Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Moratti: "Nous ferons quelque chose qui plaira aux tifosi"


Damien

Messages recommandés

1333304792_moratti610x.jpg

 

MILAN - Le Président Moratti a donné une interview téléphonique à "Solo Inter", le programme radio produit par Inter Club Malta.

 

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

 

Président, la saison qui vient de se conclure n’est pas une belle saison...

 

"Ca a été une saison de transition. Elle n’a pas bien commencé d’un point de vue technique et s’est ensuite transformée en course, une course-poursuite qui a duré toute la saison. Nous avons essayé plusieurs choses pour résoudre ce qui ne marchait pas précédemment, mais ça n’a pas résolu grand chose.

 

L’Inter doit-elle faire des ajustements ou doit-elle reconstruire ?

"L’Inter doit continuer à travailler pour tirer le maximum des joueurs que nous avons, et qui sont à la hauteur, tout en en cherchant d’autres qui s’insèrent dans les idées de l’entraîneur et, le plus important, qui sont à la hauteur d’un club comme l’Inter."

 

Lequel des 16 titres que vous avez gagnés avec l’Inter a le plus de valeur pour vous ?

 

"Ca serait naturel de dire la Ligue des Champions - un trophée qui remplit de fierté le coeur des tifosi et du club. Mais je dois dire que la victoire qui m’a le plus plu dans la saison du triplete, c’est celle contre Siena, c’est celle qui a justement rendu possible le triplete, et c’était le match où nous avons le plus souffert."

 

Pourquoi le magazine officiel de l’Inter n’est-il plus publié ?

 

"Je pense que c’est une décision prise pour des raisons d’organisation, ce qui veut dire que c’est aussi une question économique et de rationalisation. Mais je pense qu’un magazine mensuel est un bon moyen pour les membres des Inter Clubs de participer à la vie du club, et je suis d’accord avec vous que ce n’était pas le meilleur choix à faire."

 

Pourquoi les joueurs venant des secteurs jeunes de l’Inter sont-ils souvent envoyés dans d’autres équipes ?

 

"Parce qu’ils ne sont souvent pas destinés à l’équipe première, mais à d’autres équipes qui sont dans une position différente. Pour quelques joueurs, il est aussi nécessaire de partir pour se faire voir. Prenons l’exemple de Mattia Destro, qui a d’abord jouer avec le Genoa, et puis surtout avec Siena où il a pu se montrer: il ne serait pas le joueur qu’il est maintenant sans cela. Pour l’instant, l’Inter a une série de très bons joueurs, que ce soit en Primavera ou chez les Berretti, des joueurs qui, avec l’approche qui est donnée avec notre entraîneur actuel, peuvent trouver de l’espace dans l’équipe première de l’Inter."

 

Comment a fait Andrea Stramaccioni pour ensorceler le Président Moratti ?

 

"C’est un choix dû au fait que je le considère comme un garçon très intelligent, il me fallait de la fraîcheur, de la brillance, et cela m’a mis dans une position à faire un choix qui semblait fou, mais qui en réalité s’est avéré un choix inspiré."

 

Dans l’avenir, la société Inter sera encore dans la famille Moratti ?

 

"Je l’espère bien (il rit, ndlr). Je ne pense pas qu’il y ait d’autres alternatives... L’important, c’est que l’Inter continue à avancer, avec des propriétaires impliqués, ce qui permet de la garder forte. Pour le moment, vous devrez encore faire avec moi."

 

Pourquoi l’Inter semble être la seule équipe à respecter les règles imposées par le Fair Play Financier ?

 

"Parce que les autres clubs ont leurs comptes en ordre, ou dans le cas contraire, ils doivent avoir de bonnes raisons. Mais je dois dire qu’à l’heure actuelle, tout le monde y pense, car que ce soit Michel Platini ou les institutions, ils ont répété que ce sera très strict. Peut-être y aura-t-il des dérogations, mais nous devons faire attention. En dehors de ça, c’est important d’avoir ses budgets équiilbrés.

Si la Juventus devait mettre trois étoiles sur leur maillot, pourquoi l’Inter ne prendrait-elle pas en considération l’hypothèse de mettre le badge du triplete sur le sien ?

 

"C’est une bonne idée, mais je crois que si la Juventus met les trois étoiles, les autres équipes feront preuve d’imagination également, comme eux en font preuve. Tout le monde pourrait faire ce qu’il veut."

 

Vous aviez décidé vous en aller lorsque vous sentiez que quelque chose d’étrange se passait dans le système. Qu’avez-vous pensé quand cette sensation a été confirmée ?

 

"J’ai pensé que j’avais raison..."

 

Pouvez-vous expliquer la situation de Wesley Sneijder, Lucio et Diego Forlan ?

 

"Sneijder, nous le considérons comme un joueur central dans ce qui pourrait être l’avenir de l’Inter, donc il n’y a pas de problème. Lucio nous a fait comprendre ces jours-ci qu’il était un peu confus, alors nous verrons si c’est mieux pour lui de changer d’équipe. Forlan ? Beaucoup de joueurs seraient heureux de rester à l’Inter, mais nous devons voir si cela arrivera ou si c’est mieux pour eux de partir jouer ailleurs. Confirmer ceux qui le mérite ? Oui, cela s’applique aux joueurs, mais nous avons le même raisonnement pour toute la société."

 

Avez-vous encore des contacts avec José Mourinho ?

 

"Bien sûr, c’est toujours un grand ami, un amoureux de l’Inter. Il est comme Herrera ? Ce sont deux personnes au tempérament différent, mais qui ont la même efficacité, en particulier dans l’excellent travail qu’ils font: tous les deux travaillent énormément, ils sont infatigables, intelligents et intuitifs."

 

Un de nos auditeurs dit qu’il ne sait pas comment vous remercier pour les énormes investissements que vous avez faits pour le club jusqu’ici...

"Je lui ferai parvenir mes relevés de comptes (il rit, ndlr). Blague à part, dites-lui que ça a été fait avec une grande passion."

 

Président, pouvez-vous nous révéler en direct quel sera le prochain coup sur le mercato de l’Inter ?

 

"Pas encore, et en réalité, je ne le sais même pas encore, car nous avons parlé de la grande attention sur les règles du Fair Play Financier qui sont réelles: le monde tourne actuellement d’une certaine façon et le football plus vite encore, mais je crois que nous agissons néanmoins comme il faut. D’une manière ou d’une autre, nous ferons quelque chose qui plaira aux tifosi."

 

Que pouvez-vous dire sur Lavezzi?

 

"Pour le moment, ce que je pense, c’est que même si cette opération se fait, elle se fera avec beaucoup de calme et d’attention sur l’aspect économique."

 

Pouvons nous terminer avec une salutation aux nombreux membres de l’Inter Club Malta ?

"Je les remercie tous. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait plaisir de savoir qu’il y a toute cette passion autour de l’Inter. Je prends tout cela comme faisant partie de mon devoir, qui implique aussi de rendre l’Inter pas seulement compétitive, mais aussi gagnante. Tout ce qui doit être fait sera fait."

 

 

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Quelques chose qui nous plaira ?

 

Moi ça me plait que tu garde Longo,Bessa,Obi,Coutinho,Rano,Caldirola,Coutinho,Mariga,Poli .. et que tu nous ramène Lavezzi , Destro , Kolarov ou Isla et 1 Bon DC :bigrin:

 

"Ca a été une saison de transition. Elle n’a pas bien commencé d’un point de vue technique et s’est ensuite transformée en course, une course-poursuite qui a duré toute la saison. Nous avons essayé plusieurs choses pour résoudre ce qui ne marchait pas précédemment, mais ça n’a pas résolu grand chose.

 

 

Faut dire qu'il a enfin ouvert les yeux sur l'equipe , il a enfin vu qu'avec tout les changements qu'ont a fait rien n'a fonctionner.. une année en Transition , il l'a enfin dit ! :D

 

 

L’Inter doit continuer à travailler pour tirer le maximum des joueurs que nous avons, et qui sont à la hauteur, tout en en cherchant d’autres qui s’insèrent dans les idées de l’entraîneur et, le plus important, qui sont à la hauteur d’un club comme l’Inter."

 

Donc voila , faut pas prendre des Kucka ou Palombo si il veut que les jeunes progresse , faut prendre des joueurs a la Hauteur d'un club comme l'Inter.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que c'est pas des cracks pour Sneijder. C'est autour de joueur comme lui qu'on doit construire.

 

Sinon il a raison pour les jeunes certains ne peuvent pas devenir ce qu'ils sont si ils en vont pas ailleurs. Destro l'an dernier n'était meme pas titulaire avec Genoa....Certains ont besoin de temps pour pouvoir atteindre un bon niveau. Aquafresca qui était un plus grand talent que Destro c'est perdu en route et n'a jamais confirmé sans statu de buteur (...sauf contre nous à 4-5 reprises :phear: ).

 

Bien évidemment le mieux serait de les preter et pas les mettre en co-pro. Mais afin de pas mettre les clubs ou il se trouve dans l'impasse, ils faudrait les preter pour une periode de 2ans minimum selon moi. Comme on l'a fait avec Coutinho par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si j'ai lu ça ici ou ailleurs, mais comme quelqu'un le disait, les "petits" clubs de Serie A sont pas bêtes, ils profitent de ce système de co-propriété pour faire des plus-values conséquentes et n'acceptent donc presque plus les prêts secs qui ne leur rapportent rien.

 

On critique beaucoup l'Inter de faire ça, mais les autres grands clubs italiens font pareil. Le Milan ou la Juve cèdent aussi leurs jeunes en co-propriété il me semble. L'exemple le plus flagrant c'est Giovinco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de nos auditeurs dit qu’il ne sait pas comment vous remercier pour les énormes investissements que vous avez faits pour le club jusqu’ici...

 

L Zine on t'a reconnu -_-

 

A directement c'est moi avec toi, dommage parce que tu te plante complement !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Je sais plus si j'ai lu ça ici ou ailleurs, mais comme quelqu'un le disait, les "petits" clubs de Serie A sont pas bêtes, ils profitent de ce système de co-propriété pour faire des plus-values conséquentes et n'acceptent donc presque plus les prêts secs qui ne leur rapportent rien.

 

On critique beaucoup l'Inter de faire ça, mais les autres grands clubs italiens font pareil. Le Milan ou la Juve cèdent aussi leurs jeunes en co-propriété il me semble. L'exemple le plus flagrant c'est Giovinco.

 

Ici, topic Rumeurs Destro^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

L'enveloppe recrutement est évaluée à combien..

 

 

Enveloppe recrutement ? le président sort déjà de grosse somme pour équilibrer les comptes.. si on transfert "entrant" autant d'argent que ce qu'on va générer en transfert "sortant" ça serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa parle de Palacio à nouveau à la place de Lavezzi, tu vas surement faire plaisir aux tifosis Moratti ! -_-

 

Attention !! Je dit pas que le joueur du Genoa est nul, mais ya quand même une énorme différence entre les 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Basturk n'abuse pas mais bon Destro j'en serait ravi, Palacio pas dégouter mais ya beaucoup mieux ... ;)

 

Un mercato comme Destro, Sahin, Lavezzi, Isla et je suis content je demande pas des grande stars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'ont va garder Sneijder , il y aura pas beaucoup d'entrer d'argent , (sauf si new sponsor ) donc a la limite on aura Lavezzi c'est ça dont Moratti doit parler en disant que ça plaira au tifosi ! aprés Destro , et ensuite je vois bien Maicon faire un echange avec Kolarov ou De jong pour pas sortir de l'argent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Basturk n'abuse pas mais bon Destro j'en serait ravi, Palacio pas dégouter mais ya beaucoup mieux ... ;)

 

Un mercato comme Destro, Sahin, Lavezzi, Isla et je suis content je demande pas des grande stars !

T'inquiete j'rigole mon pote, ça serait un beau mercato mais sa va être dur, je pense...

 

Sa va revenir a trop cher à moins de vendre des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...