Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Rodrigo Palacio


p-h08

Messages recommandés

Je suis le seul Ă  trouver que c'est une arnaque? J'ai l'impression qu'on a voulu faire un coup Ă  la Milito (buteur argentin qui explose sur le tard au Genoa) mais le dernier citĂ© a quand mĂȘme des qualitĂ©s bien supĂ©rieures Ă  Palacio.

 

- Milito Ă©tait dĂ©jĂ  un buteur racĂ© en Espagne oĂč il claquait plus de 20 buts par saison.

- Milito Ă©tait surtout un tueur Ă  la finition impeccable.

 

Palacio s'est illustrĂ© pendant quelques annĂ©es, mais uniquement dans le championnat argentin oĂč il n'a jamais eu des statistiques exceptionnelles. MĂȘme pas international Ă  10 reprises, il a marquĂ© 1 but.

 

Aucun grand club européen ne veut de lui, du coup il part au Genoa. PremiÚre saison difficile avant d'exploser lors de la deuxiÚme à 30 ans déjà.

 

J'ai l'impression qu'il nous fait une Borriello et que le Genoa a refilé une belle carotte.

 

L'Inter a besoin d'un grand attaquant d'envergure internationale. C'est pas avec des bricolages Ă  la Palacio ou Guarin que le club va ĂȘtre relancer. Faut casser la tirelire Massimo.

 

Et surtout, il faut rajeunir l'Ă©quipe. On le fait pas avec des trentenaires.

Le long terme quand on a pas de centre de formation, ça n'existe pas, il est mieux d'acheter des joueurs avec ce profil de progression qui a atteint son apogée.

Puis Palacio n'est pas un buteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attaquant est généralement à son apogée evers 26-27 ans.

 

D'aprĂšs ton raisonnement, tu veux dire que tu prĂ©fĂ©rerais un Palacio que Benzema, Higuain, Lavezzi, Cavani, AguĂ«ro? Tous les trois sont au sommet sans ĂȘtre des grabataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci concernant l'apogée d'un attaquant ? Il y a des contre-exemples de partout, je peux te citer des attaquants qui ont marqué trÚs jeune puis plus rien ensuite ou d'autres qui ont à peine connu le trÚs haut niveau à 27 ans, ce qui était le cas de Toni par exemple.

 

Palacio a 30 ans, c'est souvent à cet ùge qu'on atteint les sommets quand on est pas un surdoué, en aucun cas j'ai affirmé que je préférais ceci sur le seul critÚre de la corrélation apogée/ùge de mon exemple au lieu de recruter des joueurs plus jeunes qui sont hors-prix que tu as cités, - puis je répÚte, Palacio n'est pas un buteur -, d'un autre registre et surtout d'un autre niveau, puis, tu as des arguments trop stéréotypés à mon humble avis qui te conduisent à cet avis pessimiste, mais bon, c'est ton opinion et je la respecte.

Faudrait accepter qu'on a plus de sous, et que ça ne veut pas dire qu'on investit beaucoup qu'on se renforce, nos meilleures affaires depuis que Moratti est président émanent de transferts peu coûteux.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter ces joueurs-là. Je disais simplement que des plus grands attaquants européens de cette année, il n'y en a aucun qui a plus de 30 ans. Cela veut dire ce que ça veut dire je pense.

 

C'Ă©tait donc ces exemples, et non des idĂ©es de recrutement. Je sais bien qu'AgĂŒero est hors de prix pour l'Inter.

 

AprÚs pour Palacio je pense surtout qu'il est intrinsÚquement limité, qu'il ait 20, 25 ou 30 ans!

 

Je n'ai pas parlé de buteur non plus, mais d'attaquants en général. C'est pourquoi j'ai mis un Lavezzi qui n'est pas forcément un buteur ou un Cavani qui évolue à droite avec l'équipe nationale.

 

De toute maniĂšre, cette distinction est de plus en plus dĂ©suĂšte. Un attaquant moderne se doit d'ĂȘtre complet. La dichotomie "ailier"/ "9,5" - "buteur" n'est plus trop d'actualitĂ©.

 

 

Puis l'histoire nous dira bien qui a eu raison. Je ne souhaite qu'une chose à Palacio: c'est de réussir à l'Inter!

 

Tu dis que les transfers coûteux n'ont pas toujours beaucoup apporté à l'Inter depuis Moratti. Je pense que c'est moins parce qu'ils sont coûteux que parce que Moratti a un don pour les transferts foireux.

 

Depuis 2 ans, ce n'est quand mĂȘme pas gĂ©nial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter ces joueurs-là. Je disais simplement que des plus grands attaquants européens de cette année, il n'y en a aucun qui a plus de 30 ans. Cela veut dire ce que ça veut dire je pense.

 

C'Ă©tait donc ces exemples, et non des idĂ©es de recrutement. Je sais bien qu'AgĂŒero est hors de prix pour l'Inter.

 

AprÚs pour Palacio je pense surtout qu'il est intrinsÚquement limité, qu'il ait 20, 25 ou 30 ans!

 

Je n'ai pas parlé de buteur non plus, mais d'attaquants en général. C'est pourquoi j'ai mis un Lavezzi qui n'est pas forcément un buteur ou un Cavani qui évolue à droite avec l'équipe nationale.

 

De toute maniĂšre, cette distinction est de plus en plus dĂ©suĂšte. Un attaquant moderne se doit d'ĂȘtre complet. La dichotomie "ailier"/ "9,5" - "buteur" n'est plus trop d'actualitĂ©.

 

 

Puis l'histoire nous dira bien qui a eu raison. Je ne souhaite qu'une chose à Palacio: c'est de réussir à l'Inter!

 

Tu dis que les transfers coûteux n'ont pas toujours beaucoup apporté à l'Inter depuis Moratti. Je pense que c'est moins parce qu'ils sont coûteux que parce que Moratti a un don pour les transferts foireux.

 

Depuis 2 ans, ce n'est quand mĂȘme pas gĂ©nial.

Oui et non, mais ce n'est pas le but de ce topic. :smile:

 

Pour mon VDD ( PremiÚre fois que j'utilise l'expression B) ), trop superlatif, qui pensait qu'avec des Vidal, Vucinic, Boriello et autres recrues ce cette année, la Juve serait championne avec aucune défaite ?

Personne, c'est une question de volonté imposée par l'entraineur, et avec Stramaccioni, qui apporte de la jeunesse, je crois que Moratti veut instaurer une chose semblable chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Milito Ă©tait ce qu'on appelle un joueur sous-cotĂ©. Par ailleurs la vingtaine de millions rĂ©clamĂ©e par Zaragoza pour le lĂącher n'ont pas aidĂ©. Il a Ă©tĂ© retenu dans son club jusqu'au dernier moment parce qu'ils Ă©taient complĂštement dĂ©pendants de lui en attaque. Il ne part qu'au moment oĂč son club descend en seconde division.

 

Jamais aucun club a demandé plus de 10 millions pour Palacio, jamais il n'a eu le poids de Milito dans un l'attaque d'une équipe...

 

Je ne vais pas entrer plus amplement dans les détails.

 

 

Et Milito a au moins une vingtaine de sélections. AprÚs, c'est sûr qu'il n'a jamais brillé avec l'Argentine. Mais il a joué au moins.

 

Je finirai en disant que Milito non plus, n'est pas un grand joueur. C'est un trĂšs bon buteur qui a connu deux-trois belles saisons au plus haut niveau, mais il ne marquera pas l'histoire du foot.

 

Mais c'est toujours mieux que Palacio.

 

Il est juste le joueur qui nous a permis d'obtenir Le scudetto, La Coppa (vs Rome), La LDC (Van buyten s'en rappel encore).

 

Il est juste le seul joueur à avoir planté un Triplé lors d'un derby.

 

Ce n'est pas un grand joueur en effet, c'est une ICONE dans l'Ă©quipe. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Milito fait partie de l'histoire du club, il a participé à une des deux plus grandes saisons que le club ait connu en accomplissant ce que nos autres attaquants n'ont jamais su faire, bien que j'omets les circonstances dans lesquelles résidaient ces derniers.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il sera utile, c'est un vrai joueur de couloir. On a failli le prendre l'été dernier. Quand on voit notre saison et celle qu'il a réalisé, il n'aurait pas été de trop.

J'espÚre qu'il répétera sa performance cette saison.

 

Le seul truc que j'aime pas chez ce joueur, c'est sa queue de rat. Coupe moi çaaaaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera utile, c'est un vrai joueur de couloir. On a failli le prendre l'été dernier. Quand on voit notre saison et celle qu'il a réalisé, il n'aurait pas été de trop.

J'espÚre qu'il répétera sa performance cette saison.

 

Le seul truc que j'aime pas chez ce joueur, c'est sa queue de rat. Coupe moi çaaaaaaaaaa :D

Surtout qu'avec la calvitie qu'il a, c'est vraiment ridicule je trouve.... :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...