Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Vos attentes pour cette saison 2012-2013 !


p-h08

Messages recommandés

Vos attentes pour cette saison 2012-2013 !


Après une saison 2011-2012 très décevante, l'Inter est sur le point de démarrer un nouveau cycle en cette nouvelle saison.

Andrea Stramaccioni a été confirmé après avoir redressé l'équipe en fin de saison dernière et l'effectif a été quelque peu chamboulé pendant l'inter-saison, entre départs d'anciens combattants et arrivées de nouveaux joueurs pour relancer la machine interista.

Même si les nerazzurri ont déjà disputé trois matchs officiels en barrages de l'Europa League, la "vraie" saison commence ce dimanche avec le déplacement à Pescara lors de la première journée de Serie A.

L'Inter sort d'une saison blanche, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps, les tifosi attendent donc beaucoup de cette nouvelle saison, placé sous le signe du rachat et de la relance.

Et vous, quelles sont vos attentes pour cette saison? Pensez-vous que l'Inter ait tout fait pour redevenir vraiment compétitive sur tous les tableaux et qu'on peut attendre d'elle qu'elle soulève un ou plusieurs trophées à la fin de la saison, ou pensez-vous que cette saison ne sera qu'une saison de transition et que le principal est de revenir au niveau des plus grands ?

A vos claviers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'espère que l'équipe retrouvera la place qu'elle mérite, finir dans le top 3 serait une belle performance, essayer de remporter l'EL et/ou la Coppa.

 

Si Strama arrive à donner une certaine alchimie au groupe, un élan de motivation et une certaine continuité dans les efforts, on peut se permettre de rêver du scudetto, notre effectif reste assez riche malgré tout, Sneijder à l'air de retrouver confiance, il peut être le moteur de l'équipe, en espérant que les jeunes s'imposent et apportent leurs contributions ( Couti ? Alavarez ? Rano ? Obi ?) les nouveaux arrivants apporteront une plus value indéniable si ils adhérent au projet, Palacio impressionne déjà.. maintenant faudra voir sur le long terme l'apport de Cassano,Silvestre,Perreira et Gargano.

 

 

Maintenant comme la souligné le coach c'est une année "0" mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas être compétitif et gagner un trophée, on peut remporter l'EL si on y met du coeur parce que ces dernières années, cette compétition a été totalement boycotter par les clubs italiens...

Le grand favori de serieA reste la Juve mais je pense qu'on peut leur jouer un mauvais tour.

 

Faut de nouveau être protagoniste pour attirer des joueurs de classe mondiale dans un avenir proche.

Modifié par blazzR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de projet avec cet nouvel entraîneur et d'autres ne voit pas de projet clair, précis.

 

J'ai une attente parmi toutes, c'est que l'équipe se classe dans le podium à la fin de la saison. C'est une chose tout à fait possible au vu de "l'affaiblissement" de certains adversaires directs. Ça ne risque pas d'être aussi facile car notre entraîneur, même s'il a passé quelques mois la saison dernière en équipe première, ça reste sa toute première expérience dans le haut niveau et ça pourrait lui faire quelques fois défauts. Je m'attends également à des mauvais résultats ou des matchs où on va passer totalement à côté, c'est indéniable.

 

J'attends surtout de constater l'évolution de certains jeunes comme Ranocchia, Obi, Alvarez et Coutinho. S'ils arrivent à bien s'améliorer (ça semble compliquer pour Obi et Alvarez qui ont ratés la préparation), la saison d'après peut s'annoncer encore plus alléchante.

 

Au vu des dernières recrues, selon moi, on a le niveau pour redevenir compétitif que ce soit en Europa ou en Championnat. Selon moi, je nous vois remporter seulement la Coupe d'Italie pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année de transition où les jeunes doivent prendre leurs marques et (enfin) se révéler au plus haut niveau. Je pense en particulier à Ranocchia, Obi, Mariga (sil il reste), Alvarez et Coutinho. C'est le moment où jamais de gagner leur place de titulaire !

 

Niveau sportif j'espère la qualification en Champions League (donc un podium en Serie A si possible à moins de 10 points du leader qui devrait être la Juventus) et au moins une demi-finale en Europa League (on a l'effectif nécessaire pour faire tourner suffisamment).

 

 

Mes craintes principales : le manque de relayeur au milieu et l'attaque qui repose sur Milito (c'est quitte ou double avec lui et vu sa pré-saison j'ai de gros doutes).

 

On a réalisé un bon mercato mais ces deux points n'ont pas été solutionnés (bien qu'on a clairement renforcé notre attaque par rapport à la saison passée). J'ai hâte de voir le niveau de nos recrues qui peuvent être un point essentiel pour la saison 2013-14 si on retourne en Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison est celle d'un nouveau cycle avec Strama comme capitaine de navire. Entraîneur jeune et équipe rajeunie. Ce qu'il faut maintenant c'est de la patience et du travail.

 

On s'est renforcé sans trop dépenser et de manière intelligente, maintenant faut voir si la mayo prend mais je suis plutôt confiant. J'espère qu'on va enfin voir l'éclosion de Coutinho, que notre défense va redevenir notre force (voir si Ranocchia va enfin trouver la confiance et sa place de pilier qui lui semblait promise) et qu'on va avoir enfin de l'animation offensive digne de ce nom. Avec des gars comme Cassano, Palacio, un Sneijder motivé et un Milito qui sort d'une saison de feu cela devrait envoyer pas mal.

 

Objectif ? Retrouver une place qui est la notre. Déjà en championnat ce sera le podium, le Milan s'est carrément affaibli, seule la Juve a un meilleur effectif que nous en Italie (après ça veut rien dire mais c'est un fait), le Napoli ayant vu Lavezzi partir. Les champions en titre sont favoris à leur propre succession, maintenant à nous de montrer qu'on peut être de retour et les titiller.

 

En Coupe : en C3 il faut absolument qu'on ne néglige pas cette compétition, on a les moyens de faire un excellent parcours vu l'effectif qu'on a, j'espère qu'on va pas la négliger. A voir si on va réussir comme dans la dream team de la fin des 90's à remporter ce trophée que beaucoup négligent. Enfin en Coppa l'objectif est évidemment d'aller le plus loin possible.

 

Je n'attends pas une grande saison mais au moins une saison marquant notre retour au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif prioritaire c'est la qualification pour la Champions League ! Cela assainirait nos finances et nous permettrait de mieux recruté afin de revenir au premier plan.

 

Bien entendu si l'on peut gagner la Coppa ou l'EL ca serait que du bonus et cela renforcerais la cohésion du groupe.

 

J'aimerais aussi que l'on retrouve une certaine solidité défensive en installant clairement Ranno afin qu'il accumule les matchs mais aussi de tester Juan car on ne l'a pas recruté pour rien non plus. :D

 

Mais aussi de taper les rivaux dans les derbys c'est toujours jouissif comme l'an dernier avec le Bbilan. :nikel:

 

Surtout que l'on donne la chance aux jeunes notamment Coutinho (qui a fait une très bonne préparation) et Ricky.

 

Enfin que Sneijder justifie sa place de leader (surtout son salaire) sur le terrain et il qu'il fasse une grosse saison en nous gratifiant de ses passes de génie.

 

Forza Inter !!! :scarf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminer dans les trois premiers de Série A pour se qualifier pour la prochaine CL, le titre ça va être compliqué mais qui sait avec Conte suspendu de banc. En Europa League, aller au moins jusqu'en quart de finale et surtout éviter de se faire taper par des équipes en bois. La coppa aller le plus loin possible, les quarts de finales sont tout à fait à notre porter.

 

On a un effectif bien fournie sur le papier, à Strama de bien le géré.

 

J'attends aussi la confirmation ou l'éclosion de certains de nos joueurs tels Coutinho, Ranocchia, Alvarez, Obi, Silvestre, Gargano, Pereira, Guarin.

 

J'vais peut être en demander trop mais j'aimerais bien aussi qu'on est la possession de la balle, qu'on arrive à se créer minimum 3 ou 4 occasions par match et qu'on se fasse pas ch*é dessus le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord le Top 3, primordial même si le chemin sera long..

 

Ensuite réussir a atteindre les demis-finales de la Ligue Europa en faisant jouer un maximum de jeunes joueurs, ou de remplaçants pour leur faire gagner en expérience et temps de jeu tout en reposant les cadres..

 

J'attend beaucoup niveau individuelle de Coutinho, Alvarez, Rannocchia et Guarin.. et espère voir un Cassano et un Sneijder en forme..

 

Une victoire dans au moins un des derbys et dans au moins un des matchs contre la Juve..

 

Du jeu, la victoire avec la manière, un Strama de génie quoi.. Pas des victoires stressantes a la fin de match sur un cafouillage d'un corner..

 

C'est beaucoup demandé pour un renouveau mais bon je suis optimiste, bin j’essaye de l’être en tout cas..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes objectifs sont que l'équipe donne le meilleur de ce qu'elle a , qu'elle soit combattante et n'abandonne jamais, qu'elle ait du caractère quoi...

 

J'aimerai que les jeunes pousses comme Coutinho, Alvarez et Obi montrent leurs valeurs et aient un minimum de temps de jeu , surtout en EL.

 

Ensuite j'espere que les Guarin, Cassano,Palacio, Perreira et Gargano s'adaptent bien a l'équipe (Guarin et Palacio ca s'annonce pas mal) , et qu'ils héritent de l'esprit combatif des Pupi,Cuchu et Deki.

 

Se qualifier pour la CL et gagner la Coupe d'Italie serait a mes yeux une saison réussite vu l'état de reconstruction de l'équipe et le jeune age de notre entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vison unS cudetto et ne soyons pas trop gourmand, confirmons ce niveau avec cette équipe qui a du talent, pour plus tard, construire une belle équipe, avec de grand joueur, on démarre un nouveau cycle, plus on sera dedans plus il avancera vite.

Une demie finale en EL et en Coupe sera franchement onorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve : Champion

 

La réalité : 2e voir 3e

 

En espérant voir un groupe solide émerger pour les saisons futur.

 

Le passage de Coutinho et Alvarez à l'étape du dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Stramaccioni réussisse et qu'il prenne encore du poids.

Que l'équipe progresse tout au long de la saison.

Top3 en championnat

 

C'est tout ce que j'espère, ce sera déjà pas mal.

 

Ce qui me fait peur ? notre défense, tant sur la qualité que sur la manière dont veut jouer Strama. A voir ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Stram' progresse puis confirme le niveau que l'on attend de lui. Je trouve qu'il a un projet viable et qu'il est soutenue par la société, donc il a tout pour réussir.

 

Après, le podium nous est accessible, et je miserais bien un pièce sur la lutte pour le titre avec la juve, je pense que nous avons les moyens.

 

La ligue europa, la jouer serais déja bien car j'ai peur qu'on la snobe comme tout les club italiens. Donc je ne demande qu'une chose, jouer la coupe a fond, essayer d'aller le plus loin possible.

 

Enfin, gagner la coupe d'italie, pour montrer que nous sommes toujours la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top 3 en championnat et le dernier carré en coppa et en europa ligue

du beau jeu, fluide

l'un de nos joueurs parmi les meilleurs buteurs

l'une des 3 meilleures défenses du championnat

l'affirmation de coutinho,alvarez,obi,rannochia et dans une moindre mesure Mariga et de strama qui est un jeun coach

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre, franchement c'est jouable. Mis à part la Juve (qui va devoir maintenant enchainer Serie A-LDC contrairement à la saison passée), je nous trouve supérieur aux autres écuries de Serie A.

 

Après, ça serait bien d'aller le plus loin possible en Europa League. Par contre, la Coppa je m'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence une nouvelle saison, la seule chose que tu veux c'est de gagner tous les trophées possible.

 

A la limite la Coppa je m'en fous un peu, l'EL j'aimerais bien qu'on la remporte, mais le plus important c'est de redevenir champion d'Italie, et c'est l'objectif majeur de cette saison pour moi, on a l'effectif pour le faire.

 

En plus dire qu'on veut le top 2 ou le podium en Serie A, ça veut dire déjà donner le titre à la Juve, hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le titre est jouable. Reste à être solide mentalement et régulier. L'effectif n'est pas encore parfait pour moi mais devrait nous permettre de faire un bon parcours en C3, j'espère une victoire pour que nous soyons le club le plus titré. La Coppa je m'en fout par contre, je pense qu'on devrait sérieusement boycotté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles attentes pour cette saison ?

 

Au mieux:

- 2ème en Serie A

- quart de finaliste en Europa League

- victoire en Coppa Italia

 

Pensez-vous que l'Inter ait tout fait pour redevenir vraiment compétitive sur tous les tableaux ?

 

Le mercato semble être de qualité et mené intelligemment. Sur le papier: l'effectif est complet et adapté pour de hautes ambitions.

 

Un ou plusieurs trophées à la fin de la saison ?

 

La Coppa Italia serait déjà pas mal étant donné que c'est très certainement le plus facile des trophées à gagner. Le championnat sera plus difficile à jouer étant donné que l'équipe a été renforcée par l'arrivée de nombreux joueurs. Il faut patienter pour voir certains automatismes. Je ne pense pas qu'on sera assez régulier.

 

Pensez-vous que cette saison ne sera qu'une saison de transition et que le principal est de revenir au niveau des plus grands ?

 

Une année de transition oui dans la mesure où l’équipe repart de 0 avec l'arrivée de beaucoup de joueurs et un nouveau 11 de départ. Il va falloir patienter pour voir tout le potentiel de l'équipe.

 

En revanche, ce n'est pas tout à fait une année de transition étant donné la qualité des joueurs recrutés. Avec ces joueurs et malgré le manque de préparation en groupe, je pense que nous pouvons prétendre à une saison de qualité.

 

Je pense que dans tous les cas, même si on ne gagne rien cette année, l'important est de construire une équipe solidaire et soudée avec de véritables ambitions. Nous devons retrouvés notre statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va remporter la Coppa avec Longo, Livaja et M'baye bien sur ? :laugh: C'est ce que j'entends par boycotté.

Tu me diras où j'ai parlé de remporté la Coppa hein :laugh:

Vu justement que c'est pas un objectif prioritaire, autant en profiter pour y faire jouer les jeunes, vu qu'ils ne joueront certainement que des bribes de match dans les autres compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...