Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gaby Mudingayi


p-h08

Messages recommandés

Image IPB

 

GABY MUDINGAYI

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : MUDINGAYI

Image IPBPrénom : Gaby

Image IPBPoste : Milieu Central

Image IPBDate de naissance : 01/10/1981

Image IPBLieu de naissance : Kinshasa

Image IPBPays : Congo Image IPB

Image IPBTaille : 185 cm

Image IPBPoids : 80 kilos

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2012

 

 

Position sur le terrain :

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Gaby Mudingayi est un joueur belge d'origine congolaise né le 1er octobre 1981. Il effectue ses classes dans le club bruxellois de l'Union Saint-Gilloise. Milieu défensif solide, il se fait remarquer par les grands clubs du pays avant d'intégrer rapidement l'équipe nationale espoir de Belgique. Gaby est transféré à La Gantoise et gagne peu à peu la confiance de l'entraîneur des espoirs. Il sera ensuite repris dans l'équipe A par Aimé Antheunis.

 

En janvier 2004, délaissé par l'entraîneur Jan Olde Riekerink sur le banc de La Gantoise, il décide de partir au FC Torino (en série B à l'époque). Après quelques mois difficiles, il parvient à s'imposer et devient titulaire indiscutable. Alors qu'en 2005 son équipe acquiert le droit de monter en Série A, des problèmes financiers l'en empêchent. Gaby Mudingayi prend alors la décision de partir: direction la Lazio.

 

Après des débuts prometteurs avec sa nouvelle équipe et après avoir gagné sa place de titulaire, une grave blessure en avril 2006 freine quelque peu sa progression dans l'équipe romaine. Après une longue période de récupération, le milieu défensif reprend sa place de titulaire dans le club de la capitale.

 

En 2008, il signe à Bologna, qui retrouve la Serie A. Il y jouera plus d'une centaine de matchs et s'y imposera comme un titulaire indiscutable.

 

En juillet 2012, il est prêté avec option d'achat à l'Inter.

 

 

Clubs

 

-1998-2000: Union Saint-Gilloise

-2000-2004: La Gantois

-2004-2005: Torino

-2005-2008: Lazio

2008-2012: Bologna

2012-?: Inter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu veux que je te rappelle à quel âge est venu Dacourt ?

Pourtant, c'est peut-être le meilleur interista avec Deki en 2007, ça ne veut rien dire.

J'aurais aimé qu'on se concentre sur d'autres dossiers, mais celui-ci me convainc, à lui de montrer qu'on peut compter sur lui ces deux prochaines années.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont tes arguments pour dire que Mudingayi n'en est pas un ?

 

Parce que que ce transfert ne soit pas une nécessité je veux bien, mais ce joueur a fait ses preuves depuis des années en Serie A, donc peu importe votre amertume concernant ce transfert, c'est pas une raison pour dire des âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps au poste où il est il est obligé de faire des fautes. Mais après si ce sont des petites fautes juste pour couper sans trop de bavure une contre-attaque adverse ou dans un duel c'est très bien.

 

Il semble être un joueur physique mais jouant juste, un bon profil après faut voir le niveau qu'il va rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui émettais de gros doutes quant à son apport technique, je dois dire que lors du dernier test amical, j'ai été agréablement à ce niveau, j'ai pas le souvenir qu'il ait raté une seule de ses passes/ouvertures/transversales, tout arrivait dans les pieds avec une précision remarquable.

 

Bon après ce n'était que Como en face, j'ai hâte de voir son rendement face à des oppositions plus relevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne le connaissais pas trop, je n'ai pas voulu m'exprimer le concernant avant de l'avoir vu à l'oeuvre, donc je l'ai regardé attentivement suite aux nombreuses critiques qu'il a subit...

 

Honnetement, il a raté 90% de ses passes vers l'avant.

J'ai bien compris que ce n'était pas son registre, mais c'est pas mon truc ce genre de joueur. Il me fait un peu penser à un Alou Diarra.

 

C'est pas avec ce genre de joueurs qu'on va réussir à creer du jeu.

Bien que rapport qualité/prix, y'a rien à dire, ce n'est tout simplement pas ce genre de joueurs qu'il nous faut.

Modifié par nerazzurri59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...