Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Andrea Stramaccioni


p-h08

Messages recommandés

Milito semble un peu fatigué, il faudrait le laisser sur le banc au moins un match pour qu'il récupère, à 33 ans on devient moins endurant. Palacio peut dépanner en pointe, surtout vu ses performances ces derniers temps.

 

Personne, ou alors j'ai raté des posts, n'en a parlé mais les entrées de nos deux perles Ricky & Couti ont fait beaucoup de bien. Cela a dynamisé notre attaque, on pourra pas parler du manque de prise de risques quand le brésilien a remplacé son compatriote Juan.

 

J'espère que le coach en mettra au moins un titulaire au prochain match car ils ont une carte à jouer pour le match de C3, voir de championnat pour la raison ci-dessus. Encore plus si Cassano prend des matchs de suspensions. Notre trident est certes intouchables mais le faire tourner de temps en temps ne fera pas de mal car les deux petits ont faim de ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'on connaisse cette période tactique difficile, non pas que je fasse le tifoso devin après les résultats, mais j'avais annoncé maintes fois que, malgré les victoires, on avait quand même de sacrés défauts tactiques et qu'on se rattrapait que par contres, qu'on était incapable de créer.

De plus, on connait des blessures gênantes et autres circonstances, comme on l'a aperçu, la défense à 4, on souffre beaucoup beaucoup trop, on a pas d'alternative à ce 3-5-2/3-4-3, on est impuissant face à un bloc intelligent style Parma ou Cagliari, car on a pas les joueurs pour attaquer réellement.

 

C'est pour ça, que le mercato sera décisif, faut impérativement que Strama fasse un mercato cohérent avec CE schéma, qu'il improvise pas quoi que ce soit comme il a fait cet été, une préparation presque inutile et un schéma crée début octobre où il a trouvé une formule costaude dans certaines situations.

 

J'espère, une alternative offensive à droite, un défenseur pour remplacer Silvestre qui visiblement devrait partir et un vice Milito.

Malgré mon avis quant à la situation de Sneijder, j'espère que Strama va tout faire pour régler la situation, bien que mon estime pour le hollandais baisse, il peut-être d'une importance capitale pour la saison.

 

Je maintiens toujours ma confiance en Andrea ! :smile:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très déçu de sa proposition tactique aujourd'hui.

 

Pourquoi avoir instauré la défense à trois avec Samuel et surtout Cambiasso en libéro ?

Sur les trois buts, ces deux joueurs sont clairement fautifs à cause de leur faiblesse attendue dans le jeu de profondeur et dans l'alignement du hors-jeux, il aurait été préférable de mettre un 4-3-3 pour rapprocher la ligne du milieu avec celle d'attaque, on a bien vu que la ligne de milieu de Udine gênait énormément lorsqu'on attaquait, et vu la lenteur de notre bloc, on perdait la balle et on se mangeait de gros contres...

 

Si on ne réussit pas un mercato COHERENT pour apporter une alternative technique/tactique au sein de l'effectif, on y arrivera clairement, pas, et part pitié, plus de Gargano-Zanetti au milieu axial, ça se fait transpercer en deux-deux, ça défend bien sur l'homme dans le duel balle au pied, mais techniquement ça n'apporte aucune valeur ajoutée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait régulièrement des choix assez étranges tactiquement parlant. Enfin à va voir si la marge de manœuvre supplémentaire que lui permettra (ou non) le mercato lui sera salutaire. Il est vrai qu'il se met aisément dans la merde, dès lors qu'un membre du 11 type se blesse.

 

De toute façon, on doit continuer avec lui. Qui plus est, son petit salaire en concordance avec la politique d'austérité du club est un argument non négligeable. Je doute de trouver plus compétent à salaire équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement des mauvais choix aujourd'hui. Le 11 de départ me faisait déjà peur : Wally à droite, Cuchu en DC (pourquoi pas inverser avec Zanetti ?), un milieu immonde, une attaque en miettes ..

 

Un match à vite oublier, qu'il réclame des renforts car on voit les limites de notre effectif dans ces matchs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait avec ce qu'il a, avec ce qu'on lui donne et donne pas à savoir Sneijder et le relayeur qu'il avait demandé.

 

Le coup du sort ne lui permet pas de faire une compo qui sur le papier semble intéressante. Depuis 2 mois Guarin est en forme et Gargano en méforme mais impossible de mettre l'uruguayen sur le banc et Guarin à sa place parce que Cassano et Guarin ont étaient suspendu, Sneijder écarté du groupe à la demande de Moratti, Alvarez et Coutinho blessé ou mauvais.

 

Aujourd’hui, toujours pas de Sneijder, Milito blessé donc que 3 attaquants sur la feuille de match, alors trop risqué de jouer à trois devant, si on suit la logique d'aligner les joueurs en forme, ça aurait pour conséquences (Gargano -> Guarin).

 

Avec l'effectif qu'on a et la forme et méforme des joueurs, on pourrait voir :

 

Handa

Ranna - Samuel - Juan J.

Zanetti - Guarin - Cuchu - Naga

Sneijder

Milito - Casano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit profiter de sa bonne position auprès de Moratti pour mettre la pression pour le mercato afin de remédier aux problèmes tactiques de l'équipe.

 

Sinon, ça fait beaucoup de matchs où il passe complètement au travers.

Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, on doit forcément finir avec lui, ne serait ce que pour son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déçoit de semaines en semaines, c'est qu'il a justement, peu de réactions tactiques et qu'il a confirmé à Rome, selon moi, que le coup du 3-4-3/3-5-2 c'était réellement un changement absolument pas accordé avec le mercato, il a trouvé la bonne formule, mais c'était pas préparé, j'en suis sûr.

 

Strama est un entraineur pertinent, si Sacchi a de l'estime pour lui, c'est qu'il a forcément quelque chose, je crois toujours en lui, mais ça commence à devenir agaçant, pour nous, simples amateurs et supporters de remarquer certains défauts assez irritants, à croire qu'on est plus investi que des dirigeants pro dans nos analyses. ( Je parle du foot en général, pas de notre club hein :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un peu si Moratti vire Strama' de façon Benitezienne .. xD xD.

 

Je pense que le président a tout de même compris et croit en Strama sur le long terme, il faut le laisser s'installer et lui donner tous les moyens de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il a fait des choix pertinent mais en revanche il n'ose pas mettre certains joueurs sur le banc et tenter de nouvelle choses. Je pense surtout en DC ou au milieu quant il nous manquait clairement des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucun coach ne pourra avoir ce pouvoir, Mou a eu le pouvoir de décider qui il veut car Moratti dépenser a ce moment la, aprés 2010 aucun coach n'a eu se pouvoir et pourtant Benitez etait considéré comme un top entraîneur ..

Tu fais revenir Mou demain, ça changera rien il lui achetera pas des Jovetic..

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle même plus de la qualité des joueurs mais de leurs profils.

 

C'est pas genre Strama qui demande Cavani et on lui donne Rocchi, non c'est qu'il a demandé un relayeur et on lui file des milieux défensifs, poste qu'on empile depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...