Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Les jeunes sont vendus à des prix hallucinants. 

Admettons que je sois d'accord avec le raisonnement consistant à dire que nos jeunes sont surcotés et sont nuls, pourquoi alors encore miser sur ces jeunes au lieu d'aller en Belgique, aux Pays Bas, en France, en Allemagne,  en Espagne ces jeunes prometteurs vendus pour beaucoup moins ? 

Quand tu vois qu'on te vend Scamacca à 40 patates ? Mais c'est sérieux ? 

Que dire des autres du style Locatelli , Frattesi etc... ? 

Gravenberch proche du Bayern pour 25M , de l'expérience en LDC et au haut niveau, nous un bidon comme Locatelli ou un random qui a tout à prouver comme Frattesi à 30 ou 40 M ? 

Le business du football en Italie est dans un état de mort cérébral, préhistorique mené par des dinosaures qui ne comprennent absolument rien au football moderne. Des présidents de club qui vendent à prix d'or leurs joueurs, sans faire quelque chose de concret de cet argent.

Le football en Italie a besoin d'un grand reset,  si c'était moi j'irai amener tous les types possible d'Angleterre ou d'Espagne et leur donner toutes les clés pour refondre les systèmes académiques, et mettre quelqu'un avec une vision moderne à la tête de la Lega et de la FIGC.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Part la Juve, qui d'autre en Italie a une équipe U23 qui joue en série C ou D ou le joueurs de l'équipe A peuvent aller jouer pour récupérer la forme comme Gosens.

Comme La réserve en France.

Cette réforme a été faite mais seule la Juve a réagi. Il faut dire que nos clubs n'aident pas aussi la nazionale comme l'inter.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meds a dit :

Les jeunes sont vendus à des prix hallucinants. 

Admettons que je sois d'accord avec le raisonnement consistant à dire que nos jeunes sont surcotés et sont nuls, pourquoi alors encore miser sur ces jeunes au lieu d'aller en Belgique, aux Pays Bas, en France, en Allemagne,  en Espagne ces jeunes prometteurs vendus pour beaucoup moins ? 

Quand tu vois qu'on te vend Scamacca à 40 patates ? Mais c'est sérieux ? 

Que dire des autres du style Locatelli , Frattesi etc... ? 

Gravenberch proche du Bayern pour 25M , de l'expérience en LDC et au haut niveau, nous un bidon comme Locatelli ou un random qui a tout à prouver comme Frattesi à 30 ou 40 M ? 

Le business du football en Italie est dans un état de mort cérébral, préhistorique mené par des dinosaures qui ne comprennent absolument rien au football moderne. Des présidents de club qui vendent à prix d'or leurs joueurs, sans faire quelque chose de concret de cet argent.

Le football en Italie a besoin d'un grand reset,  si c'était moi j'irai amener tous les types possible d'Angleterre ou d'Espagne et leur donner toutes les clés pour refondre les systèmes académiques, et mettre quelqu'un avec une vision moderne à la tête de la Lega et de la FIGC.

On refuse toujours les modernistes à la Lega et la FIGC dernière exemple en date Albertini qui avait un très beau programme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Cela a changé avec l'arrivée de Beppe :nikel: 

Regarde notre primavera et nos U17, on fera comment pour faire évoluer Zefi, Carboni et les autres? Quoi les prêts ?

C'est une honte Les U23 doivent être obligatoirement pour tout club de série A.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Meds a dit :

Les jeunes sont vendus à des prix hallucinants. 

Admettons que je sois d'accord avec le raisonnement consistant à dire que nos jeunes sont surcotés et sont nuls, pourquoi alors encore miser sur ces jeunes au lieu d'aller en Belgique, aux Pays Bas, en France, en Allemagne,  en Espagne ces jeunes prometteurs vendus pour beaucoup moins ? 

Quand tu vois qu'on te vend Scamacca à 40 patates ? Mais c'est sérieux ? 

Que dire des autres du style Locatelli , Frattesi etc... ? 

Gravenberch proche du Bayern pour 25M , de l'expérience en LDC et au haut niveau, nous un bidon comme Locatelli ou un random qui a tout à prouver comme Frattesi à 30 ou 40 M ? 

Le business du football en Italie est dans un état de mort cérébral, préhistorique mené par des dinosaures qui ne comprennent absolument rien au football moderne. Des présidents de club qui vendent à prix d'or leurs joueurs, sans faire quelque chose de concret de cet argent.

Le football en Italie a besoin d'un grand reset,  si c'était moi j'irai amener tous les types possible d'Angleterre ou d'Espagne et leur donner toutes les clés pour refondre les systèmes académiques, et mettre quelqu'un avec une vision moderne à la tête de la Lega et de la FIGC.

La nostalgie !!

C’est comme la France , des qu’un joueur a un peu de ballon, on le compare à Zidane, à commencer par Micoud, Éric carrière, Gourcuff, Marvin Martin et maintenant Grizou, le seul qui a percé d’ailleurs, la différence c’est que lui est parti loin de là France et très tôt .

L’italie c’est pareil, tellement nostalgique de retrouver un Di baggio, del piero, Totti, que dès qu’un gamin nous sort un match dantesque et allez hop, serait-ce le futur nesta ? Coucou Ranocchia, il était tellement détruit , qu’il a fallu qu’il s’expatrie en Angleterre et un psychologue pour qu’il revienne plus fort . 
 

Les médias les pompes tellement que certains garçons prennent la grosse tête, trop de pression, combien d’émission il y a en Italie, a passer leurs journées à décortiquer et descendre les joueurs.

Les entraîneurs ça c’est un autre débat, le parfait exemple est Ancoletti, le mec est dépassé par les événements, mais son cv hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France va demander le prix de tchemouani (futur Pogba) 60M, Umpua machin là du Bayern (futur untel) .

Que des futur futur futur, et ils te demandent des 60M etc .

La France et l’Italie c’est pareil .

C’est pour ça la plupart des joueurs ne veulent plus prolonger tellement les dirigeants c’est des fous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être extrêmement confiant d'avoir pensé que l'Italie allait participer à ce mondial, moi au tirage quand j'ai vue le Portugal mes espoirs étaient mort. Incapable de battre la Bulgarie, la Suisse...

Non le mondial n'était pas pour nous le tirage l'avait déjà prédit.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Idriss a dit :

Il faut être extrêmement confiant d'avoir pensé que l'Italie allait participer à ce mondial, moi au tirage quand j'ai vue le Portugal mes espoirs étaient mort. Incapable de battre la Bulgarie, la Suisse...

Non le mondial n'était pas pour nous le tirage l'avait déjà prédit.

Ouais enfin si le Portugal était en barrage c'était pas pour rien non plus hein ;) 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Marco Materazzi a dit :

Ouais enfin si le Portugal était en barrage c'était pas pour rien non plus hein ;) 

Le Portugal s'est retrouvé injustement en barrage. Le but refusé de Ronaldo contre la Serbie reste juste scandaleux et j'imagine pas comment ça aurait fait encore plus de bruit si le Portugal aurait été élimine contre les turcs. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Serpent-NA a dit :

Le Portugal s'est retrouvé injustement en barrage. Le but refusé de Ronaldo contre la Serbie reste juste scandaleux et j'imagine pas comment ça aurait fait encore plus de bruit si le Portugal aurait été élimine contre les turcs. 

Leur qualif dépend juste de ce but, ca te pose pas problème ?

C'est comme notre présence au play off elle dépend juste d'un penalty loupé c'est problématique non .. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco Materazzi a dit :

Leur qualif dépend juste de ce but, ca te pose pas problème ?

C'est comme notre présence au play off elle dépend juste d'un penalty loupé c'est problématique non .. 

Y a quand même une différence entre raté la CDM à cause d'une erreur d'arbitrage et raté la CDM à cause d'un penalty loupé hein... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Y a quand même une différence entre raté la CDM à cause d'une erreur d'arbitrage et raté la CDM à cause d'un penalty loupé hein... 

Donc  je me repète leur qualif dépend uniquement d'une action dans un groupe où ils étaient ultra favoris ? C'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Donc  je me repète leur qualif dépend uniquement d'une action dans un groupe où ils étaient ultra favoris ? C'est normal ? 

Bah non que c'est pas normal 

Mais en voyant le match qu'ils ont faits contre la Turquie y a vraiment des doutes à se poser si on les aurait battu après qu'on aurait éliminé la Macédoine ? 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir la Nazionale plus belle qu'elle ne l'est. Offensivement c'est le néant. Insigne c'est surcoté as fuck depuis 10 ans. Immobile, Zaniolo, Berardi, Bernardeschi, Belloti, Balotelli,... Ça arrive pas à la cheville d'un Inzaghi, Toni, Vieri,... Le soucis vient clairement de la formation, l'Italie n'a pas chié un top attaquant depuis 15 ans d'un centre de formation. Tu peux avoir les meilleurs défenseurs, milieux latéraux t arrivera à rien. Sur un malentendu l euro ouais mais comme signalé ailleurs c'est un alignement de planète. Des joueurs en surrégime, des adversaires éclaté au sol... C'est pas près de changer.

  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un alignement des planètes L'EURO 2021, certes c'est le contexte COVID ( Accumulation de fatigue ), mais le sacré est mérité, un milieu énorme, un collectif cohérent et fluide...

L'adversité a été maîtrisée sauf l'Espagne ( Et encore une MT ) où j'avoue qu'on a eu fr la chatte sur le but ( Éric Garcia fait une erreur monumentale, après Chiesa met un sacré but ), la victoire finale a été méritée, point, matchs à domicile ou pas ( Sachant qu'on était à 20% affluence autorisée ).

 

Par contre sur la formation de top 9, évidemment que le constat est édifiant, on avait des espoirs fous sur la doublette Rossi Balotelli, malheureusement...

 

 

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sky-Inter a dit :

C'est pas un alignement des planètes L'EURO 2021, certes c'est le contexte COVID ( Accumulation de fatigue ), mais le sacré est mérité, un milieu énorme, un collectif cohérent et fluide...

L'adversité a été maîtrisée sauf l'Espagne ( Et encore une MT ) où j'avoue qu'on a eu fr la chatte sur le but ( Éric Garcia fait une erreur monumentale, après Chiesa met un sacré but ), la victoire finale a été méritée, point, matchs à domicile ou pas ( Sachant qu'on était à 20% affluence autorisée ).

 

Par contre sur la formation de top 9, évidemment que le constat est édifiant, on avait des espoirs fous sur la doublette Rossi Balotelli, malheureusement...

 

 

L'équipe a été dégueulasse une fois sortie des poules et la blessure de Spina. Locatelli n'a plus jamais rien proposé d'ailleurs il a perdu sa place de titulaire. C'était champagne pendant les poules, après c'était ultra laborieux et chatteux. Je dis pas que c'était immérité mais avec un peu moins de chance ou un gros en forme en face c'était jamais champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord, la première MT contre la Belgique et la seconde contre les anglais sont excellentes, gestion, force technique par le milieu, pressing constant et incisif, l'équipe a subi quelques occasions et a eu de la chance ( Comme la grande Espagne en 2012 contre la Croatie, l'Allemagne en 2014 et les ratés argentins, et j'en passe ), mais chaque champion a dose de réussite, je connais aucune sélection qui n'en a pas eu..

 

Il y a eu un aspect laborieux par la faculté à avoir galeré a percé la défense autrichienne, à avoir baissé le coup physiquement face aux belges et d'avoir été dominé par des espagnols sortant la masterclass du tournoi ( Et encore comme je le disais c'était que sur une MT, et rares ont été les sélections à avoir eu un tel niveau au 21eme siècle ) qui avec un 9 de qualité aurait certainement mis une raclée à la Squadra, après oui la finale, hormis les 30 premières minutes contre l'Angleterre, il y a aucun débat en tout on a été supérieur et de loin.

Les deux séances de TAB? Chaque TAB a son histoire, Baggio en 94, Albertini en 98, Di Natale en 2008... Résumer un parcours par des TAB c'est vraiment compliqué, c'est un exercice à part bien que contextualisé par l'état d'esprit, là où l'équipe a eu un supplément d'âme contre les espagnols trop tendres et anglais prétentieux ( Merci Rashford et Sancho ).

 

Le titre est mérité, ils ont été de biens plus beaux champions que les français et portugais, si l'Italie a eu du cul, les deux autres c'est quoi?

 

La situation actuelle est la résultante d'un mister qui n'a pas sur tranché dans son management, certes le contexte n'aidant pas ( Qualif capitale après un titre, c'est du jamais vu ), il y avait des signes comme quoi il fallait changer quelque chose par les hommes et la tactique, stérile stérile attaque et des performances de plus en plus irritantes de la part des " cadres "...

Tous les champions ont connu ça post-titre, du moins en Europe, sauf l'Espagne en 2008 et 2010, mais ces champions en question n'avaient pas une pression du résultat juste après le titre, vraiment une situation unique dans l'histoire...

 

Après j'ai été de ceux qui ont indiqué que malgré cette victoire, les maux italiens en club n'allaient pas changer, quand on voit la saison série A avec des gens qui arrivent à se satisfaire du dénouement pour le scudetto malgré des résultats européens catastrophiques et une enieme campagne mercato où on a perdu des joueurs et recruté des trentenaire avec des salaires de fous....

 

Personnellement je me suis fait une raison, on est un championnat de seconde zone bouffé par les egos des gros clubs, des histoires de clubs de province pour le folklore et alimenté le marche déréglé des transferts ( Oleonasme) fantasmant sur un passé glorieux en faisant les choses à l'envers en se présentant comme un objet de marque convaincant pour caresser la chimère de LDC alors qu'on est pas foutu de passer des 1/8 de C3 OU DE C1, le tout avec une masse salariale folle et des préparations physiques et athletiques à la ramasse dans l'intensité.

 

Tout n'est pas à jeter, on a des générations intéressantes et on a un travail de fond, en jeune il y a eu des résultats intéressants, parfois on a des équipes qui imposent leur volonté de jouer, mais quand je vois les investissements, quand je vois la gueule des projets dans l'ensemble, j'ai vraiment peur pour les années 2020.

 

Je crois qu'on a des élites qui imaginent pas ce qu'a été le football italien dans les années 2010, qui hors juve est une catastrophe sur la scène européenne.

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mille fois me faire humilier à l'Euro mais m'assurer ensuite la qualif pour le mondial plutôt que de devenir champion d'Europe pour que quelque mois après on se fasse éliminer par la Macédoine en play off des qualif. 

Avec Mancini on est aussi vite revenir en arrière qu'on y est allé de l'avant. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul c'est plutôt l'inverse me concernant, ce titre est exceptionnel... Ca vaut 100X plus un parcours anecdotique de la Squadra en 2002 ou 2014, pourtant quand on sait le niveau de la liste de 2002...

 

Après dans l'absolu, il n'empêche que c'est le plus gros fiasco de l'histoire de la Squadra, qui s'est sabordée elle-meme en poule et a démontre ses carences en contre la Macedoine.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...