Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Faut que vous fassiez une pétition je sais pas les gars ! :D

 

Ok cette année est un peu spéciale à cause des incompréhensions du réglement (et encore).

Avouez que les 2 dernières saisons étaient bonnes, de là à comparer le faux duel Vettel/Button à Hakkinen/Schumi c'est clair il n'y a pas photo.

 

C'est peut être que je suis plus amateur d'endurance auto (un peu plus longue les courses... :D ) que j'ai cet avis là. :huh:

On va mettre à part cette année, mais ces 2 dernières saisons j'y ai pris plus plaisir que certaines années avec Schumi champion du monde en plein été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé Schumi très sport au niveau de sa mentalité : son geste à Jerez en 1997 quand il braque ses roues pour sortir Villeneuve, la grande classe aussi... fin bon au final il s'est sorti tout seul! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 ? Autriche : Barichello s'arrete pour laisser Schumi gagner la course sur la ligne. Grandiose, beaucoup de gens ont aimé...

 

Ca s'apelle la tactique de l'écurie, c'est pareil en vélo etc .. Et si jamais Shumi perdait le championnat à un point ca aurait encore crier au scandale chez les fans ce que ne peuvent pas se permettre Ferrari. Faut analyser les choses à un moment donné au lieu de fustigé sans raison (à parti un anti Ferrari primaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épisode à marquer les gens car c'est arrivée en toute fin de course, mais à chaque Grand Prix les tactiques de course on lieu entre coéquipier, et le leader de l'équipe bénéficie d'avantage pour le bien de son écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle la tactique de l'écurie, c'est pareil en vélo etc .. Et si jamais Shumi perdait le championnat à un point ca aurait encore crier au scandale chez les fans ce que ne peuvent pas se permettre Ferrari. Faut analyser les choses à un moment donné au lieu de fustigé sans raison (à parti un anti Ferrari primaire).

Lol

Moi un anti Ferrari primaire ? :bigrin:

 

 

Même chez les supporters de Ferrari ils sont partagés sur la question, tu avoueras que ce n'est pas très glorieux point de vue beauté sportive. Il y avait d'autres moyens plus détourné que celui là ; ça se fait pas en fin de course comme ça, en F1 ce n'est pas l'habitude.

D'ailleurs si c'était à refaire ils avaient dit qu'ils l'auraient fait différemment...

 

Et j'ai assez de recul pour savoir si je suis un anti Ferrari primaire ou non lol :P

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vivre dans un monde de bisounours pour Ferrari ce qui prime c'est la gagne et avec cette "opération" il s'assure d'une façon conne si vous la jugez ainsi mais il s'assure quelque part le titre. Economiquement parlant ca leur fait un bien fou un titre de pilote et je pense qu'ils s'en foutent du regard extérieur du public il faut pas se voiler la face et si j'ai dit anti ferrari primaire c'est que maintenant je vois tout le monde contre Ferrari ou contre Mercedes c'est une mode et ça se ressent, c'est pour cela que quand on parle F1 il faut dabord supporter une écurie ou un pilote avant d'être contre quelqu'un ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très expert sur la F1 je l'avoue, mais par contre j'ai pas trop ressenti de malaise ou de quelquonques réticences envers Ferrari ou Mclaren/Mercedes.

 

J'ai bien Williams comme équipe que j'aime bien : pour son fondateur son histoire ses pilotes mais après je ne suis pas un fan absolu.

 

 

Belle pige pour Schumi : entre 1 et 3 millions par GP, en plus de son salaire et de ses extras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 ? Autriche : Barichello s'arrete pour laisser Schumi gagner la course sur la ligne. Grandiose, beaucoup de gens ont aimé...

 

Ca s'apelle la tactique de l'écurie, c'est pareil en vélo etc .. Et si jamais Shumi perdait le championnat à un point ca aurait encore crier au scandale chez les fans ce que ne peuvent pas se permettre Ferrari. Faut analyser les choses à un moment donné au lieu de fustigé sans raison (à parti un anti Ferrari primaire).

 

 

Comme en rallye cette saison, quand Loeb s'est planté et que Citroen a demandé au team junior de l'écurie, de laisser passer Loeb. Je peux comprendre, parce que c'est extremement sérré cette saison.

 

Mais en 2002, franchement il y avait que Ferrari cette année-la, je me souviens pas d'une saison aussi dominée par une écurie.

C'eut aurait pu etre la meme chose cet année avec Brawn s'ils avaient continuer au rythme des 6 ou 7 premieres courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas la saison où ils avaient fait 4 arrêts au Grand-Prix de France? Peinard, sacré performance!

 

EDIT du 11/08/09

 

Schumi a décidé de renoncer à remplacer Massa à cause de soucis physiques.

 

ICI

 

Massa sera, à priori, remplacer par Luca Badoer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh petite question pourquoi il n'y a pas eu de grand prix dimanche dernier puisque habituellement c'est toutes les deux semaines qu'il y a un grand prix nn :phear: ??????

 

 

Modifié par kins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pause, elle a lieu tout les ans, c'est un peu leurs vacances. Vu que cette année ils n'ont pas d'essais privés qui plus est, c'est "repos". C'est aussi en vue de réduire les coûts, certaines équipes ferment même leur usine (conception, production...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...