Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ranieri : "je confirme à 100% Ranieri"


Damien

Messages recommandés

1316691604_ranieri.jpg

 

NAPLES - Claudio Ranieri s’est rendu à l’habituelle conférence de presse d’après match et malgré la nouvelle défaite contre le Napoli, il ne change pas de discours.

 

Internazionale.fr vous propose de découvrir l’intégralité de ses déclarations.

 

"Nous avons perdu tant de rencontres, mais nous reviendrons avec motivation et énergie pour décrocher la victoire. Nous savions que le Napoli était en pleine confiance après leur victoire contre Chelsea. Ils ont bien joué et nous avons encaissé un but suite à une perte de balle au milieu de terrain." 

 

Une quatrième défaite d’affilée en Serie A qui voit la troisième place s’éloigner de plus en plus.

 

"Il faut procéder par étape, nous devons d’abord renouer avec la victoire et marquer car en ce moment nous n’y arrivons pas. Il y a eu ce superbe ballon pour la tête de Pazzini mais qui n’est pas rentré malheureusement."

 

Que feriez-vous si vous étiez le Président ?

 

"Elles sont super intelligentes vos questions... Je ne sais pas, demander au Président pas à moi. Je dirais que je confirme à 100% Ranieri et qu’il se doit de poursuivre. Mais je ne suis pas le Président."

 

Vient ensuite une question sur une possible démission :

 

"Pourquoi devrais-je reculer ? Je comprends pour les sponsors sur ce point mais pourquoi devrais-je le faire ? Vous me posez la question mais je ne peux pas répondre au nom du Président. Pourquoi devrais-je faire un pas en arrière, je ne comprends pas. Je ne vais pas démissionner parce que je crois en cette équipe. Nous avons lutté aujourd’hui et nous n’allons pas disparaitre."

 

Une bataille verbale s’en suit avec Cattaneo, qui insiste :

 

"Comment puis-je répondre au nom du Président ?" Cattaneo s’efface et dit à Ranieri qu’il a raison.

 

Il revient ensuite sur les changements tactiques :

 

"J’ai vu qu’ils nous attaquaient sur les extérieurs et c’est ce que j’ai changé en enlevant Forlan et Sneijder qui ont tout donné à Marseille. Nous avons réussi dans un premier temps, mais nous avons pris un but et tout s’est terminé."

 

Marocchi propose alors à Ranieri un mélange entres les anciens et les jeunes :

 

"C’est une solution. Vous ne voulez pas travailler avec moi ?" plaisante l’entraineur. "Il y a de bons et mauvais moments. A présent nous avons connu un mois de février noir, heureusement il se termine. Nous sommes tombés ici mais ces gars là sont fantastiques à l’entrainement, et nous espérons nous en sortir match après match."

 

Il répond à Premium Calcio :

 

"Je ne me souviens pas dans ma carrière d’avoir connu un mois comme celui-ci, cette période semble maudite. Nous avons pris ce but sur une erreur incroyable et nous avons ensuite tenté de revenir mais sans succès. Il y a eu la dernière action aussi (ndlr : la tête de Pazzini). Ils sont dignes, nous allons nous en sortir."

 

Les raisons des changements à la mi-temps ?

 

"Nous subissions sur les côtés. C’est juste les choix d’un entraineur essayant d’aider ces joueurs sur le terrain."

 

Mais comment se fait-il que ces personnes là ne se sortent pas de la crise ?

 

"Nous essayons tous, ils continuent à ne pas abandonner. Pour eux aussi cette situation ne s’est jamais produites, autant défaites consécutives. Tôt ou tard ça passera. Ça doit passer... Nous sommes déterminés à bien faire et il faut continuer comme ça c’est une question de principe. Car si vous vous laissez aller maintenant c’est finit."

 

Enfin il s’exprime pour Inter Channel :

 

"Nous voulions arrêter ce soir cette mauvaise période qui a commencé ici à Naples il y a un mois, mais ça n’a pas marché. En colère ce soir lors des premiers entretiens ? Non mais j’ai été déçu de la pertinence des questions posées, notamment sur celle où je dois répondre en tant que Président. Je ne peux pas répondre à sa place."

 

Comment vont les blessés ?

 

"Nous verrons mardi pour Maicon mais ça ne paraissait pas aussi mauvais que ça en avait l’air. Et d’autres vont pouvoir recommencer à s’entrainer avec nous."

 

 

 

Rédigé par gladis32 (fcinternews.it - inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Non mais sérieux il est pas encore virer???? Il faut faire quoi ?perdre 7-8 matchs de suite ou alors avoir des choix pourri dans les titulaires (deki) et remplacements,avoir le jeu le plus pauvre d europe,ne plus marquer depuis 5-6 matchs pour que nos digérants ce rende compte qu il faut un changement drastique????? Ah ben non ça suffit pas tout va bien il faut juste aller de l avant!!!! Ahhhh j en peux plus que c est dur! Qu on aie une série noire ok,ça peut arriver.... Mais si peu de jeu,de vitesse,de motiv c est tellement pauvre!!! Qu il mette 80% des jeunes ça sera mieux,pupy en coach chai pas moi mais qqch!!!!!!! RÉAGISSE quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donner faut arrêter de torpiller toujours les même personnes. A l'époque de Gasperini où on avait trois défenseurs je dis pas, mais hier soir on avait une bonne équipe sur le papier. Je me demande juste pourquoi Pazzo n'est pas titulaire à la place du fantôme Forlan. Beaucoup vont lui reprocher son louper du fin de match, mais il apporte beaucoup plus sur l'ensemble.

 

Après vu l'équipe allignée c'est juste honteux de rendre une telle copie, même si le Napoli est en forme et à également une belle équipe.

 

Après c'est certainement pas à Ranieri de mettre un coup de pied au cul de joueurs pour qu'ils courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Ranieri ne peut rien faire face à des joueurs qui physiquement sont à la ramasse, désordonnés et maladroit.

 

Quand je regarde l'Inter et que je vois les joueurs faire un pressing dès le début du match, je suis content, je me dis que ça y est ils s'en sont prit suffisamment de baffes et qu'ils veulent enfin se bouger. Et puis j'ai peur, je me dis que soit ça va durer 5min, soit ils ne finiront pas le match et qu'ils se feront prendre dans les 20 dernières minutes.

 

Quand je regarde l'Inter et que je vois les joueurs faire des contrôles de balles sur 5m, ou faire des passes à l'adversaire, ou faire des passes insistantes dans le mauvais sens de la marche, je me dit que .. en fait je sais même pas quoi me dire.

 

Sans parler des joueurs qui font pression tout seul sur la défense adverse qui essaye de se relancer, une pression qui aurait porté ces fruits si derrière les autres joueurs suivraient. Ou encore ces passes de 50m par dessus, comme si on cherchait à faire partir Adriano ou Ibrahimovic, "vas y balance on se demerde".

 

Et puis il faut leur rexpliquer peut être que le but du jeu c'est pas d'essayer de toucher le poteau des buts. Encore ils viseraient de façon à ce qu'ils loupent le poteau et que sa soit cadré, mais nan non seulement ils loupent le poteau mais en plus c'est en dehors du cadre...

 

La saison va être encore longue :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste pourquoi Pazzo n'est pas titulaire à la place du fantôme Forlan. Beaucoup vont lui reprocher son louper du fin de match, mais il apporte beaucoup plus sur l'ensemble.
Bah les deux croquent leurs occasions, c'est flippant d'ailleurs. L'un ou l'autre j'ai envie de dire ça change po en ce moment. :phear:

 

Même quand JC veut trouver Pazzo sur un dégagement il s'impose pas physiquement la plupart. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps qu'on refusera le jeu de la sorte , on sera toujours mauvais , Ranieri en lui je l'aime bien mais je ne comprend jamais c'est changement : faire sortir sneijder et forlan pour faire rentrer Cordoba et Pazzo , faudra m'expliquer un jour... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps qu'on refusera le jeu de la sorte , on sera toujours mauvais , Ranieri en lui je l'aime bien mais je ne comprend jamais c'est changement : faire sortir sneijder et forlan pour faire rentrer Cordoba et Pazzo , faudra m'expliquer un jour... :phear:

 

C'est simplement du sabotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps qu'on refusera le jeu de la sorte , on sera toujours mauvais , Ranieri en lui je l'aime bien mais je ne comprend jamais c'est changement : faire sortir sneijder et forlan pour faire rentrer Cordoba et Pazzo , faudra m'expliquer un jour... :phear:

 

Puis faire jouer Zarate et Stankovic contre Marseille alors qu'on a Milito et Poli...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la doublette Milito-Forlan avec un accompagnent réellement technique.

C'est à dire ? tu attends cela pour cette année ? si oui avec quels joueurs.

Pour deux raisons, la première c'est évidemment les absences/choix de Ranieri, Poli/Coutinho/Alvarez et surtout Maicon, Forlan est un joueur qui a la capacité de se déplacer en retrait pour faciliter la transmission du porteur du ballon et ainsi permettre au bloc offensif de monter de manière concrète, c'est sa grande qualité avec sa palette technique ( Frappes, Une-deux ), la seconde raison, c'est le schéma, dans un 4-3-2-1, avec des joueurs capables de percer dans l'axe balle au pied et de garder la balle, à l'instar d'un Suarez en sélection, on exploiterait beaucoup plus ses capacités.

Concernant Milito, on l'a vu en 09-10, lorsqu'il peut combiner dans les 25 dernières mètres, son bagage techniques' enclenche plus rapidement, en terme de dribble et de passes, de plus, Forlan a la capacité de délivrer des passes pertinentes dans les pieds, c'est ce qu'affectionne Milito..

Mais avec son impact physique que j'ai aperçu hier, c'est évident que ce que je raconte c'est avant tout un simple regard d'amateur mais surtout de la fiction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec ce fou du monde.

J'en peu plus, il est ridicule. Ranieri : "Mais euh pourquoi je devrais démissionner, mon équipe est très forte". Tes zero mon pote ! faut te le dire comment, tactiquement limité et mentalement tes joueurs sont vidé, c'est pas toi le coach qui est censé les boosté et leur donner l'envie de tout déchiré ?

Sa me rappel quand il est arrivé et qu'il pensais a un coach mentale pour l'appuyer, maintenant j'ai compris pourquoi... <_<:nazz:

 

Mais je crois que maintenant la seul chose a faire c'est prié en attendant un grand grand grand remaniement cette été, de A à Z ! changer maintenant je crois que sa serait inutile, il n'y a plus rien a sauvé cette année et mettre un coach neuf maintenant sa ne ferait le dégouter avant l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais voulu de Ranieiri et c'est pas pour rien, un loser pareil, c'était évident que ça allait foirer

 

mais le virer maintenant servirait à rien, mieux vaut finir la saison avec ce bon à rien, et prendre enfin un vrai coach, je pense à Deschamps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez voir la tronche de ranieri pendant 14 matcsh suplémentaires bon courage ! :cry:

5 matchs de suite sans marquer ranieri est l'un pire coach que j'ai connu avec gasperini depuis que je suis l'inter !

comment on va planté 2 buts à marseille ? :cry:

c'est la fin j'espère au moins qu'on va sauver de la relégation pare que je prédis au moins 5 défaites d'ici la fin de la saison et je suis optimiste ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...