Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stramaccioni: "Une défaillance psychologique, pas technique."


Damien

Messages recommandés

1346667188_2012-09-02T200146Z_472789417_

 

MILAN - Andrea Stramaccioni a répondu aux questions des journalistes après la défaite en championnat contre l’AS Roma à domicile. 

 

Internazionale.fr vous présente ses déclarations.

 

Une réaction sur le premier buteur, Florenzi ? (ndlr: joueur ayant appris au côté de Stramaccioni chez les jeunes de la Roma)

 

"Je vais avoir un pourcentage... Je sais que ce soir, je l’ai aidé à gagner un peu plus... C’est un joli but, félicitations à lui. Cependant, il a grandi par lui-même parce qu’il est bon."

 

Il commence alors l’analyse du match :

 

"C’est un pas en arrière oui, mais seulement au niveau psychologique, pas au niveau technique. Je n’ai pas aimé le déclin de l’équipe. L’Inter avait le match en main, nous étions organisés et nous sommes revenus après la pause avec le bon esprit. Ensuite, ils ont marqué sur un contre foudroyant, et alors à 2-1, nous n’étions plus bien. Il s’est passé quelque chose de plus psychologique que technique. Le contre venu du milieu de terrain est une belle action de Totti, mais aussi une erreur de notre part. Il y a eu de bonnes choses, mais nous devons travailler dur. Techniquement, c’était bien, notamment en première mi-temps où nous avions un bon rythme, nous étions dangereux. Nous avons attaqué en permanence, nous étions solides. A partir du 2-1 par contre..."

 

Le match de jeudi a pesé n’est-ce pas ?

 

"Je n’aime pas trouver d’excuses."

 

Un journaliste lui demande alors s’il nourrit des regrets sur la vente de Pazzini, auteur d’un triplé avec l’AC Milan pour son premier match.

 

"La situation était claire, il fallait se concentrer sur un attaquant et nous nous sommes fixés sur Milito. Pour moi, les deux ne pouvaient pas jouer ensemble. Je pense que la valeur de Pazzini n’a jamais été un mystère, mais il ne reflétait pas les projets de la nouvelle Inter."

 

 

Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Comment vous pouvez dire qu'on a fait un mauvais match ?

J'ai trouver une Inter beaucoup mieux techniquement que l'année dernière déjà !

De plus c'est les contre qui nous ont violés sinon j'ai trouver une bonne equipe de l'Inter.

 

C'est pas parce qu'on perd qu'on est forcement mauvais, ce n'est pas une contre performance, strama a fais une erreur en remplaçant Perreira pour Cambiasso ( il aurais du aligné tout notre potentiel offensifs a 1 - 1 et garder Guarin en sentinelle) mais bon encore une fois l'Inter n'a pas été mauvaise, la Roma a bien joué le coup en contre c'est tout. ( Osvaldo ce mec est énorme )

 

Toujours des critiques envers les entraineurs qui perd un match c'est chiant!!!! Laisser le travailler et jugé le à la fin de la saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere mi temps etait plutot bien techniquement, mais la seconde y avait rien du tout, que des ballons perdu et des longues transversale !inutile !

 

je trouve qu'il dit vrai , 1er mi temps on etaient bien techniquement on a meme failli tuer le match , mais la 2eme aprés le 2-1 c'etait foutu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est complètement a coté de la plaque, il va continuer avec sa tactique pourrie...

 

On est mal, on a été nul tout le match, meme en première mi-temps...

 

L'égalisation était chanceuse, la Roma qui a dominer le début de rencontre nous a laisser le ballon après son premier but, ils avaient décider de défendre ce n'est pas nous qui les avons pousser a défendre comme semble le penser Stram... Il n'y a pas eu de problème psychologique mais c'est bien tactiquement, techniquement et meme et collectivement qu'on a merder...

 

Il n'y avait pas de bloc équipe... Cette analyse ne présage rien de bon, il faut du changement, si il s'en tete il finira comme Gasperini et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le problème de cette équipe, les coachs passent et n'assument pas leur erreurs, avec eux on est jamais mauvais...C'est catastrophique.

 

Il nous ont violé sur contre, elle est bien bonne. Ça veut dire qu'on jouait eux avec la possession de balle ? Ah non ça c'était eux. On a fait quoi nous en fait du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une défaillance psychologique, pas technique."

 

La il se cache derrière ses joueurs.. Le collectif était nullissime, la Roma a une équipe bien plus technique et combatif que nous mais ce n'est pas une raison pour ce prendre une branlée..

Même Catane a réussie a bousculé cette Roma de Zeman..

 

J'aime bien Strama mais force est de constater que Strama pour son premier gros test c'est complètement chier déçu..

 

La défaite pour un premier gros test je m'en fou surtout devant une Roma aussi forte mais une branlée une fois de plus, ca fait mal..

 

Puis qu'en je vois que l'on est plus proche du niveau de l'Hadjuk et Valsui que des cadors de serie A je m’inquiète un peu pour la suite..

 

Vivement Dimanche pour voir ce que Strama va nous faire.. J’espère qu'il va changer sa tactique malgré tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait largement de quoi battre cette Roma, Stram est un entraineur frileux, il n'assume pas son propre projet, faire que l'équipe produise du jeu...

 

Ce n'est pas avec cette tactique qu'on va en produire, il ne suffit pas de mettre Sneijder devant pour produire du jeu... C'est pas en alignant sur le meme terrain Nagatomo et Peirera ou en laissant Palacio et Coutinho sur le banc qu'on va produire du jeu.

 

J'aurais encore préférer un entraineur qui a une philosophie de jeu défensive style Cupper et qui décide de bien défendre avant d'attaquer... La au moins se serait cohérent.

 

C'est tout le problème avec cette équipe ce n'est pas cohérent, on veut produire du jeu mais on joue avec 3 pur milieux récupérateur,les seules équipe capable de produire du jeu avec 3 milieux récupérateur c'est par ce que leur milieu se nome Xavi et Iniesta, ou Xabi Alonso et Modric!!!

 

On ne peu pas demander a Cambiasso,Gargano et Guarin de garder techniquement le ballon,de trouver les décalage et de faire courir l'adversaire!!!

 

En leur demandant de jouer comme cela non seulement sa ne marche pas, mais en plus ils ont les plus grande difficulté a se replier donc a défendre...

 

Il faut que Strama assume sa volonté de jouer un jeu offensif, et cela doit se voir sur la feuille de match!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu par son analyse! J ai bcp d espoirs en lui mais la il se trompe sur bcp de points!

La politique de l autruche doit venir de la direction c est pas possible! Les coaches se succèdent et les discours se ressemble!

On a pas eu une action construite digne de ce nom... Avec les joueurs qu on a c est inadmissible!on a pas l effectif le plus impressionnant mais on est pas mal!

Après il faut un peu de temps que la mayonnaise prenne etc.... Je ne jete pas tout, loin de la mais je pense qu il devrai commencer à établir un schéma tactique et s y tenir sans changer souvent!les joueurs doivent s adapter au schéma pour moi et pas le contraire!

Pour moi le truc le plus aberrant c est de voir sneijder sur le côté presque en permanence et surtout avec personne devant lui.... Il doit dribbler etc... C est pas un mauvais dribbleur mais c est pas son truc,il doit avoir des mecs à lancer sur ces passes... Du monde devant lui quoi! J comprend pas que les coaches ne s en rendent pas compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore un qui passera pas l'hiver...

 

J'osais pas le dire mais même avant le début de saison je me posais des questions à son sujet. S'il avait les épaules assez solides pour entraîner ce club, ses compétences... Moi je ne retiens qu'une chose, c'était un gros test on l'a foiré lamentablement. Pitié, pas d'excuse de fatigue, de joueurs nouveaux etc... Une équipe bien née fonctionne dès le début. Or dès le match retour contre Split on commençait à se poser la question. Et je vois que ça continue. Mieux vaut ne pas trop avoir de fous espoirs, ça sent encore la saison à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se prendre 3 but a domicil au dela de la défaite c'est grave,et ce n'est pas ce match qui est inquiétant ,c'est la qualif de l'europa league + ce match qui le sont ,apres bon le schéma est frileux tout le monde la bien vu,question fatigue ils viennent de rentré de vacance et c'est un rythme tout a fait normal en haut niveau et il a bien fait tourner en retour a valsui,ce qui m'inquiéte c'est qu'il n'a pas d'équipe type,et ça c'est la base,comment veut-tu crér d'automatisme quand un jour c'est rannu+samuel,la fois d'apres c'est silvestre +chivu,celle dapres rannu+silvestre ...etc,une defense a besoin de stabilité,et faire jouer pereira des le premier matche ,pour un match aussi important sur le plan moral et qui été un vrais test,il s'est tiré une balle dans la jambe,apres jouer avec combiasso et gargano j vois pas tro l'interet,je préfére zanetti en milieu ,jonathan lateral ou a la rigueure zanetti a gauche jonathan a droite,gargano guarin sneijder et bien sur milito +palacio+cassano avec l'entrée de couti par la suite,entre parenthése je trouve que les gens sont trop indulgent avec strama il est tout aussi instable que raniéri,au moin raniéri a du faire avec des joueur qu'il n'a pas choisi,la strama a eu ce qu'il voulé et sur les 6 match jouer franchement c'est inquiétant,qu'il choisisse un schéma,et qu'il sy applique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a reprocher aux dirigeants, ils ont fait un bon mercato, on a un effectif capable d'aller chercher les victoires, on est loin de l'effectif de l'an dernier...

 

Si l'équipe ne marche pas bien ce sera uniquement de la faute de Stram.

 

Il a ce qu'il faut pour réussir...

 

Notre performance catastrophique d'hier est du a ses mauvais choix tant tactique que dans le choix des hommes.

 

C'est inquiétant car généralement l'entraineur persiste dans son erreur... Et son analyse semble aller dans se sens...

 

Le seul qui a eu le courage de modifier ses plans rapidement chez nous ces dernières années c'est un certain Mourinho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimai bien c est choix du debut parce qu il choisit les meilleur joueur selon leur condition physique et technique,mais depuis qu il a sympatise avec les joueurs il a du mal a faire c'est choix ,il veut pas vexer certain joueur

Alors qu l on a une equipe pour finir dans les 3 premier mais faut qu il est le courage de pas faire jouer ZANETTI et CAMBIASSO et MILITO pour commencer (il a peur de se mettre a dos le vestiaire )

attention ZANETTI a encore les jambes pour faire des grands match mais pas deux à la suite

comme je suis tres fan je le suis pendant tout les match et j ai calculer son petit vice quand il est pas en forme il se contente de faire le minimum pour pas que l on voit sa defaillance ,en gros j aimerai qu il alterne le poste lui est NAGATAMO pour qu ils soit a fond a chaque titularisation

SILVESTRE pas dedand du tout trop de touche de balle ds la relance et prend tros de risque

voila l equipe qu il faut pour trouver un equilibre :

naga rano juan pereira

guarin gargano

palacio sneider coutino(cassano)

milito

parce que il ya beaucoup de joueur qui colle le cote gauche donc palacio doit etre titulaire tout le temps vu que c est le seul qui respect son cote

SI quelqu un n est pas d accord je serai heureux d en debattre avec des arguments bien sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt une defaillance technique et psychologique, on sait quand même fait demonter tactiquement sur la 2e mi-temps, Strama prône le beau jeu j'en ai pas vu moi que ce soit en barrage quand championnat, vite se resaisir on a un effectif de qualité de très bon joueur avec un bon coach maintenant faudrait que la mayonaise prenne rapidement ne pas reproduire les mêmes erreurs, nous croyons tous en stramaccioni et ces qualités le prochain match victoire avec du JEU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui laisser du temps, on est qu'à a deuxième journée. Il faut y aller doucement. On a encore toute la saison, pour faire des corrections et créer des automatismes avec tous ses nouveaux joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas difficile a comprendre qu'on commence un nouveau cycle, nouveaux joueurs, les legendes du triplete presque toute parties, franchement celui qui s'attendait a mieu que la qualif en champions et un bon parcour en EL se mentait grave! Personelement je m'attendait a des debuts difficiles mais quand tous les nouveaux titulaires se seront integrer ca ira mieux, on est comme a la premiere annee de mancini! C'est irrespectueux pour strama tous ces commentaires negatifs, il est jeune, il apprendra des erreurs d'hier car oui faut pas se mentir il y a des defaillances tactiques surtout en defence mais rapelez vous que depuis que mou est partit on a toujours eu ce probleme de passiviter, il reprend en main une equipe en reconstruction, celui qui le critique n'a qu'a essayer de prendre sa place voir si c 'est drole surtout qu'on a plus les thunes d'une autre epoque , il fait avec ce qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot et faux.

La Roma c'est quoi ? Une quinzaine de nouveaux joueurs, quasiment inconnus, et des vieux de la vieille (Taddei hein). Un nouveau coach avec une tactique ultra rigoureuse. Pourtant ils nous ont fout une branlée. On voit le travail qui a été fait en 2 mois. Le temps n'a strictement rien avoir là dedans, c'est pas en continuant à aligner ces joueurs pendant 20 journées que ça va donner quelque chose de bien, c'est ici qu'on se ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la juve a remporter un scudetto alor que cété la premiére année de conte,avec plusieur nouveau joueur comme vucinic,matri,vidal,pirlo,bonucci lichteiner,et on juge pas que le match de la roma,ceux de l'europa ligue sont clairement inquiétant ,prend les stat de strama c'est tout aussi inconstant que les début d raniéri avec le meme nombre de match,sauf que strama a choisi sont group,il a eu d'assez bon joueur,pas assez bon pour batre le barça ou l réal mais assez pour battre split alleer-retour ,ou encor ne pas se prendr 3 but a dom contr la roma,j'ai l'impression qu'on a oublier qui on été ,nous somme l'inter ,un grand d'italie,strama est jeuen ,ok qu'il entraine cagliari ou catane,ici c'est l'inter ou t'es bon ou non l'age ne justifie rien,vous serai content si on classe 8 éme mais attention notre entraineur est jeune,et alor ? ça qualifi pour la ligue des champions ? non ,je dis qu'il faut le virer mais arrétez de le chouchouté ,une remise en question est nécéssaire maintenant,faut avoir une équipe type,bien sur un ou deux joueur peuvent varier selon la forme,mais en defense faut faire un choix difinitif,c'est la base de tout,le schéma est tres discutable également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une defaillance tactique: avec nagatomo, perreira, cassano sur la gauche et sneijder qui tend vers ce coté aussi, de l'autre coté, sur la droite, zanetti qui n'a pas bougé, guarin non plus, l'equipe etait desequilibrée, ce qui a laissé des espaces a la roma sur notre flanc gauche, d'où le premier but. Je comprends parfaitement le changement perreira-cuchu, strama s'en est rendu compte et a voulu reequilibrer en mettant un milieu plus axial pour permettre a guarin de se replacer un peu plus sur la droite, et on l'a bien vu ça en seconde periode.

Le deuxieme but, un exploit individuel (totti, osvaldo)+ erreur de placement de ranno-silvestre, le troisieme, un autre exploit de marquinho additionné a une erreur de castellazzi (ne ferme pas l'angle). Voila, je pense pas que strama est fautif, il ne pouvait pas savoir a quel point la paire naga-perreira pouvait desequilibrer l'equipe, ou alors il a voulu jouer sur piris. Il a réglé ce probleme, mais ils ont eu de la chatte derriere, je ne trouve pas cette defaite si alarmante que ca -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mazzuri

On est dans une annee de transition , j'espere juste que le club sera patient avec strama, on va rien gagner comme trophee cette annee mais cette saison jettera les bases des prochaines, tu ne peut pas dire que le temps n'est pas une variable importante! il faut du tps pour que les idees de strama soit a 100% integrer par l'equipe, la roma a zeman comme coach le veteran des coachs en serie A, strama n'est qu'un gamin mais la facon dont il entend faire jouer l'equipe me plait et le club lui fait confiance tout en sachant que c'est un projet de long terme

PS : reste poli je ne t'ai pa agresser merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...