Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Squadra Azzurra


Damien

Messages recommandés

C'est pas de la faute de la Juve ça, les mecs ne se sont pas réveillés un matin en se disant "Tiens, on devrait faire une collection de jeunes italiens pas suffisamment doués sur le banc".

A un moment, va falloir que les gens se rendent comptent de ce qui se passe et arrêtent de taper sur les grands clubs. Ça commence avec les petits clubs qui dès qu'un italien réalise 3 passements de jambe (coucou Chiesa et Belotti !) fixe des prix monstres. A titre d'exemple, Cairo demandait 100 millions au Milan pour Belotti pour une bonne saison, alors que nous après 4 saisons à porter l'Inter, on fixait une clause d'uniquement 110M pour Icardi. Les petits clubs empoisonnent le système et se la jouent comme les anglais à vouloir mettre des étiquettes ridicules sur les joueurs (on m’enlèvera pas l'idée que Berardi malgré ses blessures aurait dû partir depuis longtemps), sauf qu'en Italie, le marché reste contenu en raison du manque de moyens financiers, et donc personne mord à l'hameçon. Les quelques jeunots qui se font transférés à des prix faramineux sont ensuite jugés à la valeur de leur transfert et au final queutchi... les mecs se font écrasés sous la pression ou sont juste des nouilles.

Également, on a eu un article là dessus il n' y a pas très longtemps sur le fofo, mais les jeunes italiens se font tellement chouchoutés, à la différence des jeunes joueurs étrangers qui vont au charbon et font tout pour gagner leur place. Si t'as le choix entre un jeune étranger que t'achètes pour des cacahuètes et qui va venir se défoncer en club et un jeune italien qui fait déjà sa diva, ça fait très vite la différence, surtout en centre de formation.

 

Et pour terminer, il y'a toute la problématique de la formation défectueuse, avec beaucoup trop de jeunes qui côtoient le haut niveau en primavera, et t'as la bouillie dans laquelle la Squadra est engluée actuellement.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

Le problème est pas Mancini faut arrêter ! T'as aucun milieux créateur t'as que des milieux défensifs quasiment !

C'est donc sûrement une coïncidence si d'un match à l'autre il change quasiment tout son groupe, nuisant ainsi à la création d'une base un minimum solide pour construire une équipe... soit exactement ce qu'il faisait à l'Inter ?

Je veux bien qu'il teste encore les joueurs, mais comme l'a dit Altobelli : la sélection ne doit pas servir à l'expérimentation, elle doit être la conclusion, la ligne d'arrivée pour ces joueurs.

La sélection actuelle n'est pas constituée que d'imbéciles, y'a assez de joueurs intéressants pour produire plus que la bouillie vue lors des 2 derniers matchs, alors mettre ça sur le compte d'un manque de profil créatif, c'est se voiler un peu la face sur le reste. Personne ne l'a forcé à convoquer Balotelli qui était visiblement pas du tout fit, or non seulement il l'a convoqué, il l'a aussi titularisé. Il est venu pour constituer un groupe ou pour un petit foot entre amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, steph' a dit :

C'est donc sûrement une coïncidence si d'un match à l'autre il change quasiment tout son groupe, nuisant ainsi à la création d'une base un minimum solide pour construire une équipe... soit exactement ce qu'il faisait à l'Inter ?

Je veux bien qu'il teste encore les joueurs, mais comme l'a dit Altobelli : la sélection ne doit pas servir à l'expérimentation, elle doit être la conclusion, la ligne d'arrivée pour ces joueurs.

La sélection actuelle n'est pas constituée que d'imbéciles, y'a assez de joueurs intéressants pour produire plus que la bouillie vue lors des 2 derniers matchs, alors mettre ça sur le compte d'un manque de profil créatif, c'est se voiler un peu la face sur le reste. Personne ne l'a forcé à convoquer Balotelli qui était visiblement pas du tout fit, or non seulement il l'a convoqué, il l'a aussi titularisé. Il est venu pour constituer un groupe ou pour un petit foot entre amis ?

C'est seulement son 2ème rassemblement avec la Nazionale ont peut pas lui demander dès le 2ème rassemblement d'avoir un 11 fixe surtout vu le contexte dans lequel est la nazionale. 

Je pense qu'il ce sert de la Nations league pour faire ses expériences chercher son 11 titulaires les meilleurs jeunes à chaque postes ... Si il ressort quelque chose en qualif pour l'euro là je le défendrais plus .

Rappelons que l'objectif est la reconstruction avec probablement la pire génération depuis un bon moment la preuve dans la Squadra quelles joueurs a déjà fait de grosse performance en C1  ? Deux joueurs, âgés Chiellini, Bonucci.

Le problème vient principalement de la fédération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rahim95 a dit :

Ça commence avec les petits clubs qui dès qu'un italien réalise 3 passements de jambe (coucou Chiesa et Belotti !) fixe des prix monstres. A titre d'exemple, Cairo demandait 100 millions au Milan pour Belotti pour une bonne saison, alors que nous après 4 saisons à porter l'Inter, on fixait une clause d'uniquement 110M pour Icardi. Les petits clubs empoisonnent le système et se la jouent comme les anglais à vouloir mettre des étiquettes ridicules sur les joueurs (on m’enlèvera pas l'idée que Berardi malgré ses blessures aurait dû partir depuis longtemps), sauf qu'en Italie, le marché reste contenu en raison du manque de moyens financiers, et donc personne mord à l'hameçon. Les quelques jeunots qui se font transférés à des prix faramineux sont ensuite jugés à la valeur de leur transfert et au final queutchi... les mecs se font écrasés sous la pression ou sont juste des nouilles.

 

Voilà c'est exact ce que tu dis ... Chiesa pouvait venir chez nous si ont nous aurait pas fixer un tels prix ... Belotti aurait pu partir même dans un clubs en dehors de l'Italie mais non le toro le fixe à 100M ... Il aurait du le vendre à la moitié 50M ...

Pareil pour Chiesa qui a un très bon potentiel selon moi ! 50/55M et voilà pour des clubs comme la Fio/Torino c'est pas dégueux ça leur permet de ce construire des petits effectifs en plus, d'équilibrer leurs équipe leurs banc et de faire de meilleur performance en championnat mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco Materazzi a dit :

C'est seulement son 2ème rassemblement avec la Nazionale ont peut pas lui demander dès le 2ème rassemblement d'avoir un 11 fixe surtout vu le contexte dans lequel est la nazionale. 

Y'a une marge entre avoir un 11 fixe et changer quasiment toute l'équipe d'un match à l'autre.

Il y a 3 heures, Marco Materazzi a dit :

Rappelons que l'objectif est la reconstruction avec probablement la pire génération depuis un bon moment la preuve dans la Squadra quelles joueurs a déjà fait de grosse performance en C1  ? Deux joueurs, âgés Chiellini, Bonucci.

Ils ne risquent pas d'en faire avec les froussards qui les entraîne, entre Sarri qui s'emmerde à se qualifier en C1 pour ensuite la négliger comme un club français négligerait la C3, entre Di Francesco et ses expérimentations dans les matchs clés qui plombent aussi son équipe (tiens, comme Mancio), en effet les joueurs italiens sont actuellement entre de bien mauvaises mains.

La pire génération italienne c'est certainement pas l'actuelle mais bien celle des 80s, qui sortie de De Rossi et la doublette des zèbres, n'aura essentiellement produit que des gros bides, des éternelles promesses, des surfaits (avec Montolivo en tête d'affiche). T'es en traîn de me dire qu'avec du Florenzi Jorginho Immobile Bernardeschi Belotti Chiesa et quelques autres, tu dois souffrir à ce point pour avoir ne serait-ce que 3 passes réussies ?

Cherche pas à te rassurer, t'as eu City et t'as eu l'Inter (2è passage) pour te faire une idée, et tu sais très très bien que cette sélection n'ira nulle part avec ce type...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir quand je vois ce que produit l Espagne en terme de jeu avec des quasi non titulaires en clubs et l'Italie actuel je constaste qu il y a  au moins une galaxie d'écart entre eux . 

Tout est possible mais là pour le coup c'est  la formation en Italie qui est à Revoir. 

Avant tu avais leur philosophie de jeu avec son légendaire catenaccio mais plus rien plus d identité de jeu .

Avec des jeunes joueurs italiens qui s'exportent plus,  qui reste dans leur botte tranquillement cajoler. 

 

Modifié par Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, steph' a dit :

 T'es en traîn de me dire qu'avec du Florenzi Jorginho Immobile Bernardeschi Belotti Chiesa et quelques autres, tu dois souffrir à ce point pour avoir ne serait-ce que 3 passes réussies ?

 

Le problème est là les plus grands noms tu les a cité et aucun milieux créateur, technique.

Et Immobile n'est pas un gros de la squadra avec ses performances je ne le sélectionnerai même plus.

Le seul milieux créateur c'est Verratti qui passe son temps blessé et suspendu ...

Modifié par Marco Materazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorginho c'est pas non plus un peintre dans le domaine ! C'est quasi le meilleur joueur de l'effectif.

Non vraiment, quand je vois les titulaires de l'Euro 2016 par exemple, y'a mieux à faire avec un effectif qui certes n'est pas flamboyant, mais dispose de qualités.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marco Materazzi a dit :

Le problème est là les plus grands noms tu les a cité et aucun milieux créateur, technique.

Et Immobile n'est pas un gros de la squadra avec ses performances je ne le sélectionnerai même plus.

Le seul milieux créateur c'est Verratti qui passe son temps blessé et suspendu ...

Mais :mdrlol1:

C'est vraiment devenu l'excuse passe-partout en fait, pareil qu'avec l'Inter.

Bref, RDV en 2020, quand vous matterez l'Euro à la téloche, avec un raisonnement pareil c'est la seule issue possible. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shxnks09 a dit :

Je l’aurais plus garder pour l’inter mais sinon pq pas

Oui pareil mais l'Inter/ L'Italie c'est les même problèmes de jeux et je pense que un mec comme Simeone est parfait car il veut pas faire le jeux.

 

 

Modifié par Marco Materazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, steph' a dit :

Mais :mdrlol1:

C'est vraiment devenu l'excuse passe-partout en fait, pareil qu'avec l'Inter.

Bref, RDV en 2020, quand vous matterez l'Euro à la téloche, avec un raisonnement pareil c'est la seule issue possible. :nikel:

Gagliardini Cristante Pellegrini c'est pas des milieux qui te font des passes incroyables /caviars qui énormément de créativité.

Et un raisonnement pareil tu parles du faite de ne pas convoqué Immobile selon moi ? C'est vraiment le pire joueur de cette équipe, je sais pas si tu regardes les matchs de la Squadra mais il est médiocre et j'abuse pas sur mes mots ... Ont ne joue pas bien c'est un fait mais rater des contrôles de balles basique etc c'est plus possible je disais ça même un peux avant le match contre la Suède il est trop mauvais en sélection ... Dès que Immobile porte un "gros maillots" (sans vouloir manquer de respect à la Lazio/Torino) il n'y arrive pas, il ne sait pas gérer la pression comme à Dortmund et comme en sélection où il est plus que mauvais ... à l'euro 2016 ont avait Pellè (championnat chinois) et il fessait son taffe contrairement à Immobile. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco Materazzi a dit :

 

Et un raisonnement pareil tu parles du faite de ne pas convoqué Immobile selon moi ? C'est vraiment le pire joueur de cette équipe, je sais pas si tu regardes les matchs de la Squadra mais il est médiocre et j'abuse pas sur mes mots ... Ont ne joue pas bien c'est un fait mais rater des contrôles de balles basique etc c'est plus possible je disais ça même un peux avant le match contre la Suède il est trop mauvais en sélection ... Dès que Immobile porte un "gros maillots" (sans vouloir manquer de respect à la Lazio/Torino) il n'y arrive pas, il ne sait pas gérer la pression comme à Dortmund et comme en sélection où il est plus que mauvais ... à l'euro 2016 ont avait Pellè (championnat chinois) et il fessait son taffe contrairement à Immobile. 

Immobile et Berardi c’est tt les deux le mm cas, sa fait le beau en club mais avec la nazionale sa vaut rien du tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...