Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 Samir Handanović


p-h08

Messages recommandés

Je dis simplement qu'il y avait largement moyen d'au moins effectuer un geste, après ouais elle est surprenante cette frappe et par cela très difficile à arrêter mais pas impossible, elle part droite et se manière sèche.

 

Apres ouais il a fait une grosse prestation...

 

2012 2013, oui c'est excellent malgré quelques buts regrettables..

2013 2014 bof ses deux premiers trimestres sont moyens par contre le dernier il est en feu ( Il nous permet d'etre décisif lors des gros matchs qui nous permettent de se qualifier en c3 )... 

2014 2015 sa moins bonne quant à moi, irregulier au possible à l'image de l'équipe.

2015 2016 sa plus grande, un niveau incroyable premiere partie, c'est simple c'est grâce à lui que l'arnaque de Mancini doit la première place à l'époque..

Les deux suivantes se ressemblent apres, tres convaincantes mais des errements, 2016 2017 il se fait fusiller assez souvent mais tient la baraque, l'an dernier il commet quelques erreurs mais est très bon.

 

Le bilan est très bon cependant, il est top 10 ou 15, sachant qu'on a absolument pas eu un niveau de club pareil, on va pas se plaindre.

 

 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Davis_Bloom a dit :

Moi ça fait longtemps qu’Handa me fait plus bander .... 

Il serait temps de trouver un remplaçant!!

Hé bin, t'y va pas par 4 chemins toi ...

Le nombre de fois où il nous a sauvé les miches et même cette année encore !!!!! J'en viens à me demander si on regarde les mêmes matchs en fait :phear:

Alors oui je veux bien qu'on s’inquiète un peu car il a déjà 34 ans passé, il reste parfois immobile sur certains buts pris... Rien que le but de Under, moi aussi sur le coup ça m'énerve un peu qu'il ne bouge pas mais franchement, à coté de ça quand on voit tous ce qu'il sort dans un même match...

Quand on perd ou que on ne gagne pas, il est rarement blâmable... (haaa si je me rappelle d'une passe foirée dans un match ou il a failli se la mettre lui même et m'a fait très peur, je ne sais plus contre qui...sans conséquence heureusement)

Enfin tout ça pour dire que avant lui, il y a bien pire et bien plus urgent à remplacer et de loin... On a toujours eu de grands gardien et pour moi le Slovène a encore le niveau ! 

Avoir ou commencer à chercher des noms, des pistes pour le remplacer au cas où son niveau viendrait à chuter pour dans 1 ou 2 ans, je veux bien mais là du jour au lendemain pour moi c'est pas la priorité absolue...  Apres je respecte ton avis, mais disons que je suis un peu surpris.

 

 

 

 

 

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l’on soit bien d’accord, je ne remet en aucun cas le niveau d’Handa, je dit juste que je suis pas non plus impressionné par le joueur, j’ai vu beaucoup mieux sous nos couleurs, à mes yeux il est bon mais il a été surtout sublimé par le niveau médiocre de l’equipe En général ces dernières années! 

Handanovic en 2010 c’est sûrement pas un furioclasse, pour moi Julio César est un meilleur gardien que lui et je ne parle même pas de Toldo...

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davis_Bloom a dit :

Que l’on soit bien d’accord, je ne remet en aucun cas le niveau d’Handa, je dit juste que je suis pas non plus impressionné par le joueur, j’ai vu beaucoup mieux sous nos couleurs, à mes yeux il est bon mais il a été surtout sublimé par le niveau médiocre de l’equipe En général ces dernières années! 

Handanovic en 2010 c’est sûrement pas un furioclasse, pour moi Julio César est un meilleur gardien que lui et je ne parle même pas de Toldo...

Équipe médiocre = + de taff

  • J’aime 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI je ne comprend pas le raisonnement ? 

Encore une fois ce n’est pas celui qui bosse le plus qui m’interesse Mais celui qui bosse le mieux ! Encore une fois je répète Handanovic est un très bon gardien il n’y a aucun doute là dessus ! Cependant il est loin de m’inpressionner comme d’autre on pu le faire tel que ses deux prédécesseur par exemple. 

Il y a 3 heures, Ilprincipe67 a dit :

C’est tellement pas la priorité le gardien dans cette équipe ^^

Qui a parlé de priorité ? A moins que ce ne soit pas à mon message que tu répond ? 

En ce qui me concerne je dit juste qu’Handa ne m’impressionne pas et ce depuis longtemps, il est bon, très bon, très très bon! Mais j’ai vu mieux dans notre équipe! Point ça va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handanovic c'est vraiment pas possible des fois j'arrête pas de le redire. 

De superbes arrêts, un très bon jeu au pied mais des fois, il s'en blc royalement quand Julio aurai donné son rein pour sortir un ballon. 

Le pom-pom pour moi c'est sa sortie face à Belotti cette saison où son black out face a Cuadrado l'an dernier. 

J'en viens à me demander s'il n'a pas un cousin qui met des mises sur l'option '' but pour les deux équipes '' et qu'il ne reste qu'à Samir de faire sa part du boulot. 

 

Modifié par Moratti1908
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient de son gros défaut et ne lui cherche pas d'excuse, cette vidéo est criante ...  mais là, on ne voit finalement que toutes les fois il est fautif... ça représente tellement peu à coté de tous ses arrêts décisifs. Là il ne faudrait pas une vidéo de 2 minutes mais une de 10-15 carrément ! Ça serait tout aussi impressionnant !

Après tout, les vidéos YouTube peuvent te faire passer une daube pour un fuoriclasse mais l'inverse est aussi vrai ! :phear:

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Moratti1908 a dit :

Il te fait 10 arrêts décisifs et le 11e... Bah j'y vais pas, démerdez vous ! 

D'une manière générale, c'est un peu ce que je pense de lui... C'est pour ça qu'avec le recul je ne lui en veux pas tant que ça !

Car vu sous cet angle, ça révèle peut-être un autre problème. Est-ce normal de concéder autant d'occasions dangereuses ? Et est-ce qu'un autre gardien arriverait à repousser autant l'échéance ? Il y a certains matchs (Atalanta, Barça, Tottenham..) où on est complètement passé au travers et il a limité la casse tant bien que mal.

D'ailleurs sur ce site, il me semble que pas mal de membres l'ont élu homme du match de nombreuses fois (Lui, Skriniar ou Icardi le plus souvent) Je ne pense pas que ses arrêts spectaculaires ne sont qu'illusion...

Modifié par Vincee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pue la mauvaise fois quand même cette vidéo (si effectivement, son but est de montrer que Samir n'est plus au niveau)

Autant y'a des buts, on va pas se mentir, la faute lui incombe, autant d'autres (Higuain avec la Juve, le But du Zenit à 1:32 à bout portant qui rase la lucarne, le CF de Politano avec Sassuolo, La patate du Zenit encore, le CSC Skriniar/Cancelo ...), à défaut de mettre un mur.

Comme tout gardien, il est pas infaillible, il est coupable sur certaines actions, mais pour moi, il a encore de quoi faire partie des meilleurs (voir être le meilleur ) en Série A :nikel:

 

Edit : Suite à la parution de cet article, j'ai fait un peu de recherche encore sur le sujet et j'ai trouvé ceci ! 

as7zlt44icx11.jpg

Il faut mettre en perspective avec le nombre de tirs concédés par les équipes. On a par exemple :

City - 6.5 (least in Europe)
Liverpool - 8.4
Alaves - 15.2
Inter - 11.9
Atletico - 10.9

Ça date d'il y'a moins d'un mois, donc les matches du Barça (retour), de l'Atalanta et de Rome entre autre ne sont pas pris en compte. Ca me confirme dans mon appréciation de ses performances.

Modifié par Rahim95
  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le top en Série A. La courbe de Kolarov en première mi-temps sur CF, tu en a pas deux qui serait aller la sortir de la lucarne, surtout après avoir fait un pas vers l'autre côté du but. A part Consigli quand il joue contre l'Inter. 

  • J’aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne changerai pas d'avis sur 2 choses sauf si je constate une réelle amélioration, en dehors du fait qu'il a une petite hésitation à plonger parfois, c'est qu'il préfère toujours repousser le ballon au lieu de le capter.

J'me demande même si justement ça ne conditionne pas ses décisions sur les tirs adverses. Ptet qu'on peut trouver des stats spécifiques à ce sujet ?

Maintenant oui c'est indéniable qu'après un début de saison hésitant il a retrouvé un excellent niveau.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincee tu oublies Consigli aussi contre l'inter le mec a le niveaux d'un gardien top 3 d'europe.

Honnêtement sur la vidéo ya beaucoup de mauvaise fois ... Ya quand même une bonne partie des buts où il n'est pas responsable à 100% (le CSC de Perisic contre la lazio, la cafouillage contre tottenham à l'allée où le responsable est Miranda ...)

Touts les bons gardiens font des erreurs et sur 20 tirs il peut être capable d'en arrêter 20 .... Je parle souvent à un ami lyonnais qui lui même est d'accord avec moi, Handanovic est un MUR.

Après je ne dis pas que Handa est au dessus de Julio Cesar ou Toldo mais ces 2 derniers étaient tellement bon qu'être en dessous d'eux ne signifie pas que tu es une kiche.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toldo et JC etaient plus complets, mais en arrêt réflexe il est supérieur, de très loin même..

Concernant Toldo, il a été sans faute ses deux premières saisons, les trois suivantes moins, goûtant même le banc avec Mancio en 2004/2004 puis en etant progressivement remplacé à juste titre par JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de riche quand même. Combien de matchs il coûte et combien de match il nous sauve le cul ? On fait le rapport je pense qu'on est largement bénéficiaire. Ca ne nous emêche pas de scouter pour le nouvel espoir à son poste mais c'est loin d'être le principal sujet.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, il nous sauve un nombre de match incalculable, sans parler de son état d'esprit irréprochable et son amour pour notre maillot.

Après il est critiqué à juste titre pour des erreurs qu'il peut faire et forcément une erreur à son poste est égal à prendre un but automatiquement.

Pourtant nombre de nos joueurs font régulièrement des erreurs dans nos matches mais qui n'entrainent pas tout le temps une sentence aussi radicale qu'au poste de gardien.

Modifié par PassionMory
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧤 Samir Handanovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...