Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Moratti: "Ranieri ne risque rien."

Damien

Messages recommandés

1328614512_e2b26dfce4cd691b5f0cbca998e45

MILAN - Présent à la soirée de "L’Associazione Bambini in Romania", Massimo Moratti a voulu clarifier certains points.

Internazionale.fr vous propose de découvir ses propos:

Président, Diego Forlan a déclaré qu’une victoire suffirait à rendre le sourire....

"Il a dit quelque chose qui me semble juste... Une victoire peut réveiller tout le monde. En gagnant un match, c’est plus facile de continuer à gagner par la suite."

Claudio Ranieri peut-il être sûr de conserver son poste ?

"Oui, Oui"

Puis il a ensuite répondu à la Gazzetta Dello Sport:

Votre silence et votre "fuite" après Inter - Atalanta fait penser à des rebondissements à venir:

"Mais... je ne me suis pas enfui de San Siro, je suis seulement parti peu avant la fin du match. A la mi-temps, je suis descendu aux vestiaires pour essayer quelque chose de nouveau. Si je l’ai fait pour porter chance ? Non, non..."

Dites-nous: Ranieri reste ?

"Vous ne pouvez pas prendre des décisions concernant le futur en trois jours. Le risque est de ruiner vos plans et tout le reste si vous faites les choses dans la hâte. Ranieri est une personne sérieuse, élégante, responsable, et en faisant les choses dans l’urgence, vous pouvez faire des dégâts, et je pense que Ranieri n’est pas celui qui provoque les dégâts. En bref: Ranieri reste, il est confirmé à son poste."

Dans le même temps, avez-vous en tête l’entraîneur du futur ?

"En ce moment, je n’ai en tête que Ranieri." (ndlr: il rit)

Voyez-vous encore une âme dans cette équipe qui n’a pas gagné à domicile depuis le 22 janvier ?

"Je pense que plus qu’un problème d’âme, c’est un problème de jambes. Quoi qu’il en soit, cette équipe a traversé tellement de beaux moments et de moments moins beaux qu’elle sait certainement gérer ces situations particulières."

Quelle est votre position sur le cas Forlan ? Avez-vous parlé avec le joueur et l’entraîneur ?

"Oui, j’en ai parlé avec Forlan, puis avec Ranieri. Tout d’abord, ce n’est pas quelque chose de grave, mais surtout, il me semble que c’est une conséquence de leur relation, une relation franche."

Eto’o jouait même latéral gauche...

"Peu importe les comparaisons avec Eto’o: lors de cette saison, les choses étaient différentes et il a tout gagné..."

Est-ce que le mot "chance" rentre encore dans le vocabulaire de l’Inter aujourd’hui ?

"Je dirais que ce n’est pas approprié de parler de malchance. Bien sûr, parfois elle arrive, mais si vous la voyez toujours comme la raison principale, vous vous en servirez d’excuse sur le long terme."

Que pensez-vous du "duel à distance" entre votre ex-dirigeant Gabriele Oriali et votre directeur technique Marco Branca ?

"Je trouve toujours cela désagréable qu’une personne ayant quitté la société dise ce genre de choses...Et puis, si je garde Branca, c’est parce je le considère bon."

Dimanche, il y’a Juventus - Inter: une étincelle pour relancer la saison ?

"Peut-être, je l’espère bien sûr. Une victoire pourrait être une étincelle importante, parfois un match peut inverser la tendance, ça peut vraiment être le choc dont nous avons besoin cette saison."

Dites-nous la vérité: l’entraîneur de la saison prochaine sera-t-il italien ou étranger ?

"Bonne soirée, hein..."

Rédigé par Antony, stan78 & p-h08 (Gazzetta dello Sport)

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
"Je trouve toujours cela désagréable qu’une personne ayant quitté la société dise ce genre de choses...Et puis, si je garde Branca, c’est parce je le considère bon."

Lele se fait agresser, il rétorque. Pour moi c'est parfaitement normal. D'autant qu'il ne dit rien de mal sur l'Inter.

C'est bien ça ton problème. T'entourer de minables. Tu considères Branca bon ?Et beh... Au moins ça me rassure sur une chose, je comprends maintenant la cohérence (ou plutôt l'absence de cohérence) de toutes les décisions de l'Inter depuis 2 ans.

Désormais tout s'explique.

C'est sûr que se clasher par médias interposés c'est faire une super pub pour l'Inter :rolleyes:

D'ailleurs c'est bien de défendre Saint-Oriali mais c'est bien lui qui a lancé les premières piques, pas l'inverse. Qu'on aime Branca ou pas, il a légitimement de bonnes raisons d'avoir répondu aux attaques lancées sur lui :nikel:

Et Moratti va pas dire à la presse que Branca est une buse hein xD

Moi aussi j'aimerais le retour d'Oriali à la place de Branca, niveau compétence y'a pas photo, mais dans cette histoire l'agresseur c'est pas Branca et je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. C'est du délit de sale gueule que vous faites; vous aimez pas Branca donc c'est forcément lui le fautif...

Y'a des raisons de pas l'aimer il fait que de la m*rde, ok toit

N'est pas de sa faut mais Moratti c'est pareille que Branca !!

J'espère qu'il ne sera plus présent la saisons prochaine ....

Ptin faut réussir à déchiffrer xD

Je m'en fous que y'ait des raisons de pas l'aimer j'ai jamais dit le contraire hein, mais dans cette histoire on va pas lui reprocher de se défendre non ?

Président, Diego Forlan a déclaré qu’une victoire suffirait à rendre le sourire....

"Il a dit quelque chose qui me semble juste... Une victoire peut réveiller tout le monde. En gagnant un match, c’est plus facile de continuer à gagner par la suite."

Ah bon et la victoire a Verone ca été pour du beurre ? il est desesperé il sait meme plus quoi dire, d'un coté il va dire quoi d'autre ? qu'ont est une equipe foutu ? il le dira jamais :bigrin:

Eto’o jouait même latéral gauche...

"Peu importe les comparaisons avec Eto’o: lors de cette saison, les choses étaient différentes et il a tout gagné..."

Oui normal que c'etait different avant que tu fasse n'importe quoi :phear:

comment il évite la dernière question ! :laughing[2]:

le fait qu'il attend une victoire pour réveillé tout le monde me fait rire comme si les joueurs étaient le plus simple pour les réveillés c'est un nouvel entrainneur !

quand j'y pense je vois jamais ranieri donné des consignes pendant le match ou même guelé sur un joueur ki fait pas son boulot ! :cry:

Façon la saison est archi foutu, l'équipe est ruiné, alors garde Ranieri jusqu'au bout si tu veux mais vire moi ça à la fin de saison quoi qu'il arrive.

Il va quand même pas nous faire un truc comme Lyon qui vire tous ces entraineurs gagnant, et le premier qui gagne rien il reste. xD

D'un coté il va pas parler du nouveau coach a 10 matchs de la fin , il espère au fond de lui accrocher au moins une place d'Europa league , imaginez si il dit ' Oui j'ai trouvé un nouveau coach , Ranieri sera dehors en fin de saison ' .. j'imagine pas la mauvaise ambiance déjà que c'est pas top en ce moment ..

Comme tout le monde le dit , Moratti a deja la tete a l'an prochain , il est entrain de réfléchir a quoi faire et comment ..

d'un coté tant mieux, car les décisions a 2 jours de la fin d'un mercato c'est pas top .. faut qu'il travail maintenant pour l'an prochain ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...