Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Palombo : "On peut provoquer la chance"

Damien

Messages recommandés

Image IPB

1328311756_1328304429_Palombo.jpg

Appiano Gentile - A la veille du match Napoli-Inter, le milieu de terrain Angelo Palombo était l’invité de l’émission d’Inter Channel "A tu per tu".

Internazionale.fr vous livre les déclarations du milieu de terrain nerazzurro.

Etes-vous prêts pour ce match à Napoli?

"Je dirais que oui, nous ne sommes certainement pas dans une période favorable, mais nous sommes prêts à jouer ce match. Napoli fait une très bonne saison, tout comme les autres grandes équipes, ce sera très difficile pour nous, mais nous ferons notre possible."

Quand un footballeur perd un match, il veut normalement revenir le plus vite possible pour se rattraper.

"C’est pour cela que j’aime le football, nous sommes des professionnels très bien payés, mais nous avons la chance de pouvoir nous racheter après une défaite. Les déceptions ne sont pas faciles à oublier, car au delà du travail que n’importe qui peut faire, nous aussi, joueurs, sommes faits en chair et en os. Mais l’Inter a la force pour se relever et je pense que Napoli sera un très bon défi pour nous."

Claudio Ranieri avait dit que lors des grands matchs, les joueurs sont toujours davantage motivés. Contre Marseille, l’Inter avait pourtant mieux joué. Hélas, le coup de massue est arrivé en fin de match…

"Je pense que l’Inter a joué un grand match. L’équipe de Marseille restait sur 15 résultats positifs consécutifs, même Deschamps avait dit que le meilleur résultat était un match nul. L’Inter aurait surement mérité d’avoir plus d’occasions. Sur le papier, ces matchs peuvent donner davantage de motivation, mais au delà des adversaires et de ce mauvais moment, il faut impérativement se relever de cette situation avant tout. Nous avons déjà perdu trop de points et nous ne voulons pas en perdre d’autres."

Vous n’étiez pas présent, mais lors du match aller, il y avait eu certains problèmes d’arbitrage. Tout comme en coupe d’Italie, où il y avait eu un pénalty obtenu en leur faveur et un non donné à l’Inter qui ont fait la différence. Chez un joueur, il y a aussi l’envie de se racheter dans ce sens là.

"Il y a surement certains matchs qui laissent des traces, ça peut aussi bien être une erreur d’arbitrage ou une dispute avec un adversaire. C’est un signe, mais c’est positif, dans le sens où lorsque l’on rencontre l’adversaire à nouveau, tu te donnes à plus de 100 %. Je pense que dans un moment comme celui-ci, l’Inter doit penser à jouer match après match, au delà de l’adversaire que l’on a en face."

Il y aura beaucoup d’anciens joueurs de la Sampdoria dans ce Napoli-Inter…

"Je suis heureux de pouvoir les retrouver, mais surtout content pour leurs carrières respectives. Maggio, Campagnaro - qui ont joué avec moi à Gênes - mais aussi pour les nombreux autres amis qui ont fait un superbe parcours professionnel."

Comment vous sentez-vous à l’Inter?

"Très bien, d’ailleurs on me dit que je casse déjà les pieds (ndlr, il sourit), mais dans le bon sens, car j’aime beaucoup plaisanter. Je dois remercier tout le groupe, le club, le président et l’entraîneur qui m’ont aidé à m’intégrer ici comme si j’étais à la maison."

Il faut aussi un peu de chance à cette Inter pour revenir à la victoire?

"Nous ne devons pas penser à cela, car je pense que la chance et la malchance peuvent être provoqués par nous-mêmes. Notre chance, nous devons la créer, nous ne devons pas penser à ce qui ne va pas ni au fait que nous sommes malchanceux, car j’en sais quelque chose. Nous ne devons penser qu’à jouer, tout ce qui est dans la tête est fondamental pour un footballeur, mais également pour n’importe quel athlète en général. Nous devons déjà retrouver notre sérénité, nous avons les joueurs qu’il faut pour cela et nous n’avons besoin de rien d’autre."

Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (inter.it)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...