Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Walter Gargano


p-h08

Messages recommandés

Invisible, un jeu de passe orienté en permanence vers l'arrière, les rares fois où c'est vers l'avant, toujours en latérale, puis son taux de réussite est assez faible, il faut avouer que Naples a souvent joué à gauche, ce qui fait qu'on l'a peu sollicité, mais fondamentalement, j'ai pas trop saisi son utilité.

Il est vraiment pas fait pour des phases arrêtées et ce 3-5-2, il est mieux accompagné de Cambiasso en 3-4-3 où il a plus de liberté pour le mouvement, même si, c'est rarement positif son bilan.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas fini de le carboniser ? Le mec c'est un récupérateur, c'est comme si vous disiez que Zanetti ne dribble pas assez ou que Milito ne défend pas bien ..

 

Peut être qu'il n'est pas excellent avec le ballon mais sans le ballon c'est un mec qui lâche jamais rien, un caoutchouc et qui tient 90min à courir dans tous les sens à récupérer un nombre impressionnant de ballon. Avec Cuchu et Guarin on a un excellent milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a récupéré aucun ballon, aucun contact physique, placement anarchique, il peut remercier Zanetti qui a fait son boulot en se montrant disponible en permanence, dans ce schéma il ne sert à rien car il n'a pas de qualité technique.

 

@Inter, je ne te rejoins pas, face à la Juve il était biennnnnn plus utile, c'est sa meilleure prestation quant à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dite pas qu'il est mauvais, dites que vous n'aimer sa façon de jouer et son rôle.

Moi je le trouve très bon dans son style !

 

Alors oui il a plein de défaut avec l'utilisation du ballon. Mais alors qu'est ce qu'il couvre comme terrain !!! c'est juste hallucinant, il sprint en permanence ce mec la ! 3 poumons, si c'est pas 4.

Il perturbe la circulation de balle des adversaires par son pressing et ses mouvements incessant. Il lâche rien !!!

Si on gagne les gros match et qu'il joue tout le match c'est pas un hasard. Il est très utile.

 

Quand tu court comme il court lui, forcement c'est comme les attaquants devant le but, la lucidité pour faire les passes tu l'a beaucoup moins.

 

Hier il a récupéré aucun ballon, aucun contact physique, placement anarchique

 

Pas de récupération direct si tu veut, mais indirectement il dérange énormément l'adversaire.

Placement anarchique, non, c'est son rôle qui veut ça.

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, hier il a peut-être pas récuperer beaucoup de ballons directement mais combien indirectement ???

Il a un pressing constant, une condition physique de malade, très très rapide, même à la 86ème il te fait des sprints de ouf !!!

Après si il aurait une relance propre ce serait un putain de monstre !!

 

Moi perso j'suis content de lui, il est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, combien de fois Hamsik se retrouvait en position de passe sans être gêné ?

Dès que Maggio accélérait, en première mi-temps, il était collé à Zanetti sachant ne pas quoi faire, Zanetti lui, quand Zuniga partait, il était prêt à presser et régler son placement avec celui des trois derrière, prêt à relancer ou à se jeter sur Hamsik voire Inler.

 

Je répète, dans ce schéma, il est inutile, car son association hors Cambiasso, il peut pas trop se libérer, et étant donné son placement défensif, il est souvent inutile car le tout est bien trop faible, tandis qu'en 3-4-3, il a plus de liberté pour bouger, avec une meilleure présence latérale pour presser/relancer, en gros si on joue haut, oui il peut être utile, il l'a montré à Turin voire face à Florence.

Il est pas assez stable défensivement, ce que je lui reproche, après, oui, il cavale beaucoup, mais il le fait mal et libère trop de brèches, souvent sauvées par ses camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'en l'associant à Cambiasso il fait un malheur. La relance était moins propre hier car on était orphelins de l'Argentin au milieu, même si Guarin a sorti un excellent match bien sur, surtout dans le combat (je parle évidemment pas des deux buts ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je tiens à signaler, que je ne suis pas insatisfait, car je connais les capacités de ce joueur, ce qu'il peut apporter, etc..

Mais disons, que si on veut développer autre chose tactiquement, je le trouve pas fiable car techniquement et tactiquement trop limité.

Son apport est bénéfique pour l'équipe, c'est indéniable, sa saison est correcte pour l'instant, je le place 4éme dans le classement de nos 7 recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de profil et de choix, Sky-inter.

Moi, même dans le dispositif d'hier je l'ai trouvé utile malgré ce que tu explique. (mais c'était effectivement pas son meilleur match on est d'accord).

 

Tu a juste une approche différente de la mienne. Chacun son avis ;)

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à Naples au départ il éclairait leur milieu avec ses relances mais s'est cramé à un moment, c'est d'ailleurs pourquoi ils sont allés prendre Inler mais nous on a déjà Cambiasso. C'est pourquoi quand les deux jouent au milieu, on est plus serein et Cuchu se crame moins vite et se concentre plus sur les relances plutôt qu'à gamberger partout comme l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je ne suis pas du tout ravis de sa blessure personnellement. Gargano défensivement c'est un travailleur de l'ombre. Enorme travail de récupération. Ok niveau relance c'est pas ça, niveau vision de jeu non plus, mais dans son rôle il percute vraiment et reste pour moi un élément fiable à son poste.

 

Maintenant j'espère que ça nous permettra de tester de nouvelles combinaisons au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout ravis de sa blessure personnellement. Gargano défensivement c'est un travailleur de l'ombre. Enorme travail de récupération. Ok niveau relance c'est pas ça, niveau vision de jeu non plus, mais dans son rôle il percute vraiment et reste pour moi un élément fiable à son poste.

 

Maintenant j'espère que ça nous permettra de tester de nouvelles combinaisons au milieu.

 

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, Gargano occupe une place de titulaire pour UNIQUEMENT faire l'essuie glace sur le terrain. C'est pas possible de se priver d'un poste ou aujourd'hui la majorité des joueurs y sont polyvalents.

Je pense qu'il faut tenter autre chose. Se reserver Gargano pour des consignes tactiques spéciale, genre couper la ligne des milieux adverse...

 

Mais titulaire et malgré son travail de l'ombre, j'en peux plus de le voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, c'est une OA à 5 millions, si l'option est levée, le contrat ira jusqu'en 2016 et le salaire est payé à moitié par le Napoli si je ne dis pas de bêtise.

Si ce n'est pas le cas concernant le salaire et qu'on lève cette OA, ça serait du 10 millions en réunissant salaire/taxes+prix du prêt+transfert.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien gentil mais j'epère qu'il retournera d'où il vient, il manque cruellement de technique et de précision, ça sert à rien de récupérer 10 ballons et d'en perdre 9.

 

Ce type doit jouer seulement si tout les mdf de l'équipe A et de l'équipe réserve sont indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...