Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

Stramaccioni: "Honorer cette compétition de toutes nos forces"

Damien

Messages recommandés

1342955892_dOy7o.jpg

SPLIT - L’aventure de l’Inter en Europa League commence ce jeudi à Split, au coeur du stade "Poljud". Andrea Stramaccioni s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match, où il était accompagné de Javier Zanetti.

Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

"Nous avons essayé de préparer au mieux cette rencontre, nous avons beaucoup de respect pour l’Hajduk qui a démontré qu’elle s’améliorait match après match. Nous avons préparé le match en fonction de ce qu’est l’Hajduk aujourd’hui, une équipe qui joue dans un stade donnant un grand avantage à l’équipe qui y joue à domicile car l’atmosphère y est très chaude."

Quels joueurs adverses considérez-vous comme les plus dangereux ?

"Je connais bien Vukovic: lorsque j’étais dans les secteurs jeunes de la Roma, je le considérais comme un jeune très intéressant. Je pense que c’est l’un des plus dangereux, avec les deux milieux de terrain, le défenseur central, sans oublier le gardien."

"J’ai vu l’Hajduk s’améliorer au fil de leurs quatre matchs, et c’est un avantage pour eux d’avoir déjà joué quatre matchs officiels. Nous, nous arrivons à ce match avec même pas un mois de travail derrière nous et ce n’est probablement jamais facile pour une équipe italienne de jouer le 2 août, mais nous pensons tout de même pouvoir bien faire."

La curiosité des journalistes croates se porte sur Marko Livaja qui a joué deux ans chez les jeunes de l’Hajduk:

"Livaja est un garçon intéressant que je connais bien puisque je l’ai entraîné en Primavera, mais je vais le laisser grandir, nous devons lui donner du temps pour devenir un joueur important."

Cela fait cinq mois que vous avez pris les rênes de l’Inter, qu’y a t-il de changé par rapport au début de votre aventure ?

"Je connais mieux les hommes et les joueurs. Tout est très différent par rapport à mon premier match avec l’Inter."

Cela signifie aussi une responsabilité accrue:

"Lorsque l’on m’a donné cette fonction en avril, je voulais de toutes mes forces avoir encore cette responsabilité le 1er août."

A propos de la préparation:

"Nous tenons beaucoup à l’Europa League et nous voulons aller au bout, mais ce serait une erreur d’arriver le 2 août au top de notre condition, compte tenu de toute la saison qui nous attend. L’Hajduk pourrait de ce fait être plus brillant demain, mais nous le savons, et ce n’est pas une excuse: nous devons le surmonter avec caractère. Le fait que l’Inter puisse être un peu en retard dans sa condition ne change pas nos objectifs. Avec grand respect pour l’Hajduk, nous essaierons de gagner ce match."

Finalement, on demande à Stramaccioni s’il a une idée de pourquoi les clubs italiens ont historiquement eu du mal en Europa League:

"Très sincèrement, je ne pourrais pas dire pourquoi les équipes italiennes ont eu du mal en Europa League, mais nous ne sommes pas là pour seulement y participer: nous honorerons de toutes nos forces cette compétition qui est aujourd’hui notre ’Europe’"

Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

N'importe quoi... Il dit clairement qu'il veut gagner cette compétition et c'est un discours de loser :rolleyes:

Il est juste réaliste sur la condition physique de l'équipe par rapport à Split, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Avouer ses faiblesses devant les journalistes en disant Qu'il sont en retard dans la préparation je pense qu'on a compris . Il le dise depuis le premier match de préparation sur les autres équipe ...

Si il se bouge tous sur le terrain ça passe sans problème .

Perdre contre eux c'est comme perdre contre helsingborg ( une des plus grosse pillule à avaler) . En ligue 1 c'est niveau Brest et en ligue 2 c'est niveau Monaco .

On n'a pas eut de vrai test donc forcément on est en retard mais maintenant c'est trop tard...

De plus, je ne trouve pas qu'il ait tord lorsqu'il dit qu'être au top de la forme de l'équipe le 2 août serait une erreur car en effet ça serait très tôt. Donc, on peut très bien s'attendre à des choses brouillons et ce n'est pas pour autant qu'il faut sonner l'alarme. Si tu es au top de la forme dès le début, ensuite ça sera la descente obligatoirement à un moment donné. On est le 2 Août et il reste moins d'un mois de préparation. Etre au top de la forme dès maintenant reste inutile.

Puis je pense, demain le match sera différent que les matchs amicaux. J'attends une victoire c'est évident car faut pas abuser de perdre contre un club comme ça mais je conçois que le match retour sera plus intéressant que le match aller.

Au final, la motivation sera différente car ne pas se qualifier c'est juste impensable au final.

Niveau Brest ou Monaco mais bien sûr xD

Avouer ses faiblesses? C'est la même à toutes les pré-saisons, Stramaccioni dit juste la même chose que tous ses prédécesseurs qui ont toujours parlé du manque de fraicheur physique avant d'entamer les saisons. Dans ce cas-là Mourinho était un loser aussi vu qu'il en parlait souvent également.

"Le fait que l’Inter puisse être un peu en retard dans sa condition ne change pas nos objectifs."

C'est assez clair pourtant...

Ca n'a rien d'un discours de loser puisqu'il dit qu'on doit les battre même avec une condition physique moindre, sous entendu, désolé mais vous êtes quand même du niveau CFA.

Bref, l'éventualité de perdre ce match ne doit même pas exister.

Comme toujours exactement . Mais ils sont très fort tu as raison . J'adore tes commentaires. Tu est toujours heureux .

Palombo il vient... Ah oue trop bien.

Eto'o il part.... Ben fallait le vendre on a milito

Julio césar il part ben temp pi on récupère un super gardien .

On fait 1 1 contre le celtic . Ah ils ont qu même une grosse équipe .

.... Et j'en passe ...

C'est pas parceque on critique un truc qu'on est des faux supporters ...

Mais bon c'est sur on ne pas tous s'occuper d'un forum et lécher tt le club .

Je suis désoler de te dire que quand un truc ne nous plaît pas On le dit.

Tu devrait créer un forum bisounoursland pour Que tout le monde dise du bien même quand on perd 4 0 . Mais tu serait sûrement tout seul 👍

Tu voit j'ai beau être un footix je prend canal plus juste pour voir l'inter . J'achète un maillot tous les ans . Mais je Ne lèche pas comme toi...

Un commentaire plein d'aneries, la plupart fausses et inventées, mais quitte à me répéter c'est pas étonnant de ta part. Je prendrai même pas la peine de reprendre tous les points 1 par 1, je te laisse dans ton délire de mec incapable de capter un raisonnement sans déformer les choses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...