Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Que pensez-vous du mercato estival de l'Inter ?


p-h08

Messages recommandés

Que pensez-vous du mercato estival de l'Inter ?


L'Inter a été active lors de ce mercato estival 2012. Entre les départs de certains cadres et les multiples arrivées, le club nerazzurro a été un des plus actif en Italie. Petit récapitulatif:

Arrivées:

-Fredy Guarin (Porto, 11M)
-Gaby Mudingayi (Bologna, prêt de 0,75M)
-Rodrigo Palacio (Genoa, 11M)
-Samir Handanovic (Udinese, 11M + copro de Faraoni)
-Walter Gargano (Napoli, prêt de 1,25M)
-Alvaro Pereira (Porto, de 10 à 15M)
-Antonio Cassano (Milan, échange avec Pazzini)
-Matias Silvestre (Palermo, prêt de 2M)

+ les retours de prêt de McDonald Mariga, Jonathan et Philippe Coutinho.


Départs:

-Julio Cesar (QPR, résiliation du contrat)
-Emiliano Viviano (Palermo, 3,5M)
-Douglas Maicon (Manchester City, de 4M à 7,5M)
-Lucio (Juventus, résiliation du contrat)
-Marco Davide Faraoni (Udinese, co-propriété)
-Diego Forlan (Internacional, résiliation du contrat)
-Luc Castaignos (Twente, 6 à 7M)
-Giampaolo Pazzini (Milan, 7,5M + Cassano)
-Samuele Longo (Espanyol, prêt)
-Goran Pandev (Napoli, 7,5M)

+ les retours de prêt de Mauro Zarate (Lazio), Andrea Poli (Sampdoria), Angelo Palombo (Sampdoria) ainsi que les fins de carrières d'Ivan Cordoba et Paolo Orlandoni.


Que pensez-vous de ce mercato estival de l'Inter? Etes-vous satisfait, déçu, surpris ? Pensez-vous que le club ait fait le nécessaire pour que l'Inter retrouve les sommets ?

A vos claviers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Dans l'ensemble du recrutement je suis satisfait.

 

les départ des légendes de 2010 m'ont fait un pincement au coeur mais maintenant il faut ce tourner vers l'avenir et j'ai envie de croire en cette nouvelle inter B)

 

Le petit point qui me dérange un peu était juste la doublure de milito (en cas de pépin ou repos) mais bon tampis si personne est arrivée c'est que l'entraineur juge que son équipe est complète est prête maintenant laissons parler le terrain :bigrin:

 

Mon coup de coeur --> GUARIN :nikel:

Modifié par wilcox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on a claqué 15M c'est vraiment bien. Je suis content, mais déçu qu'on ne se soit toujours pas attaqué au problème central, en l’occurrence l'acquisition d'un joueur polyvalent au milieu. Je trouve qu'on est light en attaque également. Néanmoins, par rapport aux précédents mercato c'est très bien joué.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin est arrivé au mercato d'hiver...

 

Je suis globalement content car ce mercato ne ressemble pas aux autres, au lieu de colmater poste pour poste comme on le faisait avant, on s'est attaché a suivre le projet sportif de notre entraineur, et ça c'est un très bon point pour moi.

 

Cependant, je regrette quand même le manque d'un véritable 8 au coeur de notre milieux, on l'a vu lors de nos premier match, nous avons un veritable mal a conserver le ballon au milieux, on domine Pescara grace au physique.

 

Sinon, faut quand même avouer que l'on réalise un bon mercato pour pas cher, notre plus cher joueur? J'hésite : Palacio ou Perreira, bref 11M.

On se fait même le luxe de recevoir de l'argent pour Cassano.

 

On regrettera le départ de Julione et de Maicon.

 

Le seul vrai bémol de notre mercato? Pourquoi Mundingayi, je suis sur que lui aussi ce pose cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue économique on peut pas faire mieux je pense. Ca fait a peine +15-20 mio de dépenser. Sans mentionner la chute de la masse salariale.

 

Dans les départ, on a réussit à se séparer de ceux qu'on voulait pratiquement (sauf Cesar et Poli) mais j'avoue que les résiliations ca fait mal quand meme....

 

Pour les arrivées on eut presque tout ce qu'on voulait a part Lavezzi ou Lucas. Mais l'arrivée de Cassano et les bonne performances de Couti me laisse presager de bonne choses pour notre futur proche et lointain. Le milieu est aussi renforcé même si un joueur un peu plus technique aurait la vienvenu (Paulihno?). En defense c'est pas mal du tout surtout grace à l'arrivée de Pereira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les départs, je ne regrette que celui de Julio Cesar. Forlan, Pazzo et Maicon super bien géré, ils devaient partir, leur salaire étaient trop élever par rapport à leur rendement.

 

Côté arrivée, Palacio excellent achat rien à dire. Guarin j'étais sceptique car je pensais qu'on pouvait avoir mieux, on peut avoir mieux Asamoah/Sahin mais ces joueurs nous intéressaient pas donc pas (trop) de regret. Avec le départ de JC, il nous fallait un gardien digne de notre rang, Handanovic l'est. Gargano un des meilleurs à son poste en série A, en plus il a une bonne mentalité. Avec Pereira j'aurai plus peur pour notre couloir gauche. Cassano très bon joueur mais j'ai toujours peur qu'il craque -_-

Très enthousiaste de l'arrivée de Silvestre même si il commence à me faire peur, j'espère qu'il va se reprendre.

 

Un petit regret, j'aurais bien aimé voir Destro débarqué car je le sens très très bien ce petit. Wait and see.

 

 

Très bon mercato, 3 points noirs, toujours pas de vrai 8 dans l'effectif, le départ de JC qui aurait pu être évité, la non conservation de Poli qui est remplacer par Mudingayi, un joueur moyen, âgé et qui prend la place d'un jeune prometteur et plein d'avenir.

 

 

EDIT : un autre regret que j'ai oublié, Stankovic toujours présent.

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est vraiment satisfaisant, de bonnes recrues reste avoir si Strama saura nous faire tourner la machine..

 

J’espère tout de même l'arrivée de Paulinho et d'un attaquant en Janvier..

Un attaquant jeune est talentueux si possible qui pourra prévoir l’après Milito quitte a claqué un bon 15M, parce que Milito ne sera surement pas éternel et mieux vaut ne pas s'y prendre a la dernière minute..

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit être content du mercato en tout cas je le suis !

On sort de 2-3 mercatos catastrophique (je compte ceux d'hivers) et là on nous pond un tout nouvel effectif qui peux arriver à maturité dès cet année ou dans un avenir proche. C'est un recrutement sur le moyen terme c'est ça qui est plaisant

 

Mon coup de coeur ? Pour l'instant ils se nomment Palacio & Guarin :nikel:

L'un complète l'attaque avec Il principe et Guarin commence a prendre une belle envergure dans notre milieu que je trouve excellent. Pour moi il peut s'affirmer en tant que 8, il a les qualités requises ;)

Bon la saison fait que commencer mais j'espère bien qu'il resteront au top tout les deux ^_^

 

A l'opposé j'ai toujours une énorme déception, un sentiment d'injustice.. Le départ de Julione me fait vraiment mal au coeur. Il avait largement les capacités pour continuer 3ans au top niveau. Certains dirons que l'an passé ces performances n'était pas top mais regarder le reste de l'équipe.. Et il était l'un des meilleurs. Je le voyais finir sa carrière chez nous d'ailleurs son adieu au San Siro montre, je pense, qu'il le voulait aussi.. :cry:

 

Pour répondre a Guith33, Mundingayi servira dans la rotation en Coppa par exemple. La saison va être longue il y aura surement des blessures.

 

Après il reste des incompréhensions: Le non rachat de Poli, Pourquoi ? :nazz:

Ensuite la conservation de Stankovic et dans une moindre mesure de Chivu ??

 

Sinon je ne pense pas que le recrutement d'une doublure a Milito soit primordiale. Palacio peut très bien évoluer en pointe et Couti joue de plus en plus en Second Attaquant.

La réduction de la masse salariale a était faite avec succès on a dépenser peu d'argent, Bref ce mercato me rempli de satisfaction ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il reste des incompréhensions: Le non rachat de Poli, Pourquoi ? :nazz:

 

Faut savoir, apparement tu trouves Mundigayi utile, mais on peut pas avoir et l'un et l'autre. Ca sert strictement à rien. Franchement inutile de chialer sur Poli on a eu Gargano c'est mieux, un mdf de plus perso je m'en passe c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercato plutôt bon dans l'ensemble bien penser et intelligent avec les recrutement de Pereira, Cassano+7,5M et Gargano on a depenser un minimum de cash pour des joueurs qui ne sont pas exceptionnels mais qui le deviendrons (Guarin, Pereira, Gargano,Paulinho...) serte ce mercato est loin de ce que je m'attendais surtout qu'on était prés de faire signer Lavezzi, puis Lucas, et Paulinho et le cas Poli la non ventes/resiliation de contrats de certains joueurs comme Deki, Chivu ou Maicon qu'on a vendu pour 4M a la fin du mercato (on aurait pu financer un bon transfert avec l'argent de Maicon) ou comment on a laisser filer Lucio chez la Rube ou laisser Julione partir néanmoins ce mercato écrase les précédents mercatos, même si j'aurais aimé qu'on prenne Gaston Ramirez, Nuri Sahin ou Debuchy sa reste un bon mercato ni plus ni moins :nikel:

J'attends de belle chose pour les prochains mercato avec les finances et l'investissement des Chinois !!

Modifié par Nerazzura_MGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mouvement. On perd de vieux cadors et on accueille des joueurs qui ont beaucoup à prouver. Après ces deux dernières saisons, le club a besoin de passer à une nouvelle période de son histoire. Un effectif remanié est un bon début.

Je peux pas dire que je sois satisfait mais disons plutôt que l'on a ce qu'on peut espérer quand on doit passer par le tour préliminaire pour l'Europa League.

Je ne me prononce pas, la saison vient à peine de commencer, il est trop tôt pour tirer des bilans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato intellligent, strike des gros salaires.

 

Seul point décevant, il n'y a pas eu un recrutement d'un numéro 9 a fort potentiel préparant ainsi la sortie future de Milito ça aurait facilité énormément les choses d'un point de vu tactique, adaptation, intégration pour l'après sans perdre de temps pour être compétitif.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete je suis mitigé...d'abord d'un point de vu financier c'est sur qu'on a eté très bon mais d'un point de vu humain ca laisse a desiré. mettre des joueurs sous le dilemme "si tu veux rester tu divise ton salaire c'est pas top"(surtout vis a vis de julio)! sinon il y a beaucoup de point d'interrogation! deja pourquoi on a pris ( mudingayi,gargano) alors qu'on avait poli en plus bien sur de zanetti , cambiasso et guarin c'est abusé!! ca annonce un jeu ultra defensif . on a d'ailleurs deja vu l'efficacité de ce schema a 3 milieu defensif lors dès premieres rencontres( une cata !!!)

ensuite le cas maicon qui eté prevu et inévitable encore une fois on avait faraoni qui avait demontré de belle chose a eté inclu dans le transfert de handanovic... pk??? surtout que du coup il n'a pas eté remplacé et on a bien vu que zanetti n'est plus efficace a ce post( il c'est fait tuer par l'aillier de pescara tout le match) il y avait debuchy pr 10 a 12 milions mais on le prend pas mais par contre on achete pereira 15 milions a ces petits malins de porto ( santon aurait eté gardé on aurai pas ce probleme) sinon julio pour handanovic je suis ok

silvestre est une bonne recru avec juan pris en janvier ca peu etre efficace.

palacio demarre sur les chapeaux de roues c'est la bonne surprise .

cassano aurait du etre acheté seul et on aurait dyu garder pazzini en doublure de milito car du coup on a eté incappable de le remplacé et pourquoi bein j'en c'est rien......

meme le petit longo qui aurait pu faire la doublure a eté preté.

drole de gestion de nos jeunes...

reste stankovic qui fera je ne c'est quoi dans cette equipe, idem pour chivu, samuel et bientot cambiasso...(heureusement que le nombre de remplacants a eté elargi )

pour resumé ont a pris de bon joueur pas tous necessaires mais de qualité

on a bien diminué la masse salariale en transferant nos vieux du moins une parti

on a mal gerer nos jeunes pousses (surtout c'est dernieres annees)

manque un attaquant confirmé

et SURTOUT OU EST LA SURPRISE DE MORATTI ????????? dans les airs comme toujours!!!! :bleee:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de faire un effort de rédaction: des majuscules, de la ponctuation et un peu d'espace, ce serait plus agréable à lire que ce pavé tout condensé...

 

Pour réagir à ton post, la surprise de Moratti c'est surement Cassano.

Concernant Santon, ça a été un feu de paille, il s'est enflammé après des débuts tonitruants et il a fait n'importe quoi donc il a logiquement été écarté.

Et ça servait à rien de garder Pazzini, Stramaccioni ne veut pas d'un attaquant qui ne participe pas au jeu. C'était même pas une question de rendement, mais une question tactique.

 

 

Sinon personnellement je ne suis ni satisfait ni insatisfait tant que je ne vois pas ce que ça donne. Après si on doit juste juger les choix en eux-mêmes, je suis assez content malgré quelques départs très mal gérés.

 

Vu la nouvelle politique du club, on a fait un recrutement sympa alors qu'on pouvait s'attendre à bien pire. Mine de rien on a dépensé pas mal et on a réussi à prendre de très bons joueurs. Dommage qu'on ait pas recruté un vrai joueur polyvalent devant et un vrai dynamiteur d'attaque, parce que notre secteur offensif est très technique, mais ça manque de joueurs vifs et percutants. Un vrai relayeur n'aurait pas été de refus non plus, je regrette qu'on ait pas pris un joueur du type de Sahin au lieu d'empiler les 'pitbulls' devant la défense.

 

Coté départs, beaucoup attendaient un vrai changement avec le départ de certains 'sénateurs' et c'est fait. Après la manière, surtout pour JC, n'y était peut-être pas mais bon, c'est fait. C'était sûr aussi qu'on allait pas pouvoir tous les virer, c'est normal qu'il nous reste des Chivu ou Stankovic (le fantôme de ce mercato :laugh: ) pour jouer les doublures.

 

Au final je trouve qu'on a une équipe compétitive et qui peut viser haut si la mayonnaise prend et que l'entraineur arrive à gérer tout ça. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a a boire et à manger dans ce mercato, mais au final c'est pas si mal. Je donnerai un 6.5/10.

 

Les +: Cassano (enfin), Palacio, Guarin, faire confiance en Ranocchia et Coutinho, la fin des contrats surpayés et le départ des branleurs Forlan et Lucio, avoir fait un mercato cohérent alors que ça s'annonçait mal.

 

Les -: Ne pas avoir gardé Poli et avoir pris Mudingayi, avoir viré JC comme une merde pour prendre Handanovic alors qu'on en avait pas besoin. Avoir gardé Chivu et Deki qui pompent le fric à faire banquette et avoir viré JC et Maicon qui nous auraient été bien plus utile. Pas d'italiens hormis Cassano. Trop de temps perdu au Brésil comme d'hab pour revenir les mains vide. Comme d'hab'.

 

Les +/- : Je trouve la venue de Gargano intéressante, j'aurai préféré Poli mais bon je pense qu'il peut s'imposer.

Je n'ai aucune confiance en Silvestre. Laissons lui le temps, mais pour le moment je le considére comme le maillon faible de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une reconstruction, le recrutement à été bon je trouve.

Bon, Cassano est plus tous jeune mais je le trouve quand meme plus virvoltant que pazzini quand on a vu la lenteur du jeu de l'inter a des moments l'année derniere , c pas plus mal!.

Apres laisser les pleins pouvoirs a Millito en attaque je trouve sa bien. Je connais pas specialement les deux nouvelles recrues uruguyennes esperons qu'elles donnent tous!

 

 

concernant les departs, pour moi Lucio avait plus le nivo et ce qu'on a vu avec le juve depuis le début de la saison le confirme..

Par contre un peu déçu du depart de Maicon, tfacon sa va etre dur pour lui à Man city meme si il était en dessous c'est dernier temps je le trouvais bon, mais pas aussi vaillant que les belles année passé..

 

Enfin on vera bien cette Inter peut nous étonné, tfacon le milan est aussi en reconstruction, donc gagné l'uefa europa league serait tres tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des meilleurs mercato de l'Inter, juste un peu déçu de la manière dont on a dégagé julio.

 

je pense qu'on a pas du vendre Castaignos vu qu'on a pas recruter un vis milito. Meme si on aura probablement pas de problème de nombre en attaque il aurait pu prendre sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis satisfait ! on a fait le meilleur mercato depuis le depart de Mourinho ..

 

on s'est débarrasser des gros salaire et des indésirables tout en recuperant d'autres trés bon joueur , et j'ai l'impression que l'equipe est bien plus equilibré et plus forte que celle de l'an dernier!

 

Les recrues commence déjà a satisfaire comme Guarin,Palacio,Handanovic,Gargano .. et bien sur Cassano la meilleur affaire du mercato ! echange + argent!

 

Moratti a enfin fait les choses bien ! et puis la je ne peux pas le critiquer sur ce coup , il a fait une chose qu'ont a tous attendu depuis deja 2 ans ..

 

On a donc une équipe compétitive et un effectif qui doit tourner dans les 100M de salaire.. pas plus..

 

:nikel:

Modifié par Srbija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...