Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

RECOBA ATOMISE LA LAZIO


Nathy

Messages recommandés

Image IPB

 

Pour le choc au sommet de cette journée de championnat, l'Inter reçoit la Lazio à Giuseppe Meazza. Roberto Mancini doit composer sans Dejan Stankovic (suspendu) ainsi que Giuseppe Favalli (convalescent). Il aligne donc l'équipe suivante : Toldo dans les buts, devant lui le quatuor composé de Javier Zanetti, Cordoba, Materazzi et Wome. Le milieu de terrain sera couvert par Figo, Veron, Cambiasso et Cesar qui donneront des ballons aux attaquants Adriano et Recoba. Signalons enfin que du côté laziale, Di Canio est suspendu.

 

Ca fait depuis 1993 que les Nerazzurri ne sont pas parvenus à battre l'équipe de Rome à Milan. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs de Mancini donnent l'impression de tout de suite montrer qu'ils sont les patrons chez eux (13 victoires à domicile depuis le début de la saison, le record intériste étant à 15). En effet, une grosse pression est organisée contre les laziales, tellement grosse que les défenseurs centraux de l'Inter jouent à la hauteur de la ligne médiane ! On sent l'énorme envie de tout de suite marquer afin de se libérer mais le jeu produit reste stérile. On a également le sentiment que les biancoceleste se satisfont de devoir subir le jeu et attendent pour pouvoir procéder en contre. Mais à force d'être étouffés de la sorte, les joueurs de la Lazio n'arrivent à se dégager qu'en deuxième partie de mi-temps et se procurent 2 énormes occasions (un tir puissant de Oddo bien capté par Toldo et Wome qui dégage un centre préalablement détourné par Toldo d'un souffle devant Pandev). Et comme souvent, lorsqu'une équipe frôle l'ouverture du score, c'est l'autre qui marque. Ce match ne dérogera pas à la règle puisqu'à la 37ème minute, sur un centre millimétré parti de la gauche des pieds de Recoba, un défenseur laziale manque d'un rien de dégager de la tête et il y a Figo en embuscade derrière lui qui contrôle du pied droit et frappe du pied gauche ne laissant aucune chance à Peruzzi. L'Inter rejoint donc les vestiaires en menant 1 à 0. C'est amplement mérité au vu de la domination exercée et du jeu démontré lors de cette mi-temps initiale.

 

A peine les joueurs des 2 équipes sont-ils revenus du thé que Recoba double la mise sur une remise mal effectuée de la tête par Oddo. Le ballon rebondit entre Oddo et Peruzzi et Recoba se trouve bien placé et touche de la tête le ballon juste devant Peruzzi qui ne peut rien faire. L'Inter a donc fait le break dans ce match, ce qui illustre totalement la physionomie de la première mi-temps. Enfin du moins le croit-on car la Lazio n'abdique pas et parvient même à réduire l'écart. Sur un centre de Zauri à la lutte avec... Recoba (reconverti en latéral droit, Javier Zanetti étant on ne sait où à ce moment-là), Pandev est tout seul et peut tromper Toldo, Materazzi et Cordoba s'étant tous deux fait aspirer par Rocchi. Il reste à ce moment là 35 minutes à jouer et donc tout est encore possible, en tout cas les romains y croient, eux. Par la suite, l'Inter continuera de développer un beau jeu mais il manquera terriblement de percussion offensive. Et ce jusqu'à un gros quart d'heure de la fin du match, lorsque Veron voit l'appel en profondeur de Recoba, lui adresse un caviar que l'Uruguayen contrôle du pied gauche, fixe Peruzzi et le bas d'un tir de l'intérieur du pied gauche ouvert magnifique. C'est un doublé pour Recoba qui fait un match plein au niveau de l'efficacité (1 passe décisive et 2 buts). Une belle manière de fêter son 30ème anniversaire ayant eu lieu 2 jours plus tôt avec les supporters Nerazzurri ! Il sera d'ailleurs ovationné à sa sortie du terrain ! Plus rien à signaler jusqu'à la fin du match si ce n'est 2 grosses occasions manquées par Cruz en toute fin de partie. Très belle et nette victoire donc pour les hommes de Mancini. Prochain rendez-vous comptant pour la Serie A : samedi 25 mars pour Parma-Inter à 18h.

 

INTER-LAZIO 3-1

 

Buteurs: 36' Figo , 27' et 46' Recoba, 55' Pandev

 

INTER: 1 Toldo; 4 J.Zanetti , 2 Cordoba, 23 Materazzi, 33 Wome; 7 Figo (26' st 18 Kily González), 14 Veron, 19 Cambiasso, 31 Cesar; 10 Adriano (39' st 9 Cruz), 20 Recoba (33' st 8 Pizarro)

Banc: 12 Julio Cesar, 25 Samuel, 6 C.Zanetti, 30 Martins

Entr: Roberto Mancini

 

LAZIO: 1 Peruzzi; 22 Oddo, 13 Siviglia, 25 Cribari, 8 Zauri; 85 Behrami, 6 Dabo, 20 Liverani, 11 Mauri; 19 Pandev (32' st 17 Tare, 40' st 10 Bonanni), 18 Rocchi

Banc: 32 Ballotta, 5 Piccolo, 7 Belleri, 26 Mudingaye, 68 Manfredini

Entr: Delio Rossi

Arbitre: Tiziano Pieri (de Lucca)

 

Avertis: Cribari, Cesar, Recoba

 

 

Posté le : 20/03/06 à 12:58, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

merci pour ce résumé je suis tres content de ce match deja une belle victoire avec la maniere puisque le score aurait pu etre plus lourd mai en + le doublé de recoba qui lui redonera confiance et qui j'espere nous le rendra en ligue des champions. Dommage pour adriano qui a fai un match je dirai normale mais seul la victoire conte. Maintenant il faut se concentrer sur les match a venir et la ligue des champions qui je pensse va sourire a l'inter alor FORZA INTER !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf autant pour moi je vais préciser prochain rendez-vous en championnat :nikel:

 

@ toone: et pourtant peu avant d'être remplacé, Adriano a le but ouvert et il vise les étoiles :rolleyes:

 

Merci pour les compliments à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande satisfaction que d'avoir battu ces laziales avec la manière alors qu'on arrivait jamais à les battre. retour de recoba au premier plan, ça ne peut être que du bonheur pour le reste de la saison. Il faut surtout qu'il s'illustre en Champions leage, ce qui passe aussi par de bonnes performances en championnat. Adri, comme d'hab, on l'a pas trop vu. Il avait pourtant eu deux semaines de vacances grâce à sa suspension. Il faut qu'il revienne en forme lui aussi parce qu'une attaque Adri-Recoba en forme, ça peut faire mal mais encore faut-il que les deux soient en forme en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble. Bon retour de Recoba avec ses deux buts et sa passe décisive c'est l'homme du match. Veron revient à son meilleur niveau, Figo a été très bon, Wome continue à progresser c'est bien pour lui et nous. Dommage qu'Adriano n'ait pas marquer. Dommage aussi d'avoir encaisser ce but bête, il n'y avait personne sur Pandev et j'ai pas compris où était Javier Zanetti lors du centre qui a amené le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne prestation , à réediter face à Villareal, Matrix a été bon mais sur le but il n'était pas au marquage, en championnat ça passe mais pas en Champions. Peruzzi a été le meilleur du coté de la Lazio, sans lui on aurait pu en mettre 5 sans problème. Il faudrait continuer comme ça sur le plan offensif en attendant un renfort l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord très beau résumé, même si ça m'étonne plus de la part de notre Nathy (inter)nationale :bigrin:

 

Quand à ce match, il y a plusieurs points qu'ils soient positifs ou négatifs qui se dégagent:

 

-Déja,on a retrouvé notre Chino (je sais pas pour combien de temps :P ), mais je pense qu'il a compris qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps pour marquer l'histoire du club... :nikel: Un Chino vraiment super motivé et pas du tout avare dans sa dépense d'énergie... Un Chino comme ça pour le reste de la saison serait une chance, surtout en Ligue des Champions...

-Ensuite, petite critique de... J. Zanetti, qui a tendance à oublier son rôle défensif... Il ne couvre pas toujours la surface qui lui est assignée et partage son travail avec des joueurs à vocation offensive, ce qui déséquilibre un peu l'équipe et fatigue des joueurs comme Figo (ici Chino)... :ermm:

-Enfin, je suis particulièrement optimiste quant à notre fin de saison et notre bataille pour la 2ème place grâce à un calendrier et des rencontres faciles, d'apparence... Voyez plutôt... :bigrin:

 

Image IPB

 

En ce qui concerne le Milan, il lui reste à affronter entre autres, la Fiorentina (la semaine prochaine), le Chievo contre qui ils avaient chuté à l'aller, Livourne qui reste une équipe piégeuse, et enfin la Roma pour clôturer leur saison 2005/2006... Autant dire que la difficulté est plus dans leur camp et qu'un nul lors du derby pourrait nous permettre d'accéder à cette 2ème place qualificative (systématique) pour la CL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match avec un duo d'attaquant inhabituel mais très très convaincants. Belle maîtrise du match dans tout les compartiments du jeu. Mis à part les quelques frayeurs lorsque les romains voulaient égaliser, tout marcher bien.

 

Un Recoba en grande forme, même très grande puisqu'il a marqué de la tête... :laugh:

Une prestation très sereine en vue de la TIM Cup.

 

Superbe. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matrix a été bon mais sur le but il n'était pas au marquage, en championnat ça passe mais pas en Champions. Peruzzi a été le meilleur du coté de la Lazio, sans lui on aurait pu en mettre 5 sans problème.

 

D'accord avec toi sur l'ensemble sauf que sur le but, pour moi, le fautif c'est Capitano qui n'était pas à sa place... Parce que s'il y était et qu'il empêchait Zauri de centrer, y avait pas but... (même s'il est vrai que Matrix s'est fait aspirer par Rocchi). Entièrement d'accord pour Peruzzi qui a la fâcheuse tendance à sortir son meilleur match de la saison contre nous <_<

 

 

Une prestation très sereine en vue de la TIM Cup.

 

Exact, d'autant plus que l'Udinese a sombré corps et âme face au Milan. Maintenant 2 scénari (pluriel de scénario :P ) se dessinent:

 

- soit l'Udinese aura une réaction d'orgueil suite à sa défaite 4-1 face à Milan et ça risque d'être plus compliqué que l'on pense

 

- soit l'Udinese n'a pas les moyens de se rebeller et ce sera un match tranquille

 

Je penche plutôt pour la seconde hypothèse au vu de la saison de l'Udinese (pas loin d'être relégable). C'est quand même dingue de les voir aussi mal quand on pense que la saison passée ils finissent 4èmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout a fait comme vous nathy je ne crois pas que l'Udinese peu résister devant l'inter on les écrasera 5/1 (j'ai un sentiment qui me le dis)

 

Ca m'étonnerait, à mon avis on se qualifiera quand même avec une courte victoire et un nul, la TIM Cup ne donne pas souvent lieu à une débauche d'énergie, surtout qu'on est encore engagés dans 2 autres compétitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait, à mon avis on se qualifiera quand même avec une courte victoire et un nul, la TIM Cup ne donne pas souvent lieu à une débauche d'énergie, surtout qu'on est encore engagés dans 2 autres compétitions ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi :bleee: car a la copa ce sont les remplaçants qui von jouer et ils se donneront a fond pour prétendre a une place de titulaire dans les deux autres compétitions! :bigrin: donc je pense une victoire asser nette a l'aller : 2 voir 3 a 0 et au retour soit un nul soit une victoire 1-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi :bleee: car a la copa ce sont les remplaçants qui von jouer et ils se donneront a fond pour prétendre a une place de titulaire dans les deux autres compétitions! :bigrin: donc je pense une victoire asser nette a l'aller : 2 voir 3 a 0 et au retour soit un nul soit une victoire 1-0.

 

En effetn ils devraient se donner à fond, mais si ils ne sont pas titulaires, il doit y avoir des raisons. Ils n'ont aussi plus joué depuis longtemps pour certains, ce qui n'est hamais une bonne chose...Donc nous devrions gagner, mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...