Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

AS Monaco


Jennings

Messages recommandés

C'est parce que certains clubs mettent tellement d'argent pour que le joueur soit à eux que la réelle valeur du joueur n'est pas respectée.

 

il n'y à aucune excuse de : "grand nombre de clubs pour beaucoup de joueurs de qualité" , quand je vois Pastore 42M , Hulk 60M , Witsel 40M , Oscar 30 M je crois et j'en passe , il n'y avait pas beaucoup d'équilibre , mais la c'est juste hallucinant.

Je ne comprends pas tes arguments , déjà même si c'était beaucoup Zidane coûtait 75M. Sauf que c'était déjà un magicien et qu'il avait une cdm à son palmarès et ballon d'or . Maintenant des petits Hulk , Torres , même Bâle , valent autant que ça ? Faut pas déconner.

Le marché est complètement déréglé maintenant que des petits rigolos ont de l'argent et ne savent plus quoi en faire donnent des fortunes pour des joueurs qui n'en valent pas la peine.

 

50 M Neymar ? Voilà le dernier exemple et c'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content que Monaco achète des joueurs à gros coups de biftons. Au moins Dugarry & Cie arrêteront peut-être de nos gonfler avec QSG. Par ce que mon v*** les reportages sur Ibra, le QSG. Y'en a marre. Je me demande comment va se dérouler leur com' maintenant, parce que là, la consigne c'était: Faisons les footix Suç*** le PSG.

 

Bref une bonne chose que d'avoir une concurrence a ces mochetés.

Ps: Désolé pour les vilains mots :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meds tu dit que tu ne comprend pas mes arguments alors que tu te l'explique tout seul.

 

Les gros investisseurs sont blindé financièrement. Les grands joueurs déjà reconnu sont dans les grands club déjà établi qui ne veulent pas les lâchés. Alors qu'est ce qu'ils font ? et bien il lâche des blindes sur des joueurs prometteurs pour tuer la concurrence qui a d'autres arguments que les finances pour les attirer. Ou ils récupères sur des gros en perditions => Ibra/Silva

Dans tout les cas ça ne peu que donner une grosse inflation du montant des transferts.

 

Mais si tu retirait un nombre de grand club riche historique équivalent au nombre des riches investisseurs nouvellement arrivés, tu retrouverais plus ou moins le niveau financier d'avant.

Sauf que les grands clubs, au lieu d'être Real/MU/...etc ce serait Chelsea/City/PSG...etc

 

Est ce que la tu comprend mieux ? en tout cas je ne peu pas être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement en tentant de tuer la concurrence ils tuent le marché.

C'est un peu comme de la concurrence deloyale sur le marché des smartphones , si le galaxy s4 serait en vente à 200e , Apple n'existerait plus.

 

Chaque vendeur équilibre et s'aligne sur les autres concurrents , mais si ces concurrents en question ne peuvent s'aligner alors ils font faillite car ils ne peuvent rentabiliser la fabrication des produits. C'est deloyal , et c'est pareil maintenant , quand on te met une somme venue d'ailleurs , tu sais que personne ne va s'aligner et puis quand un club voudra vendre il te mettra un prix exorbitant sachant que certains sont prêts à mettre le paquet.

Résultat : Achats sur le marché très difficile à cause de prix déréglés , les équipes sont condamnées à acheter low coast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle naïveté de croire que les clubs en ont quelque chose à battre d'être "déloyal" envers la concurrence.

Ca n'a jamais été le cas avant et ça ne le sera jamais, ça a toujours été chacun pour sa gueule c'est juste le contexte économique qui a changé.

On dirait que vous croyez que les grands clubs ont émergé à coups de centimes :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça. Dans le cadre de la téléphonie mobile, il y a des ententes sur les prix (ce qui est illégal) comme on l'a vu sur le marché des opérateurs.

 

Aussi il y a le facteur marketing qui rentre en ligne de compte, si ton smartphone est à 200 balle ce n'est plus la même gamme que Apple donc il n'y a plus la même concurrence.

 

 

@Ph-08 Ce n'est pas le monde des bizounours mais on parle de loyauté au sens économique et juridique, ce qui est différent, et important dans le monde des affaires

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si Samsung te fout son S4 à 200 balles Apple c'est fini.

À la rigueur avant tu vois c'était juste un peu plus normal les prix pour certains joueurs , mais la c'est devenu encore plus la merde .

 

Je ne parle de d'un monde ou tout le monde serait content et ou tout le monde s'en tendrait, mais il y à quand même des limites , même si rien n'empêche de les franchir , voilà bientôt un joueur du centre de formation de Barcelone coûtera 40 M , parce que des Russes et Qataris jetteront l'argent par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tes 40M dans le foot n'auront plus la même valeur.

C'est comme le cours de la monnaie, 1€ a une certaine valeur par rapport au marché économique mondial.

 

(exemple) Tes 40M que tu donne pour ce fameux joueur de leur centre de formation. Ils vont les réinvestir sur un gros joueur de l'Atletico Madrid qui a son tour va les réinvestir sur un joueur de Udinesse...etc

 

Exemple réel plus ou moins parlant avec Torres => Carroll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que ça va durer ? Tu es naïf de réfléchir avec ton système de réinvestissement.

Justement à force de changer complètement la valeur des millions , déjà que ça l'est , il n'y aura plus de logique et de pérennité dans le marché.

Mais j'arrête de parler , pense ce que tu veux.

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça durera tant que de riche investisseur ne seront plus quoi faire de leur Milliard et aimerons le foot, comme Abramovich. Ou pour plein d'autres raisons, comme le PSG par exemple qui sert de vitrine pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 40M n'auront plus la même valeur oui, ça sera une somme normale, une unité de base quoi. Mais en dehors du mercato tu crois que la valeur de cette somme aura changé ? Non. Ça représentera toujours le budget intégral de beaucoup de club, la masse salariales de beaucoup de club, le cout des infrastructures, etc.

 

Même les contrats publicitaires ne rapporteront jamais autant, on dépense à perte en faisant ça.

 

---------------------------------------------------------------

 

Pour revenir sur le Galaxy S4, je veux dire que si tu le met à 200€ ce n'est plus vraiment le concurrent de l'Iphone car ce dernier est le seul dans sa gamme de prix et donc en situation de monopole du téléphone de "luxe", le Galaxy lui sera par contre en concurrence avec les autres téléphones à 200 balles nettement moins performant.

En baissant le prix de ton produit, tu écornes son image dans l'imaginaire du consommateur. Le prix, c'est aussi un emballage, on achète parce que c'est cher et que ça veut dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Mazzuri ;)

Ce qui conduira a ce que j'évoquais dans mes premiers messages au début du débat.

 

A coté de ça on ne parlera pas des grands bénéficiaires, ceux qui gravitent autour et qui ce remplisse la musette grâce a tout ça, je pense notamment aux agents de joueurs...

Modifié par Juldolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ph-08 Ce n'est pas le monde des bizounours mais on parle de loyauté au sens économique et juridique, ce qui est différent, et important dans le monde des affaires
Crois-moi ça n'a aucune importance :smile:

 

 

 

 

 

Même les contrats publicitaires ne rapporteront jamais autant, on dépense à perte en faisant ça.
C'est ça qui est beau :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ou quoi ? La loyauté et la bonne foi sont les exigences de base de lex mercatoria et dans le droit des affaires en général.

En matière de concurrence économique c'est pareil, les ententes sont prescrites, la concurrence déloyale aussi, comme le parasitisme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri , effectivement le prix peut effrayer , en voyant 200e on se dit: Ou est l'arnaque ?

Mais ceux qui auront le téléphone sauront que 200 e c'est l'affaire du siècle . Justement , en mettant à 200 e ils te mettent un tel ultra performant , qui rivalise avec l'iphone pour 400 e de moins. Tu comprends où je veux en venir ? En clair mettre un tel prix pour un tel équivalent à l'iphone , va briser le marché et c'est la faillite d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour AS Monaco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...