Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Europa League 2012-2013


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

David Luiz a été catastrophique, on aurait dit Gargano avec la touffe de Valderama.

Ramires a été mauvais aussi, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match :laugh:

 

 

Je m'en fous de Chelsea mais je suis bien content que Benfica n'ait pas gagné: déjà pas de klaxons, et puis je sais pas vous, mais perso la plupart des portugais supporters de Benfica que je connais sont des débiles arrogants (tout le contraire des supporters de Porto que je connais, après c'est peut-être une coincidence :laugh: ), donc bien fait pour leur gueule.

 

Et puis je suis content pour Torres, encore une fois décisif dans un grand rendez-vous.

Sinon Benitez ajoute une nouvelle Coupe d'Europe à son palmarès.

 

Pour l'anecdote, Chelsea sera le tenant du titre des deux Coupes d'Europe jusqu'au 25 mai :bigrin:

 

Mieux que ça : Mata & Torres sont les seuls tenants du titre de la CdM, de l'Euro et des deux Coupes d'Europe jusqu'à cette date xD xD.

 

Pourquoi vous ragez sur Chelsea comme ça ? On ne gagne pas une C1 et une C3 l'année d'après par chance, faut arrêter. D'ailleurs c'est tellement de la chance qu'ils sont les seuls à avoir accompli cet exploit (Mourinho l'a fait en sens inverse certes). Après leur humiliation en C1 ils auraient très bien pu miser sur le championnat, ben non ils ont joué la C3 à fond bravo à eux.

 

Cela fait un an qu'on leur crache dessus depuis ce soit disant hold up l'an dernier, merde on est jamais champions du monde par chance (dans ce cas Liverpool en 2005 c'est quoi ?). Ils font partie des meilleures équipes d'Europe ces 10 dernières années, ils récoltent juste enfin leurs trophées. De plus je crois que c'est l'une des rares équipes à avoir gagner la C1, la C2 et la C3..

 

Par contre Benfica nous fait une saison à la Leverkusen, peuchère ils doivent chialer les supporters et je compati beaucoup. De plus ils ont la finale de la Coupe nationale à jouer non ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant eux, Juventus, Ajax, Barcelone et Bayern l'ont deja fait. Ils sont donc le 5eme clubs a avoir toute la collection des coupes d'Ereupoes de club dans leur vitrine. :nikel:

Modifié par bricero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Benfica mettra 100 ans à remporter son prochain titre européen" @Bela Guttmann en 1962. D'ici 2062, je conseille au Benfiquiste de déclarer forfait s'ils jouent des finales européennes :phear:

 

Par contre Benfica nous fait une saison à la Leverkusen, peuchère ils doivent chialer les supporters et je compati beaucoup. De plus ils ont la finale de la Coupe nationale à jouer non ? :bigrin:

 

Nan mais le pire, c'est les scénarii, à chaque fois ils prennent un but dans les arrets de jeu, c'est horrible... Jsui pas fan du club (et leur entraîneur me sors par les yeux) mais hier soir, j'avais de la peine pour les supporters de Benfica.

Modifié par phoceen57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour eux ça doit être dur à vivre .. Vraiment la loose dans le money time c'est le pire du pire. Septième finale européenne consécutive que Benfica perd sinon xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne gagne pas une C1 et une C3 l'année d'après par chance, faut arrêter. D'ailleurs c'est tellement de la chance qu'ils sont les seuls à avoir accompli cet exploit (Mourinho l'a fait en sens inverse certes). Après leur humiliation en C1 ils auraient très bien pu miser sur le championnat, ben non ils ont joué la C3 à fond bravo à eux.

 

Les premiers et les seuls, ce n'est pas étonnant car le vainqueur de la C1 se fait rarement sortir en poule l'année suivante...preuve de la nullité affligeante de cette équipe. Leur parcours en en C3 est moche (contre des équipes plus faibles qui plus est..).

Au passage, ils ne sont pas champions du monde, ils ont perdus la finale de la coupe du monde des clubs.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour eux ça doit être dur à vivre .. Vraiment la loose dans le money time c'est le pire du pire. Septième finale européenne consécutive que Benfica perd sinon xD.

 

L'Inter club de losers... Ca fait plaisir de voir qu'il y a bien pire que nous. B)

 

Puis nous on s'arrange de perdre tout au début, comme ça c'est moins difficile à vivre. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur de la C3 en C1


Selon L'Equipe, l'UEFA pourrait annoncer vendredi une nouvelle réforme sportive qui pourrait intéresser plus d'un club. En effet, l'instance dirigeante du football européen devrait annoncer que le futur vainqueur de l'Europa League sera qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions, à partir de la saison 2015-2016. Cette mesure a pour objectif de donner plus de prestige à la C3, souvent ignorée par les grands clubs lorsqu'ils la dispute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les revenus de cette compétitions qui doivent être revus à la hause selon moi.

 

Offrir une qualif en C1 permet d'accroire la compétitivité et de dynamiser cette compétition. Plus d'équipes vont là jouer pour des raisons structurelles (plus d'inquiétude sur les objectifs budgétaires), ça aboutira à plus de rencontres de haut niveau donc une augmentation des prix des espaces publicitaires à vendre = plus d'argent

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation :bigrin:

 

Champions League: "Le vainqueur de l'Europa League qualifié à partir de 2015"

 

BELGA - Le vainqueur de l'Europa League sera qualifié à partir de 2015 pour l'édition suivante de la Ligue des champions, a annoncé vendredi le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino.

 

Le vainqueur de l'édition 2014-15 de la C3 disputera donc l'édition 2015-16 de la C1.

 

"Le comité des compétitions de club a approuvé un nouveau concept il y a deux jours et ce nouveau concept a été approuvé jeudi par le comité exécutif de l'UEFA", a expliqué M. Infantino lors du congrès de l'instance européenne, qui se tient vendredi à Londres.

 

"La Ligue des champions est la meilleure compétition de club au monde. On ne touche pas à ce qui est déjà le meilleur. Mais pour l'Europa League, il fallait faire quelque chose", a-t-il ajouté.

 

"Il a donc été décidé que son vainqueur serait qualifié pour l'édition suivante de la Ligue des champions, à partir de 2015. Cela veut dire que le club qui gagnera l'Europa League en 2014-2015 jouera en Ligue des champions lors de l'édition 2015-16", a-t-il encore dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc imaginons, si on termine 3e en Serie A, et que par exemple la Roma gagne la Ligue Europa on dégage ?

 

Sa m'intrigue cette histoire, comme pour Tottenham avec Chelsea la saison passé c'est dur à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA a ensuite précisé que ce ticket d'entrée serait valable pour les barrages de la Ligue des champions. "Le vainqueur pourrait même accéder directement à la phase de groupe, si le vainqueur de la Ligue des champions se qualifie également via son championnat national, libérant ainsi une place en phase de groupe" a expliqué l'instance du football européen.

 

"En revanche, si le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié pour la Ligue des champions via son championnat, et bien nous le féliciterons deux fois, mais il n'y aura pas de place supplémentaire pour le finaliste" a déclaré M. Infantino en conférence de presse.

 

En conséquence, le nombre d'équipes maximum d'un même pays autorisées à participer à la Ligue des champions passe de quatre à cinq.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Benfica nous fait une saison à la Leverkusen, peuchère ils doivent chialer les supporters et je compati beaucoup. De plus ils ont la finale de la Coupe nationale à jouer non ? :bigrin:

 

Ce la se confirme avec la perte de la coupe du Portugal ce soir. xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, mais personnellement j'aurais été encore plus loin que ça. J'aurais carrément qualifié en LDC les deux finalistes, voir même les demi finaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ils ont perdu sur les 3 tableaux juste dans la toute dernière ligne quoi, le dernier pas.

 

Et le FC Bâle qui était en demi-finale pourrait en faire de même (rêvait d'un triplé. même si l'Europa League était infimement accessible seulement): éliminé par Chelsea, a perdu la Coupe Suisse contre Grasshoppers le week-end passé et ont perdu de manière rocambolesque aujourd'hui, toujours contre Grasshoppers (occasion immanquable loupée à la 93ème, ils prennent le 1-0 derrière à la 94ème...). Ils n'ont plus que 3pts d'avance et il reste 2 matches avant la fin du championnat... Ce serait du jamais vu pour le FC Bâle de s'écrouler pareillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...