Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Equipe Nationale Tunisienne


Messages recommandés

Présentation de l'Equipe Nationale Tunisienne:

Image IPB

INFORMATIONS:

Fondation: 1956

Affiliations CAF en 1960
FIFA en 1960

Couleur: maillot rouge, short blanc,bas rouges

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: 1 Maison des Fédérations Sportives Cité Olympique TUNIS 1003

Téléphone/Fax: 216-1/23 33 03 / 216-1/76 79 29

Président: Hamouda Ben Ammar

Site officiel: http://www.ftf.org.tn/


BILAN EN CDM

Participations: 4 (1978, 1998, 2002, 2006)

Meilleure performance: Premier tour

Recordman de matchs: Zoubeïr Beya (6 matchs)

Meilleur buteur: R.Bouzaiene et S.Souayeh (1 but)


LES JOUEURS:

NEFZI ADEL
US.Monastir (Tunisie)

BOUMNIJEL ALI
C.Africain (Tunisie)

SAIDI KARIM
Lecce (Italie)

YAHIA ALAEDDINE
St.Etienne (France)

KASRAOUI HAMDI
E.S. Tunis (Tunisie)

AYARI ANIS
Samson Sport (Turquie)

MERYEH MEHDI
E.S.Sahel (Tunisie)

BOUAZIZI RIADH
Kayseri Exciesspor (Turquie)

NAFTI MEHDI
Birmingham (Angleterre)

CHEDLY ADEL
Nuremberg F.C. (Allemagne)

CHIKHAOUI YASSINE
E.S.Sahel (Tunisie)

DOS SANTOS SILVA
F.C.Toulouse (France)

ESSEDIRI KARIM
Rosenborg (Norvège)

GHODHBANE KAIES
Konye Sport (Turquie)

HAGGUI KARIM
R.C.Strasbourg (France)

JAÎDI RADHI
Bolton Wanderers (Angleterre)

JAZIRI ZIED
F.C.Troyes (France)

JOMAA ISSAM
F.C.Lens (France)

JEMMALI DAVID
Girondins de Bordeaux (France)

MELLITI SOFIANE
Gazi Antepspor (Turquie)

MNARI JAWHER
Nuremberg F.C (Allemagne)

NAMOUCHI HAMED
Glasgow Rangers (Ecosse)

TRABELSI HATEM
Ajax Amsterdam (Hollande)
Modifié par Andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 144
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Moi j'ai des questions

Lemerre dirrige toujours la selection Tunisienne

Comment la Tunisie fait pour naturaliser des Bresiliens comme Clayton ou Dos Santos

A quand l'interdiction de tel pratique par la FIFA

Désolé mais sur mon clavier ni les deux points, ni le point d'interogation mrche, à vrai dire je suis au Maroc et là bas les clviers sont tous pourris et sont mêm sous titrés en arabe :o (un expliquation barto :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon on va faire vivre ce forum!! :martins:

 

rapidement je vais parler de la can:

 

*résultat de la tunisie en a la can06 je sais c'est un peut tard,bonne coupe d'afrique avec une élimination revanche du nigeria,un match équilibré avec des occasions équilibrés des 2 nations puis la séance des tirs au but la tunisie perd.

 

*coupe du monde raté!(blessure de certain joueur clé) 1er match contre l'arabie saoudite 1er mi temp éxéllente 2éme mi tem on a tro pris la grosse téte on c'est fait avoir par des érreurs de défence sa nous a apprendra :ermm: 2éme match on a laché l'affaire aprés l'égalisation c'est devenu normal chez nous.

bref 3éme match plutot réussi pour ce qui on vu le match j'ai pas besoin de m'éxpliquer et j'aime pas remettre la faute sur l'arbitre mais quand tu vois jaziri qui ce fit éxpulsé alors qui la rien fait a 10 contre 11 on les surdomineé et des gens disé que salé etre du pour la tunisie contre l'ukraine alors qui connaisse aucun joueur de la tunisie. ensuite sur un coup franc de ayari un ukrainien pousse la balle de la main en flagrant déli l'arbitre dit rien ensuite shevchenko tombe tout dans la surface de réparation l'arbitre n'hésite surtout pas a sifflet penalty la tunisie pousse de toute c'est force mais sans vrai attaquant tu peux pas marquer encore une fois le football africain ce fait cassé sa me dégoute et ce qui me dégoute le plus c'est que roger lemerre s'éscuse encore une fois comme a la can06 auprés du peuple tunisien pour les fautes tachtique et la mauvaise préparation qui la fait avant la compétition,c'est un peu normal la tunisie na jamais joué une seul fois avec son équipe type il fait tout le temps des changement tachtique méme en coupe du monde :( le pire c'est qu'il a prolongé jusqu'en 2008.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai des questions

Lemerre dirrige toujours la selection Tunisienne

Lemerre dirige les aigles de carthage depuis 2002 (à savoir 4 années), il a fait des choix très délicats concernant la sélection des joueurs; ces choix se résument en une règle très simple à appliquer: Tu joue en europe (même en division 5)-->tu intègre la sélection. Il a quand même sélectionné quelques éléments évoluant au championnat tunisien (Khaled Badra, José Clayton, Jawhar Mnari...). En 2004 il a réussi à remporter la CAN 04, organisée chez nous (et inutile de citer les vrais raisons de cette victoire), et depuis le bonhomme se comporte comme étant "une légende vivante"; aucun média ne peut l'interviewver, sa fameuse règle s'est consolidée, pis encore, il y a même des joueurs qui n'évoluent pas dans leur clubs, qui participent à la CFA à titre exemple et sui sont convoqués et participent en tant que titulaires, il a même rassemblé tous les joueurs tunisiens de l'europe pour en faire deux équipes (A et B) et en CAN 2006, il a osé faire jouer l'équipe B en premier tour et en troisième match, nous avons eu une raclé de la part des modestes guinéens (qui ne croyaient pas leurs yeux), ce qui nous a fait terminer en 2ème position derrière La Guinée pour tomber face aux Nigériens. Le 1/4 de finale fut pour nous une leçon de foot ball à cause de quelques détails et de choix de notre "légende".

Avant d'aller à la CM, le président de la Fédération Tunisienne de Football (un fervant admirateur de RL) lui a renouvelé un contrat de 2 ans; selon ce dernier, un acte digne de l'apport de RL à notre foot :o et preuve de confiance allouée en sa personne kelke soient les résultats de la sélection en CM.

La CM fut une catastrophe, jamais de ma vie je n'ai vu des coachings aussi null, une composition de l'équipe aussi médiocre; face à la Saoudie; équipe largement à notre portée, on égalise à la dernière minute avec un jeu ridicule et un seul avant centre qui joue isolé (Jaziri).

Face à l'Espagne, nous n'avons pas franchi notre milieu de terrain, et face à l'Ukraine, on joue en 4-5-1, alors qu'on devait absolument gagner, à la 50ème minute notre seul attaquant s'est fait expulser, nous jouons donc un 4-5-0 :D, et on devait attendre la 80ème minute pour que le premier changement a eu lieu alors qu'on était mené au score.

Bref, le choix de sa liste était très médiocre, le choix des 11 titulaires à partir de ses 23 médiocres était médiocre aussi, tous les entraineurs qui ont joué face à nous ont fait des coachings gagnants sauf lui. Le problème maintenant, c'est qu'il est lié à notre sélection par un contrat de 2 ans.

Les masses médias ont exprimé leur colère, le public, les nuoveaux responsables (puisque les membres de la FTF ont été modifiés), les anciens joueurs (les vétérands); tout le monde veut que RL s'en aille... sauf lui.

Pour le match des iles maurices, c'était attendu, il a changé toute l'équipe (et ce n'est pas la première fois qu'il fait cela, c'est très facile pour lui :angry:), seulement 2 jouers titulaires dans la CM ont joué contre les Iles maurices; un certain vieux Boumnijel (41 ans :o ) et Radhi Jaidi auteur d'une CM très médiocre.

Autre chose, ce sélectionneur ne fait pas la différence entre un défenseur de profil de stoppeur et un défenseur de profil de libéro; du moment que c'est un défenseur alors il a le droit de le mettre à l'axe, et du coup nous jouons depuis deux années avec deux stoppeurs dans l'axe (avant c'était Hagui+Jaidi, et maintenant c'est Jaidi+Jabeur): résultat dans deux années, nous avons concédé un nombre de but énorme.

Voilà donc c'est un peu l'histoire de Roger Lemerre; croyez moi, c'est juste maintenant que j'ai compris pourquoi la France s'est éliminée en CM 2002 alors qu'elle avait le meilleur effectif du monde.

Modifié par bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des questions

Lemerre dirrige toujours la selection Tunisienne

 

Pour le match des iles maurices, c'était attendu, il a changé toute l'équipe (et ce n'est pas la première fois qu'il fait cela, c'est très facile pour lui :angry:), seulement 2 jouers titulaires dans la CM ont joué contre les Iles maurices; un certain vieux Boumnijel (41 ans :o ) et Radhi Jaidi auteur d'une CM très médiocre.

Autre chose, ce sélectionneur ne fait pas la différence entre un défenseur de profil de stoppeur et un défenseur de profil de libéro; du moment que c'est un défenseur alors il a le droit de le mettre à l'axe, et du coup nous jouons depuis deux années avec deux stoppeurs dans l'axe (avant c'était Hagui+Jaidi, et maintenant c'est Jaidi+Jabeur): résultat dans deux années, nous avons concédé un nombre de but énorme.

Voilà donc c'est un peu l'histoire de Roger Lemerre; croyez moi, c'est juste maintenant que j'ai compris pourquoi la France s'est éliminée en CM 2002 alors qu'elle avait le meilleur effectif du monde.

 

oui en plus c'est des joueurs qui n'ont rein a en vouloire, c'est leur niveau il faut pas s'attendre plus d'eux, mais il faut poser la question a leur selectionneur pour quoi ils vous choisit vous ???

 

les exemple les plus concréts 2 joueur jamais je penserais qu'il seras apeller de suite A L'EN :

KASDAOUI ET BARGOUGUI ce sont deux bon joueurs mais il n'ont pas fait de grande competitions jusque la vraiment monsieur lemerre t'a fait du n'importe quoi cette fois, biensure il va nous sortir le discourt habituel "c'est tout ce qu'on a" bah moi je dit NON ya de bon joueurs compétitive dans l'ombre du doute de lemerre comme jaziri, gmemdia, et même un certain Sellitti de l'etoile il a jouer de grande competitions donc pourquoi pas le selectionner, je comprend rien de toutes façon tu essaye :blink: tu test :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de conserver les bons éléments de l'ancienne équipe, et d'injecter petit petit les jeunes Zaim, Yahia, Ltifi, Chi5aoui, Meriah, Kasraoui... il intègre toute une nouvelle équipe dans un match officiel!!! aucun automatisme, aucun style de jeu, aucune combinaisons !!! Il se fout de notre gueule :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La tunisie franchment il ne serve plus à rien j'ai était choqué déja par le nul contre l'arabie saoudite et la je me suis dit c'est mort pour cette coupe du monde aussi, on passera pas le premier tour franchement c'est toujour pareil avec eux depuis 1998 en france alor qu'il tombe sur des groupe abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormé l'équipe est renforcer de jeune talents dans cette nouvelle liste :

 

Ali Boumnijel (CA tunis)

Hamdi Kasraoui (ES tunis)

Adel Nefzi (US Monastir)

 

Wissem El Abdi ( CS sfax)

Anis Ayari (turki)

Anis Boussaidi (?)

Karim Saïdi (feynord)

Wissem El Bekri (ES tunis)

Karim Hagui (liverkosen)

Emir Haj Messaoud (CS sfax)

 

Anis Boujelbène (CS sfax)

Karim Nafti (CS sfax)

Chekib Lachkhem (?)

Houcine Erregued (?)

Kamel Zaïem (ES tunis)

Chaker Zouaghi (lokomotive moscow)

 

Tarek Ziadi (CS sfax)

Ali Zitouni (ES tunis)

Tijani Belaïd (FC inter)

Chaouki Ben Saada (Sedan)

Zouheir Dhaouadi (CA tunis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...