Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Bâton de Nasazzi d'Internazionale.fr


p-h08

Messages recommandés

Le Bâton de Nasazzi d'Internazionale.fr

 


Comme prévu, je lance donc le Bâton de Nasazzi made in Internazionale.fr. Quel est le principe du Bâton de Nasazzi ? Explications:

 

Citation
Le Bâton de Nasazzi est un trophée virtuellement transmis d'équipe nationale à équipe nationale depuis 1930, date de la victoire uruguayenne lors de la première coupe du monde organisée dans son pays. Il tire son nom du capitaine de l'équipe nationale d'Uruguay d'alors, José Nasazzi.

Ce trophée, d'abord détenu par l'équipe d'Uruguay à l'issue de sa victoire lors de la première coupe du monde, se conquiert en battant, dans un match officiel, l'équipe qui le détient.

Contrairement aux règles du championnat du monde de football non officiel, c'est le résultat au bout de 90 minutes de match qui détermine l'obtention ou non du bâton de Nasazzi ; le résultat de la prolongation, le but en or ou les séances de tirs au but ne sont pas prises en compte.

L'équipe « détentrice » le « cède » à son adversaire après une défaite lors d'un match reconnu par la FIFA, c'est-à-dire lors d'une phase finale (coupe du monde, etc.), au cours de la phase qualificative ou lors d'un simple match amical.

 




Pour nous, ces règles seront un peu remixées:

-Déjà il ne concernera pas les équipes nationales mais les clubs, il commencera évidemment son aventure à l'Inter.

-Les matchs amicaux ne compteront pas, sinon on s'en sortira pas. Le bâton ne sera remis en jeu que lors des matchs officiels.

-Lors des matchs à prolongations ou à tirs-au-but, c'est le vainqueur final qui gardera ou s'emparera du bâton, peu importe le résultat au bout de 90 minutes.

-En cas de match nul, c'est le détenteur du bâton qui le garde.


Ce n'est donc pas un jeu à proprement parlé, le but est de suivre le parcours du bâton, ça peut paraitre tout con comme ça, mais je pense que ça peut être marrant de suivre son périple et de voir jusqu'où il va aller, en sachant que tant que des gens le suivront, il ne s'arrêtera pas. Je compte sur vous pour m'aider à mettre à jour son parcours.

Au départ, j'avais prévu de le faire commencer dès notre entrée en lice en EL, mais j'ai oublié, sinon à cette heure-ci il serait déjà parti en Croatie :laughing[2]: Il débutera donc lors du match contre Vaslui, on comptabilisera à chaque fois pour combien de matchs consécutifs chaque club le détient.

Classement du nombre de possessions 2012 - 2015 :

 

1.Galatasaray: 18 (7+11)
2.Juventus: 17 (3+9+5)
3.Chelsea: 12 (2+3+7)
4.Fiorentina: 11 (8+3)
5.Arsenal: 11 (7+4)
6.Torino: 6
7.AS Roma: 6 (1+2+3)
8.Crystal Palace:6 (5+1)
9.Lazio: 5
10.Palermo: 5
11.Mayence: 5
12.Wolfsburg: 5
13.Southampton: 5
14.Manchester City: 4
15.Inter: 3
16.Napoli: 3
17.Bologna: 2
18.Genoa: 2
19.Sampdoria: 2
20.Elazigspor: 2
21.Everton: 2
22.Siena: 1
23.Chievo: 1
24.Udinese: 1
25.Dortmund: 1
26.Schalke 04: 1
27.Newcastle: 1

 

Classement du nombre de possessions depuis le début de la saison 2017/2018 :

  1. INTER : 17
  2. NAPOLI : 7
  3. STUTTGART : 6
  4. SHAKHTAR DONETSK: 5
  5. EINTRACHT FRANKFURT: 4
  6. M'GLADBACH: 3
  7. HERTHA BERLIN: 3
  8. HANOVRE: 3
  9. AUGSBURG: 3
  10. ATALANTA: 2
  11. LEVERKUSEN : 2
  12. HOFFENHEIM: 2
  13. UDINESE : 1
  14. LEIPZIG : 1
  15. BORUSSIA DORTMUND: 1
  16. SCHALKE 04: 1
  17. WERDER BREME : 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Inter 2-2 Vaslui > l'Inter conserve le bâton in-extremis

Merci à Guarin qui empêche le bâton d'aller se perdre en Roumanie xD

 

 

Récap' du parcours:

 

-Inter (3)

 

 

 

Je me sens un peu seul ici -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il aurait pu revenir dans un championnat décent si Cluj ou le Steaua Bucarest l'avait récupéré contre Vaslui pour le reperdre en EL ou en LDC :laugh:

 

Mais bon soit, il reste chez nous, et j'espère pour longtemps encore :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a mis en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...