Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stramaccioni: bon ou mauvais choix ? Roue de secours ou projet sur le long terme ?


p-h08

A qui confier le futur de l'Inter ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Stramaccioni pour finir la saison: bon ou mauvais choix ?

    • Bon choix !
      39
    • Mauvais choix...
      1
    • Choix mitigé.
      22
  2. 2. Quel entraineur pour la saison prochaine ?

    • La continuité avec Stramaccioni.
      28
    • Repartir sur de nouvelles bases avec un autre entraineur (et lequel).
      10
    • Tout dépend des résultats de cette fin de saison.
      24


Messages recommandés

Même si Claudio Ranieri a été limogé et remplacé par Andrea Stramaccioni avant la fin de la saison actuelle, la question du futur entraineur de l'Inter version 2012-2013 est encore en suspend.

 

Le choix de confier l'équipe première au jeune (ex) entraineur de la Primavera a surpris tout le monde. Stramaccioni a certes réalisé des prouesses avec les jeunes talents de la Primavera, mais est-ce suffisant pour prétendre à la place d'entraineur de l'équipe première ou est-ce un choix guidé par la précipitation et qui n'a aucune cohérence ?

 

L'autre question est bien sûr de savoir si cette nomination est la base d'un projet à moyen voire long terme ou que c'est juste une solution d'interim avant un nouveau changement d'entraineur lors de la prochaine inter-saison ?

 

Que pensez-vous de ce choix et quels sont vos souhaits pour la saison prochaine sur la question de l'entraineur de l'équipe première: la continuité avec le talentueux mais inexpérimenté Stramaccioni, ou repartir sur de nouvelles bases avec un entraineur de renom (et si oui, lequel) ?

 

A vos claviers :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est un bon choix je pense car c'est une nouvelle philosopnie qui s'installe, plus fraiche plus motivé, sa mission on le sait maintenant sera d'integrer/progresser/favoriser les jeunes, alors je dis un grand oui, en plus si il vient de la maison c'est encore mieux :nikel:

 

 

Le nouveau projet commence aujourd'hui, c'est lui qui prépare le terrain pour l'année prochaine, si jamais il s'en sort bien, si il arrive a instauré une hierarchie les jeunes d'abord/les vieux apres, et que sa prend bien durant ces derniers match, je suis pour qu'il reste, pourquoi il ne pourrait pas est NOTRE AVB à nous????

 

Apres je serait pas contre non plus Bielsa qui a la meme philosophie avec les jeunes mais avec beaucoup plus d'exp et de charisme. Si jamais Strama n'est qu'interimaire.

 

 

Bonne chance à notre nouvelle entraineur c'est tout le bien qu'on lui souhaite! :nikel:

Modifié par interiste4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir Andréa est, je pense, plutot un bon choix. Ou plutot le moins mauvais choix! Même si Ranieri était assez irritant et plutot "à l'ouest" niveau coaching, nous aurions pu le garder jusqu'à la fin de la saison (qui est déjà terminée pour nous) afin de laisser le temps à Stramaccioni de finir la saison avec les jeunes qui sont très prometteurs et qui ne méritent pas d'être privé d'entraineur le lendemain de leur sacre.

M'enfin prendre un produit "maison" plutot que de dépenser des millions au milieu de la saison au risque de s'en séparer la saison prochaine, c'est une bonne nouvelle.

Puis ça à l'air de pas trop mal fonctionné pour les autres (Chelsea,Lyon) alors pourquoi pas chez nous?

 

Pour la saison prochaine j'espère que nous continuerons avec lui, car si c'est le cas, ça voudra dire qu'il aura fait de belles choses en cette fin de saison ^^

Modifié par JackaaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut vraiment faire confiance à long terme en laissant les manettes à Stramaccioni.

 

Il provient de l'école Spalletti (il l'a déclaré lui même qu'il est son exemple), mais il y a aussi un peu de Mou (je prends référence à ses interview que j'ai suivi sur InterChannel).

 

Faut savoir qu'il y a 1 an de celui il entraînait les Allievi de la Roma...à l'époque Ranieri était sur le banc de la première équipe. Et que Montella entraînait les Giovanissimi (catégorie en dessous des Allievi).

 

Regardez où Montella en est maintenant et ça marche plutôt pas mal.

 

Alors moi je dis OUI, Stramaccioni a les qualités pour faire le grand saut.

 

Sera-t-il à la hauteur d'une équipe du standing de l'Inter?

 

Je répondrais que l'équipe devra démarrer un nouveau cycle avec un renouvellement de l'effectif. Et que si on ne joue pas l'Europe l'année prochaine, quoi de mieux que cet entraîneur pour se consacrer uniquement sur une refondation et viser une des 2 compétitions de la saison. Ensuite on y va en progression avec un objectif d'ici 2 ou 3 années de retrouver une INTER avec les couleurs que nous avions connus ces 7 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un nouveau choix pour le futur entraineur pour ceux qui préféreraient attendre de voir les résultats de Stramaccioni en cette fin de saison avant d'émettre un avis ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avoir choisi Stramaccioni est un bon choix!

 

Le mettre maintenant n'est pas plus mal car il va pouvoir préparer le terrain pour l'année prochaine... Voir quels joueurs d'expérience garder, qui faire partir...

 

Il a au moin du temps a se préparer pour la saison prochaine

 

Enfin je pense et je veux que se soit lui qui entraine la "nouvelle" Inter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé, sa sent le choix sans réflection de moratti, une nouvelle fois. Alors qu'on a presque plus aucun enjeux, certain sont encore dans l'optique de l'europa league, moi ca me parait bien loin.

Je ne suis même pas sur que Stramaccioni fasse mieux que ranieri car l'entraineur n'est pas et n'a jamais été a mon sens le gros du problème au club.

 

Maintenant Stram' connait bien certain joueur, et il sera l'occasion d'amener un vent nouveau dans notre vestiaire, plus jeune, et peut être plus proche de ses joueurs. (J'ai toujours eu l'impression que ranieri était un mec assez distant dans le vestiaire, je sais pas pourquoi je pense sa, t'être son attitude globale).

 

Après la question de la saison prochaine... J'aimerais que Stram' reste, on doit lui donner une chance, il a fait du très bon boulot en primavera alors pourquoi pas en A.

Surtout, il faut arrêter cette spirale négative des entraineurs, sa s'en va et sa revient, sauf qu'a chaque fois, aucun d'entre eux n'a eu les moyens de son projet.

C'est comme si on recruté le désigner de ferrari pour lui dire, "dessine moi une twingo!" --'

Donc, un grand OUI pour Stram' sur le banc la saison prochaine! mais vu comment se débrouille Moratti, je serais pas étonné qu'on rechange dans 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stramaccioni comme nouvel entraineur je suis assez mitigé, parce que comme tous le monde le sait, c'est l'équipe qui ne va plus , et je mets pas en doute les capacités de Stramaccioni, mais qu'est-ce qui nous dit que l'équipe va se reprendre? Il aura beau tout faire pour que la roue tourne, ça sera très dur. Pour moi ce choix a été fait trop tôt.

 

Le lancer au mois de juin pour une nouvelle saison, où les objectifs sont moins important et où il aurait eu moins de pression ça aurait été plus judiciable.

 

Notre projet est de ne plus recruter, ou du moins à moindre coût, et de faire jouer nos jeunes. Donc Stramaccioni est un choix pour le long terme à mon avis vue qu'il connait toute la Primavera, il sait donc très bien qui est apte ou non à faire le saut avec l'équipe première.

 

C'est également un entraineur aux caractéristiques que j'aime bien. De ce que j'ai vu avec les matchs des jeunes, il ne reste pas immobile sur la touche, il est sans cesse entrain de donner des consignes, de replacer son équipe et de l'encourager, typiquement un comportement qui me plaît.

 

Maintenant je me demande pour cette fin de saison si ce changement va faire un éléctro-choc ou même pas...et sincèrement j'en doute car l'équipe est vraiment "malade".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix pour le long therme.

 

Il faut refaire cette équipe, s'appuyer sur des jeunes, encadrés par quelques anciens comme Zanetti ou Cambiasso.

 

Les Samuel, Stankovic, Cordoba et cie n'ont plus les jambes, Merci à eux pour ce qu'ils ont apporté au club mais maintenant il faut tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu choix mitigé & repartir sur de nouvelles bases.

 

Changer d'entraîneur à 10 journées de la fin, et au point où on en est, quel est le but ? Choix mitigé pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord parce qu'aujourd'hui on ne peut plus rien gagner, et que la qualification pour le championnat européen semble très difficile pour ne pas dire impossible.

- C'était il y a 2 mois qu'il aurait fallu se séparer de Ranieri après la série de défaites consécutives.

- Stramaccioni n'a aucune expérience du haut niveau. Bon entraîneur avec la primavera mais quel lien avec les joueurs professionnels que nous avons ?

- Pourquoi confier à un entraîneur aussi inexperimenté les reines d'une équipe alors que Baresi et Figo étaient tout aussi diponibles et certainement plus proches des joueurs ? Ils connaissent bien mieux l'équipe.

- Très intelligent de licensier son entraîneur et de payer des charges liées au licensiement... Je croyais qu'on voulait faire des économies ?

 

Fin bref, je reste perplexe. Moi ce que j'espère c'est que l'on puisse repartir sur de bonnes bases cet été. Et pour ça j'espère que l'on sautera sur l'occasion et que l'on embauchera Villas Boas qui me paraît être l'homme de la situation. Ca tombe bien, il est libre de tout contrat, jeune, compétent, connaît le championnat et l'équipe...

 

10 matchs pour se faire une idée d'un entraîneur qui arrive en cours de route (pour ne pas dire "avant la fin") c'est très peu, surtout vu les difficultés que rencontrent l'équipe actuellement. Je me demande comment il arrivera à nous convaincre en aussi peu de temps et si la confiance qui lui ait accordée aujourd'hui pourra lui être renouvellée cet été.

 

Nous verrons bien les résultats.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu choix mitigé & repartir sur de nouvelles bases.

 

Ranieri fallait le virer il y a aucun doute là dessus !!!

Le remplacer par un entraineur inexperimenté dans notre situation c'est pas la meilleurs a faire mais Baresi semble ne pas vouloir être le N° 1 alors c'est indirectement la meilleur chose a faire car les autres options étaioent de garder Ranieri ou prendre un autre coach...

 

 

Strama' avec du temps il sera peut être un bon, très bon entraineur, ou grand entraineur mais c'est trop tôt de lui laisser les commandes d'un club avec nos ambitions donc en fin de saison il faudra chercher un autre entraineur avec qui on pourra construire un projet sur le long terme, chose qu'il nous faut absolument depuis quelques saisons.

 

Stama' va pouvoir poursuivre son apprentissage donc il est pas perdant bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stramaccioni pour finir la saison: bon ou mauvais choix ?

 

Changer d'entraîneur à 10 journées de la fin, et au point où on en est, quel est le but ? Choix mitigé pour plusieurs raisons:

- Tout d'abord parce qu'aujourd'hui on ne peut plus rien gagner, et que la qualification pour le championnat européen semble très difficile pour ne pas dire impossible.

- C'était il y a 2 mois qu'il aurait fallu se séparer de Ranieri après la série de défaites consécutives.

- Stramaccioni n'a aucune expérience du haut niveau. Bon entraîneur avec la primavera mais quel lien avec les joueurs professionnels que nous avons ?

- Pourquoi confier à un entraîneur aussi inexperimenté les reines d'une équipe alors que Baresi et Figo étaient tout aussi diponibles et certainement plus proches des joueurs ? Ils connaissent bien mieux l'équipe.

- Très intelligent de licensier son entraîneur et de payer des charges liées au licensiement... Je croyais qu'on voulait faire des économies ?

 

Pense exactement pareil. Il y a que Moratti pour prendre ce genre de decisions...

 

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

 

La continuité avec Stramaccioni.

 

Obligé. Il faut etre un minimum coherent avec ses choix. Vu qu'il a dejà été choisi, assumons. Le Stramaccioni, on le prend pas pour 10 matchs puis on le vire, ce serait profondement idiot. Vu son age, c'est obligé qu'il faudra etre patient avec lui. Là il a 10 matchs pour s’imprégner de ce vestaire particulier, ensuite apres le coup de depoussierage de fin de saison, j'espere qu'il sera associé au projet de recrutement pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un bon choix car il a apporter beaucoup de bien a la Primavera , il est jeune et il a un beau football , peut etre un futur Villas Boas comme a Porto?

 

par contre mauvais choix pour la Primavera, ca aurait été plus inteligent de le laisser finir la saison et faire le doublé , mais bon moratti et ses choix hein .. :huh:

 

Par contre pour qu'il reste pour la saison prochaine, ca arrangerait surtout Moratti , parce que si il prend des Bielsa ,AVB ... il devra se mettre aux exigences des coachs en sortant le chequier, mais la Momo doit se dire, a Bha c'est bon on a Bessa et Longo plus besoin de personne ..

 

Moi j'ai juste peur de cette argument la , car meme si Stramaccioni est prolonger pour l'an prochain , il se doit de lui refaire une equipe , on est au point zero on a plus le choix ... intergrer des jeunes qu'ont a , a 2.3 experimentés qui sont dans la force de l'age 25-28 ans, et c'est bon on a l'equipe .. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir et de savoir, sur quels joueurs, il compte pour la fin de saison. Si il fait du réchauffé, en changeant juste le sytème, je ne suis pas forcément pour. Le ménage doit commencer maintenant, afin de préparer la saison prochaine.

 

Dommage que coutinho ne soit plus là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix et faudra continuer avec lui

 

 

Virer Ranieri, il fallait le faire. Pas mal de gens aurait aimé mettre Baresi ou Figo, mais je pense que aucun des deux veulent se poste. Enfin Figo le veut pas maintenant car l'équipe est trop mal.

 

Concernant Stramaccioni, au départ, je me disais 'Merde, il faisait une belle saison avec la Primavera et on l'enlève'. Maintenant, je pense que Berna pourra bien reprendre la Primavera.

 

Moi il ya deux choses qui me fait peur :

 

1) La direction, c'est que j'espère qu'ils vont lui laisser le temps 1 voir deux saisons car il faut reconstruire.

 

2) L'effectif, car il faut reconstruire et certains devront laisser leur place ou du temps et j'espère qu'ils vont agir pour le club et laisser faire et aider Andréa.

 

Comme Oli l'a dit et je l'avais dit sur un autre topic, si on a pas de compétition Européene, c'est le top car la on pourra vraiment reconstruire et partir avec notre jeunesse et un véritable projet sur du long terme.

 

Je pense que c'est un bon choix, j'espère de tout coeur, qu'il va réussir.

 

Dai Andréa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question centrale pour un redressement de l'Inter est : La direction a-t-elle les moyens, notamment financiers, pour amorcer un renouvellement de cycle, sachant que ce renouvellement passe par l'achat d'au moins 5 à 6 joueurs de bon niveau ?

 

La question de l'entraineur intervient après. Les bases sont un groupe jeune, de qualité et motivé.

 

Maintenant, tu peux ramener même Mourinho, avec cet effectif, il ne fera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bon choix. Tout d'abord, il n'a pas besoin de temps d'adaptation : il connaît le club, ces joueurs et les principales qualités du groupe. Ensuite il est dans une bonne dynamique en sortant d'une incroyable performance avec la Primavera en Next Gen Series. Puis, notre club a un grand potentiel de formation et de jeunesse et cet homme c'est géré ceci et je pense que les Obi, Poli, Zarate, Ranocchia pourront mieux s'exprimer avec un entraîneur qu'il les comprends et qui ne fait pas jouer les cadres en bout de souffle (Stankovic par exemple). Pour l'année prochaine, j'attends de voir les résultats cette année mais je vois bien Stramaccioni rester et construire un groupe de jeune plein de talent qui débuteront un nouveau cycle de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi avoir attendu aussi longtemps? aprés la défaite de Marseille c'était le bon moment.

Aprés avec ce choix Moratti nous montre clairement que l'inter n'a plus les moyens de ses ambitions, le club n'a plus d'oseil mais pourquoi nous n'avons pas vendu nos joueurs stars aprés notre sacre car maintenant leur cote a largement chuté et pour reconstruire on va s'appuyer sur la primevera et essayer de faire 2 à 3 coups mais il est clair qu'il va falloir au moins 3 à 4 ans avant que nous soyons trés performants.

 

Je pense qu'il sera le coach de l'inter l'année prochaine on a plus d'argent je vois mal le club investir un paquet de pognons sur Villas Boas qui n'a rien prouvé à chelsea et qui jouait d'une bonne cote aprés une bonne année à porto.

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.calciomio.fr/moratti-cest-de-la...asperini_132266

 

Visiblement un intérim pour Momo.

 

Le jour où ce site sera sérieux :aie:

 

Moratti n'a jamais balancé de telles déclarations sur Gasperini :aie:

 

C'est du pur torchon cet article :aie:

 

Encore un fantasme d'un pseudo journaliste :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...