Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

A ne pas oublier le nouveau classement des points (truc de ouf) et que c'est fini les ravitaillement en essence :smile:

 

26 Pilotes sur la grille de départ.

10 places offrent les points.

Pas de ravitaillement d'essence.

 

Hamilton, Alonso, Massa, Schumacher, Button, Rosberg, Kubica, Vettel...

Putain si on se fait chier cette saison, je ne comprend plus rien :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le système des points il y a de gros écarts tout de même. Bah on verra ce que ça donne au fil de la saison.

 

1er : 25 points

2è : 20 points

3è : 15 points

4è : 10 points

5è : 8 points

6è : 6 points

7è : 5 points

8è : 3 points

9è : 2 points

10è : 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la saison s'annonce bien avec de grands noms , nouveaux système de points et plus de ravitaillement la grande nouveauté qui va changer beaucoup de choses. Les dépassements vont se faire plus souvent , les bagarres vont gagner en intensité , plus à se dire c'est bon encore deux tours et l'autre rentre.

Dommage que dans les noms de pilotes il y est un absent de marque celui de Raikonnen il ne manque que lui lol après on peut aussi ramener Montoya lol m'enfin bon ils se sont lassé de la catégorie même si pour le Finlandais c'est plus une surprise de se retrouver sans baquet..

 

C'est clair qu'en étant fan de ferrari ca fesait bizarre de ne plus le voir mais la de le voir recourir dans une autre écurie que Ferrari à qui les couleurs ben lui sont clairement associé ca l'est encore plus. Son pays natal a eu raison de lui plus que l'histoire rouge , car même s'il n'oublie rien il va courir contre eux. J'ai vu en plus que vu qu'il travaillait chez ferrari il a du voir quelques trucs ou connaissances du projet 2010 m'enfin bon c'est comme ca ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une lettre ouverte envoyée à Ferrari, Michael Schumacher a dévoilé tout l'amour qu'il porte à la Scuderia Ferrari, malgré la grosse infidélité qu'il s'apprête à commettre avec Mercedes en 2010.

 

"J'ai fait partie de l'équipe Ferrari ces 14 dernières années et pendant cette même période, Ferrari faisait partie de moi. Une part non négligeable de Ferrari sera toujours présente dans mon coeur. Je me souviendrai toujours de la chaleur, la force et le dévouement qui m'ont été offerts au cours de ces nombreuses années de la part des fans italiens de Ferrari," déclare le septuple champion du monde.

 

"Vous m'avez bien accueilli et j'ai essayé de vous donner de la joie et de la passion lorsque je livrais bataille en piste et je me suis réjoui avec vous après nos victoires," poursuit-il.

 

Michael Schumacher ajoute qu'il a beaucoup appris chez Ferrari et il souhaite une excellente saison à son ancienne écurie.

 

"Un nouveau chapitre s'ouvre désormais pour moi. Je vais affronter Ferrari en piste avec le plus grand respect. Je suis persuadé que la bataille sera dure, mais je suis convaincu que Ferrari sera en mesure de démontrer sa force historique, car je sais que les gars là-bas sont capables de le faire," ajoute Michael Schumacher.

 

F1-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Il Pazzo :

 

 

Piero Ferrari, le fils d’Enzo Ferrari qui a fondé l’empire de la Scuderia ne veut pas critiquer Michael Schumacher pour son retour en Formule 1 avec l’équipe Mercedes Grand Prix. Pour lui, Schumacher est un septuple champion avec Ferrari et non un traitre.

 

Michael Schumacher est entré dans l’empire en 1996 et en est très vite devenu l’empereur. En 14 années, l’allemand a obtenu 7 titres de champions du monde et permis à Ferrari de remporter bien des victoires. Schumacher a pris sa retraire fin 2006 après deux saisons remportées par Renault et a alors continué à travailler avec Ferrari. Mais il y a quelques semaines, l’allemand a changé de direction et a décidé de reprendre son activité de pilote de Formule 1. Il effectuera son retour avec Mercedes Grand Prix pour un contrat de trois saisons. Beaucoup de fans de Ferrari ont alors critiqué le septuple champion. Michael Schumacher a du expliquer clairement son choix sur son site internet mais pour Piero Ferrari, Schumacher n’est pas un traitre.

 

« C’est vrai, nous avons été un peu déçu de la nouvelle parce que Michael Schumacher était un symbole pour Ferrari, » commente-t-il à la Gazetta dello Sport. « Mais je ne veux pas entendre de telles expressions [Traitre] même si évidemment nous aurions préféré qu’il reste avec nous. Il voulait conduire et chez nous c’était impossible sans troisième voiture… »

 

Piero Ferrari défendra son équipe l’an prochain mais et certain de voir Schumacher aux avant-postes : « Il sera compétitif même si cela dépendra beaucoup de la voiture. » Ferrari ne pense d’ailleurs aucunement que l’âge de l’allemand handicapera ses performances : « Un autre très bon pilote, Mario Andretti, a couru en F1 jusqu’à plus de 50 ans. Schumacher est un phénomène comme il n’en vient que tous les dix ans… »

 

L’italien appui d’ailleurs ce sentiment grâce aux conseils que lui avait donné son père avant de mourir : « Mon père m’a toujours dit de ne pas m’attacher à mes pilotes. C’est pour cela que le départ de Schumacher n’est pas une catastrophe pour le groupe Ferrari. »

 

Se concentrant sur son équipe de F1, Piero Ferrari avoue qu’il n’a pas à se plaindre de son line-up pilote même si Schumacher quitte le cheval cabré : « Nous avons avec Alonso et Massa deux des meilleurs pilotes ! Je suis convaincu que si nous parvenons à construire une bonne monoplace – celle de 2009 n’étant pas très performante – nous aurons de belles récompenses. En d’autres termes, si nous perdons des courses en 2010, ce ne sera pas la faute des pilotes ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briatore : radiation annulée

Le tribunal de grande instance de Paris, saisi par Flavio Briatore, a donné raison à l'Italien, qui contestait sa radiation à vie de la Formule 1.

 

Cette décision prise par la FIA le 21 septembre, suite à l'affaire du Crashgate, a été jugée "irrégulière" par la cour française. C'est une première victoire pour l'ancien directeur de Renault F1.

 

Le TGI de Paris a alloué à Briatore 15 000 € de dommages et intérêts alors que l'homme d'affaire italien en demandait un million à la FIA. Laquelle n'avait pas, mardi après-midi, réagi à ce verdict.

 

L'ancien directeur technique Pat Symonds, suspendu le 21 septembre pour cinq ans, a également obtenu gain de cause et 5 000 € d'indemnités (il en demandait 500 000).

 

En outre, le TGI enjoint la FIA à "notifier ses membres et licenciés du retrait de ces dispositions" dans les quinze jours et ce sous astreinte de 10 000 euros par jour de retard. Ce jugement devra en outre être publié dans la presse.

 

Briatore a avait été puni par le FIA pour avoir donné ordre à Nelson Piquet Jr. de provoquer un accident et un drapeau rouge au GP de Singapour 2008 pour permettre à Fernando Alonso de remporter la course.

 

Quelle honte... Les gars ils trichent, fausse le résultat d'un championnat et reçoivent des indemnités... Ça me dégoute... Quelle monde de merde !

J'espère que Flavio crèvera, écrasé par une... Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand ordonnateur de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, a formulé une nouvelle et surprenante proposition pour accroître le spectacle et faciliter les dépassements lors des Grand Prix, avec la construction de raccourcis sur les circuits. "J'ai déjà fait beaucoup de propositions pour trouver des solutions (en matière de dépassement), mais jusque-là en vain, a expliqué Ecclestone. Cela serait plus simple si, sur chaque circuit, il y avait un raccourci que chaque pilote pourrait emprunter cinq fois par course. Ainsi, personne ne serait plus coincé derrière une auto plus lente et cela serait très bien pour le show et pour la télévision." L'homme d'affaires britannique, âgé de 79 ans, n'a pas chiffré le montant de ces éventuelles transformations qui n'ont pour l'heure, semble-t-il, convaincu ni les organisateurs de Grand Prix ni les directeurs d'écuries.

Source: le parisien.fr

 

:bigrin::bigrin::bigrin:

 

Et pourquoi pas lancer des carapaces, des peaux de bananes etc...

Il est pas sérieux celui là... :laughing[2]::laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso : "Des attentes très élevées"

 

Après avoir tant espéré rejoindre Ferrari, Fernando Alonso est enfin apparu en tenue officielle rouge, mercredi à Madonna di Campiglio. "Heureux et motivé", avec un seul but : "gagner le championnat".

 

Quelle est votre impression de votre première journée en rouge ?

 

F.A. : C'est fantastique. Je suis venu à Madonna di Campiglio pour prendre part à l'événement "Vroom", et c'est bien de pouvoir côtoyer les membres de l'équipe, Giancarlo [Fisichella, pilote réserviste], Felipe [Massa]. Nous avons fait des trucs amusants, du ski, et aussi travaillé. L'ambiance est géniale, l'année commence bien.

 

Avez-vous été en contact avec l'équipe ces dernières semaines, et que savez-vous de la nouvelle voiture ?

 

F.A. : Oui, spécialement avec mon ingénieur de course. Nous nous sommes envoyés des mails et parlé au téléphone pour préparer les tests de pré-saison. Ils viennent avoir un maximum d'informations sur moi, sur mon feeling. Je voulais aussi avoir des informations sur la voiture, car nous sommes un peu tendus du fait qu'il faut encore tester la voiture pour savoir ce qu'elle vaut.

 

Que pensez-vous des nouvelles règles, et en particulier de l'absence de ravitaillement ?

 

F.A. : Ça ne représente pas tellement de changements, en fait. Sans ravitaillement, les stratégies seront similaires. Le plus important est de travailler avec l'équipe, les partenaires comme notre pétrolier pour avoir le moins d'essence possible à bord, car la quantité de carburant embarquée au départ sera élevée. Nous sommes confiants d'avoir un package très compétitif de ce point de vue.

 

Ressentez-vous de la pression de la part des supporters ?

 

F.A. : Les attentes sont très élevées, indubitablement, et spécialement dans mon cas. Nous avons été en discussion, Ferrari et moi, lors des trois ou quatre dernières années. J'ai répondu à des questions au sujet de Ferrari durant cette période, et maintenant j'y suis. Tout le monde attend donc beaucoup de nous. Nous sommes prêts pour le défi. Nous savons que nous figurons parmi les favoris mais nous respectons tout le monde.

 

Felipe Massa est votre nouvel équipier. Qui est-il pour vous ?

 

F.A. : C'est un super équipier. Il y a un caractère latin comme moi, il parle italien comme moi, la communication est donc très fluide entre nous. Et puis, il est chez Ferrari depuis quatre ou cinq ans (ndlr : essayeur en 2003, titulaire depuis 2006). C'est important pour moi d'arriver dans une équipe ou l'équipier n'est pas non plus nouveau, car autrement il peut y avoir de la perdition pour les gens de la technique, etc... De part son expérience, il va beaucoup m'aider. Je suis impatient de travailler avec lui.

 

N'avez-vous pas peur que deux pilotes latins puissent se combattre dans une équipe latine ?

 

F.A. : Non. C'est un tandem parfait. A Maranello, tout le staff technique est passionné par la course. Ils savent que c'est l'histoire de Ferrari et qu'il faut laisser les pilotes évoluer dans cette passion latine, avec leurs tempéraments latins. Il y aura une grande passion autour de nous et ça va se voir.

 

La grande nouvelle de ces dernières semaines est le retour de Michael Schumacher. Qu'en pensez-vous ?

 

F.A. : C'est super, d'abord pour le sport car le championnat 2010 va être vraiment intéressant pour les gens de l'extérieur. L'attention des médias est énorme à présent, avec Michael en lice. Et puis, en 2009 a été compliquée (polémique du double diffuseur, mensonge de Hamilton, conflit FOTA/FIA, affaire du crashgate, etc...) et là, la communication va en revenir au sport. Pour nous aussi ça change, après tant d'années (avec Michael).

 

Le plus intéressant sera de se battre contre Hamilton ou Schumacher ?

 

F.A. : Les deux. Quand on gagne une course, on ne pense pas à un nom en particulier. Mais c'est sûr qu'avec Lewis chez McLaren, Michael chez Mercedes, nous avons un grand défi à relever pour les battre. C'est une bonne motivation. Nous sommes confiants de pouvoir y parvenir. Pour ça, je devrai être le meilleur pilote, installé dans la meilleure voiture. Je suis heureux et motivé.

 

Il y aura un nouveau système de points. Il y a même des discussions pour donner un point à l'auteur de la pole position et un point à l'auteur du meilleur tour en course...

 

F.A. : C'est difficile de se prononcer. La pole position est toujours importante. C'est toujours un grand plaisir d'être en pole. Ça rend tellement heureux. Bien sûr, on peut avoir plus que ça, un ou deux points ; la même chose pour le meilleur tour en course. C'est toujours une bonne motivation de marquer des points de différentes façons. Mais au bout du compte nous sommes des pilotes et il faut laisser faire les gens qui s'y connaissent. Nous pilotons juste les voitures et nous ferons avec ce qu'ils décideront.

 

Qui sont les favoris du championnat ?

 

F.A. : C'est difficile de dire. En 2009, il y a eu des contrastes en termes de performances de voitures (ndlr : avec ou sans diffuseur, avec ou sans KERS). Red Bull, McLaren et Ferrari sont les quatre principaux favoris. La bonne chose est que nous sommes dans ce groupe mais il faut attendre les essais hivernaux pour avoir une meilleure image.

 

Et quel sera votre objectif ?

 

F.A. : Il n'y en a qu'un : gagner le championnat.

 

Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...