Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

ON A BATTU LES ALLEMANDS !!

En plus c'est GROSSO qui nous délivre !!!!! Le futur interiste

C'était trop beau comme il était content !!

Franchement aujourd'hui lITALIE :nikel: meme le commentaire allemand etait emus apres le match il a dit ("Bravo LIPPI pour ses changements") :nikel: Bravo la squadra azzura et Bravo a LIPPI :nikel: allez ITALIE CHAMPION DU MONDE 2006 :martins:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENI VIDI VINCI


Bravo Fabio le futur interiste était trop content faut dire qu'il a marquée un but d'anthologie, C'était trop beau comment il était content.

Image IPB


Souvent critiqué dans ce mondiale Alex délivre son équipe. L'Allemagne est tombé chez elle.

Image IPB
Modifié par El Barto
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie : Materazzi dément

 

Le défenseur italien Marco Materazzi, victime dimanche soir d'un violent coup de tête de la part de Zinédine Zidane, a démenti lundi à son arrivée à Rome avoir traité de terroriste le joueur français.

 

Marco Materazzi a démenti lundi à son arrivée à Rome avoir traité de terroriste Zinédine Zidane pendant la finale de la Coupe du Monde. « Ce n'est absolument pas vrai. Je ne l'ai pas traité de terroriste. Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Ce qui s'est passé, tout le monde l'a vu en direct à la télévision », a-t-il affirmé selon l'agence italienne Ansa.

 

Le père de Marco Materazzi a lui affirmé que son fils avait d'abord été provoqué par le meneur de jeu français. « Je dis seulement que j'ai parlé quelques secondes avec Marco au téléphone (après la rencontre). Il m'a dit qu'il avait subi une provocation », a déclaré Giuseppe Materazzi toujours à l'agence Ansa.

 

football365.fr

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gattuso meilleur tacleur du Mondial

 

Avec 47 tacles au total, l'Italien Gennaro Gattuso termine meilleur tacleur du Mondial 2006, ce qui n'est pas vraiment une surprise quand on connaît le caractère accrocheur du Milanais et compte tenu du fait qu'il a joué 7 matches. Il devance deux Français, Patrick Vieira et Eric Abidal, cédités de 36 et 32 tacles, ce dernier partageant la troisième marche du podium avec l'Ukrainien Anatoliy Tymoschuk.

 

Le scandale du Calcio fait débat

 

Victoire en Coupe du monde oblige, le débat a repris sur un possible acte de clémence pour les clubs italiens impliqués dans le scandale des matches truqués du Calcio, un ministre ayant demandé que l'on tienne compte de l'exploit des Azzurri dans la sentence.

 

Lors d'une audition devant la Chambre des députés, la ministre des Sports Giovanna Melandri a une nouvelle fois réaffirmé que "tout lien entre le succès des Azzurri et la justice sportive serait inopportun".

 

La ministre réagissait ainsi aux propos tenus par son collègue chargé de la Justice, Clemente Mastella, qui a demandé que "les juges (du tribunal disciplinaire) évaluent avec sérénité, en tenant compte de la victoire" qui a donné une quatrième Coupe du monde à l'Italie.

 

Modifié par foot
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Lippi quitte la Squadra Azzurra

 

 

Il part de la meilleure façon, sur un succès retentissant, un titre de champion du monde. Trois jours après le Mondial remporté face à la France (1-1 a.p. 5 tab à 3), la Fédération italienne de football annonce mercredi que le sélectionneur de l'équipe italienne Marcello Lippi a décidé de quitter la Squadra Azzurra.

 

A l'image d'Aimé Jacquet ou de Luiz Felipe Scolari, vainqueurs des Coupes du monde 1998 et 2002, Lippi part au sommet de la gloire. Sa démission intervient également à la veille du verdict attendu dans le procès des matches truqués en Serie A.

 

Source:l'équipe.fr

 

Bravo, il gagne le plus beau trophée et il s'en va...

Un grand entraineur, malheureusement mélé de prés au scandale, et je pense que c'est cela qui l'a poussé à arréter....

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Lippi. Il est devenu par la le meilleur entraineur italien loin tres loin devant Capello, Ancelloti ou encore Mancini :bigrin:

 

Je n'ai qu'une chose a lui dire: Merci beaucoup et bonne continuation dans sa carriere d'entraineur ou que ce soit :nikel:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lippi ! ;) Chuis un peu deçu je l'aurais bien vu emmener l'Italie jusqu'à l'EURO 2008 (Suisse-Autriche)

Outre le fait qu'il soit plus ou moins lié au scandale italien, il est parti car il avait envie de partir sur une bonne note :smile:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Donadoni est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale d'Italie

L'ex-entraîneur de Livorno est le nouveau technicien de la Squadra Azzurra.
Sa présentation est prévue mardi à 15h à Rome, au siège de la Fédération (FIGC).

Source: Gazzetta.it
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, officiant sur le banc de Livourne

 

Image IPB

 

Il est connu pour son palmarès avec le Milan AC (5 fois champion d'Italie je crois), sa longue présence sous le maillot de la Squadra, et la virginité de son palmarès en tant qu'entraîneur :P . (il a entraîné 3 équipes jusque là: Lecco, Messine et Livourne...), très loin d'un Marcelo Lippi donc :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Donadoni est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale d'Italie

 

L'ex-entraîneur de Livorno est le nouveau technicien de la Squadra Azzurra.

Sa présentation est prévue mardi à 15h à Rome, au siège de la Fédération (FIGC).

 

Source: Gazzetta.it

Surprenant comme choix, en éspérant qu'il fasse aussi bien que son prédécésseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donadoni ? il a été un grand joueur mais en tant qu'entraineur il a pas beaucoup d'expérience :ermm:

Mais bon je pense qu'ils l'ont pas choisi pour rien.. je me réjouis de voir ;)

Modifié par olivierrossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...