Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 Samir Handanović


p-h08

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Rheyou Diamweli a dit :

je le verrais bien finir meilleur gardien du championnat en fin de saison.

Pour moi c'est simple. Sauf éclosion de quelqu'un cette année, maintenant que Buffon et Alisson sont plus là, je vois pas qui le surpasse.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'emballer sur Samir parce qu'il a fait une bonne parade après s'être troué 3 fois sur les deux matchs précédents c'est comme considérer qu'une compagnie aérienne est fiable parce que son dernier avion, malgré des conditions climatiques difficiles a bien atterri après en avoir crasher trois... En effet c'est rassurant !!?

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je ne regarde que les 90min de l'Inter donc je ne peux pas parler objectivement des autres gardiens dont je ne vois que les résumés, et c'était pas le propos de le comparer avec les autres, je ne parle que de lui moi.
Maintenant si tu veux mon avis j'aime bien Perin, et face à nous Sirigu, Strakosha, Consigli et Sorrentino sortent souvent de grosse prestation. Je suis pas en train de te dire qu'ils faut les acheter hein, juste je te donne mon impression sur nos confrontations face à eux.
Par exemple Sirigu, lui, il a clairement fait gagner 1 point au Torino sur la frappe de Perisic en fin de match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperBinno a dit :

Sirigu est capable de sortir une grosse saison, il est excellent depuis son retour en Italie, mais effectivement pas bcp de gardien capable de concurrencer Samir sur le papier..

Sur ce point, je suis entièrement d'accord. Buffon et Alisson partis, Handa est le dernier vrai taulier à ce poste. A moins que Donnaruma se reprenne (et surtout s'améliore), il est désormais le seul en tête.

Il y a 4 heures, SuperBinno a dit :

Pour moi Handa c'est un peu le Toldo 2.0 c'est à dire qu'ils ont le même profil, une allure un longue très fort dans les arrêts où il faut s’étendre.. Mais comme Toldo, à bout portant, les réflexes ne sont pas toujours là car c'est le profil corporel qui pour moi en est la cause..

Au contraire. Toldo malgré son quasi 2m c'était, comme Van Der Sar, un gardien qui n'avait aucune hésitation à plonger.

Or Handanovic ce qui lui est reproché depuis un moment, c'est de rester figé sur ses 2 fers. Pour grossir le trait : si le ballon arrive à proximité de ses mains, il te sort un arrêt réflexe. Si c'est hors de portée ? But.

En commun, ils n'ont vraiment que la taille.

Et encore un truc : c'est pas un gardien qui arrête les ballons. Il les dévie. Comparé à un Julio César de la grande époque ou Buffon, le ballon ne lui colle pas à la main, il n'a pas cette faculté à le stopper.

Bon du coup avec ces 4 paragraphes, si on suit la tendance des 3 dernières pages, je suis normalement un ingrat qui ne reconnait aucune qualité à Handa B).

Modifié par steph'
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avoue que j'ai plus souvent vu des bourdes de Handa avec des balles complétement à sa portée mais il restait figé comme si cela avait été trop vite pour son analyse car à bout portant la plupart du temps.. Après il a eu malgré tout son lot d’arrêt réflexe avec parfois même des doubles arrêts réflexe..

Et je le vois à contrario faire des plongeons extraordinaire sur des frappes où c'est son analyse et sa longueur qui lui permette de faire ce genre d’arrêts bluffant..

Toldo grand plongeur également (un des meilleurs dans mes souvenirs)  je me souviens que son défaut était qu'il avait bcp de mal à se coucher sur les balles trop prés de son corps, pas assez lointaine pour faire un saut.. Cette longueur et donc raideur lui empêchait ces arrêts qui lui passait systématiquement sous le bras.. Alors ce ne sont certes pas exactement les même problème mais je veux dire par là que tous les deux (Toldo et Handa) en fonction de ce qui fait leurs force: la "verticalité" ils en payaient le prix souvent sur des ballons où des Buffon/Julione étaient capable de prouesses de réflexes..

Toldo et Handa ne sont pas aussi complet que des Buffon/Julione mais il n'en sont pas bcp moins fort si ils arrivent à gérer au mieux ces points faibles qui sont le miroir de leurs points forts je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut faire autant de reproches à Handa... il fait parfois des conneries je suis totalement d'accord avec ça mais combien de fois il nous sauve dans l'annee ? Il fait clairement partie du top 10 mondial.

Neuer, Alisson, Oblak, Courtois, Navas, on va dire qu'ils forment le top 5, allez rajoutons Lloris après il n'a pas à envier grand chose à d'autres gardiens. Buffon, vous avez vu ses sorties ces dernières saison ?... Donnarumma c'est pas au niveau encore selon moi. De Gea j'ai toujours détesté lol... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Trent_FCI a dit :

Compte tenu de l'ensemble... Ouais, ça va. ?

Nan ca va pas du tout, il plombe le boulot de toute l'équipe. Heureusement que devant ils ne s'effondrent pas et qu'ils poussent pour avoir cette fin heureuse.

Sur la frappe, comme à son habitude il est statique sauf que t'as l'impression que c'est parce qu'il a lu la trajectoire de la balle donc t'es rassuré et non, le ballon rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Trent_FCI a dit :

Oui et non...

Oui elle est prenable (même si pas si simple) mais il est décisif plusieurs fois...

Mais je l'ai maudit sur le coup, on est d'accord.

M'en parle pas j'ai eu une haine profonde !! Mais ca se termine bien tant mieux, qu'il se ressaisisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 46 minutes, Trent_FCI a dit :

Merci qui ? 

Merci Handa ! ;)

On sait pertinemment qu'il est capable de ce genre de parade salvatrice, ça ne surprend personne. On attend de lui plus de concentration sur les situations les plus simples qui lui ont fait trop souvent défaut ces derniers mois... 

Pour ce soir il a fait le taff y'a rien à redire.

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🧤 Samir Handanovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...