Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Europa League 2012-2013


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

On a une chance de se taper Marseille en plus non ? ( si ils vont en barrage )

Ca dépend de l'attribution des têtes de séries, mais y'a de grandes chances que l'OM en soit une donc on ne pourra pas les rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA a publié le détail des revenus attendus pour cette saison en UEFA Europa League.

 

Sur la base des ventes commerciales actuelles, le revenu commercial brut de l'UEFA Europa League 2012/13 est estimé à environ 225 M€. Près de 75 % de ce revenu brut, issu des droits médias et des contrats commerciaux, seront reversés aux clubs participant à l'épreuve à partir de la phase de groupes, les 25 % restants étant réservés au football européen et conservés par l'UEFA pour couvrir ses coûts de fonctionnement et d'administration.

 

En prenant en compte ce revenu brut de 225 M€, la part distribuée aux clubs se monte à 168,75 M€. Le Comité exécutif de l'UEFA a en outre approuvé une contribution supplémentaire de 40 M€ pour les clubs de l'UEFA Europa League, financée par une part de l'UEFA Champions League dévolue aux clubs et à l'UEFA – ce qui monte la part nette pour les clubs de l'UEFA Europa League à 208,75 M€.

 

Le montant net disponible pour les clubs va être séparé en deux – 125,25 M€ de paiement fixe, et 83,5 M€ de part variable (marché télévisuel) distribuée en fonction de la valeur proportionnelle du march télévisuel représenté par chaque club participant à l'UEFA Europa League à compter de la phase de groupes.

 

Chacun des 48 clubs en phase de groupes peut espérer recevoir 1,3 M€ pour sa participation. Les bonus de performance sont de 200 000 € pour une victoire et de 100 000 € pour un match nul. Un bonus de qualification viendra récompenser les clubs qualifiés pour les 16es de finale : les 12 vainqueurs de groupe empocheront 400 000 € et les deuxièmes 200 000 €.

 

Les équipes prenant part aux 16es de finale récolteront 200 000 €, les qualifiés pour les 8es 350 000 €, les quarts de 450 000 € et les demi-finalistes 1 M€. Le vainqueur de l'UEFA Europa League gagnera 5 M€ et le finaliste 2,5 €.

 

Au maximum, une équipe pourra donc recevoir 9,9 M€ – sans tenir compte de la part concernant le marché télévisuel.

 

Chaque club disputant le premier et/ou le deuxième et/ou le troisième tour(s) de qualification de l'UEFA Europa League obtiendra 100 000 € par tour, même s'il se qualifie pour la phase de groupes. Enfin, chaque équipe éliminée en barrages de l'UEFA Europa League se verra allouer 100 000 €.

 

Source: http://fr.uefa.com/uefa/management/finance...id=1845808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37,4 M€ si je ne dis pas faux. Au mieux, je laisse la source et vous verrez ^_^

http://fr.uefa.com/uefa/management/finance...id=1845714.html

 

Rien que tu compares le revenu brut commercial, Europa : 225M et la Ligue des Champions : 1,34 Milliard.

 

 

cette année ca augment presque de 30% d'aprés ce que j'ai entendu , un club comme Montpellier recevra 15M d'euros rien que pour les poules.. au lieu de 9M ..

 

 

PS: Punaise Red star - Bordeaux je vais surement voir le match je serais a Belgrade a cette periode :bigrin:

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les affiches manquantes:

 

FC Steaua Bucureşti (ROU) - FK Ekranas (LTU)

FC Slovan Liberec (CZE) - FC Dnipro Dnipropetrovsk (UKR)

VfB Stuttgart (GER) - FC Dinamo Moskva (RUS)

PAOK FC (GRE) - SK Rapid Wien (AUT)

FC Luzern (SUI) - KRC Genk (BEL)

FK Zeta (MNE) - PSV Eindhoven (NED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37,4 M€ si je ne dis pas faux. Au mieux, je laisse la source et vous verrez ^_^

http://fr.uefa.com/uefa/management/finance...id=1845714.html

 

Rien que tu compares le revenu brut commercial, Europa : 225M et la Ligue des Champions : 1,34 Milliard.

 

 

cette année ca augment presque de 30% d'aprés ce que j'ai entendu , un club comme Montpellier recevra 15M d'euros rien que pour les poules.. au lieu de 9M ..

 

 

PS: Punaise Red star - Bordeaux je vais surement voir le match je serais a Belgrade a cette periode :bigrin:

Je t'enverrais les photo de Chaban-Delmas quand on savouerera notre qualif au match retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS Maritimo affrontera Dila Gori après l'exclusion de l'Anorthosis Famagusta

 

Ligue Europa: Famagouste exclu

 

L'Anorthosis Famagouste ne disputera pas la Ligue Europa cette saison. Le club chypriote s'est vu confirmer mardi sa disqualification dans cette compétition, à la suite des débordements de ses supporters contre les Géorgiens de Dila Gori, lors du tour préliminaire. L'UEFA a donné match perdu à Famagouste, qui a également été condamné à trois matches à hui-clos et 50 000 euros d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Marseille est allé gagné 2-1 chez le Sheriff Tiraspol et prend une belle option pour la qualif'.

Bordeaux a fait un bon nul 0-0 à Belgrade, dommage de ne pas avoir marqué, mais la qualif' est en bonne voie s'ils font le boulot à Chaban Delmas.

 

Coté italien, la Lazio a battu Mura 2-0 avec des buts de Hernanes et Klose.

 

A noter les cartons de Bilbao 6-0 contre Helsinki et du PSV 5-0 à Zeta.

 

Sinon le Feyenoord a arraché le nul 2-2 à domicile contre le Sparta Prague, mauvais résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une compétiton à gerber.

 

J'ai regardé 10 minutes de notre match et j'ai eu mal au coeur de voir un club aussi prestigieux que le nôtre jouer contre un adversaire pareil et le pire c'est que ça sera presque toujours comme ça jusqu'en 1/4 ou en 1/2 finale :nazz:

 

Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais supprimée cette EL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu le match Inter-Hajduk, j'ai voulu donner mon avis:

 

Première mi-temps: Je l'ai trouvé appétissante, l'Inter a montré un bon jeu. Perso, je ne me suis pas ennuyer avec les deux buts, surtout pour se marrer dans un but, il y avait le but trompeur de Nagatomo, le défenseur croate a dû avoir honte :laughing[2]: .

 

Deuxième mi-temps: Bon soyons honnête, la deuxième a été moins riche en action et assez ennuyeuse au début. Mais petit-à-petit, j'ai repris goût au match. Et heureusement que Milito est sorti, il a fait un match de mxrde, sans être vulgaire.

 

Maintenant, j'attribue des notes sur /10 pour chaque joueur ayant joué bien-sûr...

 

Handanovic: Il a fait un arrêt magnifique, moi je lui dis chapeau, je lui attribue un 8/10 :bigrin:

 

Chivu: Toujours l'excellent défenseur, l'intelligence est là. Perso, il m'a encore et encore épaté 9/10 :nikel:

 

Silvestre: Bof Bof, il a commit des fautes et des erreurs. Je parle notamment de la perte de balle en pleine surface :vnr: ... Je lui attribue un 6/10

 

Nagatomo: Auteur d'un but chanceux, on peut quand même lui dire bravo. Je trouve ce joueur extraordinaire car il monte beaucoup en attaque. La preuve avec son but B) 9,5/10

 

Samuel: Il est peut-être rentré qu'en seconde période, mais el muro a bien agit. Je parle notamment du tir dévié grâce à lui. Il m'épatera toujours 8,5/10

 

Zanetti: Le capitaine, et oui, et oui. Encore un bon match. Zanetti n'hésite jamais à monter offensivement, et il l'a encore fait :D 9/10

 

Jonathan: Un nouveau joueur de l'Inter qui m'épate aussi *_* Bon tireur de loin, il renverse bien le jeu :o Je lui dédit la note de 9,5/10

 

Coutinho: Rentré en seconde période, il nous encore régalé avec son but magnifique et avec son jeu :nikel: 9/10

 

Sneijder: Je l'ai trouvé bon. Il m'a fait flippé sur le premier but, je criais "MAIS TIRE". Il nous a tous fait flippé mais il a réussi à marquer. A part le but, il a plutôt bien dominé le jeu :rolleyes:

 

Guarin: Un bon match malgré ses deux coup francs ratés, on va lui en vouloir. Car il a très bien joué, moi je dis :) Je kiff ce joueur 9/10

 

Cambiasso: D'habitude, je le trouve lent, mais moi je dis "chapeau", il a très bien défendu son milieu, il a rattrapé beaucoup de balles. Bien joué Esteban :laughing[2]: 9,5/10

 

Palacio: Ce joueur est un régal, c'est un vrai renard de surface. Toujours là où il faut y être ^_^ 9/10

 

Milito: Un gros poison pour l'Inter dans ce match. Très décevant, il essaye de faire des talonades, marquer des buts impossibles, franchement qu'il arrête :vnr: 3/10

 

Livaja: Un match moyen, il est rentré très tard dans cette période, je préfère pas trop le juger. 6/10

 

Contre Hadjuk avec tous le monde a 9/10 c'est 7-0 non? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une compétiton à gerber.

 

J'ai regardé 10 minutes de notre match et j'ai eu mal au coeur de voir un club aussi prestigieux que le nôtre jouer contre un adversaire pareil et le pire c'est que ça sera presque toujours comme ça jusqu'en 1/4 ou en 1/2 finale :nazz:

 

Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais supprimée cette EL...

En même temps c'est les barrages hein, à partir des groupes y'aura bien plus de belles équipes, même si évidemment elle est loin d'avoir le prestige de la LDC.

D'ailleurs les barrages de la LDC c'est pas très différent, y'en a aussi plein des matchs à chier en barrages.

 

Et puis supprimer l'EL n'importe quoi, y'a pas que les gros clubs qui ont le droit de jouer l'Europe :rolleyes:

Et puis on crachait pas dans la soupe quand on remportait la coupe de l'UEFA, meme si à l'époque elle avait plus de considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est n'importe quoi cette regle....L'UEFA était une bonne competition il y a 10ans. Mais a force de mettre plus de moyen mediatique et financier pour la C1.....

 

Moi je crois que pour l'Italie on se doit d'aller le plus loin dans cette competition. On est tombé très bas, comme il y a 12 ans, la saison suivante on avait fini 2ème et finit en demi-finale de l'UEFA....Un signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...