Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Je suis la F1 depuis tout petit et sensation au Circuit d'Albert Park puisque çe sont les Brawn GP qui sont en première ligne, les Brawn GP sont des nouvelles voitures reprenant l'ancien modèle Honda et conçuent par Ross Brawn (Anciennement chez Ferrari), les deux pilotes sont Barichello et Button.

 

J'éspère que demain Felipe va nous livrer une grande course surtout que les Mclaren sont de plus à la traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après leur bonne qualification en occupant seules la première ligne , les Brawn GP ont réalisé le doublé Button premier , Barrichelo second. Drole de scénario alors que l'écurie était au bord du gouffre il y a quelques temps encore ,aucun racheteur et la Ross brawn la rachète.

Résultat : Essais de pré saisons plus que flatteur et ca se confirme aujourd'hui avec si je me souviens une belle domination Q1 Q2 Q3 et en course même si Button n'a pas toujours été tranquille en tête.

Pas suivi le grand prix , mais Barrichelo s'est bien raté au départ en actionnant un mauvais bouton , il a perdu plusieurs places mais a pu revenir non sans quelques interventions quelques peu musclées et enfin reprendre sa duexième place après l'abandon de vettel et Kubica qui aura fait pas mal d'heureux.

 

Vettel et Kubica bien placé et a deux trois tours de la fin se sont neutralisés sur une attaque osée du Polonais qui a du faire face à la résistance de Vettel pour au final finir tous les deux dans le décor.

Vettel à été sanctionné après la course , coupable d'avoir continué a rouler avec une roue avant gauche endommagé , 10 places de pénalité pour la prochaine course et 50000 $ d'amende.

 

Troisième pour Hamilton qui après l'abandon du pilote BMW et de Redbull profite également de la rétrogradation de Trulli d'après course pour finir troisième. L'Italien aurait dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était en piste.

 

Dans les équipes habituées aux avants postes ou top 10 : Mclaren avec Hamilton s'en sort bien , Kovalainen ayant abandonné.

De son côté , Ferrari n'a pas fait mieux loin de la avec aucune voiture rouge à l'arrivée , soucis mécanique pour Massa à moins d'une dizaine de tours , Raiko classé 16ème à abandonné dans les derniers tours.

BMW , abandon de Kubica et dixième place pour heidfeld.

Enfin Renault , Alonso termine 5ème après toujours l'accident de Vettel/Kubica. Piquet a lui abandonné..

 

La hiérarchie a pour l'instant été bousculé pour son premier grand prix , confirmation en Malaisie ?

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que même après l'arrivée, ce grand prix n'est pas fini...

 

Trulli a été déclassé pour avoir dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était sortie.

 

Vettel, jugé responsable de son accrochage avec Kubica sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ de GP de Malaisie.

 

L'appel de Ferrari, Renault et BMW concernant l'accusation contre Toyota, Brawn GP et Williams au sujet de leurs extincteurs sera examiné 14 avril, soit après le GP de Malaisie. Le classement n'est donc pas encore définitif...

 

A noter que même après l'arrivée, ce grand prix n'est pas fini...

 

Trulli a été déclassé pour avoir dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était sortie.

 

Vettel, jugé responsable de son accrochage avec Kubica sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ de GP de Malaisie.

 

L'appel de Ferrari, Renault et BMW concernant l'accusation contre Toyota, Brawn GP et Williams au sujet de leurs extincteurs sera examiné 14 avril, soit après le GP de Malaisie. Le classement n'est donc pas encore définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

GRAND PRIX DE CHINE:

 

1. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)

 

les 305,066 km en 1h 57:43.485

 

(moyenne: 155,481 km/h)

 

2. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) à 10.970

 

3. Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes) à 44.975

 

4. Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes) à 1:03.704

 

5. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) à 1:05.102

 

6. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) à 1:11.866

 

7. Timo Glock (GER/Toyota) à 1:14.476

 

8. Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari) à 1:16.439

 

9. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 1:24.309

 

10. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 1:31.750

 

11. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) à 1:34.156

 

12. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) à 1:35.834

 

13. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) à 1:46.853

 

14. Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Mercedes) à 1 tour

 

15. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) à 1 tour

 

16. Nelson Piquet Jr (BRA/Renault) à 2 tours

 

17. Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes) à 6 tours

 

Tout premier doublé de l'écurie red bull :nikel:

Modifié par mourinho-inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il a été opéré pour une fracture de l'os orbital et tous c'est bien passé, il a une commotion cérébrale à part ça.

Du coup quelqu'un va courir à sa place demain? Le pilote d'essai?

 

Sinon super content de la pole d'Alonso, ça fait du bien, j'espère qu'il confirmera en course mais ça va être dur avec les deux RBR derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sorti totalement du coma artificiel aujourd'hui.

 

Qui pour le remplacer ?

Il y a des rumeurs folles dont celle de Schumacher (folles je vous dis), mais aussi Alonso !!! (ah les journalistes espagnols sont bons keu même) :bigrin:

 

Perso je vois po trop qui, Fisichella le pourrait bien Force India est en difficulté financière et verrait d'un bon oeil le rachat du contrat du pilote. Mais bon ce serait étonnant.

 

 

Je vois po du tout qui ? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'année dernière ils marchaient grave bien! J'éspère que Kubica et Heidfeild resteront tout de même en F1. Ce sont deux pilotes talentueux et avec ce qui est arrivé à Massa pourquoi ne pas prendre Kubica chez Ferrari, ça serait vraiment pas mal. Je suis soit pour la venue de Kubica ou Alonso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les 2 pilotes ont un contrat respectif dans une autre écurie, à part racheter le contrat (donc le pilote) je vois po trop Renault dire oui pour un GP pour "preter" leur Alonso. :o vu que Renault est suspendu pour Valence.

Il y a les 2 pilotes essayeurs Marc Gene et Luca Badoer. Sur le marché y'a po grand monde (Bourdais lol Sato).

 

Pour Massa il reprend petit à petit ses moyens. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...