Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Vos attentes pour cette saison 2012-2013 !


p-h08

Messages recommandés

En Serie A: Au mieux le titre, au pire une 3e place

 

En Europa: Au mieux le titre, au pire une 1/2 finale

 

En Coppa: faire jouer les remplacents et les jeunes

 

Totalement d'accord. La Coppa c'est du bonus, j'aimerais qu'on privilégie la C3 et qu'on redore un peu notre blason et celui du Calcio. On a l'effectif pour aller loin. Et en Coupe nationale autant faire jouer nos jeunes de la primavera intégrés à l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le principal selon moi ?

 

Lutter pour le titre contre la Juve

Ca m'énerve de voir que tout le monde les donnent gagnant d'avance !

En plus y'a plus Conte.

 

Dans une moindre mesure le dernier carré de l'EL

Et un truc que je veux voir absolument: l'éclosion de Coutinho ainsi que le retour de la rage de vaincre et d'un collectif acceptable.

Je veux revoir une Pazza Inter pas comme l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma principale attente c'est une stabilité au sein du club, qui passe obligatoirement par un bon début de saison et les résultats qui suivent. Les maux des deux dernières saisons sont pas loin, ça va vite dans un sens comme dans l'autre... -_-

 

En Serie A une qualification en Ligue des Champions me semble obligatoire au minimum.

 

En Europa League c'est une compétition que j'aime bien alors j'aimerais d'abord que nous ne la prendrons pas à la légère. On est clairement dans les favoris, assumons.

 

La Coppa ben faut la gagner :smile:

 

 

 

 

Puis une autre attente, que Zanetti prolonge ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles attentes pour cette saison ?

 

- 3ème en Serie A

- demi finaliste en Europa League (avec un peu de chance au tirage)

- victoire en Coppa Italia

 

Pensez-vous que l'Inter ait tout fait pour redevenir vraiment compétitive sur tous les tableaux ?

 

Non, en attaque on est clairement en sous effectif surtout avec le prêt de longo en cas de blessures ça va faire mal, aussi rajeunissement de l'équipe en attaque c'est zéro on recrute 2 gars de 30 ans et plus.

Milieu de terrain plus que correct, on est même en sur-effectif pas mal de joueurs vont connaitre le banc.

Défense, niveau latéral c'est bon un peu moins en dc on a clairement aucun joueurs très bon, notre point faible cette saison ?

 

Un ou plusieurs trophées à la fin de la saison ?

 

La coupe d'italie peut être récupérer, on a aucune chance pour le scudetto (la juve est au-dessus) et l'europa league peut-être avec beaucoup de chance.

 

Pensez-vous que cette saison ne sera qu'une saison de transition et que le principal est de revenir au niveau des plus grands ?

 

C'est clairement une année de transition ou plutôt la première. Gagner l'europa league peut-être la preuve qu'on est de retour parmis les plus grands.

Modifié par Inter-MHSC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en attaque on est clairement en sous effectif surtout avec le prêt de longo en cas de blessures ça va faire mal, aussi rajeunissement de l'équipe en attaque c'est zéro on recrute 2 gars de 30 ans et plus.

Milieu de terrain plus que correct, on est même en sur-effectif pas mal de joueurs vont connaitre le banc.

Défense, niveau latéral c'est bon un peu moins en dc on a clairement aucun joueurs très bon, notre point faible cette saison ?

 

Samuel c'est pas une pointure peut être ? Rannochia un des DC les plus prometteurs d'Italie ? Silvestre un des meilleurs DC de série A ?

 

Le milieu de terrain correct ? A part Guarin, les mecs ils ont tous le même profil. Si on compte jouer dans un milieu à 3 c'est très génant.

 

Pour les trentenaires c'est sans fondement.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles attentes pour cette saison ?

En série A :Le podium

En EL :Les demi-finales

En Coppa:Faire jouer les jeunes et les remplaçants (Même si on ne cracherait pas sur une victoire)

Et surtout les explosions des Coutinho,Alvarez,Livaja.

Pensez-vous que l'Inter ait tout fait pour redevenir vraiment compétitive sur tous les tableaux ?

 

Oui.

Au niveau des cages ,sportivement,le recrutement de Handanovic est une excellente chose,un des trois meilleurs gardiens de Serie A avec Buffon et De Sanctis.Meme si humainement le départ de JC me tue,ça se voyait qu'il commencait à perdre de la mobilité surtout sur les tirs à faible hauteur (cf. Les matchs retour contre Catania et Bologna) .

En charnière centrale, l'arrivée du trés prometteur JJ et de Silvestre vient redresser qualitativement et quantitativement, une défense réputée pour sa lenteur .

Au niveau ,des latéraux, Maicon reste un gros point d'interrogation ,son départ n'est pas souhaitable, il n'y en a plus des AD comme lui en Italie (Jonathan est bon mais je sens qu'il lui manque un truc ).A gauche,on est servi, l'arrivée de Pereira est de bonne augure,avec Naga et Mbaye derrière ,ça promet .

Au milieu , il y'a des questions à se poser ,la compo reste le problème,personnellement je pense que le milieu avec 3 MDF n'est pas adapté au jeu offensif de Strama qui ,je le pense souhaite faire jouer les seules deux nouvelles recrue Guarin et Gargano devant la défense . La place de Pupi et Cuchu est encore à définir. -_-

Suivent les recrues offensives qui vont je le pense apporter beaucoup de bien :le retour de Couti et l'acquisition de deux joueus qui connaisent bien la Serie A Cassano et Palacio. Le fait d'avoir conservé Sneijder est une bonne chose . :nikel:

Somme toute ,je pense que l'Inter s'est armée et est de taille pour accrocher la qualif en CL .

 

Un ou plusieurs trophées à la fin de la saison ?

La Coppa peut-être,la plus facile à avoir.Maintenant je pense que la lutte pour le Scudetto s'est un peu équilibrée donc on a nos chances même si la Juve est une longueur devant.

Pour l'EL on verra en fonction du tirage et des équipes qui seront repêchés de la CL.

 

Pensez-vous que cette saison ne sera qu'une saison de transition et que le principal est de revenir au niveau des plus grands ?

Oui,surtout avec les départs de Lucio et JC qui faisaient partie de la colonne vertébrale,et l'acquisition de joueurs immédiatement titulaires Guarin,Gargano,Palacio,Pereira,Handanovic,(Cassano?) mais aussi à cause de la confiance renouvelée à Stramaccioni qui marque l'an 0 .C'est en quelque sorte la fin de la mentalité:on prend les mêmes et on recommence .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europa League va nous bouffer de l'énergie par contre.

 

Faut arrêter avec cette excuse qu'ont tout les clubs italiens et français pour ne pas jouer l'EL à fond... On parle de joueurs pros, s'ils sont pas capable d'enchainer 3 matchs en une semaine (et c'est pas chaque semaine), qu'ils changent de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'entraîneur parvienne à se maintenir jusqu'à l'issue de la saison serait une bonne chose. Et pour qu'il en soit ainsi, il n'y pas de secret.

 

J'attends du dynamisme et que ce putain de cañon qui séparait le milieu du secteur offensif pur toute la dernière saison durant soit pulevérisé. Je ne demande pas à gagner toutes les rencontres 5-0, mais je souhaites ne plus me faire chier comme un rat mort en regardant les rencontres.

 

J'espère voir Alvarez, Coutinho, Obi et dans une moindre mesure Ranocchia mettre les couilles sur la table et passer un palier.

 

En terme de résultat, j'espère qu'on sera dans le trio de tête. Enfin, un gros parcours voire soyons fou une victoire en Europa League serait vraiment chouette. Bien qu'elle n'apporte pas grand chose financièrement, ça reste une belle compétition qui fait partie de notre histoire (sous la forme coupe UEFA) et dont je tire de bons souvenirs. B)

 

Enfin avec l'"amélioration" du terrain, j'espère moins de blessures tandis que des nouvelles sur la progression du dossier sur le nouveau stade seront les bienvenues.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Finir dans le top 3 pour retrouver la C1. Le titre me semble impossible à jouer, la Juve me paraît vraiment au-dessus, mais derrière c'est très ouvert, 2è ça serait parfait pour être directement qualifié.

 

- Gagner l'Europa League. Comme ça, ça fera un trophée continental en plus (avec la perspective de gagner la Supercoupe d'Europe derrière, en prime), et comme ça on fêtera dignement les 15 ans du chef d'oeuvre de Ronaldo au Parc des Princes :nikel:

 

- Le titre de Capocanoniere pour Diego Milito. Avec Cassano, Sneijder et Palacio comme passeurs, avec le départ d'Ibra, je me dis que Di Natale n'est pas éternel et c'est pas Bendtner qui va l'avoir :bigrin: , alors tout est permis, ça serait mérité pour lui !

 

- Prolonger Il Capitano, au moins d'une saison (y'a le mondial en 2014, alors autant continuer) :jzanetti:

 

Et puis, bien sur, du beau jeu, des beaux matchs et deux victoires dans les derbys, une saison comme ça, je signe direct :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tout d'abord qu'on soit dans le podium au classement déjà.

Ensuite côté Europa League, je voudrais bien qu'on la gagne, mais bon, on a des adversaires redoutables, serions-nous capable ? Nous verrons.

En tout cas, j'espère aussi plus de buts, car la saison passée, c'était franchement bof.

Bref, plus de victoires, et en plus, on a un bon effectif. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne retrouve plus les post de 2011 ou tout simplement le post m'enfin bref.

Moi ce qui m'étonne, c'est que vous puissiez vous "foutre" de la Coppa alors que lorsqu'en 2011, avec Léonardo, c'était la seule Coupe que nous avions gagné, vous y apportiez un peu plus d'importance. Certains étaient satisfait du gain de cette coupe et plaçaient la saison sous une réussite puis là dire qu'on peut s'en foutre, je trouve ça dommage sachant que ça reste tout de même une Coupe où nous commençons directement en huitième et qui reste la plus 'facile'.

Je vise personne en particulier sachant que je ne retrouve plus le post ^_^

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais "se foutre" de la Coppa c'est exagéré, mais faut avouer que c'est loin d'être la priorité cette saison. Sur les trois compétitions qu'on joue, c'est clairement la moins importante.

 

Après évidemment que si on la gagne tout le monde sera heureux, on ne snobe pas les trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais le Scudetto ! on a quand meme une trés belle equipe , je pense qu'ont peut vraiment jouer la 1ere place! aprés faudra etre regulier et surtout battre la Juve!

 

Mais sinon l'Europa League ca serait aussi excellent! meme si je préfère le championnat.. mais rien que pour Strama et cette bonne ambiance, ca serait trop bien qu'il gagne le titre!! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis persuadé qu'avec notre effectif c'est possible. Si on recrute un vrai milieu ou un ailier en Janvier, y'a aucune raison pour ne pas être compétitif.

 

C'est Stramacionni qui fait tout foirer pour moi pour l'instant, il entrave la progression de l'équipe avec sa logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...