Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Moratti: "Viser la victoire ? Bien sûr !"

Damien

Messages recommandés

1328614512_e2b26dfce4cd691b5f0cbca998e45

MILAN - Massimo Moratti a répondu aux journalistes qui l’attendaient à la sortie du siège de l’Inter, à la fin du conseil d’administration de la société nerazzurra.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

Président Moratti, comment se porte l’Inter après ce conseil d’administration ?

"Bien, elle va bien (il sourit, ndlr)"

Les résultats des jeunes y contribuent ?

"Oui, sans aucun doute, mais nous attendons demain, car il y aura le dernier résultat qui peut nous intéresser (la finale du championnat Giovanissimi Nazionali contre Napoli ndlr)."

Peut-on dire que la route empruntée que vous empruntez est celle du FC Barcelone, celle de fabriquer les champions à la maison ?

"C’est une chance que nous devons conquérir et il me semble que c’est ce que nous essayons de faire depuis quelques années, de sorte que certains résultats positifs arrivent."

Y a t-il des marges pour faire avancer le mercato immédiatement ? Y a t-il des disponibilités économiques pour prendre tout de suite un top-player ?

"Les disponibilités économiques d’une société qui fonctionne proviennent aussi de ce qu’elle peut encaisser en réussissant à vendre les joueurs qu’elle peut vendre."

Des nouvelles d’aujourd’hui semblent dire que certaines difficultés sont apparues pour l’éventuel transfert de Lucio à Fenerbahçe...

"Je ne sais pas, il faut le demander aux hommes qui s’occupent du mercato."

Les tifosi peuvent-il s’attendre à un "coup à la Moratti", malgré le contexte économique difficile pour tout le monde ?

"Les tifosi apprécieront également le résultat de la société en terme de jeunes qui sortent de cette même société."

Comment expliquez-vous le mercato de la Juventus, qui est très active et qui dépense beaucoup ?

"Je ne suis pas la Juve, donc je ne peux pas l’expliquer. A d’autres moments, la situation était inversée. Si la Juventus peut se le permettre, ils ont raison de le faire."

Quoi qu’il arrive, ce sera une Inter qui visera la victoire ?

"Bien sûr, c’est ce que je veux voir également..."

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Je ne suis pas la Juve, donc je ne peux pas l’expliquer. A d’autres moments, la situation était inversée. Si la Juventus peut se le permettre, ils ont raison de le faire."

Bah non, on é l'inter, déguageu ! :angry::angry::angry:

Pour être plus sérieux, ça serait bien de passer des paroles aux actes, avoir une communication qui va permettre à Stramaccioni de travailler avec sérénité pour le projet sportif, si il y en a un, et qu'on fasse pas l'autruche bêtement jusqu'à la construction du nouveau stade..

Le barça c'est une philosophie de jeu qui a été intégrée dans toutes les catégories...

Quand les jeunes sont arrivés (iniesta, pedro, piqué, voir xavi bien avant...) ils étaient encadrés par des grands joueurs (les frères de boer, overmars, guardiola, rivaldo, kluivert... ensuite d'autre comme messi, iniesta entouré par des ronaldinho, deco, eto'o, puyol,... et les xavi, iniesta, piqué,... prennent la relève...

Ils n'ont pas lancé 11 joueurs dans le bain comme ça, il y a eu intégration, Messi a lutté une demie année avec Giully avant d'avoir sa place...

Et puis oui on a des jeunes, j'espère qu'ils vont cartonner, parce que la juve n'achète pas des vieux non plus, certes ils gaspillent de l'argent mais les Isla, Vidal, Asamoah, Lichnsteiner, Bonucci, Barzagli, Giovinco, peut être Veratti, ce n'est pas du tout vieux non plus...

La juve a des ennuis financiers similaires, sauf qu'elle a réagit rapidement en trouvant cette solution, malgré cela, je pense qu'elle ne va pas recruter autant l'année prochaine.

Notre objectif est de réduire la masse salariale et d'apporter un projet sportif cohérent, le reste, ça vient après.

Comme cela a été dit pour obtenir le Barca il faut une philosophie de jeux. Mais pour le moment c'est un secteur où on est en avance par rapport à beaucoup de club.

Mais il faut pas que ca devient notre vache à lait comme ces 3 dernières années. Sans quoi on verra encore des Bonnucci et Destro exploser ailleurs :facepalm:

La question est stupide du journaliste , car pour etre comme le Barça faut foutre 3.4 jeunes avec des cracks! le Barça n'a jamais foutu toute sa primavera ( equipe b ) sur le terrain en liga ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...