Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Une Inter-Minable Saison


Victor "Antony" Newman

Quel est pour vous la véritable raison de ce fiasco nerazzurro ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Répondez

    • Le départ de Josè Mourinho: L'équipe est touchée psychologiquement
      3
    • Le départ de Thiago Motta: Un seul être vous manque....
      0
    • Le départ d'Oriali
      1
    • La gestion du Club par Massimo Moratti
      19
    • La gestion du Mercato par Branca: Malgré des "Noms", aucun attaquant n'est capable de savoir cadrer. Milito ne sera pas toujours là
      4
    • L'âge trop avancé: 9 joueurs alignés ont été sacré Champions d'Europe 2010...
      4
    • Les bléssures à répétition des joueurs cadres
      0
    • Les entraineurs: Ranieri, Gasperini, Benitez
      3
    • L'absence uniquement de Samuel en défense centrale (Schalke, Novara, Bologne....)
      0
    • Les Finances actuelles du Club: Qui le pousse à vendre des joueurs de qualité tels que Eto'o et Motta
      8


Messages recommandés

Image IPB
Vieri & Ronaldo: Deux joueurs qui disposaient d'une impressionnante force de frappe


L'Inter 2012 est quasi-similaire à l'Inter Championne d'Europe de 2010.

En effet, plusieurs joueurs sacrés à Madrid composent toujours l'équipe, malgré tout, l'Interminator est à présent devenue une équipe capable d'aligner les contre-performances.

L'Inter de Mourinho, qui était invaincue 2 saisons de suite à domicile se fait à présent humilier par des équipes de faibles réputations, tels que Novara, Bologne,....

L'arrivée d'un nouvel entraineur est-elle à envisager ?
Si oui, doit-il avoir un CV qui parle pour lui, ou pourrions-nous songer à un entraineur de seconde zone

Est-ce l'entraineur qui est coupable ou les joueurs qui sont fautifs ?

Est-ce un manque de réalisme uniquement de la part de nos attaquants ?
L'équipe a toujours connue en attaque de très gros joueurs (Ronaldo, Vieri, Eto'o, Milito....)

Quel est selon vous, via le sondage ci-dessus, la raison du fiasco nerazzurro ?

Vous êtes prié de choisir uniquement une réponse et de la justifier, même si plusieurs raisons peuvent en être associée.

En fonction du contexte actuel, quels solutions réalistes préconiseriez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Je n'ai pas voté car les raisons sont multiples :

 

- Le départ de Josè Mourinho: L'équipe est touchée psychologiquement

 

C'est le meilleur coach du monde point barre. Même s'il construit qu'à court terme, il transcende les joueurs, sais se faire respecter, prendre des décisions radicales (Eto'o sur le banc) et dire franchement ce qu'il pense. Il a bcp de défaut certes mais les résultats parlent pour lui.

 

- La gestion du Club par Massimo Moratti

 

Grand tifoso du club mais piètre président, à se poser des questions s'il connait qqchose en foot vu le nombre inquantifiable de conneries dont il est responsable depuis 15 ans. Mais on ne peut oublier tout l'argent qu'il a dépensé. C'est triste à dire mais Moratti sert avant tout à mettre de l'argent. Or aujourd'hui il en a bcp moins... Qu'il passe la main, il a gagné sa C1 il faut une autre personne à la tête du club. Facchetti était parfait hélas. :(

 

- L'âge trop avancé: 9 joueurs alignés ont été sacré Champions d'Europe 2010...

 

On peut-être agé et pas cramé, cf Zanetti. Mais certains tirent de plus en plus la langue et sont trop lents. Stankovic je l'adore mais il est fini, il ne doit plus être titulaire !

 

- Les Finances actuelles du Club: Qui le pousse à vendre des joueurs de qualité tels que Eto'o et Motta

 

Ha si on pouvait avoir notre propre stade... Le modèle économique du club est dépassé. C'est con à dire mais Moratti n'est plus assez riche pour le club. Il y 10/15 ans ça pouvait encore aller mais les coûts de transferts et les salaires ont trop augmenté ces dernières années et sa fortune ne suit plus ! Tant qu'on aura pas notre stade on ramera financièrement et donc sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la gestion du club dans son ensemble par Moratti (avec comme point de départ, remplacer l'irremplaçable Mourinho).

 

On est revenu à 15 ans en arrière en une année. Je compte pas l'année dernière car à la fin de saison on a fini second avec les circonstances qu'on a connu et qu'on a gagné presque tout nos trophées (mais j'ai encore les boules de ne pas avoir gagner la SuperCoupe d'Europe pour notre première participatio et aussi seul trophée qui manque à la collection).

 

Moratti fait dans le sentiment, se laisse influencer par les mauvaises personnes et prend donc des mauvais choix.

 

Dans une usine, une seule erreur et tu casses toute la machinerie. Là c'est pareil. Tout l'engrenage est cassé et il récolte ce qu'il a semé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause pour moi et les entraineurs successivement mauvais qui ont suivi. Mourinho est le top et le remplacer n'est pas simple mais des trés bons entraineurs été encore disponibles ces derniers temps comme Hiddink.

 

Personellement, un gars comme Spalletti me paraitrait un bon choix, durant nos superbes saisons de victoires, c'est lui et son équipe (Roma) qui nous a causé le plus de problemes...

 

Une solution "interne" me plairait aussi avec des gens qui savent comment fonctionne le club comme Figo ou Mihajlovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la gestion du club dans son ensemble par Moratti (avec comme point de départ, remplacer l'irremplaçable Mourinho).

Mourinho a un plan de carrière bien défini, c'était impossible de le garder.

 

Sinon c'est l'ensemble de tous ces "détails" qui font qu'on est dans une mauvaise passe. On ne peut pas voter pour une seule raison.

 

La principale pour moi reste le manque d'un entraineur capable de tirer le maximum de son équipe, chose qu'avait su faire Mourinho mais que n'ont pas su faire ses différents successeurs. Il faut un entraineur capable de mettre nos joueurs en face de leurs responsabilités, il faut donner un coup de fouet à cette équipe pour qu'elle reparte du bon pied et Ranieri n'est pas l'homme qu'il faut pour ça.

 

C'est sûr qu'on ne peut plus tirer autant de cette équipe aujourd'hui qu'on pouvait en tirer en 2010, mais vous ne ferez pas croire qu'elle joue à son vrai niveau aujourd'hui. Je dis pas qu'il faut pas de changements dans l'équipe, évidemment qu'il en faut et qu'il faut repartir sur des nouvelles bases, mais tout n'est pas à jeter comme certains voudraient le faire croire.

 

Bref il faut un changement dans l'entourage de Moratti, que lui prenne du recul sur les choix sportifs, qu'il laisse ça à des gens compétents et qu'il se contente de gérer le club comme un Président normal sans intervenir autant sur les décisions sportives.

 

Ensuite il faut un entraineur avec des couilles et qui sera écouté par les dirigeants pour qu'on lui permette de bâtir son projet. A partir de là on repart sur des bases saines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranieri est médiocre, mais dans notre situation actuelle tu as la même équipe de vieillards non renouvelée et en gardant que les joueurs sur la fin (Maicon, Chivu, Stankovic, Samuel, Lucio, Cordoba, etc), on ne pourra rien en faire. Je pense que personne n'arriverait à faire quelque chose de ces chèvres.

L'équipe doit être renouvelée avant que l'ancienne base ne se désagrège, c'est ce qu'on craint, et c'est ce qui s'est passé. Renouveler avec des joueurs dans le bon age (25 ans), et oui ça coûte cher, mais si c'est bien fait ça nous fait économiser à long terme.

Forlan, Zarate, Palombo, Guarin...? Ce n'est pas sérieux.

 

On arrivera à rien cette saison, il faut virer tout le monde l'année prochaine et organiser une vrai concurrence, avec Coutinho, Alvarez, Poli, Juan, Jonathan, etc. Pazzini, Sneijder, Nagatomo, Rannochia, JC & Cambiasso sont les seuls à pouvoir prétendre faire parti de l'avenir, mais ils devront affronter la concurrence. Zanetti, il faut arrêter de compter sur lui comme titulaire sinon les dirigeants ne se bougeront jamais pour anticiper son départ correctement, qui est imminent.

 

Tout le monde est coupables, autant les chèvres en tribune présidentielle, les chèvres sur le banc, et les chèvres sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser tiens, même si ce n'est qu'un mini-argument.

 

Ne pensez-vous pas que l'absence de Matrix a dorénavant enlever une partie de l'âme du vestiaire et que ça peut jouer ? Car lui il était un leader et hésitait pas à gueuler quand ça allait mal. En parlant de ça c'est la seule chose que je peux reprocher à Zanetti c'est qu'il pousse jamais de gueulante et que là l'équipe en aurait bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la gestion du club dans son ensemble par Moratti (avec comme point de départ, remplacer l'irremplaçable Mourinho).

Mourinho a un plan de carrière bien défini, c'était impossible de le garder.

 

Sinon c'est l'ensemble de tous ces "détails" qui font qu'on est dans une mauvaise passe. On ne peut pas voter pour une seule raison.

 

La principale pour moi reste le manque d'un entraineur capable de tirer le maximum de son équipe, chose qu'avait su faire Mourinho mais que n'ont pas su faire ses différents successeurs. Il faut un entraineur capable de mettre nos joueurs en face de leurs responsabilités, il faut donner un coup de fouet à cette équipe pour qu'elle reparte du bon pied et Ranieri n'est pas l'homme qu'il faut pour ça.

 

C'est sûr qu'on ne peut plus tirer autant de cette équipe aujourd'hui qu'on pouvait en tirer en 2010, mais vous ne ferez pas croire qu'elle joue à son vrai niveau aujourd'hui. Je dis pas qu'il faut pas de changements dans l'équipe, évidemment qu'il en faut et qu'il faut repartir sur des nouvelles bases, mais tout n'est pas à jeter comme certains voudraient le faire croire.

 

Bref il faut un changement dans l'entourage de Moratti, que lui prenne du recul sur les choix sportifs, qu'il laisse ça à des gens compétents et qu'il se contente de gérer le club comme un Président normal sans intervenir autant sur les décisions sportives.

 

Ensuite il faut un entraineur avec des couilles et qui sera écouté par les dirigeants pour qu'on lui permette de bâtir son projet. A partir de là on repart sur des bases saines.

 

 

Je te rejoint sur un point il nous faut un entraineur qui soit capable de tirer nos joueurs vers le haut , et pour moi le seul qui est capable de faire sa et de de venir à l'inter c'est Pep Guardiola.

 

j'aimerais qu'on recommence tous et qu'on est un projet comme Naples ou la Roma , car sa ne peux plus durer, et concernant les investisseurs étrangers pour ma part , je suis pas pour , car il y a une âme dans ce club , et j'èspere pas que deux ou trois personnes qui ont du blé viennent prendre le controle de ce club qui était magique. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met la gestion du club en premier fautif! et cette faute conclu par la suite le problème des 9 joueurs sur le terrain champion en 2010 ..

 

La gestion du Club par Massimo Moratti /- L'âge trop avancé: 9 joueurs alignés ont été sacré Champions d'Europe 2010...

 

Une gestion du club très médiocre, les faits sont la on ne peut les ignorés, beaucoup de mauvais choix et d'erreurs ,

 

-vendre le joueur qui nous a porter a la 2eme place en 2010/11 , et le prendre pour un joueur qui commence a peine a joué / et non qualifier par la premiere parti de la ligue des champions .. c'est un échec totale ..

 

-Vendre Motta alors que c'est le point fort de l’équipe au milieu , Bon il voulait partir , mais son remplaçant est un joueur blessé , et qui ne peut joué la ligue des champions, un échec totale ..

 

-Prendre de nouveaux entraîneurs , en leurs promettant des choses, et que finalement la direction ne respectera pas ses promesses..

 

Et il y a encore un tas de choses a rajouter a ça, mais bon cela suffit pour voir cette gestion complètement a l'Ouest ,

 

Sans parler de tout ses jeunes qui sont acheter et 6 mois plus tard prêter ou vendu en co pro ..

 

Un nouveau stade ferait tellement de bien économiquement , ce projet doit impérativement etre mis a jour ..

 

 

Espérons vraiment l'arrivée de cette investisseur/sponsor cette été , car il faut une nouvelle équipe , un Nouveau INTER .. et vendre tout ses joueurs qui n'apportent plus rien a l’équipe .. On est entrain de vivre ce que le Milan et la Juve a vécu ses dernières années..

 

 

- Le départ de Josè Mourinho: L'équipe est touchée psychologiquement

 

 

Bien sur, Mourinho est un coach qui a énormément de charisme , il avait une équipe de qualité, il en a tirer le maximum qu'il a pu de ses joueurs la , une fois parti , il a laissé un vide, comme un père qui laisse son fils orphelin ..

 

On peut avoir une nouvelle équipe combattante et prête pour des titres, a une condition de trouvé un entraineur de charisme et refaire une équipe , mettre des jeunes qui commencent a avoir la rage de gagné, il y a pas d'autre solution ..

 

 

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que notre plus grand succès on le doit à Mou qui a pris toute la gestion du mercato à son compte, et que Moratti lui a donné le Bon Dieu sans confession (à juste titre).

 

Et tant qu'on aura pas quelqu'un dans la direction capable de gérer ça, on aura toujours besoin d'un Guardiola, Mou ou encore Ferguson pour remonter tout en haut vu que personne ne gère ça avec raison, il n'y a plus de long terme depuis 2010...

 

Et aux vues de la disponibilité de ces entraîneurs je pense qu'on a intérêt à faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire un roman !

 

Notre problème actuel c'est L'ARGENT

 

Moratti est toujours le même qui nous a ramené l'attaque Vieri/Ronaldo qui ma/nous a fait rêver, qui a ramener Mourinho pour le centenaire avec la suite qu'on connais.

 

Avec l'argent de Manchester City il n'aurait pas vendu Etoo et aurait acheter Neymar, Lucas, Sanchez, Mascherano et j'en passe !!! !!! !!!

 

Et jamais on en serait arrivé la a poser cette question.

 

Que quelqu'un ose me dire le contraire. Les mauvais choix avec peu de moyen peut être, mais avec peu de moyen sa change pas grand chose. Tout ceux qui coule Moratti ne sont pas de vrai supporter pour moi. Il faut accepter les choses comme elle sont, sinon devenez supporter du Real vous n'aurez plus le problème. Si vous n'acceptez pas que Moratti ne mettent plus de sous de sa poche parce que c'est pas du standing de l'Inter, et bin je le regret de vous dire que SI ! sa fait partis de l'Inter. Patientez, acceptez ou partez.

 

Oui c'est un coup de gueule !

 

 

---

 

Le problème c'est que notre plus grand succès on le doit à Mou qui a pris toute la gestion du mercato à son compte, et que Moratti lui a donné le Bon Dieu sans confession (à juste titre).

 

Super Muntari et Quaresma :nikel: Mourinho n'aurais pas gagné on aurait pointé son recrutement merdique. Stop a dire n'importe quoi. La seul recrue et qui a pesé énormément qu'il a plus ou moins choisi c'est Milito. Le reste il l'a fait avec notre effectif déjà présent a son arrivé.

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "la gestion du club par Moratti" uniquement par ce que je pense que c'est bel et bien le mauvais management du club qui a entraîné des résultats indignes depuis un an et demi.

 

Quels résultats ? Des mercatos pas à la hauteur, aucun apport en numéraire de la part des accionnaires, des entraîneurs instables, un non renouvellement de l'effectif, bref la gestion est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs points..

 

Le départ de Mourinho

L'équipe vieillissante

Un mercato stupide

Le départ de Eto'o

Le manque de motivation

 

 

On a dominé le football italien ces dernières années, on à conclu ça par une ligue des champions, c'est énorme. Maintenant faut rester derrière le club, on peut pas toujours gagner, même si les derniers résultats sont très décevants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super Muntari et Quaresma :nikel: Mourinho n'aurais pas gagné on aurait pointé son recrutement merdique. Stop a dire n'importe quoi. La seul recrue et qui a pesé énormément qu'il a plus ou moins choisi c'est Milito. Le reste il l'a fait avec notre effectif déjà présent a son arrivé.

 

C'est vrai que Pandev, Motta et Lucio n'ont servis à rien...qu'il n'a pas su transformer Eto'o en ailier au vu des bides Quaresma et Mancini ? Muntari a été bon durant sa première saison il faut le rappeler?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire mais je le dis quand même.

 

Mourinho voulait Demichelis, les dirigents du Bayern ont proposés Lucio à Branca qui l'a ramené. Motta et Milito ce sont pas les choix de Mourinho mais de Moratti. €to'o c'est le barça qui nous a proposé l'échange pour pas perdre un joueur gratuitement, l'Inter était le seul club prête a s'aligné sur le salaire demander par €to'o. Mourinho n'avait jamais émit le souhaite en publique de vendre Ibrahimovic. Pandev c'est surement une occasion qu'on a pas souhaité laisser passer vue qu'il nous permettait d'avoir un joueur pouvant nous permettre de jouer dans le schéma tactique préféré de Mourinho.

 

Mourinho a fait plein de choses dont identifier nos carences pour pouvoir tutoyé le haut niveau, l'arrivée d'un défenseur central pour avoir une défense type qui peut jouer au moins une saison entière, chose qu'on ne pouvait avec Samuel et Chivu. Il voulait aussi un milieu relayeur et un grand attaquant pour avoir un bon duo en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que notre meilleur coach après José aura été Leo :laughing[2]:

 

Je rejoins Juldolar, notre problème est le manque d'argent. Mais bon, on ne voit pas de nouveaux investisseurs. La même galère depuis 2 ans... Bref Momo gère mal la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...