeté :bigrin:

 

 

Voila sinon Timo Glock a signé chez Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Alonso je le trouve assez mal barré mine de rien. Des Ecuries qui peuvent l'acceuillir il y en a pas cent. Il ya Ferrari, Renault, McLaren, Red Bull, Sauber voire williams mais le probleme pour lui c'est chez Ferrari Sauber Williams et Red bull c'est complet Mclaren ca c'est mal fini et il reste que renault mais Alonso a dit ne pas vouloir repartir chez renault et il adeja refusé leir premiere offre DOnc je voie pas vraiment ou il peut tombé car les autres ecurie n'ont pas les moyens financié -_- a part peut etre Honda mais vu le perf de l'ecurie et les contrat de Rubinho et de Button ca m'etonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu pour Alonso il mérite quand même une bonne monture Renault avait quasi mis a 0 l'évolution de sa voiture pour ce concentrer sur la voiture de l'année d'après le retour d'Alonso me semblait logique mais d'après ce que je lis il veux pas y aller? bizarre non ? pq? il peux avoir une bonne caisse dans un team ou il est vu et reconnu comme un dieux !! quoi c'est les pesos qui manque???

c'est trop nul !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...