Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Bilan de la saison 2011-2012


p-h08

Messages recommandés

Bilan de la saison 2011-2012 !


Une saison 2011-2012 éprouvante vient donc de s'achever pour l'Inter. Après une saison 2010-2011 décevante, on s'attendait à voir le club rebondir, mais c'est tout l'inverse qui s'est produit avec une saison en montagne russe faite de hauts et de bas, les deux poussés à l'extrême.

-L'échec total de Gasperini, rapidement limogé après 4 défaites en 5 matchs.

-L'arrivée du pompier de service Ranieri, qui après avoir redressé le club avec notamment une série incroyable de huit victoires consécutives entre fin 2011 et début 2012, s'est écroulé avec une série non moins incroyable de 9 matchs sans victoires, puis avec une élimination humiliante contre Marseille en 1/8 de finale de la Champions League. Il est finalement remercié à son tour après une défaite dans le Derby d'Italia contre la Juventus.

-La nomination surprise du jeune Stramaccioni, fraîchement couronné d'un succès lors de la "NextGen Series" avec la Primavera de l'Inter, qui ne s'est pas dégonflé et qui arborera même un bilan plus qu'honorable en relançant l'Inter dans la course à la 3ème place qui semblait pourtant totalement inaccessible avant son arrivée et en remportant aussi son tout premier grand Derby Della Madonnina après un match épique qui privera le Milan du Scudetto. Malgré tout, l'Inter ne finira "que" 6ème suite à deux défaites dans les trois derniers matchs.


Ce fut donc une nouvelle saison mouvementée pour l'Inter avec trois entraineurs différents et une non-qualification en Champions League. Les nerazzurri se qualifient tout de même pour l'Europa League, mais devront y affronter plusieurs tours préliminaires, et ce dès début août, pas idéal pour préparer une saison qui devra absolument être synonyme de rachat.


Quel bilan tirez-vous de cette saison ? Quelles ont été les erreurs commises par le club pour qu'on se retrouve à passer une saison aussi mauvaise? Quelles directions sont à prendre pour éviter une nouvelle désillusion l'année prochaine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est vrai que ce 6ème rang final n'est pas digne de notre club mais je me force à toujours essayer de voir le côté positif d'une situation négative. Deux choses sont positives pour moi, allez je vais même dire trois: on est quand même en Coupe d'Europe, malgré le tour préliminaire. Etant donné qu'on était reléguables après un tiers de la saison, une 6ème place finale n'est somme toute pas aussi horrible que ça et enfin, Stramaccioni.

 

Pour le futur, et je le dis depuis quelque temps (je ne suis pas la seule), il faut compter sur nos jeunes! Notre Primavera a toujours eu de bons résultats ces dernières années avec en point d'orgue la NextGen Series cette saison et Stramaccioni me paraît le coach idéal pour amorcer ce processus. Il connaît nos jeunes et devrait donc savoir lesquels peuvent intégrer le contingent de l'équipe A dès la saison prochaine et lesquels devraient être prêtés pour s'aguerrir en vue d'un retour sous nos couleurs dans l'équipe A d'ici 2 ans par exemple. De plus, faire confiance à nos espoirs nous permettrait d'économiser et d'entamer un cercle vertueux: les jeunes footballeurs qui sont juniors aujourd'hui, voient que l'Inter donne sa chance aux meilleurs éléments, ça va donc les pousser à travailler à 200% pour rejoindre notre équipe première et des jeunes d'autres clubs pourraient également rejoindre notre primavera (ou des classes plus jeunes) parce qu'ils seraient plus sûrs d'avoir leur chance en A que dans d'autres clubs peut-être. Je n'aime pas le Barça mais s'il y a quelque chose qui me plaît dans ce club, c'est leur culture de lancer les jeunes dans le bain de la première équipe. Quand on voit les joueurs qui sortent de leur masia, je pense vraiment que c'est ce dans quoi il faut investir pour le long-terme. A court et moyen terme, il faut bien sûr encadrer ces espoirs par des joueurs expérimentés.

 

Enfin, la grosse erreur qui a précipité notre saison c'est Gasperini. Il a demandé des joueurs qu'il n'a pas eus et on savait qu'il ne pouvait pas s'adapter tactiquement. Avec les joueurs à sa disposition, il ne pouvait pas faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tout a été dit. Saison nullissime à peine sauvée par deux victoires en derby. Des achats foireux, des entraîneurs foireux, des joueurs peu motivés et/ou cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison a oublié vite mais très vite . Au niveau des entraineurs, Gasp était un mauvais choix mais bon Momo a pris ce qu'il y avait sur le marché, ensuite Rainieri n'a pas fait du si mauvais boulot mais après quand le moral et la chance ne sont pas la rien ne va et là j'en viens à presque la seule éclaircie c'est Strama.

Au niveau recrutement, le recrutement estival était trop court (Alvarez n'a pour moi pas le niveau d'un grand club tel que l'Inter) mais que dire de Zarate et Forlan. Par contre l'hivernal était de meilleur qualité, Guarin et Poli se sont avérés être de bons choix, Juan acheté pour ne jouer qu'en Primavera (pas compris ce choix) et Palombo qui étaot une erreur mais bon il n'a pas joué et ça nous a été bénéfique.

En résumé :

Top : recrutement de Poli et Guarin , Strama, Julio Cesar

Flop: l'attaque , le manque de caractère à certains moments , la mauvaise place en serie A et surtout l'élimination contre l'OM en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...