Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

AS Monaco


Jennings

Messages recommandés

Soit pas triste, l'Inter actuelle n'avait aucune chance de l'intéresser..^^

 

Sinon, on parle aussi de Coentrao et Di Maria, Ranieri a pas intérêt à se louper xD

 

Certes, mais j'aimerais tant que l'Inter ait les moyen financiers de Monaco... Vous imaginez si Moutinho et Falcao (et autres !) débarquaient chez nous ? :nathy:

 

On peut pas créer un laboratoir de fabrication de fausse monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie qu'il joue encore avec son vieux 442.

 

 

Supporter monégasque et intériste, j'ai énormément appréhendé son arrivée sur le Rocher suite à son mauvais passage à l'Inter.... Mais Claudio a vraiment su s’approprier cette équipe, il a su faire tourner intelligemment jusqu'à trouver un 11 type super cohérent. Il a fait éclore Yannick Ferreira-Carrasco, su faire mûrir Ocampos et a fait progresser tout le groupe. Il a souvent joué en 4-4-2, mais suite à la méforme de Touré il a aussi joué en 4-2-3-1, pour revenir au 4-4-2 une fois les deux recrues hivernales arrivées. L'équipe jouait bien, pas facile contre des adversaires sur motivées et très attentifs, mais moi qui suis né à Monaco et ait été trainé au stade depuis mes premiers mois (j'y vais sans discontinuité depuis 89), j'ai vécu ma plus belle saison depuis la fameuse épopée en C1.

 

Ce qui nous arrive actuellement est incroyable, alors qu'on n'avait plus un rond et étions au bord de National il y a un an et demi. Aujourd'hui on se bâtit une équipe de rêve, tout en faisant progresser les jeunes du centre... je suis très excité, mais aussi un peu déçu de certains commentaires (pas ici, je vous rassure) de supporters d'autres équipes qui nous prennent pour les Malaga ou les City du coin. Pour ceux qui suivent le foot depuis 2 ou 3 ans, Monaco c'est un des plus beaux palmarès du foot français, à chaque fois que l'équipe nationale a réussi on comptait toujours 5 ou 6 monégasques dans l'équipe -souvent formés au club, c'est certainement le club français qui a toujours joué le plus à fond ses coupes d'europe et c'est avec Nantes le club qui a révolutionné la formation en France sous l'impulsion de Gérard Banide, qui pratiquait un "jeu à la nantaise" avant le FCN. On nous raille souvent pour notre public mais la ville ne compte que 23000 habitants, et lorsque le club fonctionnait à son meilleur niveau le stade affichait 11000 spectateurs de moyenne, plus que Nice (pourtant 5 ème ville de France) par exemple.

 

J'espère que le club va faire une belle saison et proposer du beau jeu, après deux années de purgatoire on va d'autant plus apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le public c'est l'argument passé à la machine bon nombre de fois, je m'amuse souvent à rétorquer "qu'un public ne fait pas gagner des trophées". Monaco fait son boulot en France depuis les années 60 tant sur le plan national qu'européen. Bcp de grands joueurs français et étrangers sont passés par là (Onnis, Hoddle, Klinsmann, Weah, Sonny Anderson, Ikpeba, Gallardo, Morientes, Simone, Saviola, Koller, Vieri, Bierhoff, Jugovic , Ettori, Trézéguet, Giuly, Rothen, Henry, Petit, Thuram, Evra, Barthez...) et la formation a tjrs été un élément clé du club.

 

Monaco appartient désormais à l'histoire du championnat de France, même s'il s'alignait sur le même régime fiscal, on trouverait tjrs moyen de remettre en cause leur présence en L1. On se plaint que le PSG soit seul en France, avec Monaco la lutte sera forcément plus intéressante. Si on veut de l'égalité, alors que l'on exige le même budget pour tous les clubs. Mais ça c'est typiquement français de prôner l'égalité par le bas. Pas étonnant que ce pays ait un palmarès européen aussi minable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous arrive actuellement est incroyable, alors qu'on n'avait plus un rond et étions au bord de National il y a un an et demi. Aujourd'hui on se bâtit une équipe de rêve, tout en faisant progresser les jeunes du centre... je suis très excité, mais aussi un peu déçu de certains commentaires (pas ici, je vous rassure) de supporters d'autres équipes qui nous prennent pour les Malaga ou les City du coin. Pour ceux qui suivent le foot depuis 2 ou 3 ans, Monaco c'est un des plus beaux palmarès du foot français, à chaque fois que l'équipe nationale a réussi on comptait toujours 5 ou 6 monégasques dans l'équipe -souvent formés au club, c'est certainement le club français qui a toujours joué le plus à fond ses coupes d'europe et c'est avec Nantes le club qui a révolutionné la formation en France sous l'impulsion de Gérard Banide, qui pratiquait un "jeu à la nantaise" avant le FCN. On nous raille souvent pour notre public mais la ville ne compte que 23000 habitants, et lorsque le club fonctionnait à son meilleur niveau le stade affichait 11000 spectateurs de moyenne, plus que Nice (pourtant 5 ème ville de France) par exemple.

 

J'espère que le club va faire une belle saison et proposer du beau jeu, après deux années de purgatoire on va d'autant plus apprécier!

Tu ne peux pas nier que quelque soit le palmarès de Monaco, c'est totalement normal qu'on compare leur situation à celle des Chelsea, Manchester City ou Malaga, qui au passage avaient aussi une histoire avant de se faire racheter, une histoire c'est pas seulement un palmarès bien garni.

 

Peu importe son passé formateur, tu peux tirer une croix sur tout ça, le Monaco du futur sera un Monaco qui alignera des stars grassement achetées, grassement payées et très probablement à 90% étrangères, ce serait naïf de croire que le club va rester le même avec ses traditions, c'est terminé tout ça.

 

Je suis désolé, mais Monaco est donc bel et bien un nouveau Chelsea, Manchester City, PSG etc... Des clubs qui ont connu une progression fulgurante grâce à des mécènes qui ont injectés des centaines de millions d'euros du jour au lendemain, une progression qu'ils n'auraient probablement pas connue sans tout ça, Monaco était descendu en L2 quand même, on était loin du grand Monaco de l'époque jusqu'au rachat par le russe.

 

Ca n'enlève rien à leur passé, mais il faut accepter que l'ancien Monaco n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un de mes meilleurs amis travaille pour le family office du président Rybolovlev et ses projets prioritaires sont l'agrandissement du centre de formation, le réseau de détection des jeunes et les structures d'accueil pour les stagiaires (appartement, services, aides à l'installation).

 

Le Prince a été très clair là dessus au moment du rachat, Monaco doit garder sa tradition formatrice. Et le Président semble respecter ça, d'ailleurs beaucoup d'anciens sont consultés, invités à parler aux jeunes, etc.

 

Maintenant à courte terme l'objectif étant de retrouver immédiatement la C1, on va certainement miser d'abord sur la sécurité. Mais je parie que dans les 18 convoqués de l'année prochaine se trouveront régulièrement Germain, Ferreira Carrasco, Mendy (si il reste), Appiah, Dingome, Jessy Pi et Kurzawa. Plus d'un tiers du groupe formés au club, je pense que c'est largement plus que la majorité des clubs en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Prince a été très clair là dessus au moment du rachat, Monaco doit garder sa tradition formatrice. Et le Président semble respecter ça, d'ailleurs beaucoup d'anciens sont consultés, invités à parler aux jeunes, etc.

 

 

Le retour de Campora aux affaires est en effet une bonne choses. Que devient Ettori au fait ? De temps en temps je croise Henri Biancheri qd je vais au travail (il habite rue Crovetto frères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Ranieri le coach de Monaco?

 

Oh punaise! Que de l'argent gaspillé alors xD

 

Même si tu lui offres Maradona et Pelé il ne gagnera jamais rien ce mec.

C'est que la Ligue 1, c'est une autre niveau. Ranieri peut faire très bien la saison prochaine, même Del Neri pourrait gagner la L1 avec Falcao en attaque.

 

Forza Monaco, PSG, ton faux règne est fini B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que face à un Monaco bien armé un titre de champion aura un peu plus de valeur.

 

Mais il faudra un peu de temps avant que Monaco puisse joueur le titre, il faut que tout se mette en place, que les nouveaux arrivants se trouvent sur le terrain... Mine de rien avec les arrivées annoncées et peut-être concrétisées il va y avoir bcp d'attente et de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir un compatriote sur ce forum ! Henri Biancheri n'aurait plus toute sa tête malheureusement, enfin c'est ce qu'on m'a rapporté ; c'était un grand recruteur avec un des meilleurs réseaux d'Europe. Ettori est toujours dans le coin, il a donné le coup d'envoi du dernier match au Louis II.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai constaté... Je le croise presque tous les jours et je remarque qu'il a le regard un peu perdu et marche lentement. Parfois il est assis devant la porte d'entrée de son immeuble...

 

Il est plus tout jeune le monsieur (largement plus de 70 ans je pense si ce n'est proche des 80) il faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le retour de Campora aux affaires est en effet une bonne choses. Que devient Ettori au fait ? De temps en temps je croise Henri Biancheri qd je vais au travail (il habite rue Crovetto frères).

Qu'est ce qu'il y a comme travail à Monaco? xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave erreur, Monaco emploie des dizaines de milliers de français, d'italiens sans parler des autres nationalités. Et bcp de gens vivent avec un niveau de vie comparable à celui de la France, monégasques ou "enfants du pays" (français vivant à Monaco depuis des générations).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour AS Monaco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...